France: Le danger du Parti des Musulmans de France (PMF)

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 17 août06, 12:28

Message par Lip69 »

Souleyman a écrit : C est exactement ça et ça concernne toutes les religions ainsi que les "nons religions".
Heu, et c'est quoi les nons religions ? :roll: :D

Sinon, accessoirement, il faudrait m'indiquer quand l'homme essaie de prendre la place de dieu ?
:idea: Je serais bien curieux de savoir où vous voyez ça tous !!! :arrow:
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 17 août06, 15:13

Message par le Ksatriya »

Lip69 a écrit : Heu, et c'est quoi les nons religions ? :roll: :D

Sinon, accessoirement, il faudrait m'indiquer quand l'homme essaie de prendre la place de dieu ?
:idea: Je serais bien curieux de savoir où vous voyez ça tous !!! :arrow:

.....................purée; c dit de façon symbolique. va falloir un jour que tu décides de croire, lip, comme ça tu finiras par comprendre parfaitement la teneur réelle de la formulation des Croyants.

il y a 2façons de "prendre la place de Dieu".

1/ Affirmer que l'on croit en Dieu, disposer de suffisamment de charisme pour suggérer aux autres que tu détiens l'authenticité exclusive de l'interprétation des Textes Révélés. et la répandre à la manière autoritaire.

2/ ou alors, nier l'Existence de Dieu, et ne voir qu'en l'Homme le départ et la finalité du projet cosmique. (Buddah et Nietzsche)

franchement, et vu l'énergie que tu dégages, lip 69, le jour où tu "croiras" tu seras un combattant héroique.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 août06, 22:26

Message par Lip69 »

le Ksatriya a écrit : .....................purée; c dit de façon symbolique. va falloir un jour que tu décides de croire, lip, comme ça tu finiras par comprendre parfaitement la teneur réelle de la formulation des Croyants.
J'ai parfaitement compris mais je voulais des précisions sur le sujet pour que nous parlions le même language !

le Ksatriya a écrit :il y a 2façons de "prendre la place de Dieu".

1/ Affirmer que l'on croit en Dieu, disposer de suffisamment de charisme pour suggérer aux autres que tu détiens l'authenticité exclusive de l'interprétation des Textes Révélés. et la répandre à la manière autoritaire.
Là, tu décris les autorités religieuses dans leur ensemble et à la limite les textes sacrés se définissants eux-mêmes comme vérité divine immuable !

le Ksatriya a écrit :2/ ou alors, nier l'Existence de Dieu, et ne voir qu'en l'Homme le départ et la finalité du projet cosmique. (Buddah et Nietzsche).
C'est à dire pas du tout les athées qui ne décrivent l'homme comme une partie d'un ensemble neutre et donc sans but originel ni finalité autre que celle qu'ils décident pour eux-même.

le Ksatriya a écrit :franchement, et vu l'énergie que tu dégages, lip 69, le jour où tu "croiras" tu seras un combattant héroique.
Je ne souhaites certainement pas être combattant, je ne fais que rechercher la réalité nue pour mon bien être et celui de mes co-existants...
eviter de faire l'erreur de croire en des mensonges...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: France: Le danger du Parti des Musulmans de France (PMF)

Ecrit le 15 déc.15, 18:58

Message par Arké »

Attentats Terroristes à Paris : Ce que vous ne devez surtout pas savoir...

https://www.youtube.com/watch?v=Ejt9XgsbFaE

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8537
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: France: Le danger du Parti des Musulmans de France (PMF)

Ecrit le 15 déc.15, 21:18

Message par chrétien2 »

Moi, je serais tenté de dire: Un parti musulman en France ? Et pourquoi pas ?

Ne pourrait-il pas faire le contrepoids avec le FN ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: France: Le danger du Parti des Musulmans de France (PMF)

Ecrit le 16 déc.15, 06:32

Message par Ikarus »

chrétien2 a écrit :Moi, je serais tenté de dire: Un parti musulman en France ? Et pourquoi pas ?

Ne pourrait-il pas faire le contrepoids avec le FN ?
Pourquoi pas? Parce que laïcité? :D

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8537
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: France: Le danger du Parti des Musulmans de France (PMF)

Ecrit le 16 déc.15, 07:10

Message par chrétien2 »

Même dans un pays laïque, il faut savoir tolérer la religion et établir un contre pouvoir sans pour autant que les deux puisse prendre le pas sur les droits humains...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: France: Le danger du Parti des Musulmans de France (PMF)

Ecrit le 16 déc.15, 07:23

Message par assmatine »

Tu devrais mettre ta vidéo dans un nouveau post Arké, personne ne va la voir ici. Elle est très intéressante et va complètement dans le sens que je me forge depuis un certain temps.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: France: Le danger du Parti des Musulmans de France (PMF)

Ecrit le 16 déc.15, 09:51

Message par Ikarus »

chrétien2 a écrit :Même dans un pays laïque, il faut savoir tolérer la religion et établir un contre pouvoir sans pour autant que les deux puisse prendre le pas sur les droits humains...
Un contre pouvoir a quoi? Il y aurait un partie chrétien ou autre au gouvernement, je dirais pas, mais en France, pas de religion au gouvernement. C'est l'idée de la laïcité. Et personnellement, je ne laisserais jamais cette idée tomber dans l'oubliette. On a déjà vu trop souvent le résultat d'un gouvernement lié au religion.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8537
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: France: Le danger du Parti des Musulmans de France (PMF)

Ecrit le 16 déc.15, 20:16

Message par chrétien2 »

Qui a parlé de religion dans un gouvernement ?

On a juste parlé de parti politique...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: France: Le danger du Parti des Musulmans de France (PMF)

Ecrit le 16 déc.15, 20:57

Message par assmatine »

Le souci Chrétien2, c'est que justement, l'islam est aussi un parti politique. Pour les musulmans c'est l'islam qui doit régner, pas simplement la politique ...

Donc accepter des partis religieux aux élections, c'est prendre le risque que la laïcité fiche le camp justement.

Après faut savoir si on veut être gouverné en suivant les commandements de Dieu ou suivant les commandements des hommes ... Et en la matière, on se demande si les hommes comprennent bien les commandements de Dieu. Quand on voit les dérives qu'il y a dans le monde à cause de la religion, faut surtout pas que ça arrive au pouvoir.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8537
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: France: Le danger du Parti des Musulmans de France (PMF)

Ecrit le 16 déc.15, 21:19

Message par chrétien2 »

:mains: :mains: :mains:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

basile philippe

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc.15, 04:02
Réponses : 0

Re: France: Le danger du Parti des Musulmans de France (PMF)

Ecrit le 26 déc.15, 05:30

Message par basile philippe »

La laïcité ne veut pas dire qu'il faut écarter un religieux du pouvoir. si c'est une personne de confession musulmane qui se manifeste, tous les demons de se reveillent comme si c'est une personne morale de religion musulmane qui se présente. on oublie qu'on a des textes de la République qui obligeront le futur vainqueur de les respecter. c'est à partir de vos reactions que les méchants (terroristes) profitent pour nous destabiliser. n'ayons pas peur!

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: France: Le danger du Parti des Musulmans de France (PMF)

Ecrit le 26 déc.15, 09:30

Message par kaboo »

Bonjour.

Laïque = Rome = Pays dans lequel tout le monde est soumis à la république (loi) mais chacun est libre d'exercer son culte (religion).
Dans le cas présent, nous avons des partis politiques qui n'ont rien à voir avec la république.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: France: Le danger du Parti des Musulmans de France (PMF)

Ecrit le 31 juil.16, 03:22

Message par yacoub »

assmatine a écrit :Le souci Chrétien2, c'est que justement, l'islam est aussi un parti politique. Pour les musulmans c'est l'islam qui doit régner, pas simplement la politique ...

Donc accepter des partis religieux aux élections, c'est prendre le risque que la laïcité fiche le camp justement.

Après faut savoir si on veut être gouverné en suivant les commandements de Dieu ou suivant les commandements des hommes ... Et en la matière, on se demande si les hommes comprennent bien les commandements de Dieu. Quand on voit les dérives qu'il y a dans le monde à cause de la religion, faut surtout pas que ça arrive au pouvoir.
(y)
L'islam est Dîn, Dounya wa Dawla
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 187 invités