France antisemite ??

(En cours de programmations)
Répondre
Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 10 déc.04, 15:34

Message par Gabriel Ange »

Combattre avec des voracves animaslisésd

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Re: France antisemite ??

Ecrit le 11 déc.04, 08:52

Message par pascal »

moodyman a écrit :Une odieuse campagne qui a lieu depuis deja un certain temps decrit la France comme un pays dangereux pour la communaute francaise de confession juive.
Pourquoi cette campagne ?
Depuis des annees, le chiffre de ceux qui font leur alya est stable, on parle souvent d'un millier de migrants par an ( en sachant que ceux qui possedent la dble nationalite franco-israelienne reviennent souvent apres avoir servis leur armee, ca se comprend ).
Cette odieuse campagne de denigrement actuelle envers les francais orchestree de l'etranger a pour but evident de faire grimper ce chiffre.
Les tacticiens de la peur (sharon et sa click d'assasins) ne s'en cachent pas.
Avec un tel programme , on comprend mieux pourquoi la paix n'a pas lieu d'etre, car elle serait un vrai desastre...
Pour installer ce beau petit monde, il faudra evidemment annexer de nouveaux territoires et en chasser les populations de "terroristes", laquelle n'a plus le droit de se defendre.
Il serait peut etre temps d'affirmer que le sionisme est une ideologie nationaliste dangereuse (national socialisme juif??) et que les juifs avec l'aide d'autres illumines presbyteriens, (comme d'autre peuple dans le passe), derapent dangereusement vers une doctrine qui nie l'existence et les droits des autres, qui n'a a mon avis plus rien de messianique hormis pour quelques ouvriers ukrainiens enrages manipules scrupuleusement a l'aide de quelques $, pour en faire au mieux des martyrs, au pire, des assasins.
L'antisemitisme reste bien entendu un delit a punir et il est desolant de voir sa recuperation a des fins qui n'ont absolument rien a voir avec la lutte contre le racisme.
************************************************************


vendredi 9 juillet 2004, 14h55

Racisme et antisémitisme: le gouvernement répond à l'appel de Jacques Chirac

PARIS (AP) - Le gouvernement a entendu Jacques Chirac. Au lendemain de l'appel à la mobilisation générale contre la montée des intolérances lancé par le chef de l'Etat, Jean-Pierre Raffarin a promis vendredi d'intensifier la lutte contre le racisme et l'antisémitisme sur le terrain lors d'un comité interministériel réuni à Matignon.

Devant la recrudescence des actes antisémites, qui ont dépassé au premier semestre le niveau de l'ensemble de l'année 2003, le Premier ministre réunira en septembre l'ensemble des préfets et des sous-préfets.

Cette cinquième réunion du comité interministériel, institué à l'automne 2003 après l'incendie criminel d'une école juive de Gagny (Seine-Saint-Denis), a permis au gouvernement de réaffirmer sa "détermination sans faille" contre le racisme et l'antisémitisme. Le gouvernement répond ainsi à Jacques Chirac, qui a demandé jeudi au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire) de tout faire pour lutter contre ces "dérives intolérables".

Le ministre délégué à l'Intérieur Jean-François Copé, qui remplaçait Dominique de Villepin, en déplacement en Corse, a dressé le bilan des actes racistes et antisémites répertoriés sur les six premiers mois de l'année. Le chiffre global a été "supérieur" à "la totalité des actes commis en 2003".

Selon les derniers chiffres du ministère de l'Intérieur, 135 actions ont été commises contre des juifs et 375 menaces répertoriées entre le 1er janvier et le 30 juin. Le nombre d'actes racistes est lui aussi en forte augmentation, avec 95 agressions et 161 menaces. La place Beauvau avait recensé 593 faits antisémites et 232 de racisme sur l'ensemble de l'année 2003.

Face à cette "accélération très forte", le Premier ministre a décidé de réunir en septembre l'ensemble des préfets et des sous-préfets afin de "passer à la vitesse supérieure". Dominique de Villepin, qui a récemment demandé à l'écrivain Jean-Christophe Rufin de lui faire des propositions, annoncera à cette occasion "un certain nombre de mesures très concrètes", selon M. Copé.

Le gouvernement souhaite d'ores et déjà renforcer la prévention. Une circulaire destinée à améliorer la coordination entre l'Education nationale et les parquets, cosignée par les ministres de l'Education nationale, de l'Intérieur et de la Justice, va partir "dans les tout prochains jours".

Des instructions ont par ailleurs été données par le garde des Sceaux Dominique Perben aux parquets pour qu'ils réclament les peines "les plus exemplaires" à l'encontre des auteurs d'actes racistes et antisémites. Jacques Chirac a souhaité jeudi que le ministère public fasse systématiquement appel contre toute décision trop clémente, et jugé "inacceptable" le classement sans suite de certains faits.

Répondant à une autre injonction présidentielle, le gouvernement a appelé de ses voeux un "partenariat renforcé entre les préfets et les maires". La lutte contre le racisme et l'antisémitisme sera à l'ordre du jour du prochain congrès de l'Association des maires de France (AMF) en novembre. Jacques Chirac a invité jeudi "tous les maires de France" à "se mobiliser pleinement" sur "ces questions essentielles".

Reste à faire en sorte que le message présidentiel touche véritablement les jeunes auteurs d'agressions antisémites, bien souvent en situation d'exclusion sociale. Selon M. Copé, le ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo s'est "longuement exprimé" lors du comité interministériel pour rappeler l'ampleur du travail de prévention et de sensibilisation à accomplir dans les quartiers difficiles.

Le porte-parole du gouvernement a expliqué que tel était "tout l'enjeu" du plan de cohésion sociale présenté la semaine dernière. Il a également annoncé que le projet de loi instituant la haute autorité de lutte contre les discriminations, autre promesse de Jacques Chirac, serait examiné jeudi prochain en conseil des ministres. AP

egp/mw

************************************************************************************************************************

Antisémitisme : Perben préoccupé par l’Internet
lundi 11 octobre 2004.


Le ministre de la Justice, Dominique Perben, s’est déclaré inquiet de la propagation de l’antisémitisme sur l’Internet, estimant nécessaire de "réagir d’une manière forte".

Parallèlement, la Chancellerie a annoncé avoir recensé 322 actes antisémites entre le 1er janvier et le 1er octobre 2004. Dans 22% des cas, un auteur présumé a été identifié. "Aujourd’hui, un sujet qui me préoccupe beaucoup c’est Internet", a déclaré Dominique Perben au début d’une réunion du groupe de travail ministère de la Justice/CRIF. "Je ne suis pas tout à fait sûr que l’on ait les moyens de nos ambitions, il faut qu’on puisse réagir d’une manière forte".

Le ministre a invité le groupe de travail, qui rassemble le ministère de la Justice et des représentants de la communauté juive et se réunissait pour la troisième fois, à "voir ce qu’il faut éventuellement modifier dans l’action publique ou le domaine de la loi pour donner les moyens de lutter avec détermination et efficacité contre la remontée de l’antisémitisme".

Selon les chiffres du ministère, la majeure partie des actes antisémites sont des atteintes aux biens, suivies d’infractions à la loi sur la presse et d’atteintes aux personnes. Sur ces 76 affaires avec auteurs connus dénombrées de janvier à octobre, 69 ont débouché sur des condamnations ou des mesures alternatives. 56 majeurs et 58 mineurs ont été interpellés dans ces affaires.

Sur le total de 322 actes antisémites recensés, 247 affaires (72% du total) sont en cours, 19 (6%) ont été classées avec auteur inconnu et 5 ont été classées sans suite.

"Parmi la totalité d’affaires enregistrées, 142 sont qualifiées avec la circonstance aggravante d’atteinte raciste, dont 98 visant des infractions du code pénal, et 42 concernant le droit de la presse", indique le ministère.

(A.F.P.)


****************************************************
Voir aussi:

http://archives.nouvelobs.com/recherche ... m?id=65529&

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.04, 23:36

Message par moodyman »

Pas d'avis perso ?

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 02:27

Message par alison »

moi j' ai un avis perso l' antisémitisme renait de ses cendres

avant 48 on leur reprochait de contaminer tout les pays et de n' avoir pas d' état, aujourd' hui c' est le contraire

http://www.lexpress.fr/info/societe/dos ... ida=427122

Les statistiques 2003 sur les actes racistes en France attestent le phénomène


Comme chaque année, la Commission nationale consultative des droits de l'homme a remis au Premier ministre son rapport sur «l'état du racisme, de la xénophobie et de l'antisémitisme». Et, comme chaque année depuis 2000 et l'explosion des actes antisémites, ce document fondé sur les statistiques du ministère de l'Intérieur et les condamnations judiciaires permet de mesurer la distorsion entre la perception du racisme et sa réalité.


2003, 72% des violences et menaces racistes ont visé des juifs. La commission relève même que les chiffres donnés par le Crif, loin d'être gonflés, comme cela est souvent dit, sont inférieurs à ceux des services de police. Les menaces et violences contre les Maghrébins sont aujourd'hui minoritaires par rapport aux actes antisémites, qui visent une population pourtant bien moindre. Cette part se réduit encore si l'on se cantonne à l'Hexagone, puisque la grande majorité des violences contre les Maghrébins commises en France l'ont été dans les deux seuls départements de Corse. La surestimation par l'opinion du racisme antimaghrébin pourrait s'expliquer par un «élément nouveau» relevé par la commission: «Une confusion croissante entre l'hostilité à l'immigration maghrébine, prédominante dans les années 1990, et une hostilité à l'islam.»

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 12 déc.04, 05:56

Message par pascal »

moodyman a écrit :Pas d'avis perso ?
***********
Bonjour,

Bien sur moodyman, la France n'est pas antisémite.

Mais, la vigilance s'impose plus que jamais, car la France a un passé lourdement chargé par l' antisémitisme que l'on croit disparu par enchantement en 1945 !
L'affaire Dreyfus, 1940 et la collaboration en furent des points hauts pendant cette période dramatique.

Les formes changes, mais le fond reste le meme: La haine des Juifs pour ce qu'ils sont, des juifs.

Pascal

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 12 déc.04, 06:13

Message par pascal »

moodyman a écrit :Une odieuse campagne qui a lieu depuis deja un certain temps decrit la France comme un pays dangereux pour la communaute francaise de confession juive.
Pourquoi cette campagne ?
Depuis des annees, le chiffre de ceux qui font leur alya est stable, on parle souvent d'un millier de migrants par an ( en sachant que ceux qui possedent la dble nationalite franco-israelienne reviennent souvent apres avoir servis leur armee, ca se comprend ).
Cette odieuse campagne de denigrement actuelle envers les francais orchestree de l'etranger a pour but evident de faire grimper ce chiffre.
Les tacticiens de la peur (sharon et sa click d'assasins) ne s'en cachent pas.
Avec un tel programme , on comprend mieux pourquoi la paix n'a pas lieu d'etre, car elle serait un vrai desastre...
Pour installer ce beau petit monde, il faudra evidemment annexer de nouveaux territoires et en chasser les populations de "terroristes", laquelle n'a plus le droit de se defendre.
Il serait peut etre temps d'affirmer que le sionisme est une ideologie nationaliste dangereuse (national socialisme juif??) et que les juifs avec l'aide d'autres illumines presbyteriens, (comme d'autre peuple dans le passe), derapent dangereusement vers une doctrine qui nie l'existence et les droits des autres, qui n'a a mon avis plus rien de messianique hormis pour quelques ouvriers ukrainiens enrages manipules scrupuleusement a l'aide de quelques $, pour en faire au mieux des martyrs, au pire, des assasins.
L'antisemitisme reste bien entendu un delit a punir et il est desolant de voir sa recuperation a des fins qui n'ont absolument rien a voir avec la lutte contre le racisme.
******
Bonsoir moodymann,



C'est quoi la source de cette article tendentieux ?



"Depuis des annees, le chiffre de ceux qui font leur alya est stable, on parle souvent d'un millier de migrants par an ( en sachant que ceux qui possedent la dble nationalite franco-israelienne reviennent souvent apres avoir servis leur armee, ca se comprend ). "

Eux non, je ne comprends ce qui se comprends moi ?
Les chiffres pour l'alya sortent d'ou ?


"Avec un tel programme , on comprend mieux pourquoi la paix n'a pas lieu d'etre, car elle serait un vrai desastre..."

C'est donc Sharon qui dirige l'etat Français et la LDH ?
Ah !

Lapaix en Moyen Orient avec 2 états séparés est en cours.


"Pour installer ce beau petit monde, il faudra evidemment annexer de nouveaux territoires et en chasser les populations de "terroristes", laquelle n'a plus le droit de se defendre."

Ah bon, les palestiniens n'ont pas le droit de ce défendre ?
Cette article veux faire croire celà à qui ???


"Il serait peut etre temps d'affirmer que le sionisme est une ideologie nationaliste dangereuse (national socialisme juif??) et que les juifs avec l'aide d'autres illumines presbyteriens, (comme d'autre peuple dans le passe), derapent dangereusement vers une doctrine qui nie l'existence et les droits des autres, qui n'a a mon avis plus rien de messianique hormis pour quelques ouvriers ukrainiens enrages manipules scrupuleusement a l'aide de quelques $, pour en faire au mieux des martyrs, au pire, des assasins."

Qu'elle soupe !!!

Pascal

nouredinezinki

nouredinezinki

Ecrit le 16 déc.04, 06:54

Message par nouredinezinki »

anti-ces-mythes:

-la race du "seigeur": les judeo-ashkenazis
-la race des seigneurs :les nazis

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 16 déc.04, 08:17

Message par pascal »

nouredinezinki a écrit :anti-ces-mythes:

-la race du "seigeur": les judeo-ashkenazis
-la race des seigneurs :les nazis

************

Bonsoir,

Oui, bon bah c'est bien tout celà, mais ou veux tu en venir au juste ?

Amicalement
Pascal

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 09:24

Message par moodyman »

Bonjour Nouredine.

Ton intervention me parait inadaptee, nauseabonde.
Je te prierai de ne plus diffuser ce genres de messages sur mes sujets.



Salut Pascal.


Je trouve triste l'appreciation de mes ecrit, a croire que chaque echange est motive par une mauvaise intention. :(

Pour la source la voila =

Le nombre de départs des Juifs de France en Israël a pourtant baissé en 2003 (2 313 contre 2 566 en 2002). Mais il avait été multiplié par 2,5 par rapport aux années 2001 et 2000, selon l’Agence juive de France. Cette dernière, démentant en juin tout plan d’incitation au départ des Juifs de France, la plus grande communauté juive d’Europe occidentale, a décidé d’ouvrir des permanences dans plusieurs villes de France pour adapter le dispositif au départ « prévisible » de quelque 30 000 à 33 000 Juifs français, soit environ 6% de la communauté, « dans un avenir proche ».

http://kountras.magic.fr/index.php?publ ... rticleno=6

En rappellant les fameuses paroles de sharon=

« Je propose à tous les Juifs de venir en Israël ; il est absolument nécessaire pour les Juifs de France de venir rapidement. En France, il se répand un antisémitisme effréné.» Tout en soulignant que « le gouvernement français a pris des mesures contre des actes antisémites », le Premier ministre israélien a ajouté : « Aujourd’hui, à peu près 10% de la population [française] est musulmane, ce qui permet l’essor d’une nouvelle forme d’antisémitisme fondée sur des sentiments anti-israéliens. »

Pour le reste, je constate amerement que tu te contentes de balayer d'un revers de main ce que je dis, c'est dommage.

@+

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 17 déc.04, 04:33

Message par pascal »

Excuse moi moodymann, mais ton résumer sur lesquel j'ai réagis, ne correspond pas vraiment à tes propos ci-dessus, excepté le départ des Français juifs vers ISreal, le reste est plus...confut pour moi.

Voilà, sinon, bah comme toi je suppose, j'essaye de voir dans la mesure du possible, à qui j'ai le privilège d'échanger !

Amicalement
Pascal.

nouredinezinki

nouredinezinki

Ecrit le 21 déc.04, 04:27

Message par nouredinezinki »

pascal a écrit :
************

Bonsoir,

Oui, bon bah c'est bien tout celà, mais ou veux tu en venir au juste ?

Amicalement
Pascal
************************************************************
:arrow: http://www.geocities.com/CapitolHill/Se ... nsfer.html
************************************************************

nouredinezinki

nouredinezinki

Ecrit le 21 déc.04, 04:29

Message par nouredinezinki »

pascal a écrit :
************

Bonsoir,

Oui, bon bah c'est bien tout celà, mais ou veux tu en venir au juste ?

Amicalement
Pascal
*******************************************************
:arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=3543
**********************************************************

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité