John Kerry & Bush quel est leur rapport avec la religion

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 nov.04, 10:40

Message par Eliaqim »

Les propos de Bush: aucun président ne devrait imposer sa religion

- RELIGION : «Je serai votre président quelle que soit votre religion » (...) Je n’attends pas de vous que vous soyez nécessairement d’accord avec moi sur la religion. En fait, aucun président ne devrait imposer sa religion à la société«. »Si quelqu’un choisit de ne pas pratiquer, il est aussi patriote que son voisin, c’est une part essentielle de ce qui fait de nous une grande Nation«. »J’apprécie tous les gens qui ont voté... Si vous être un juif, un chrétien ou un musulman, vous êtes tout autant Américain«.

Citation internet ICI
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 05 nov.04, 22:15

Message par desertdweller »

Eliaqim a écrit :Les propos de Bush: aucun président ne devrait imposer sa religion

- RELIGION : «Je serai votre président quelle que soit votre religion » (...) Je n’attends pas de vous que vous soyez nécessairement d’accord avec moi sur la religion. En fait, aucun président ne devrait imposer sa religion à la société«. »Si quelqu’un choisit de ne pas pratiquer, il est aussi patriote que son voisin, c’est une part essentielle de ce qui fait de nous une grande Nation«. »J’apprécie tous les gens qui ont voté... Si vous être un juif, un chrétien ou un musulman, vous êtes tout autant Américain«.

Citation internet ICI
Ouais, mais meme si vous n'etes pas Chretiens, que ca vous plaise ou non, vous allez vivre dans un pays dont les lois sont basees sur la doctrine Chretienne, du moins l'interpretation Evangelique de la doctrine Chretienne du Bush et ses neo conservateurs.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 05 nov.04, 23:42

Message par Pasteur Patrick »

Au cours de l'Histoire occidentale, ce sont surtout les "catholiques romains" qui ont imposé leurs visions du monde, tant en étant à tous les niveaux de pouvoir que par le monopole de l'Education (collèges, Instituts, écoles, écoles professionnelles, ) et du social (les hôpitaux, les oeuvres de charité)... Dois-je vraiment en ajouter ? Toute la société était catholique et la transformation en société laïque ouverte à tous et libérale s'est faite non sans douleur. L'ouverture des catholiques contemporains ne doit pas nous faire oublier l'histoire.

Par contre, les Evangéliques ont un rapport avec la société et avec le pouvoir très différent. Les libertés individuelles sont trop ancrées et trop importantes; la liberté de conscience aussi. Personnellement, je n'ai rien à craindre de ce côté. Aucune dictature à leur actif que je sache.
Dire que les lois états-uniennes sont "basées" sur l'Evangile ou la "doctrine chrétienne" est très abusif et m'étonne un peu de ta part, DD.
Tout d'abord les Evangéliques ont toujours été différents dans leurs doctrines, et en plus, si ses doctrines s'opposent parfois, ce qu'il y a de remarquable, c'est que les Evangliques ne s'anathématisent pas et vivent ensemble, l'un à côté de l'autre sans se faire de guerre idéologique.
En Belgique, nous avons l'exemple de petits villages ou deux temples, parfois trois.. de tendances docrinaires opposées, vivent côte à côte. Certes,il y a bien une église catholique romaine aussi... et les problèmes venaient d'eux dans un passé assez récent. Les exemples de ce type fourmillent... Même les Témoins de Jéhovah vivent en paix au milieux des protestants ! Dans les pays où les protestants sont majoritaires (que j connais) comme la Suisse ou les Pays-Bas, les catholiques ont pu s'épanouir. L'inverse a été acquis à force d'abnégation et de luttes. Le prix du sang parfois. OU l'exil !
Pour ce qui est des pays sous autorité otomane, les chrétiens (orthodoxes, coptes, arméniens, et catholiques romains aussi mais en minorité) et les juifs devaient certes payer un impôt particulier , parce qu'ils n"étaient pas soumis aux mêmes règles que les musulmans en matière d'obligation militaire ou administrative, mais dans l'ensemble cela s'stmieux passé pour eux que pour tout "chrétien hérétique" en pays catholiques. Loin de moi de réveiller lesvieilles querelles, mais l'histoire peut se répéter et cette tendance à la dictature est structurelle dans le catholicisme romain. Heureusement, la tendance acutelle, initiée par un visionnaire remarquable (le pape Jean XXIII) est ouverte et oecuménique. Il a fallu du temps pour se faire... car l'oecuménisme existe chez les Portestants depuis le XIXème siècle.
Salut

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 06 nov.04, 06:47

Message par Gabriel Ange »

Bush Comme Kerry sont deux militaires qui exécutent les ordres de multinationales. Marchands de canons et pétrolières Aucune secte ou religions enseignent de menttir pour voler -déposséder et de tuer les RÉSISTANTS victimes des ces deux bandits qui se disent religieux faussement

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 06 nov.04, 07:03

Message par Eliaqim »

meme si vous n'etes pas Chretiens
Je suis chrétien que sa te plaise ou non D,D vas lire un dictionnaire !
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 nov.04, 21:02

Message par desertdweller »

Quand un president des Etats Unis dit "Maintenant je sais que Dieu est a la maison Blanche" je chie dans ma culotte.
l'homme le plus puissant au monde qui croit qu'il est a sa place parce que Dieu l'y a mis n'augure rien de bon. L'histoire a montre que tous les autocrates de droit divin ont foutu le bordel. Et avec le controle total du congres, du Senat et de la cour supreme, Bush a plus de pouvoir que Louis 14 et l'empereur Auguste reunis.

Et Patrick, la suppression des budjets aux pays en voie de developpement pour les cliniques de planning familial, l'interdiction de la recherche sur les cellules souches, l'interdiction du marriage homosexuel, etc ca vient de ou? De la declaration universelle des droits de l'homme?

Je suis tout d'accord avec toi en ce qui concerne la dominance de la religion catholique en Europe. On voit ce que ca a donne. Alors c'est au tour de evangelistes de demontrer de quoi ils sont capables?

cropcircles

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 167
Enregistré le : 16 oct.04, 22:43
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.04, 23:42

Message par cropcircles »

je suis d'accord, cela ne présage rien de bon (ou plutôt que du mauvais) quand une théocratie tente de s'installer quelque part, surtout en regard de la puissance de l'hote.
vient se greffer la dessus les néo-conservateurs, plusieurs sont d'anciens éléves de léo strauss ("droit naturel")
cela fait frois dans le dos quand on regarde ce qu'est le "Droit naturel"
espérons quand même, car au Etats-unis il ya des contre pouvoirs, et tout y va trés vite.

cropcircles

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 167
Enregistré le : 16 oct.04, 22:43
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.04, 23:55

Message par cropcircles »

desertdweller a écrit : Alors c'est au tour de evangelistes de demontrer de quoi ils sont capables?
aux Etat-unis, les évangélistes, tout au moins une partie d'entre eux, sont en guerre ou en croisade pour détruire l'islam et assoir un peut plus leur domination, leur espérance et de s'allier aux juifs en leurs faisant reconnaitre jésus comme le messie (rien que ca!!)
la multinational évangélique, au sens économique et spirituel du terme, est en marche

:roll: :roll:

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.04, 00:55

Message par moodyman »

Comme me le disait recemment un ami juif, avec des amis comme ceux la on n'a pas besoin d'ennemis.
Je pense qu'ils sont les premiers a reconnaitre le danger des chretiens dits sionistes mais dont une grande frange est antisemite.
Tu as raison, il n'y a pas de difference entre un mollah enrage et un presbyterien allume, meme combat...

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 07 nov.04, 03:10

Message par Gabriel Ange »

Le danger ce n'est pas que Dieu soit à la Maison Blanche ou à la tête de quelque pays que ce soit car si les véritable SAINTS conduisait l'humanité la morale fondamentale de la LOI serait respectée et l'humanité vivrait un véritable PARADIS TERRESTRE Mais ces sectaires menteurs, voleurs et génocidaires à la Bush et ces sans Dieu avorteurs , voleurs et menteurs chefs de tous les pays récupèrent malicieusement les CROYANTS pour AVORTER les corps après avoir avortés les esprits puis les âmes.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 07 nov.04, 18:46

Message par desertdweller »

Le danger c'est que certains veulent imposer leur vision du monde et n'admettent pas la discussion.
Si les saints etaient en charge du monde......?????
Ca veut dire quoi ca. Tu devrais lire le Livre de Pierre Boulle "les jeux de l'Esprit", ou Utopia de Thomas More.
Tu fais abstraction de la nature humaine.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 08 nov.04, 03:25

Message par Gabriel Ange »

Pour croire que Bush est religieux et même que ler preacher satanique apocalyptique Graham l'est il faut ne rien connaître à la morale fondamentale et au Décalogue

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 08 nov.04, 09:47

Message par Eliaqim »

En général j'ai remarquer que les propos comme tu as sont de personne étant Catholique est tu Catholique Gabriel Ange?
SVP traite pas personne de satanique sectaire etc il y a une charte a respecter.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 nov.04, 19:42

Message par desertdweller »

Eliaqim a écrit :En général j'ai remarquer que les propos comme tu as sont de personne étant Catholique est tu Catholique Gabriel Ange?
SVP traite pas personne de satanique sectaire etc il y a une charte a respecter.
Eliaqim,
Michel, Gabriel, Raphael, etc Ange sont des "clowns de Dieu" avec trop d'imagination.
Les musulmans ont les fous de Dieu, les Chretiens ont les clown de Dieu. Ils ne sont pas mechant. :wink:

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 09 nov.04, 06:20

Message par Gabriel Ange »

Elaqim il faut que tu comprennes que pour les catholiques ( sens théologique) il ne peut pas y avoir deux religions contradictoires , deux vérités contraires et deux but opposés .
Je suis vraiment catholique mais d'un nouveau genre et je connais à fond la Bible De Jérusalem et ses concordances et la Tradition de L'Église ayant tous les documents ici même dans ma MAISON et au moins 101 des grandes oeuvres des Pères de L'Église.
De toutes façons je peus faire attention à mes propos de discussions forumiques sachant très bien qu'un jour ou l'autre je dirai calmement ce que je sais , je connais et que je comprend DE LA RÉVÉLATION Et de la Réalité par notre Dieu UNIQUE
Tu es patient et je t'en félicite sans sombrer dans les flatteries des SANS DIEU je peus dire Que ce forum est ESSENTIEL

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités