La recherche de l'église idéale aboutit à la maison!

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

La recherche de l'église idéale aboutit à la maison!

Ecrit le 09 avr.04, 07:08

Message par Nickie »

Et quelle belle expérience spirituelle que de louer le Seigneur avec nos proches à la maison...




La recherche de l'église idéale aboutit à la maison

Ainsi titrait le New-York Times dans un article du 29 Avril 2001. Laurie Goodstein interviewait David Ketchum, d'Ilbraham, Massachusetts: "Durant les derniers 12 ans, j'ai traîné ma femme et mes quatres enfants d'église en église dans un effort inutile de trouver le fellowship idéal. J'ai scruté le bottin téléphonique (Pages Jaunes) pour les églises que je n'avais pas encore visitées", dit-il. Sa recherche a finalement trouvé son aboutissement dans l'église-maison de Wayne et Charlene Wilder, leurs voisins.

Il n'y a ni bancs d'église, ni chorale, ni pasteur, seulement des fauteuils et la compagnie d'autres personnes à la recherche de communion chrétienne plus profonde que ce qu'ils ont connu dans les églises institutionnelles. "Un nombre croissant de Chrétiens ne sont tout simplement plus intéressés à supporter des campagnes de marketing exhorbitantes, études bibliques multimédia et réunions du dimanche aux choréagraphies rivalisant avec les shows de Broadway", dit Goodstein.

Prof. Nancy T. Ammerman, sociologue au Séminaire Hartford, Connecticut, commente: "Ce développement démontre une quête de l'essence même de la foi. Ils ne sont plus d'accord pour financer de larges édifices, un personnel imposant, polices d'assurances, campagnes de marketing et le toît qui coule, parce que tout cela semble inutile et vide de sens." "Le défi pour plusieurs larges églises aujourd'hui, est d'être grandes et petites à la fois", dit Carol S. Childress, Directrice d' Information au "Leadership Network" (Dallas), un groupe de consultants en contact avec plus de 5,000 large églises. "Toute personne incapable de trouver au moins deux amis et de s'intégrer à un groupe-maison en-deçà de six mois après avoir joint une église, quittera celle-ci", d'après elle. Selon le rapport du New York Times, un nombre croissant de Chrétiens aux États-Unis partagent la vision des Ketchums, et se mettent au travail eux-mêmes. Le résultat: des églises de source, "sur mesure", version maisons. On retrouve plus de 1,600 de ces églises-maison sur l'internet, et cela uniquement aux États-Unis.
[Source: New York Times].


Traduction : André Lefebvre
Site Internet
Ontario, Canada

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 09 avr.04, 07:37

Message par Eliaqim »

La véritable enseignement commence à la maison et le cheminement d’elle va nous porter a chercher la véritable congrégation unie choisie de Dieu.

Sa donne quoi parler en group en maison si ses pours que parlés d’opinion? Il faut étudier la Bible avant tout et ensuite étudier les chose quel enseignera. Cela veux dire quel donne le messages a donner au gens alors pourquoi l’inventé elle nous la répond bien quel est ce messages?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités