France: Le danger du Parti des Musulmans de France (PMF)

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 mai06, 06:54

Message par From Da Wu »

Lip69 a écrit :Ptain, j'ai raté ça !

Non, si ça recommence, on est pas dans la merde, on s'était débarrassé des curé au début du 20°, c'est pas ,pour s'en retaper au début du 21°.
Oui, s'est vrai que les curé sont la source de beaucoup de probleme, voire de tout les problemes !!! C'est vrai aussi que l'Europe a très bien fonctionné lors de se 20 siècles !!!
Tu remarquera que si les religions tue, l'athéisme encore plus (URSS, nazisme notamment).
Le catholicisme a apporté enormement a la France et a l'Europe, tant culturellement, que socialement. Depuis que la France l'a rejeté, nous voyons bien que la France est completement perdu, n'a plus de valeur ni de repere. Je me trompe?

Lip69 a écrit :Si, un pays dirigé par des politiques sous influence religieuse, ça met en place des valeurs qui au mieux à long terme mêne à une décadence. Regarde les USA.
Tu m'aurais cité les république islamique j'aurais mieu compris mais la les USA ?!! Oui pourquoi pas, mais ce n'est pas le meilleur exemple en la matière !!
Toi qui a l'air d'etre vraiment anti-religion, anti-catho etc... sache que la religoin en soi est quelquechose de très bon, mais que l'Homme a su à cause de son fanatisme et extremisme le pervertir.

Essaie de les comprendre et tu verras, ne résonne pas avec des banalité peu flatteuse......

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 31 mai06, 08:12

Message par Lip69 »

Je ne nie pas que les religions ont apporté au monde, simplement qu'aujourd'hui elles sont des freins à la prochaine phase de notre évolution...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 31 mai06, 21:57

Message par ahasverus »

Lip69 a écrit :Si, un pays dirigé par des politiques sous influence religieuse, ça met en place des valeurs qui au mieux à long terme mêne à une décadence. Regarde les USA.
Dans les annees 20, les USA etaient domines par des religieux, puis la roue a tourne.
De meme, les religieux ont de nouveau le haut du pave, puis la roue va tourner.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 31 mai06, 22:38

Message par Lip69 »

Je maintiens que baser une société sur quelque chose de non-vérifiable et sur une autorité non-réfutable est dangeureux.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 juin06, 01:23

Message par From Da Wu »

Lip69 a écrit :Je ne nie pas que les religions ont apporté au monde, simplement qu'aujourd'hui elles sont des freins à la prochaine phase de notre évolution...
Ah tiens donc.... et c'est quoi notre prochaine phase d'évolution??

L'Homme a toujours eu depuis la nuit des temps besoin de la religion, et dans toute socièté sans exeption.
Pourtant nous ne sommes pas plus intelligent qu'avant, non?? Ce sera bien prétentieux en tout cas.

C'est quand l'Homme veut prendre la place de Dieu qu'il fait les pire horreurs malheureusement....

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin06, 01:34

Message par Agnos »

L'Homme a toujours eu depuis la nuit des temps besoin de la religion
Un p'tit penchant pour le mysticisme et le surnaturel, je veux bien, mais un "besoin de religion", ca reste à prouver...

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 juin06, 01:41

Message par From Da Wu »

Agnos a écrit :Un p'tit penchant pour le mysticisme et le surnaturel, je veux bien, mais un "besoin de religion", ca reste à prouver...

Attends, cite moi une seul civilisation qui ne fut pas basé sur une croyance, polythéiste, monothéiste, ......, une seul.

Y en a peut etre, mais moi je n'en voi pas pour l'instant.
Après, c'est jouer sur les mot, un besoin ou un penchant, la finalité est la meme !

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 juin06, 01:45

Message par Falenn »

From Da Wu a écrit :Le catholicisme a apporté enormement a la France et a l'Europe, tant culturellement, que socialement. Depuis que la France l'a rejeté, nous voyons bien que la France est completement perdu, n'a plus de valeur ni de repere. Je me trompe?
Oui.
Le catholicisme n'a rien apporté culturellement (à moins que tu ne parles des cathédrales ? :lol: ).
Le "socialement" est aussi de trop. Le catholicisme était l'ami de la noblesse pas celui du peuple.
Si tu crois que le christianisme a permis de muer des barbares en citoyens, sache que l'extrême-orient n'en a pas eu besoin.
Par contre, les 15 siècles d'obscurantisme scientifique occidental sont le résultat de l'impérialisme adamique, heureusement passé ...

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin06, 01:56

Message par Agnos »

From Da Wu a écrit :
Attends, cite moi une seul civilisation qui ne fut pas basé sur une croyance, polythéiste, monothéiste, ......, une seul.

Y en a peut etre, mais moi je n'en voi pas pour l'instant.
Après, c'est jouer sur les mot, un besoin ou un penchant, la finalité est la meme !
Ce qui me dérange, c'est "L'Homme a toujours eu besoin de la religion".
Tu généralises ta dépendance à la religion, beaucoup de gens (moi par exemple) peuvent s'en passer.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 juin06, 03:42

Message par From Da Wu »

Agnos a écrit : Ce qui me dérange, c'est "L'Homme a toujours eu besoin de la religion".
Tu généralises ta dépendance à la religion, beaucoup de gens (moi par exemple) peuvent s'en passer.
Peut etre, mais le concept d'athéisme est très recent , il faut le reconnaitre aussi. Cela fait depuis Les Lumières que cela existe il me semble, pas plus.
Tu es comme sa sans doute car tu es influencé par une socièté ou le fait de croire en Dieu est qqchose d'absurde et d'inutile. Tu aurais grandi en afrique ou en amérique du Sud, tu aurais pensé autre chose crois moi

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 01 juin06, 04:05

Message par Lip69 »

From Da Wu a écrit :Ah tiens donc.... et c'est quoi notre prochaine phase d'évolution??

S'echaper de son berceau originel : la Terre et dépasser un problème essentiel : la mort.
Ou alors, prouver qu'il y a un ou des dieux et agir en conséquence. Non, c'est pas encore arrivé, c'est que des croyances, non des faits !

From Da Wu a écrit :L'Homme a toujours eu depuis la nuit des temps besoin de la religion, et dans toute socièté sans exeption.

L'homme a créé les religions pour répondre à ses angoisses mais pas depuis la nuit des temps, depuis qu'il a atteint un certain stade de son évolution qui lui a permis de se projeter mentalement(je parle pas ésotérique là ok) au delà de la durée de sa vie.
Avant, il en était encore au stade animal et se foutait royalement des dieux, il y pensait même pas.

From Da Wu a écrit :Pourtant nous ne sommes pas plus intelligent qu'avant, non?? Ce sera bien prétentieux en tout cas.

C'est quand l'Homme veut prendre la place de Dieu qu'il fait les pire horreurs malheureusement....
Nous sommes plus intelligent qu'à notre stade d'homo erectus par exemple mais surtout ce qu'on a de plus par rapport à nos ancètres, c'est la connaissance et la technique qui va avec, la philosophie acquise sur des millénaires et le recul que nous donne une histoire relativement longue.
Non, ce n'est pas prétentieux de dire que nous en savont plus qu'il y a 500 ans ou 1000 ans, c'est un fait.

Les pires horreurs que j'ai constaté, c'est quand l'homme s'est surtout prétendu la main de dieu ou la parole de dieu...
Hitler était un bon croyant, il a dérivé pour obtenir plus de pouvoir aprés vers le satanisme.
Les guerres actuelles existent avec un bon fond religieux, les guerres de religions d'antant, ça en a fait des massacres.
La saint Barthelemy, tu connais ?
L'évangélisation en Afrique, c'est pas beau ça aussi....
Les femmes qui sont traitées comme des merdes sous pretexte de religion, c'est pas f&abuleux ?

Non, vraiement, il faut se débarraser de ce furoncle qui colle au pied de l'humanité.

Il y a d'autres valeurs à construire, plus objectives, basée sur le vrai respect de chacun, la liberté réelle de pensée et des projets plus interressants que de stagner à espérer en un paradis hypothique... :!:
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 01 juin06, 04:16

Message par Lip69 »

From Da Wu a écrit :Peut etre, mais le concept d'athéisme est très recent , il faut le reconnaitre aussi. Cela fait depuis Les Lumières que cela existe il me semble, pas plus.
non, celà existe depuis les grecs, à ma connaissance, Démocrite, si je ne me trompe. Donc, ça date d'un bail.
La chretienté a fait le nécessaire pour éradiquer cette tendance...
From Da Wu a écrit :Tu es comme sa sans doute car tu es influencé par une socièté ou le fait de croire en Dieu est qqchose d'absurde et d'inutile. Tu aurais grandi en afrique ou en amérique du Sud, tu aurais pensé autre chose crois moi
Non, nous sommes comme ça parce qu'on a eu les éléments, les connaissances et la liberté de pensée qui en découle.
Moi, je suis d'origine chretienne trés pratiquante (oui, appelez moi le mouton noir :D ), mais dés que je n'ai plus eu la pression familiale sur le dos, hop, athéisme.
La France est peut-etre un des pays les plus laique, mais elle est encore trés fortment influencée par l'idéologie judéo-chretienne.
Evidement la misère et l'ignorance dans les pays sous-développé encourage chacun à croire à la bonne prêche, au choix, de l'imam, du curé ou du pasteur passant par là. Ils leur propose le paradis juste par la prière(ou quasimentà), alors, ils courent, l'instinct de conservation...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 juin06, 04:57

Message par From Da Wu »

Lip69 a écrit :
S'echaper de son berceau originel : la Terre et dépasser un problème essentiel : la mort.
Ah oui, donc toi niveau challenge tu y va fort !!
Lip69 a écrit : Ou alors, prouver qu'il y a un ou des dieux et agir en conséquence. Non, c'est pas encore arrivé, c'est que des croyances, non des faits !
Prouver que Dieu existe peut se faire tout simplement par la raison, mais aussi et surtout par la foi. Dieu ne passe pas au JT de 20h pour prouver qu'il existe, ce serait trop facile, le croyant n'aurait plus aucun mérite. Dieu nous a créer par Amour, ce qui implique la Liberté. C'est pourquoi l'Homme a la liberté de croire ou pas.
C'est pourquoi il est normal que l'existence de Dieu ne se vérifie pas de la meme maniere que l'existence d'un poisson rouge dans un bocal.

Lip69 a écrit : L'homme a créé les religions pour répondre à ses angoisses mais pas depuis la nuit des temps, depuis qu'il a atteint un certain stade de son évolution qui lui a permis de se projeter mentalement(je parle pas ésotérique là ok) au delà de la durée de sa vie.
Avant, il en était encore au stade animal et se foutait royalement des dieux, il y pensait même pas.

Il faut clarifié plusieurs chose avant. Pour toi quele est la définition d'un Homme? L'Homme actuel est-il comparable a l'homo erectus (outre les caractéristique physique? Qu'est-ce qui nous sépare de l'animal? Comment l'Homme est-il passé du stade animal a humain? Enfin bref, on peut pas se lancer la dedans sans ces questions préalable.


Lip69 a écrit :
Nous sommes plus intelligent qu'à notre stade d'homo erectus par exemple mais surtout ce qu'on a de plus par rapport à nos ancètres, c'est la connaissance et la technique qui va avec, la philosophie acquise sur des millénaires et le recul que nous donne une histoire relativement longue.
Non, ce n'est pas prétentieux de dire que nous en savont plus qu'il y a 500 ans ou 1000 ans, c'est un fait.
Nous sommes plus intelligent qu'un Homo Erectus pour la simple et bonne raison que, pour moi, l'Homo Erectus n'est pas un Homme, il en est seulement l'Ancetre.
Ensuite, nous ne somme pas plus intelligent que les premier Homme, nous ne sommes pas plus intelligent que la civilisation egyptienne ou grecque, nous avons juste bénéficier de leur savoir et de ceux qui ont suivi pour en arriver la. Efface tout ce savoir, et notre civilisation repare a zéro. Notre génération n'a pas le savoir inné !
Nous en savons plus qu'il y a 1000 ans, bien sur (quel évidence !!) mais nous ne somme pas plus intelligent.


Lip69 a écrit : Les pires horreurs que j'ai constaté, c'est quand l'homme s'est surtout prétendu la main de dieu ou la parole de dieu...
Hitler était un bon croyant, il a dérivé pour obtenir plus de pouvoir aprés vers le satanisme.
Les guerres actuelles existent avec un bon fond religieux, les guerres de religions d'antant, ça en a fait des massacres.
La saint Barthelemy, tu connais ?
L'évangélisation en Afrique, c'est pas beau ça aussi....
Les femmes qui sont traitées comme des merdes sous pretexte de religion, c'est pas f&abuleux ?
C'est vrai que beaucoup d'horreur sont perpétré on nom de la religion. Mais pour ma part, l'Histoire montre aussi que l'Homme n'a pas nécéssairement besoin de la religion pour s'entretuer. La religion n'est donc qu'un instrument, un moyen, un prétexte pour que l'Homme malheureusement assouvisse ses pulsions guerriere et meurtriere.
Dailleurs la St Barthélémy est un exemple mais parmis d'autre. Ceci a fait quelque milliers de mort. Alors a conparer au centaine de milliers de mort de la conquete de l'empire romains, les dizaines de milliers de mort de l'empire d'alexandre le grand, ....
Ensuite, je ne suis pas au courant des horreur perpetré au nom du Christ en Afrique !! De quoi il s'agit?? Ou ?? Quand??
Quant aux femmes, je suis d'accord avec toi, mais encore une fois, l'Homme n'a pas eu besoin de la religion pour maltraité la femme!!

En conclusion: c'est trop facile de remettre tout les maux du monde sur les religions, alors que les causes sont très souvent ailleurs.....

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin06, 05:30

Message par Agnos »

Prouver que Dieu existe peut se faire tout simplement par la raison, mais aussi et surtout par la foi.
Par la raison, non. Par la foi, on ne peut rien prouver, certains ont la foi en des génies, en des centaines de dieux, en la réincarnation, comme toi tu à la foi en ton dieu. La foi n'implique en aucun cas la vérité.
Dieu ne passe pas au JT de 20h pour prouver qu'il existe, ce serait trop facile, le croyant n'aurait plus aucun mérite.
Le mérite de quoi ? Pour toi un croyant est plus méritant qu'un mécréant ?

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 juin06, 07:10

Message par From Da Wu »

Agnos a écrit :Par la raison, non. Par la foi, on ne peut rien prouver, certains ont la foi en des génies, en des centaines de dieux, en la réincarnation, comme toi tu à la foi en ton dieu. La foi n'implique en aucun cas la vérité.
Si, il existe par la raison des moyen permettant de démontrer l'existence de Dieu, bien sur que si. Voir les grand philosoohe et aussi St Thomas d'Aquin par exemple.
Agnos a écrit : Le mérite de quoi ? Pour toi un croyant est plus méritant qu'un mécréant ?
Le croyant croit en se qu'il ne voit pas, c'est qqchose de plus dure que de ne croire que en se qu'il voit !! On peut croire en l'Amour, pourtant on ne le voit pas mais il existe, et c'est la plus belle chose de la Terre, pourtant on le voit pas. Dieu, qui est Amour, nous ne le voyons pas non plus, mais cela n'empeche qu'il existe.

Pourquoi est-ce l'Amour la plus belle chose qui existe entre deux etre humain? Pourquoi le but de la vie est de connaitre l'Amour? Quand on connait l'Amour, on connait Dieu.

Tu sais, la plus belle chose sur Terre aurait pu etre autre chose que l'Amour (la haine, le mensonge, ....) alors pourquoi est-ce l'Amour?

Mais bon, il est inutile de vouloir parler a qqun qui ne veut pas entendre, ouvrir son coeur contre tout préjugé.

Tu sais, moi il y a 1an et demi, j'étai athée, j'avais une vie d'étudiant normal qui cherchait le plaisir, l'Amour,.....
Donc tu imagine bien comment cela se passe: les soiré en boite, les rencontre d'un soir, l'alcool, la marijuana,....... bref, mais l'année dernière Dieu m'a ouvert les yeux sur ma propre existence, et depuis j'ai rencontrer la femme de ma vie, j'ai trouvé l'Amour, la quete ultime de toute a chacun.

Il faut se laisser guidé par son amour, laisser son coeur ouvert a sa présence et a sa parole, et tu verras s'il existe ou pas.
Je te parle sérieux, je t'invite a connaitre cela et la tu te dira comme moi: "Comment ai-je fais pour vivre toute ces année sans lui"!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités