Aujourd'hui en Arabie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Aujourd'hui en Arabie

Ecrit le 02 janv.17, 08:51

Message par Athanase »

Ken le survivant a écrit :exactement la piété consiste a combattre le mal et dénoncer l'adultère est un acte de piété mais dans un monde ou l'adultère est devenu"fashion"tu peux pas comprendre......a Paris j'ai vu des pub ou des sites internet organiser l'adultère ,les décadents ne peuvent que être révulser par la morale islamique c'est cohérent
On ne peut réprouver que l'adultère qui est une atteinte à la confiance et à l'amour établie entre 2 époux et c'est une situation désolante que de voir un couple se désunir en étant incapable d'être incapable de renouer le lien qui l'unissait.... mais cette situation de ne regarde que les membres du couple et pas la société mis à part le devenir des enfants et le partage équitables des biens.
De quel droit une société s'immisce-t-elle dans la vie des personnes à partir du moment ou leurs actes ne concernent qu'eux-mêmes, certes les religions peuvent (et doivent) proposer un choix de vie conjuguale mais en aucun cas l'imposer.
Il y a bien des formes de décadence mais céder à la violence et à la volonté de domination en est une et à mon sens sûrement la pire... alors si à vos yeux je ne peux adhérer à vos thèses ce n'est peut-être pas parceque "je ne peux comprendre" mais bien plutôt parce que j'y ai réfléchi et adhérer à celle D'un certain Jésus de Nazareth qui a désarmé les lapideurs sans pour autant cautionner les turpitudes de la femmes adultère.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Aujourd'hui en Arabie

Ecrit le 02 janv.17, 10:18

Message par Ken le survivant »

voila le désaccord !selon toi l'adultère ne regarde pas la société ? je suis pas d'accord l'adultère n'est pas une affaire privée car cela a des conséquences terrible dans une société ! famille détruite,crime passionnelle,enfant non reconnu (si la femme tombe enceinte) ,avortement, etc etc etc un fléau ,les dégâts pour une société sont énorme ......

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Aujourd'hui en Arabie

Ecrit le 03 janv.17, 03:13

Message par Athanase »

C'est surtout un alibi servant la continuation de l'oppression par une morale sans discernement basée sur l'inégalité des sexes et des droits.
D'un coté, vous criminalisez l'adultère et de l'autre vous autorisez la polygamie, ainsi à mes yeux de chrétien la seconde vous disqualifie pour parler du premier... alors je vous en prie un peu de pudeur quand on a eu et a encore (d'une certaine façon) des harems pléthoriques.
Le jour où vous condamnerez la polygamie peut-être pourrez-vous parler de l'adultère avec un tant soit peu de crédit.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités