Accomodement raisonnable à l'école en France

Dans le but de respecter le droit à l'égalité du citoyen, afin de contrer la discrimination que subit une personne.
Règles du forum
L'obligation dans le cas de la discrimination par suite d'un effet préjudiciable, fondée sur la religion ou la croyance, consiste à prendre des mesures raisonnables pour s'entendre avec le plaignant, à moins que cela ne cause une contrainte excessive : en d'autres mots, il s'agit de prendre les mesures qui peuvent être raisonnables pour s'entendre sans que cela n'entrave.
Répondre
Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.07, 17:14

Message par Le Serpent »

dhmo a écrit : Euh... Tant qu'on y est il va falloire qu'on raye tous les pays occidentaux du continent américain, l'Australie, ...
Les amérindiens sont aujourd'hui citoyens américains à part entière, ils votent aux élections et bénéficient meme de "passe droits" dans certains états, ce qui n'est pas du tout le cas des "non-juifs" qui subissent l'occupation des nazis sionistes.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 avr.07, 19:37

Message par Simplement moi »

John a écrit : Oui.

Si t'en a la preuve que non, montre-les ?
Pas très difficile :

LIVRES SCOLAIRES SAOUDIENS Par Albert Soued le 06/06/2006

À la mi-juin 2006, voilà ce qu'apprennent les jeunes Saoudiens et les jeunes Saoudiennes à l'école dans leurs "nouveaux livres scolaires"… et c'est avec beaucoup de cynisme que l'ambassade saoudienne à Washington distribue un document de 74 pages vantant les mérites de la réforme saoudienne concernant l'enseignement prodigué dans les écoles saoudiennes et les nombreuses écoles musulmanes financées par l'Arabie Saoudite. Or le contenu de cet enseignement qui va former les générations futures ne fait que renforcer la haine, l'intolérance et la violence à l'égard des "non croyants", c'est à dire les non musulmans.

Niveau 1: "Toute religion autre que l'Islam est fausse"

Niveau 5: "Toute personne qui suit le Prophète et accepte l'unité de Dieu ne peut pas accepter une amitié sincère avec ceux qui s'opposent à Allah et à son Prophète, même si ceux-ci sont des parents proches"

Niveau 6: "Exactement comme les Musulmans avaient réussi ensemble dans le passé à évincer, dans un élan sincère, les Croisés chrétiens de Palestine, les Arabes et les Musulmans seront victorieux, avec l'aide d'Allah, des Juifs et de leurs alliés, s'ils luttent ensemble dans un vrai Jihad pour Allah, car cela est dans le pouvoir de Allah"

Niveau 8: "Comme il est dit dans Ibn Abbas, les singes sont des Juifs, le peuple du Shabbat. Alors que les porcs sont des Chrétiens, les infidèles de la communion de Jésus""

Allah a dit à son prophète Mohamed, à propos des Juifs, qui ont étudié une partie du Livre d'Allah (la Torah et les Evangiles) que seul Dieu est digne d'adoration. En dépit de cela, ils ont adopté le mensonge, à travers l'adoration d'idoles, la divination et la sorcellerie. Et en faisant cela ils obéissent au Diable. Du fait de leur envie et de leur hostilité, ils préfèrent le mensonge à la vérité. Ils ont été ainsi condamnés, et c'est un avertissement pour nous de ne pas les imiter".

"Ce sont les Juifs qu'Allah a maudit et contre lesquels il est tant en colère que jamais il ne le leur pardonnera. Certains d'entre le peuple du Shabat ont été punis et transformés en singes et en porcs; d'autres ont été amenés à adorer le Diable au lieu d'Allah, à travers les consécrations, les sacrifices, la prière, les appels au secours et d'autres types d'adoration. Il est vrai que des Juifs adorent le Diable. Ainsi certains membres de cette nation adorent le Diable et non Allah".

Niveau 11: On ne doit pas dire "A'layqoum alsalam" (que la paix soit sur vous) à d'autres qu'à des croyants. Ne leur (aux non croyants, les Juifs et les Chrétiens) cédez jamais le passage sur une chemin étroit, car ils vous doivent l'honneur et le respect".

Niveau 12: "Le Jihad dans la voie d'Allah qui consiste à se battre contre l'incrédulité, l'oppression, l'injustice et ceux qui les pratiquent, c'est cela le summum de l'Islam. Notre religion s'est élevée grâce au Jihad et c'est à travers le Jihad que notre bannière a flotté haut. Il s'agit d'un des actes les plus nobles, qui nous rapproche de Allah, et l'un des actes les plus glorieux dans l'obéissance à Allah".

Est-ce cela ce que Riyad appelle "la réforme"?

Nina Shea
Tiré de l'article "Livres scolaires Saoudiens" paru dans le Washington Post du 23 mai 2006.

Traduit par Albert Soued, pour www.nuitdorient.com

dhmo

dhmo

Ecrit le 28 avr.07, 19:48

Message par dhmo »

Wow! Et après ils trouvent qu'on est pas tolérant envers eux...

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.07, 03:54

Message par Le Serpent »

Simplement moi connait par coeur le contenu de tous les "livres scolaires" du monde musulman, mais pas une seule ligne du code de nationalité de la théocratie juive, cette ignorance explique peut être ses choix idéologiques.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 avr.07, 11:01

Message par Simplement moi »

Le Serpent a écrit :Simplement moi connait par coeur le contenu de tous les "livres scolaires" du monde musulman, mais pas une seule ligne du code de nationalité de la théocratie juive, cette ignorance explique peut être ses choix idéologiques.
Tu as tout faux mon cher Serpent.

D'ailleurs il existe en Israël si tu l'ignorais des ARABES palestiniens de diverses confessions qui ont la NATIONALITE israëlienne.

Un ministre et des députés qui ne sont pas juifs mais musulmans.

Quant a mes choix idéologiques, jusqu'à nouvelles du contraire, j'en suis libre comme un pinson.

Ce qui est évident c'est que je n'adhère pas a ceux que tu mets en avant.

Jedi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 215
Enregistré le : 25 févr.07, 23:15
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.07, 19:48

Message par Jedi »

Simplement moi a écrit :[

Tiré de l'article "Livres scolaires Saoudiens" paru dans le Washington Post du 23 mai 2006.

Traduit par Albert Soued, pour www.nuitdorient.com

Apparemment ça provoque pas trop de réactions, c'est parce que c'est le fond de la pensée de pas mal de monde?

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Accomodement raisonnable à l'école en France

Ecrit le 13 déc.16, 22:53

Message par jipe »

aux jours d'aujourd'hui , les jeunes ne connaissent même pas Charles Martel !….
au motif qu'il ne faut pas vexer ……..
et dans quel état retrouvons nous les pays d'Europe :hum:
quel est donc l'intérêt d'enseigner l'Histoire et Géographie si c'est pour lui inventer un autre univers ?
dés que l'histoire dérange , on la change , alors pourquoi pas les religions
:hi:

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Accomodement raisonnable à l'école en France

Ecrit le 27 févr.17, 17:54

Message par Prophètedel'éternel »

Niveau 8: "Comme il est dit dans Ibn Abbas, les singes sont des Juifs, le peuple du Shabbat. Alors que les porcs sont des Chrétiens, les infidèles de la communion de Jésus""$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

donc, ils admettent que jésus ets un prophète importat pour eux, mais ceux dont il ai dit *qu'il sont ses amis, il se font traiter de porcs, et se doivent de périr..; donc, ils mangent le smuslmans de la chair de porcs....
en plus des souris ( les sourates) et la date de publication:



c'ets ici la sagesse que celui qui a de l'intelleigence calcule le nombre de la bête, car ce nombre correspond au nom d'un homme...;
6/6/6.... muhammad, le pus intéressant est la partie finale; au cas où ils n'auraient pas remarqué: ils se tourvent comme un poulet auquel on a coupé la tête, et ils continue d ebouger jusqu'à exctinction...

je soutiens donc la démarche de jipé: quand la religion devient dérangeante *pour tous, il convient de les changer..

d'ailleurs, peut être serai tu d'accord avec la méthode d ela prophétie, si tel ets le cas, ne retiens pas, et hâtons nos oeuvres, afin qu'ils voient .... comme thomas voit... j'ai envie de voir comme thomas... et toi? la définition de du mot "voir" pour thomas ets très intéressante: à moins de passer mes doigt dans les trous des mains et dans la blessure qui a percé le coeur d echair quand on parlait de mannes terrestres ... m'enfin... je suppose que sera en léger désaccord avec moi à ce propos...

mais pour le moement j'ia de gros problème, le sumains n'utilisant jamais leur libre arbitre, j'arrive as à savoir si leur seigneur fait des créatures, où si dieu fait des vivants, et que le lire arbitres ces êtres vivants ne l'utilise jamais, car ils sont au sommet de la montagne alimentaire.... ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.17, 10:55

Message par glaive »

[quote="Simplement moi"][quote="rabah le roi"][quote="Simplement moi"]
Les manuels scolaires musulmans respectent ils les croyances des non musulmans ?

Toujours pareil : fais ce que je dis.. pas ce

Voici un extrait par exemple :

[list][b]"Comme il est dit dans Ibn Abbas, les singes sont des Juifs, le peuple du Shabbat. Alors que les porcs sont des Chrétiens, les infidèles de la communion de Jésus"[/b][/list]

[list]"Toute religion autre que l'Islam est fausse"[/list]

http://www.nuitdorient.com/n22a19.htm

Cela te suffit ?[/quote]
La difference ce que les musulmsns ne falsifient leurs textes!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Accommodement raisonnable »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités