l'Etat islamique c'est l'Islam

(En cours de programmations)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 20 août14, 22:48

Message par Coeur de Loi »

Barack Obama : "l'Etat islamique ne parle au nom d'aucune religion"

http://www.fait-religieux.com/la-photo- ... -religion-

Beaucoup de gens disent par ignorance que ce n'est pas ça l'Islam, ils prennent l'Islam pour le christianisme, triste erreur.

---

L'Etat islamique applique le coran, pas les autres.

Sourate 4.3 :
"Epousez comme il vous plaira, deux, trois ou quatre femmes, mais si vous craignez de n'être pas équitables, prenez une seule femme ou vos captives de guerre."

Sourate 4.28 :
"Il vous est défendu d'épouser des femmes mariées, excepté celles qui seraient tombées entre vos mains comme esclaves. Telle est la loi de Dieu."

Sourate 33.52 :
"Il ne t’est plus permis désormais de prendre d’autres femmes, ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît; à l’exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose."

Sourate 23.5 :
et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6
si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ;
La vérité = la réalité

BenIsra'el-moslem

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 août14, 15:22
Réponses : 0
Localisation : Algérie, Europe.

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 20 août14, 23:11

Message par BenIsra'el-moslem »

Cela s'appelle du flood, tu as posté la même chose sur la rubrique de Marmhonie, on dirait que tu te sens inférieur face à l'Islam et que tu es dérangé, ou alors que tu as un mal être face à la Miséricorde de ton Dieu sur les Musulmans.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 20 août14, 23:13

Message par Marmhonie »

Exact, on a le sujet ici,
http://www.forum-religion.org/actualite ... 30647.html

Modération : merci de cesser ton flood, CdL.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 20 août14, 23:43

Message par Coeur de Loi »

Ce n'est pas du flood, c'est un sujet réel et important à part entière.

L'islamisme c'est la pratique de l'Islam, l'Islam modéré sont des non-pratiquants ou pratiquants minimum.
Preuves textuelles à l'appuie.

---

Les gens ne connaissent pas l'islam, ils le prennent pour une autre version du christianisme, c'est sérieux !
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 21 août14, 00:30

Message par indian »

Qu'est-ce que je dois faire maintenant de tous mes amis musulmans qui sont des meilleures personnes au monde...?

Les combattre parce que certaines autres personnes de la même religion sont extrémistes, violents, inhumaniste...

Mettre tout le monde dans le même bateau...sérieusement

Ça jamais...

J'ai plus de jugement que ca...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 21 août14, 00:31

Message par indian »

L'état Islamique... ce n'est pas l'Islam.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 21 août14, 01:06

Message par Coeur de Loi »

indian a écrit :L'état Islamique... ce n'est pas l'Islam.
Tu es un ignorant.

Tes amis musulmans sont des musulmans modérés (non-pratiquants), sinon ils ne seraient pas tes amis.

Coran 3.28 :
"Que les croyants ne prennent pas pour amis des mécréants de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n'aurait rien à attendre de Dieu, à moins que vous n'ayez à vous prémunir contre eux par mesure de sécurité. Dieu vous met en garde contre Lui-même, et vers Dieu s'accomplit le retour final."
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 21 août14, 02:46

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :L'état Islamique... ce n'est pas l'Islam
Tu es un ignorant.

Tes amis musulmans sont des musulmans modérés (non-pratiquants), sinon ils ne seraient pas tes amis.

Coran 3.28 :
"Que les croyants ne prennent pas pour amis des mécréants de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n'aurait rien à attendre de Dieu, à moins que vous n'ayez à vous prémunir contre eux par mesure de sécurité. Dieu vous met en garde contre Lui-même, et vers Dieu s'accomplit le retour final."
Encore un qui lis sans réfléchir... je n'aime pas trop cette attitude, sans ''subtilité'', sans recherche du sens à donner à une phrase... hors-contexte en plus... ...mais bon ça t'appartient... ca leur appartient à eux aussi, extrémistes du ''manque de discernement''...


Moi quand je lis ton extrait du Coran... ce qui me fait juste du sens... c'est de ne pas prendre pour amis des gens qui ont des mauvaises valeurs... le reste je n'y comprends rien et ne veut rien y comprendre non plus :lol: ...

Ma vie baigne dans un bien plus simple pragmatisme ou l'idée de faire du bien au quotidien à ceux qui m'entoure dicte tout...
le reste... je vais te dire... que c'est pour les grands penseurs qui cherchent à avoir raison
A force de penser... on devient pensu!


Mes amis sont des musulmans...
Appellent- les modérés, non-pratiquants ou ce que tu veux... ce sont mes amis...
Comme tu ne les connais pas... tu es ignorant d'eux...

Ce n'est pas parce que la religion de l'un est telle, qu'elle doit être telle pour l'autre...
Ce n'est pas parce qu'il ne pratique pas LEUR islam de la même manière que l'autre qu'il ne sont pas...
Bien que tu sembles vouloir tenter de pouvoir essayer de mettre tout les mode sous la même étiquette... :roll:

Je ne pratique pas ma religion catholique de naissance, je ne pris pas chaque soir, ne vais pas à l'Église , bien que j'ai eu tout les sacrements que je pouvais avoir...)
Je crois en tout ce que dis la Bible aux valeurs chrétiennes catholiques de Jésus... que je mets au centre de ma vie chaque jour dans mon quotidien...

Ça ne fait pas de moi un catholique...
Je me sens rejeté tout à coup... ca me fait mal de penser que je suis un moins que rien aux yeux des autre catholiques...
Comme ''mauvais catholique modérés non-pratiquant, je suis l'amis de plusieurs
J'espère que mes amis musulmans ne me rejetterons pas dans l'avenir s'il lisent ta phrase avec autant ou si pue de ''réflexion''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 22 août14, 01:16

Message par indian »

l'Etat islamique c'est l'Islam
...non!!!!!

http://ici.radio-canada.ca/regions/albe ... faim.shtml

Pourquoi ce musulman... autant crédible que n'importe quel autre musulman (plus quant à moi (y) ) a une vision si différente de l'islam???

C'est lui qui serait est dans l'erreur...

Franchement..soyons sérieux
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 22 août14, 01:21

Message par Coeur de Loi »

L'Islam a des savants qui donnent l'interprétation officielle qui est retranscrite dans la Charia.

C'est l'Islam officiel et non pas l'Islam d'untel selon son opinion.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 22 août14, 01:39

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :L'Islam a des savants qui donnent l'interprétation officielle qui est retranscrite dans la Charia.

C'est l'Islam officiel et non pas l'Islam d'untel selon son opinion.

Et quel est cet Islam officiel???

Prétends tu que tous les savants de l'islam prescrivent la même interprétation officielle de l'Islam??? tous???
Partout sur la planete?
Tous les savants islamiques ont la même interprétations de l'islam?

Par curiosité... existe-il une ''sorte d''autorité'' ...disons reconnu par tous les musulmans de la planète.. de je ne sais quel type ou de quelle nature... qui interpréte au nom de TOUS les musulmans, l'Islam???


Hum??? J'ose croire que non...mais je ne sais pas avec certitude...peut être peux-tu m'aideer à répondre à cette question fort simple tout de même, je crois...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 22 août14, 01:52

Message par Coeur de Loi »

L'Islam sunnite fonctionne par les savants qui ont une notoriété de leur enseignement, plus il y a de savants d'accord sur un sujet, plus on parlera de consensus et donc d'interprétation sûr.

Il ne faut pas croire qu'il y a une grande liberté d'interprétation comme dans le christianisme, l'Islam veut dire "soumission" et ils rigolent pas avec ça dans les pays Islamiques.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 22 août14, 01:53

Message par indian »

Donc il y a plusieurs islam???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 22 août14, 02:11

Message par Coeur de Loi »

Devine...

"La Charia représente diverses normes doctrinales, sociales, culturelles, et relationnelles édictées par la « Révélation ». La charia codifie à la fois les aspects publics et privés de la vie d’un musulman, ainsi que les interactions sociétales. Les musulmans considèrent cet ensemble de normes comme l’émanation de la volonté de Dieu. Le niveau, l’intensité et l’étendue du pouvoir normatif de la charia varient considérablement sur les plans historiques et géographiques."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charia#Sou ... C3.A9gales
La vérité = la réalité

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 22 août14, 02:21

Message par J'm'interroge »

Coeur de Loi a écrit :L'islamisme c'est la pratique de l'Islam, l'Islam modéré sont des non-pratiquants ou pratiquants minimum.

Les gens ne connaissent pas l'islam, ils le prennent pour une autre version du christianisme, c'est sérieux !
Coeur de Loi a écrit :Tes amis musulmans sont des musulmans modérés (non-pratiquants), sinon ils ne seraient pas tes amis.
Coeur de Loi a écrit :L'Islam a des savants qui donnent l'interprétation officielle qui est retranscrite dans la Charia.

C'est l'Islam officiel et non pas l'Islam d'untel selon son opinion.

L'Islam sunnite fonctionne par les savants qui ont une notoriété de leur enseignement, plus il y a de savants d'accord sur un sujet, plus on parlera de consensus et donc d'interprétation sûr.
Coeur de Loi a écrit :Il ne faut pas croire qu'il y a une grande liberté d'interprétation comme dans le christianisme, l'Islam veut dire "soumission" et ils rigolent pas avec ça dans les pays Islamiques.
Je dois le dire: je suis en tout point d'accord avec l'analyse de Cœur de Loi dans les passages cités.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité