L'adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 15 août04, 22:59

Message par septour »

SALUT PATRICK
QUE DES RELIGIONS ENTRETIENNENT DES RELATIONS AVEC D'AUTRES RELIGIONS N'A RIEN POUR M'ÉTONNER, NI MÉME QUE TU AIES DES BOUFFÉES D'OPTIMISME :shock: ,MAIS CES RELATIONS RESTERONT LA PLUPART DU TEMPS SUR LE PLAN HUMAIN,CIVILITÉ,COURTOISIE,VOIR DIPLOMATIQUES .
CE QUI M'ÉTONNERAIT DAVANTAGE C'EST C'EST QUE CES RELATIONS EN ARRIVENT A ABORDER LES DOGMES,LES RÉGLES,LA VISION DE DIEU ETC,ETC.
C'EST JUSTEMENT TOUT CECI QUI EN FAIT DES RELIGIONS DIFFERENTES.ET QUAND UNE IDÉE A FAIT SON CHEMIN ,QU'ELLE A ÉTÉ ACCEPTÉE COMME "VRAI",ELLE EST PRATIQUEMENT INDERACINABLE.
SEULS DES ÉVENEMENTS EXCEPTIONNELS CONDUIRONT A LEUR REVISION.
ALORS NE REVES PAS A UNE RELIGION UNIQUE,CE N'EST PAS POUR DEMAIN. :D SEPTOUR

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 16 août04, 00:56

Message par Pasteur Patrick »

Salut Septour,

Là tu vas un peu trop vite en besogne à mon gout. En effet, moi, je ne rêve pas d'une religion unique. A mes yeux ce serait un cauchemard et un retour au mythe de Babel !
Je suis beaucoup plus favorable à la diversité... mais derrière cette diversité,j'encourage les passerelles, - tu sais comme sur les bâteaux - car là on y flâne, on prend l'air et on y rencontre des gens de passage, au hasard.
Rencontre, dialogue... pas "uniformité".
C'est cet aspect "uiformaliste" qui medéplait tant dans l'Islam et queje ne comprends absolument pas. D'où mes interrogations à l'égard du monde musulman car j'aime comprendre ou qu'on m'explique ce qui me choque pour diverses raisons.
Salut

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 16 août04, 00:57

Message par Pasteur Patrick »

Oups... je voulais écrire "aspectuniformaliste" bien évidemment !
(tout ce qui uniformise c'est comme la pensée unique etc. berk);)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 août04, 05:04

Message par septour »

SALUT PATRICK
BON, DES PASSERELLES POUR NOUS MONTER UN BATEAU ?
A QUOI SERT UN DIALOGUE DE SOURD?
LES ETATS NATIONS FONT PAREIL,ILS DISCUTENT TOUT SOURIRE,SIGNENT DES ACCORDS COMMERCIAUX DES 2 MAINS ET SE FOUTENT SUR LA GUEULE AU PREMIER DIFFERENT SERIEUX.
LES RELIGIONS SONT IRRECONCILIABLES,LA PREUVE ? ELLES ONT EU DES MILLIERS D' ANNÉES POUR PROUVER LE CONTRAIRE...SANS RESULTAT!
IL FAUDRA ABANDONNER TTES NOS CROYANCES,RELIGIEUSES OU AUTRES POUR QU'ENFIN NOUS NOUS PARLIONS POUR DE BON. :D SEPTOUR

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 août04, 11:34

Message par septour »

PUISQUE LES RELIGIONS NOUS DIVISENT ET ENGENDRENT HAINE ET INTOLERANCE;IL NOUS FAUDRA ,UN JOUR ,LES ABANDONNER ET EN ARRIVER A UNE VISION UNIQUE DE DIEU...............ET OUI L'UNIFORMITÉ,MAIS AUTOUR DE LA VERITÉ,LA VERITÉ SUR CE QU'EST DIEU.
BIEN SUR C'EST PAS POUR DEMAIN. :D SEPTOUR

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 16 août04, 21:01

Message par Pasteur Patrick »

Salut Septour;

Je respecte tes idées, mais elles ne sont pas neuves non plus et ne crois pas qu'elles n'ont pas un jour trouvé des politiciens pour mettre en pratique cette idée qu'il fallait supprimer la religion, soi-disant opium du peuple.
Ainsi, il y a peu, en Albanie toute religion è était interdite.
Dans l'ex-empire soviétique, des hommes et des femmes ont pensé que la religion était le fait de "malades" qu'il fallait impérativement rééduquer dans des camps.
En Roumanie, j'ai connu un pasteur, le pasteur Wurmbrand, qui a été enfermé sous l'ère Ceaucescu, pendant 30 ans parce qu'il était chrétien .
En Chine maoïste...
Je dois continuer ?

Je pense que les hommes ont essayé d'éradiquer lareligion et en particulier la religion chrétienne, mais en vain. Ils ont réussi à persécuter, à tuer, à amoindrir, à rejeter des hommes et des femmes qui ne voulaient vivre qu'en paix.

D'autres hommes ont voulu éradiquer le judaïsme...

On voit ce que cela donne, la perscution religieuse.
Non merci.
Salut

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 16 août04, 22:37

Message par desertdweller »

Dans un bouquin que j'ai trouve sur Internet concernant le bouddhisme explique aux Chretiens et juifs, j'ai trouve cette citation
In interreligious dialogue there are at least three phases. In the first phase we unlearn misinformation about each other and begin to know each other as we truly are. In phase two we begin to discern values in the partner's tradition and wish to appropriate them into our own tradition. If we are serious, persistent, and sensitive enough in dialogue, we may at times enter into phase three. Here we together begin to explore new areas of reality, of meaning and of truth, of which neither of us had even been aware before. We are brought face to face with this new, as yet unknown to us dimension of reality only because of questions, insights, and probings explored in dialogue.
http://global-dialogue.com/swidlerbooks/BUDDHISM-X.htm
Le genre de passerelle que j'ai trouve:
Nirvana = ordre parfait = royaume de Dieu
Je sais que certains vont hurler a l'heresie quand il vont lire ca (Je ne nomme personne mais suivez mon regard).
Je suis surpris de trouver le bouddhisme tellement proche du Christianisme, en fait beaucoup plus proche que l'Islam. On comprends que le Daila Lama fasse tant de ravage parmi les chretiens desabuses.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 17 août04, 00:03

Message par septour »

SALUT PATRICK
QUAND JE DIS QUE DEVONS ARRIVER A L'UNIFORMITÉ QUAND A CE QU'EST DIEU ,JE N'AI JAMAIS PENSÉ QUE CE SERAIT FORCÉ PAR UN QUELCONQUE POUVOIR POLITIQUE,MAIS BIEN PAR NOUS MÉMES .
D'AILLEURS QUAND CE TEMPS LA ARRIVERA,IL N'Y AURA PLUS DE GOUVERNEMENT,IL SERA DEVENU INUTILE. :D SEPTOUR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 112 invités