Des groupes religieux refusent la vaccination

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Des groupes religieux refusent la vaccination

Ecrit le 14 août04, 12:56

Message par Eliaqim »

Botswana
Des groupes religieux refusent la vaccination contre la poliomyélite



Ecumenical News International
NOUVELLES OECUMENIQUES INTERNATIONALES
Service de nouvelles 18 juin 2004

ENI-04-0219\F

Gaborone, le 18 juin (ENI\Hobbs Gama) - Les autorités sanitaires du Botswana doivent faire face à la résistance de certains groupes religieux qui refusent que les enfants de leurs membres soient vaccinés contre la poliomyélite, contrecarrant ainsi les efforts du gouvernement pour endiguer cette maladie contagieuse.

La maladie, que l'on croyait éradiquée il y a 13 ans est réapparue dans le district de Ngami où un cas de polio a poussé le Ministère de la santé à prendre des mesures immédiates.

Des membres de deux Eglises du Botswana - the Apostle Church et The Emmanuel Church of God - ont décidé d'empêcher les agents sanitaires de venir dans leurs communautés car, estiment-ils, la vaccination contre les maladies est contraire à leurs convictions et croyances.

Le pasteur Paulos Baipoledi de the Apostle Church à Serowe a déclaré que son Eglise ne reconnaissait ni les médecines occidentales ni les médecines traditionnelles. "Nous comptons seulement sur les prières que nous adressons à Dieu qui nous protège et guérit nos maladies", a-t-il dit.

En avril, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait annoncé qu'un garçon de sept ans avait été infecté au Botswana par un virus semblable à celui identifié au Nigéria, que l'on considère comme l'un des derniers bastions de la polio. Le Botswana avait été déclaré exempt de la maladie depuis 1991 par l'OMS dont l'objectif est l'éradication mondiale de la maladie d'ici à 2005.

Les deux Eglises qui rejettent la vaccination refusent également les mesures préventives prises par les autorités sanitaires contre la pandémie du VIH/SIDA. Elles refusent aussi les méthodes de planification familiale - contraceptifs et préservatifs - parce que, disent leurs leaders, les relations sexuelles sont interdites avant le mariage.

Le président Festus Mogae est intervenu en ordonnant au Ministère de la santé de collaborer avec le procureur général et de promulguer une loi qui obligerait les Eglises à accepter la vaccination. Actuellement, il n'existe aucune disposition juridique dans le pays dans ce sens.

Mais selon le président pour l'Afrique australe de l'Organisation des Eglises indépendantes africaines, Otsile Oitsheko, "les Eglises devraient être persuadées et non menacées parce que la religion est un sujet très compliqué".

Par ailleurs, le secrétaire général du Conseil des Eglises du Botswana, David Modiega, s'est déclaré prêt à encourager les Eglises concernées à accepter les mesures nécessaires, même si elles ne sont pas membres du Conseil. (403 mots)



Tous les articles (c) ENI (NOUVELLES OECUMENIQUES INTERNATIONALES) REPRODUCTION DES ARTICLES AUTORISEE SEULEMENT POUR LES ABONNES MEDIAS ET AVEC INDICATION DE LA SOURCE.

ENI - NOUVELLES OECUMENIQUES INTERNATIONALES Case Postale 2100 CH - 1211 GENEVE 2, SUISSE

TEL : (41-22) 791 6154/6111 FAX : (41-22) 788 7244 EMAIL : eni@eni.ch
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 14 août04, 22:14

Message par desertdweller »

Deux mots pour ca : Obscurantisme Meurtrier

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 15 août04, 11:22

Message par Eliaqim »

Il est vraie que sa fait peur, mais je voie une grande foi et une bonne fidéliter a se qui soit de plaire a Dieu. Un homme ses l'aiser mourire pour plaire a son Père et nous le grlorifion jour et nuit alors Christ Jésus ses l'aiser mourir pour acomplire la volonter de son Père et nous-nous somme dicter de le suivre.

Donc c une chose a penser serieusement si faut vraiment les blamer ou encore les saluer pour leur conscience.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 août04, 19:53

Message par desertdweller »

Eliaqim a écrit :Il est vraie que sa fait peur, mais je voie une grande foi et une bonne fidéliter a se qui soit de plaire a Dieu. Un homme ses l'aiser mourire pour plaire a son Père et nous le grlorifion jour et nuit alors Christ Jésus ses l'aiser mourir pour acomplire la volonter de son Père et nous-nous somme dicter de le suivre.

Donc c une chose a penser serieusement si faut vraiment les blamer ou encore les saluer pour leur conscience.
Tu fait de ton corps ce que tu veux, c'est ton affaire. Par contre toucher au corps d'un autre que ce soit par geste ou par conviction, pas d'accord.
Un enfant auquel on refuse un vaccin c'est mettre sa vie en danger. Tu as deja vu les resultats de la polio?
Pire, refuser le vaccin pour une maladie contagieuse, c'est mettre en danger la vie de gens qui n'ont pas les memes convictions. Ca c'est du meurtre.
Ceux qui ont ce genre de pensees n'ont de Chretiens que le nom.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 août04, 05:49

Message par Michel-Ange »

Je crois que c'est une erreur de prendre la révélatioon imagé de la Bible au pied de la lettre car il est dit que l'âme est dans le coeur et le sang mais l'âme n'est pas le sang c'est la vie immatérielle qui miraculeusement cette âme qui forme le corps et la preuve plusieurs accidentés vidés de leur sang reçoivent le sang des autres et leur âme reste la même et continue à former leur corps unique à visage unique

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 16 août04, 22:40

Message par desertdweller »

Michel-Ange a écrit :Je crois que c'est une erreur de prendre la révélatioon imagé de la Bible au pied de la lettre car il est dit que l'âme est dans le coeur et le sang mais l'âme n'est pas le sang c'est la vie immatérielle qui miraculeusement cette âme qui forme le corps et la preuve plusieurs accidentés vidés de leur sang reçoivent le sang des autres et leur âme reste la même et continue à former leur corps unique à visage unique
Je comprends que les quebecois n'ont pas beaucoup de respect pour la langue francaise, mais meme au Quebec les virgules et les points ca aide dans la lecture.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 août04, 02:15

Message par Michel-Ange »

Pourtant tu n as que ça dans la tÊte des virgules des points et bien entendu des accents graves et des ACCENTS circonflexes :D

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 17 août04, 02:38

Message par Mickael Keul »

oui, mais il y a aussi les club de vacances - un club que je ne citerais pas à ouvert au Sénégal (ou normalement les vaccins Malaria et fièvre jaune sont obligatoires) et bien pas pour les visiteurs de ce club car la piste est privée (accord avec le pays donc pas de frontière) et ils ont déversé des tonnes de produits anti moustiques - de plus, à la limite du camp, des brumisateurs continuent a maintenir dans l'air le minimum d'insecticide pour empecher les larves de se développer

Pourtant, les indigènes autour du camp continuent a souffrir des moustiques et pas une seule dose de vacin anti malaria ne leur a été donnée - c'est aussi un exemple de la santé sacrifiée a un dieu, mais la c'est le dieu "argent"

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 août04, 03:59

Message par desertdweller »

Michel-Ange a écrit :Pourtant tu n as que ça dans la tÊte des virgules des points et bien entendu des accents graves et des ACCENTS circonflexes :D
Tu aurais pu deviner qu'etant dans un environment anglo saxon / arabe, j'ai un clavier QWERTY/Arabe et non AZERTY. Autrement dit je n'ai pas d'accent. Par contre j'ai des points, des virgules et des points virgules et je m'en sers.
J'ai du respect pour mes lecteurs

Pour Mikael Keul
Je connais le centre de vacances, pas celui du Senegal, mais celui de Pukhet. A part les GO, tous le staff est local et d'apres ce que j'ai pu apprendre, tres bien paye. De plus, a part le pinard et le boeuf qui pour Pukhet vient d'Australie, a peu pres tout le reste vient des marches locaux.
Une specialite a Pukhet ce sont les massages sur la plage, la compagnie permet aux femmes locales de se balader sur la page pour vendre leurs services.
Ce n'est pas le role de la compagnie a s'occuper de la sante des locaux, mais celle du pays et je suis sur que la compagnie en question paye une petite fortune en location.
Si c'est comme a Pukhet, la famille du staff a acces au services sanitaires du camp.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités