La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulmans

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)


Yoel

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1210
Enregistré le: 07 Jan 2014, 23:29
Localisation: Sur un arpent de neige

Message Sujet: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulmans

Message Titre du message: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulmans

Message Ecrit le 18 Sep 2016, 23:04

Pour 29% des musulmans français, la charia prime sur la loi de la République

Les musulmans sont-ils bien intégrés à la société française? Un sondage révèle un chiffre inquiétant : plus d’un quart de musulmans français (28%) estiment que leurs valeurs sont « incompatibles » avec celles de la République.

Selon un nouveau sondage réalisé par l’Institut Ifop pour le Journal du dimanche (JDD), 46% des sondés se disent « soit totalement sécularisés, soit en train d'achever leur intégration » sans renier leur religion.

La France compte entre trois et quatre millions de musulmans, précise l’étude. :laugh: Au contraire, l'Ifop évalue à 28% du total les croyants qui ont « adopté un système de valeurs clairement opposé aux valeurs de la République », s’affirmant « en marge de la société ». Dans le détail, selon le JDD, 29% des sondés se sont déclarés d'accord avec l'affirmation suivante: « La loi islamique (charia) est plus importante que la loi de la République ». Dans le contexte de l’interdiction du burkini dans plusieurs stations balnéaires, le port des tenues musulmanes apparaît comme central dans la vie des musulmans de France : si 65% se déclarent favorables au port du foulard (et 24% à celui du niqab), 37% des sondés considèrent que les jeunes filles devraient pouvoir porter le voile dans les établissements d’enseignement. Le sondage a été mené auprès de 1 029 personnes de confession ou de culture musulmane (dont 874 se déclarant musulmanes) âgés de 15 ans et plus.

Sputnik

Boulevard Voltaire
JDD
Atlantico
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Prophètedel'éternel

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1257
Enregistré le: 15 Sep 2016, 08:01

Message Sujet: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulmans

Message Titre du message: Re: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulm

Message Ecrit le 19 Sep 2016, 04:50

Bah ça finit avec marine le pen: et un gros dégazage de musulman, à défaut de simplement réduire l'islam à ce qu'elle est:
un volume de plus dans le livre, rédigé peut être trop fermement;

de plus cela se asse dans la plupart des pays européens

il convient de comprendre: que certains en ont vraiment marre de ces nations qui pratique lislam qui envoie au loin leurs messagers : des enfant spour tuer d'autre enfants...

il y ales méthodes douces, des ongants... pour panser les blessures ( que ce soit le racisme, les idéologies fermement rédigés...)
le chômage avec quelque réformes simple..; acceptez que pendant quelques temps : pas besoin de mouchoir pour respirer les filles pour certaines encor eplus soumise que les homme musulmans... ( ève: pour quoi te cache tu et persiste tu à te cacher?

etc...

ce serait un peu comme dire: c'est par les blessures de quelqu'un dont nous ne faisons aucun cas, que nous allons guérir..

à moins que le blessé oeuvre pensdant des années et des année jusqu'à ce que le message et les soins vous parvi"enne: ça se termine en bain de sang ( la chair de l'éternel des armées )
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

yacoub

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12936
Enregistré le: 21 Juil 2009, 14:04

Message Sujet: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulmans

Message Titre du message: Re: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulm

Message Ecrit le 19 Sep 2016, 07:42

Un Vrai Musulman ne peut être que pour une Dawla Islamiya où l'islam est Dîn, Douniya wa Dawla

Les lois de la République sont des lois humaines alors que la Charia vient d'Allah Puissant et Sage comme vous le dira le Grand Savant de l'islam, Omar13.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2796
Enregistré le: 12 Fév 2015, 08:45
Localisation: Nord de Paris

Message Sujet: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulmans

Message Titre du message: Re: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulm

Message Ecrit le 19 Sep 2016, 17:03

yacoub a écrit:
Les lois de la République sont des lois humaines alors que la Charia vient d'Allah Puissant et Sage comme vous le dira le Grand Savant de l'islam, Omar13.


A moins finalement que, malgrè les apparences et leurs origines, ce ne soit l'inverse.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yoel

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1210
Enregistré le: 07 Jan 2014, 23:29
Localisation: Sur un arpent de neige

Message Sujet: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulmans

Message Titre du message: Re: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulm

Message Ecrit le 21 Sep 2016, 00:54

Sondage du JDD sur l'islam en France : l'échec de l'intégration culturelle

Le JDD publie une enquête sur le rapport des musulmans à la laïcité et à la République. Pour Frédéric Saint Clair, les chiffres de cette étude révèlent une sociologie inquiétante de l'islam en France.

Une bombe! L'enquête publiée par le JDD ce dimanche a fait l'effet d'une bombe, et, autant dire que les secousses ne sont pas prêtes de s'estomper. Les chiffres révèlent une sociologie de l'islam en France que beaucoup d'idéologues préféraient nier car ils mettent à mal leur désir de construction d'une société multiculturelle apaisée. Ces chiffres sont pourtant utiles. Car la France qui s'enorgueillit d'être le pays des Lumières, c'est à dire celle du raisonnement et du discernement, celle du positivisme, de la pensée scientifique, produit des statistiques sur toutes sortes d'objets, d'individus, de catégories sociales, professionnelles, sanitaires, etc., mais refuse d'ouvrir les yeux sur la réalité ethnico-religieuse de sa population. En résulte des tensions sociales de plus en plus fortes, et une coupure entre une population sans cesse confrontée à la réalité et une élite déconnectée qui nie cette réalité sous prétexte de préserver la paix civile.

Notons, en préambule, un point extrêmement important. L'Institut Montaigne a fait preuve d'un grand discernement, et l'Ifop qui a réalisé le sondage également: pas de mélange entre islam et islamisme terroriste. Cette étude s'intéresse à la sociologie des musulmans de France ; elle évacue l'ersatz perturbateur qui ensanglante notre pays. Pas d'amalgame donc. Le constat est clairement posé, il concerne la vie civile. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que cette enquête est détonante, car elle est centrée sur la partie des musulmans qui sont ordinairement qualifiés de «modérés», et non sur la partie radicalisée violente qui commet les attentats, et qui, de l'avis de tous, n'a rien de commun avec l'islam.

Parmi ces musulmans que la gauche bien-pensante qualifie de «modérés» et de «respectueux des valeurs de la République», 29% estiment que la loi islamique, la charia, est plus importante que la loi de la République. Près du tiers. Ce chiffre est considérable ; c'est une gifle à tous les idéologues qui accablent les ondes de leurs discours lénifiants depuis près de deux ans. Nous lisons également que parmi ces musulmans qui ont été qualifiés de modérés, 25% des hommes et 44% des femmes refusent de se rendre dans une piscine mixte ; 23% des hommes et 41% des femmes refusent de faire la bise à une femme/un homme. On apprend également que 60% des musulmans estiment que les filles devraient avoir le droit de porter le voile au collège et au lycée ; c'est à dire que 60% des musulmans estiment que cette loi de 2004 qui sanctuarise l'école du point de vue de la laïcité et qui est si importante pour les français est en fait contraire à leur inclination naturelle. Ces chiffres disent aux hérauts de l'intégration et du multiculturalisme la chose suivante: Votre modèle ne marche pas! Non seulement les Français n'en veulent pas, mais les musulmans non plus. Vous croyez que les musulmans s'intègrent au modèle occidental, mais la vérité c'est qu'ils s'y sentent mal à l'aise, et qu'une proportion importante d'entre eux le rejette radicalement.

Nous avons, dans l'ouvrage qui vient de paraître, La refondation de la droite, refusé de souscrire au mythe de cette «grande majorité de musulmans modérés respectueux des valeurs de la République», préférant repenser la répartition des musulmans de France sous trois catégories: sécularisés, modérés et orthodoxes, cette dernière catégorie concernant ceux qui estiment devoir extérioriser leur foi, d'une manière ou d'une autre, par un signe religieux. Nous n'avions cependant pas de chiffre à produire pour chaque catégorie. L'Institut Montaigne et Ifop les offrent. Ils reprennent la catégorie des sécularisés (à l'intérieure de laquelle ils incluent les modérés) et l'estiment à 46%. Ils découpent les orthodoxes en deux catégories: les «fiers de leur religion» ou «islamic pride» et les «ultras», qui comptent respectivement pour 25% et 28%, soit 53%. Par ce chiffre, ils expliquent le sentiment de malaise de la population française qui voit, impuissante, les voiles de toutes tailles se multiplier dans les rues de ses villes, hidjab, jilbab, abaya, sans que le pouvoir politique s'en soucie le moins du monde. Plus de la majorité des musulmans - ce qui est gigantesque et contraire à tout ce qui a été répété dans les média jusqu'à aujourd'hui - revendique l'expression de leur foi dans l'espace public. C'est à dire que plus de la majorité des musulmans estiment que l'expression de leur foi mérite d'être affichée, au mépris à la fois de l'esprit de la laïcité, et surtout au mépris de la tradition française qui n'a jamais été fécondée par le culte islamique, qui est étrangère historiquement et culturellement à ce culte.

Si ces chiffres sont intéressants c'est qu'ils évacuent la notion de trouble à l'ordre public, comme l'affaire du burkini avait semblé le suggérer, et d'instrumentation salafiste qui fleurit ici ou là depuis quelque temps, et recentrent la question islamique autour de ce qu'elle est majoritairement: un problème d'intégration culturelle. Ces chiffres attestent que des individus de culture musulmane se révèlent, dans des proportions non négligeables - puisque les chiffres oscillent entre 29% et 53% - en décalage voire opposé à la culture du pays d'accueil. Ces chiffres montrent par ailleurs, de manière dépassionnée, que le soi-disant rejet de l'islam par les français - accusés régulièrement d'islamophobie - n'est que peu de chose en comparaison du rejet de la culture, des traditions, de l'héritage français, et parfois de la loi républicaine, par cette fraction des musulmans oscillant entre 29% et 53%, c'est à dire supérieure au million d'individus. Ceci devrait inciter nos dirigeants politiques à reconsidérer à la fois leur modèle d'intégration, manifestement en échec, et leurs politiques d'immigration ; car le défaut de prise en compte de la dimension conservatrice, indispensable dans l'évaluation de la capacité des entrants à embrasser la culture occidentale, se révèle aujourd'hui avec force.

Le Figaro
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

yacoub

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12936
Enregistré le: 21 Juil 2009, 14:04

Message Sujet: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulmans

Message Titre du message: Re: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulm

Message Ecrit le 21 Sep 2016, 06:38

Rapport Montaigne sur l’islam : la France compterait 1 million de musulmans partisans de la Charia
il y a 1 jour
9 Commentaires
Image

20/09/2016 – 08H45 France (Breizh-info.com) – Un rapport de l’Institut Montaigne – basé sur un sondage de l’Ifop – publié dimanche 18 septembre tente d’apporter une meilleure compréhension de la population musulmane et de l’islam en France. Si la presse subventionnée y voit « un rapport qui bouscule les idées reçues » (Le Télégramme), « un rapport qui s’oppose aux idées reçues sur l’islam français » (France 24),une lecture plus approfondie du rapport permet de constater qu’un million de musulmans en France déclarent être partisans de l’application de la Charia, la loi islamique, supérieure selon eux aux lois de la République. Précisions .

Qui sont les musulmans de France ? Comment vivent-ils ? Quels sont leurs rapports à l’islam, à la société ? Alors que la vague d’attentats djihadistes et l’approche de la présidentielle enflamment les débats sur la place de l’islam, l’Ifop a tenté de répondre à cette question à travers un sondage conduit auprès de 1.029 personnes de confession ou de culture musulmane, extraites d’un échantillon de 15.459 habitants de France métropolitaine – pas forcément français – âgés de 15 ans et plus.

L’Institut Montaigne qui affirme « qu’un islam français est possible », prétend avoir fait un travail en toute neutralité. Le contenu assez partisan de l’analyse permet toutefois d’en douter , d’autant plus qu’il n’a pas été possible, jusqu’à présent de prendre connaissance des résultats du sondage originel, celui de l’IFOP. Nous avons en effet contacté l’Institut Montaigne, qui nous a expliqué que ce sondage ne serait pas dévoilé publiquement, ce qui pose d’emblée le soucis de la transparence et de la neutralité.

Tout d’abord, sur le nombre de musulmans déclarés en France : selon l’enquête, seuls 5,6% des sondés se déclarent musulmans. Toutefois, cette proportion dépasse les 10% chez les moins de 25 ans, ce qui prouve la part croissante des enfants immigrés ou d’origine immigrées et de confession musulmane au sein de la jeunesse de France.

Le point clé de l’étude concerne la « typologie des musulmans selon leur religiosité ». L’Institut à défini 6 catégories, parmi les 1029 musulmans enquêtés. Là encore, sans avoir le sondage originel de l’IFOP, difficile de prendre ce que nous explique l’Institut Montaigne pour argent comptant.

Toutefois, si 18% des musulmans « sont favorables à la laïcité, ne formulent aucune revendication d’expression religieuse dans la vie quotidienne, qu’il s’agisse du monde du travail ou de l’école, ne souhaitent pas de nourriture halal à la cantine et sont très largement d’accord avec l’idée que la laïcité permet de pratiquer librement sa religion.», les autres catégories interpellent :

28% disent partager les mêmes valeurs mais se distinguent « par un attachement plus fort à la consommation de nourriture halal et une partie de ses membres est favorable à l’expression religieuse au travail. ». Que faut-il entendre par « expression religieuse au travail » ? Nous n’aurons pas la réponse.

13% explique que la laïcité ne permet pas de pratiquer librement sa religion, et critique le modèle républicain dans ses modalités d’application, tout en souhaitant pouvoir exprimer sa religion au travail – là encore, sans plus de précisions.

Dans la quatrième catégorie (12%) dont l’Institut explique qu’elle « se distingue par une plus grande acceptation de la laïcité » et qu’elle est composé majoritairement de ressortissants étrangers, on note une critique massive de l’interdiction de la polygamie en France.

La cinquième catégorie (13 % des effectifs) représente les individus dont 40 % de ses membres sont favorables au port du niqab, à la polygamie, contestent la laïcité et considèrent que la loi religieuse passe avant la loi de la République. « Dans leur immense majorité, les membres de ce groupe ne considèrent pas que la foi appartienne à la sphère privée, ils sont d’ailleurs majoritairement favorables à l’expression de la religion au travail. »

La sixième catégorie (15 % des effectifs) se distingue de la cinquième en prônant une vision plus « dure » des pratiques religieuses. « Presque tous ses membres valorisent le port du niqab et près de 50 % contestent la laïcité tout en étant favorables à l’expression de la religion sur le lieu de travail.»

En résumé, selon ce rapport de l’Institut Montaigne – dont il n’est pas possible de prendre connaissance de la base de travail – 28% des musulmans sondés (un million d’individus en France si on l’applique aux chiffres obtenus par l’institut) seraient pour l’application de la Charia, la loi islamique, en France, jugée par eux plus importante que nos lois. Tandis que 25% semblent inclassables, et que 46% (les deux premières catégories) semblent réellement « intégrés » à la civilisation européenne .

Parmi ces 46%, les jeunes représentent une minorité tandis qu’ils dépasseraient 50% dans les 5ème et 6ème catégories, les plus rigoristes, mais également les plus croissantes démographiquement …

Dans l’attente d’obtenir le sondage de l’IFOP permettant un décryptage sur l’islam de France et sur les musulmans de France, nous n’irons pas plus loin dans l’analyse – le rapport ne donne pas les chiffres dans leur globalité. On renverra donc le lecteur à prendre connaissance de ce rapport qui se veut « dépourvu de toute attache partisane ».

Pourtant, lorsque l’on lit les préconisations , on peut s’interroger :

. Étendre le concordat à l’islam en Alsace-Moselle afin de permettre le financement de la formation des imams par l’État. Coût supplémentaire : 5, 5 millions d’euros.

2. Perception, par la Fondation des œuvres de l’islam, d’une contribution sur la consommation halal. Gain espéré : 50 millions d’euros.

3. Création d’une École nationale d’aumônerie pour former et recruter des aumôniers fonctionnaires.

4. Création du TIF, le test d’islam français pour les imams et les aumôniers.

5. Implication des collectivités pour favoriser l’émergence d’un islam local.

6. Enseignement de l’arabe classique à l’école publique pour réduire l’attractivité des cours d’arabe dans les mosquées.

7. Suivre la situation par des statistiques religieuses.

8. Rédiger un livre d’histoire équitable commun aux pays des deux rives de la Méditerranée.

9. Créer un secrétariat d’État à la laïcité et aux cultes actuellement rattachés au ministère de l’Intérieur.

10. Revoir la politique étrangère de la France pour endiguer l’influence des régimes wahhabites(Qatar, Arabie saoudite…).

Les «attaches» de l’Institut Montaigne avec le monde économique et financier sont par ailleurs certifiées, puisque à sa tête, on retrouve notamment Claude Bébéar (Président d’honneur d’Axa assurances),Henri de Castries (président d’Axa),Marwan Lahoud (Airbus),Marguerité Bérard (PBCE),Philippe Wahl (La Poste),David Azema (Bank of America) ou encore Jean-Dominique Senard (Michelin).

Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12936
Enregistré le: 21 Juil 2009, 14:04

Message Sujet: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulmans

Message Titre du message: Re: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulm

Message Ecrit le 02 Oct 2016, 07:39

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ken le survivant

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1530
Enregistré le: 31 Oct 2012, 13:44

Message Sujet: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulmans

Message Titre du message: Re: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulm

Message Ecrit le 02 Oct 2016, 11:21

Yoel a écrit:Pour 29% des musulmans français, la charia prime sur la loi de la République

Les musulmans sont-ils bien intégrés à la société française? Un sondage révèle un chiffre inquiétant : plus d’un quart de musulmans français (28%) estiment que leurs valeurs sont « incompatibles » avec celles de la République.

Selon un nouveau sondage réalisé par l’Institut Ifop pour le Journal du dimanche (JDD), 46% des sondés se disent « soit totalement sécularisés, soit en train d'achever leur intégration » sans renier leur religion.

La France compte entre trois et quatre millions de musulmans, précise l’étude. :laugh: Au contraire, l'Ifop évalue à 28% du total les croyants qui ont « adopté un système de valeurs clairement opposé aux valeurs de la République », s’affirmant « en marge de la société ». Dans le détail, selon le JDD, 29% des sondés se sont déclarés d'accord avec l'affirmation suivante: « La loi islamique (charia) est plus importante que la loi de la République ». Dans le contexte de l’interdiction du burkini dans plusieurs stations balnéaires, le port des tenues musulmanes apparaît comme central dans la vie des musulmans de France : si 65% se déclarent favorables au port du foulard (et 24% à celui du niqab), 37% des sondés considèrent que les jeunes filles devraient pouvoir porter le voile dans les établissements d’enseignement. Le sondage a été mené auprès de 1 029 personnes de confession ou de culture musulmane (dont 874 se déclarant musulmanes) âgés de 15 ans et plus.

Sputnik

Boulevard Voltaire
JDD
Atlantico




Oui et alors ou est le problème je pense la même chose ,je pense que seul les lois d'ALLAH(Dieu) sont légitime ,je pensais qu'en France la liberté de pensée était un droit ........ certains voudraient nous faire renier notre foi ,nous sommes musulmans et nous croyons en l'existence de Dieu ,nous assumons notre croyance donc il est logique que le musulman pense que seuls les lois de Dieu sont légitime ,c'est une penser pas une imposition nullement dans ce sondage les musulmans disent de ne pas respecter les lois en France ou de faire un coup d'état ! nous avons le droit de penser ...... idéologiquement je rejette la république,la démocratie,la laïcité ,mon identité politique et spirituelle c'est l'Islam pour autant j'appelle a respecter les lois en France ,je respecte mais j'aime pas ...on n'a encore le droit d'aimer ou de pas aimer ? a partir du moment ou on respecte les lois vous avez pas a nous forcer a aimer la république .......

yacoub

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12936
Enregistré le: 21 Juil 2009, 14:04

Message Sujet: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulmans

Message Titre du message: Re: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulm

Message Ecrit le 02 Oct 2016, 11:29

Ken le survivant a écrit:Oui et alors ou est le problème je pense la même chose ,je pense que seul les lois d'ALLAH(Dieu) sont légitime ,je pensais qu'en France la liberté de pensée était un droit ........ certains voudraient nous faire renier notre foi ,nous sommes musulmans et nous croyons en l'existence de Dieu ,nous assumons notre croyance donc il est logique que le musulman pense que seuls les lois de Dieu sont légitime ,c'est une penser pas une imposition nullement dans ce sondage les musulmans disent de ne pas respecter les lois en France ou de faire un coup d'état ! nous avons le droit de penser ......

:shock:
Pourquoi, alors qu'il y a 57 pays musulmans qui appliquent la Loi Divine ces musulmans veulent vivre dans ce pays qui a fait du halouf un délice culinaire ? Un pays laïque où la religion ne compte pas dans les lois et où la femme est l'égale de l'homme en droits.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jipe

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2700
Enregistré le: 03 Juin 2016, 13:19

Message Sujet: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulmans

Message Titre du message: Re: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulm

Message Ecrit le 02 Oct 2016, 11:32

[quote="Ken le survivant"
Oui et alors ou est le problème je pense la même chose ,je pense que seul les lois d'ALLAH(Dieu) sont légitime ,je pensais qu'en France la liberté de pensée était un droit ........ certains voudraient nous faire renier notre foi ,nous sommes musulmans et nous croyons en l'existence de Dieu ,nous assumons notre croyance donc il est logique que le musulman pense que seuls les lois de Dieu sont légitime ,c'est une penser pas une imposition nullement dans ce sondage les musulmans disent de ne pas respecter les lois en France ou de faire un coup d'état ! nous avons le droit de penser ...... idéologiquement je rejette la république,la démocratie,la laïcité ,mon identité politique et spirituelle c'est l'Islam pour autant j'appelle a respecter les lois en France ,je respecte mais j'aime pas ...on n'a encore le droit d'aimer ou de pas aimer ? a partir du moment ou on respecte les lois vous avez pas a nous forcer a aimer la république .......[/quote]

Oui et alors où est le problème => pourquoi ne pas aller dans les pays plus accueillant et surtout en phase avec votre religion ?

Ken le survivant

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1530
Enregistré le: 31 Oct 2012, 13:44

Message Sujet: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulmans

Message Titre du message: Re: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulm

Message Ecrit le 02 Oct 2016, 11:40

il n y a aucun pays musulman dans le monde au sens de la loi Islamique ,les 57 pays que tu cites ne sont que des pays musulmans de culture ....très souvent ses pays sont vos pantins puis quand l'occident pro sioniste a fait éclater le califat dans les années 1923...l'immigration islamique vers l'occident fut le point de départ donc vous êtes entièrement responsable de cette situation ,vous ne pouvez pas a la fois vous plaindre de cette immigration islamique qui a eu lieu et en même temps empêcher les musulmans de faire revivre chez eux leur califat ...

La grand majorité des musulmans en occident sont nées sur ce territoire ils n'ont pas immigré ,tu ne peux pas leur reprocher d'aimer leurs terres de naissance et puis n'oublie pas toutes les conversion d'occidentaux dit de"souche" ....pourquoi vouloir forcer les gens a aimer un régime politique "la république"??? a partir du moment ou ils respectent la loi pourquoi en plus vouloir les forcer a adhérer idéologiquement a ce régime politique ? je respecte la loi mais je n'aime pas ce régime politique ....... concernant l'égalité homme femme l'Islam la préconise mais selon le prisme de Dieu ....

La seul chose qui pourrait faire partir les musulmans de leurs terres de naissance en occident c'est le retour vers un califat islamique mais je constate que l'occident pro sioniste s'y oppose ........assumer donc votre politique


jipe a écrit Oui et alors où est le problème => pourquoi ne pas aller dans les pays plus accueillant et surtout en phase avec votre religion ?



Le seule entité politique islamique qui pourrait faire partir les musulmans c'est un califat stable puis entre nous pourquoi je quitterais ma terre de naissance ? on peut rejeter la république tout en aimant son pays pourquoi partir? quand un monarchiste catholique déclare rejeter la république tu lui demandes pas de partir que je sache ........

jipe

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2700
Enregistré le: 03 Juin 2016, 13:19

Message Sujet: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulmans

Message Titre du message: Re: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulm

Message Ecrit le 02 Oct 2016, 11:46

dans ce cas là arrêtez de pleurer misère et assumez votre choix . :hi:

Ken le survivant

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1530
Enregistré le: 31 Oct 2012, 13:44

Message Sujet: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulmans

Message Titre du message: Re: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulm

Message Ecrit le 02 Oct 2016, 11:47

Qui pleure misère?

yacoub

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12936
Enregistré le: 21 Juil 2009, 14:04

Message Sujet: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulmans

Message Titre du message: Re: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulm

Message Ecrit le 02 Oct 2016, 11:48

jipe a écrit:dans ce cas là arrêtez de pleurer misère et assumez votre choix . :hi:

Il faut comprendre la mentalité mahométane

L’Occident est toujours coupable quoi qu'il fasse et qu'il fera.

S'il n y avait pas Israël, Dar el Islam serait un paradis.

Je connais la chanson.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yoel

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1210
Enregistré le: 07 Jan 2014, 23:29
Localisation: Sur un arpent de neige

Message Sujet: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulmans

Message Titre du message: Re: La charia sur les lois républicaines pour 30% des musulm

Message Ecrit le 02 Oct 2016, 12:51

Ken le survivant a écrit:Oui et alors ou est le problème je pense la même chose ,je pense que seul les lois d'ALLAH(Dieu) sont légitime,


Les paumés de ton espèce devrait être surveillés et enfermés si on juge que vous présenter un danger à la société. Vous souffrez d'un trouble mental.

Ken le survivant a écrit:je pensais qu'en France la liberté de pensée était un droit........


Vous pouvez penser se qui vous chante. Que votre idole païen allah est souverain du cosmos et que Mahoun est l'homme le plus illustre. Seulement, vous n'allez pas exiger que vos croyances délirantes deviennent des lois. Si vous voulez la Charia vous foutez le camp à l'état islamique.

Ken le survivant a écrit:certains voudraient nous faire renier notre foi ,nous sommes musulmans et nous croyons en l'existence de Dieu ,


Oui une foi comparable a celle des Nazis. Une foi qui exige l'exterminations des non-musulmans ou à leur soumission aux musulmans ! Quel religion.

Ken le survivant a écrit:nous assumons notre croyance donc il est logique que le musulman pense que seuls les lois de Dieu sont légitime ,c'est une penser pas une imposition nullement dans ce sondage les musulmans disent de ne pas respecter les lois en France ou de faire un coup d'état ! nous avons le droit de penser ...... idéologiquement je rejette la république,la démocratie,la laïcité ,mon identité politique et spirituelle c'est l'Islam pour autant j'appelle a respecter les lois en France ,je respecte mais j'aime pas ...on n'a encore le droit d'aimer ou de pas aimer ? a partir du moment ou on respecte les lois vous avez pas a nous forcer a aimer la république .......
^

Alors assumez, pauvres dégénérés. Assumez les conséquences de votre totalitarisme. Vous rejetez la République, la démocratie, la laïcité ? Alors que foutez vous encore en Europe ?! Allez en Somalie ou en Afghanistan. Ici, c'est Kafiristan, terre de mécréance. Et nous ne voulons pas d'islam.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka


Retourner vers Actualité religieuse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités