le christianisme et la chine

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.04, 04:09

Message par alison »

Que cela est bien dommage. Le christianisme n’a rien à faire culturellement parlant en Chine. Cela fait vraiment tâche. Le problème avec l’émergence de ce pays, c’est que des centaines de millions de chinois sont délaissés par les autorités et la croissance. Et qui c’est que l’on voit rappliquer avec leur endoctrinement? Les chrétiens.


oui et culturellement l' islam n' a rien à faire en france, le christianisme n' a rien à faire en arabie saoudite... Avec ce genre de raisonnement, bigre, chacun chez soi quoi.

Qu’il est facile de manipuler des gens en perte de confiance. Tout comme les marchand de tabac, le christianisme, profite de la misère humaine pour croître.


les chrétiens de chine ne leur offre pas du fric ni ne les tire par les cheveux pour les convertir! au contraire les chrétiens sont persécutés en chine! donc tu délires :wink:
Tout comme l’Europe, une fois la transition passé, les religions reculeront. ( les USA subissent chaque années un afflue important de personnes venant des pays latin du sud plus croyant que la plupart des américains, il est donc normale que pour l’instant, ce pays ne fasse pas comme l’Europe


oui en fait ce que tu dis était vrai il y a 10 ans
maintennat on parle du réchantement de l' europe, et puis l' europe c' est vaste, la pologne c' est 70 % de pratiquants

cordialement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 31 déc.04, 06:15

Message par septour »

PATRICK
COMME EN TTES CHOSES,IL Y A LE BON COTÉ ET LE MAUVAIS,MAIS EN CE QUI CONCERNE TTES LES RELIGIONS C'EST MALHEUREUSEMENT LE PLUS MAUVAIS COTÉ QUI AGIT EN OPPOSANT LES HUMAINS ET EN GENERANT VIOLENCES ET GUERRES,SI TU N'EST PAS AVEUGLÉ PAR TA CROYANCE ET SI TU AS LA PROFONDEUR DE VISION VOULUE ,TU VERRAS QUE CE PHÉNOMÉNE EST INDUBITABLE.
LES RELIGIONS FORMENT DES BLOCS QUI S'OPPOSENT LES UNS AUX AUTRES,CREANT A LEUR PERIPHERIE DES ZONES DE FRICTIONS:PALESTINE,INDE ET PAKISTAN,IRLANDE,ETC,ETC. :D SEPTOUR

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 déc.04, 07:46

Message par Wiwi »

Pasteur Patrick a écrit : Pour la Chine, Wiwi, tu te trompes encore et très lourdement.
La Chine connait le Christianisme depuis des siècles et l'évangélisation des Chinois se fait exclusivement, depuis très très loingtemps, uniquement par des Chinois.
Exact, au temps pour moi, j’avais zappé cette partie de l’histoire, merci de me le rappeler.

Pasteur Patrick a écrit : De plus, ces églises, tant catholiques que protestantes, se portent bien et la solidarité entre Chinois y est bien plus grande qu'elle ne l'est par les autoritées athées (des fonctionnaires remplis de chiffres en têtes et de circulaires).
L'athéisme est souvent un fléau,faut-il le dire? qui n'a rien résolu, que du contraire!
Un fléau qui sévit presqu'exclusivement dans les pays riches où l'on se complait dans le nombrilisme, le "tout pour soi", le "pousse-toi que je m'y mette
Je ne vois pas ce que viennent faire les autorités la dedans. Si je te suis tout ce qui ne touche pas à l’église, c’est de l’athéisme. Faut arrêter ça! Chacun à sa place! Un gouvernement, une administration, c’est de la laïcité, pas de l’athéisme, il ne faudrait pas tout mélanger.
L’athéisme au contraire des croyances considèrent que la vrai vie est celle actuelle et la seule qu’il ne faut pas gaspiller. Il n’y a aucun mal à être un bon vivant qu’un mal vivant ou un bien mourant comme vous le prônez. Une chose, arrêter de croire que vous êtes les seuls à aider ou à être touvhé par la misère. Vous croyez quoi? Avoir le monopole des bonnes œuvres. La différence entre vous et nous c’est la pub. L’athéisme, ce n’est pas un rassemblement, une institution, mais une philosophie. Un athée qui va aider des gens le fera avec humilité, simplement. Quand à vous, c’est au nom d’une institution, d’un rassemblement, bruyamment, afin de faire de la pub pour vos paroisses. Alors, s’il vous plait, vaut mieux se taire à ce niveau. L’athéisme n’est pas une croyance, faite bien la différence! Tout comme un Etats, un gouvernement, une administration n’a pas les même objectif qu’une religion. Il faut arrêter de tout mélanger. Chacun à sa place ni plus, ni moins.

Maintenant, si tu as besoin que je te mette les pages noirs du christianisme en évidence, il n’y aucun problème. Cette religion, en 2000 ans, à non seulement tués, aliénés, fait des génocides, imposés par la force, exterminés des peuples, acceptés l’esclavage, discriminés les femmes, prôné l’intolérance et j’en passe, a couvert de son ombre l’humanité pour l’empêcher d’accéder à la connaissance. Le fléau, ce n’est pas l’athéisme, c’est belle est bien le christianisme. Vous êtes les pires ennemis de l’humanité, alors comme toute secte qui a tué dans son histoire, je ne saurais pas fière de faire parti de ces membres. Ne m’oblige pas à sortir l’artillerie lourde contre les chrétiens, parce que votre histoires et celle aujourd’hui avec ces cons d’évangéliste américains, il y a de quoi haïr cette religion. Une fois de plus, évite d’attaquer l’athéisme que tu ne connais pas. Tu es complètement à coté de la réalité. Désolé, si je m’énerve un peu, mais j’en ai marre des amalgames et des préjugés qui ont la vie dure. Je croyais pourtant l’avoir expliqué en arrivant ici, mais bon…que d’intolérance et de haine.
Desertdweller a écrit :L'atheisme est ne au siecle des lumieres en reaction contre un clerge absusif associe a un pouvoir absolu. Cette situation n'existe plus, l'atheisme a fait son temps.
Le succes des pagodes, temples, eglises, mosquees, monasteres en tout genre de ces 20 dernieres annees est une realite mon cher Wiwi et tu devras apprendre a l'accepter.
Je me suis déjà expliqué sur un topique au sujet de l’athéisme. Ce doit être dans «est-ce que l’athéisme existe »
Sinon, le problème DD, c’est que les derniers chiffres ne suivent pas ce que tu vois. Parfois, il ne faut pas se fier au apparence.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 01 janv.05, 01:18

Message par septour »

PATRICK.
LA SOLUTION EST SIMPLE ET POURTANT TERRIBLE:ABANDONNONS NOS CROYANCES DE TTES SORTES,RECONNAISSONS QU'ELLES NE NOUS MENENT QU'A L'AFFRONTEMENT.
UN JOUR OU L'AUTRE IL NOUS FAUDRA Y VENIR SOUS PEINE DE VOIR DES BOULVERSEMENTS QUI NE NOUS LAISSERONS MÉME PAS CETTE ALTERNATIVE :CHANGER OU DISPARAITRE. :D SEPTOUR

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 01 janv.05, 04:40

Message par Pasteur Patrick »

Septour,

En fait je suis assez d'accord avec toi et sans doute cela va-t-il t'étonner.
Pour moi, la foi se distingue fondamentalement des croyances.
Les croyances sont tout ce que l'humanité peut créer pour combler le vide de son angoisse existentielle. Parmi les croyances, les religions en font bien partie. Les religions , je n'en ai que faire, elles ne sont que ds tentatives humaines de répondre à Dieu. La tentation de prendre les croyancespour lavérité, donc de confondre, voire de fusionner Dieu et la religion sont une des croyances les plus dangereuses et appartiennetn à une idéologie pernicieuse pour moi. Jer ne confonds rien et je critique toutes les religions les prenant pour ce qu'elles sont: des constructions humaines.
La foi est au contraire une confiance en Dieu. Un acte fondamental de confiance entre les promesses de Dieu et l'humanité. Pour moi,cela passe nécessairement par le Dieu qui s'est manifesté dans l'Histoire du peuple juif et s'identifie donc au Dieu de la Bible, le Livre incontournable pour moi ! Certes, leLivre ne s'identifie pas àDieu et n'est pas Dieu en personne, mais il se fait connaitre àtravers les témoignages d'homes et dfemmes qui ont parlé de Dieu, ont fait connaitre sa volonté, etc.
Lire la Bible est donc un acte religieux par définition. D'ailleurs le mot religion vient de re+legere = re+lire. Les yeux de la foi lisent la Nature, l'Humanité d'un autre oeil de sorte qu'ils voient ce que l'oeil naturel ne voit pas nécessairement.
Pour moi, et tous mes discours l'indiquent clairement, c'est la "foi qui sauve" et non les "croyances", constructions toujours fragiles et éphémères.
Crois-moi, je ne joue pas sur les mots ici.

Salut et bonne année

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 01 janv.05, 06:24

Message par septour »

LA TU ME LAISSES SANS VOIX!JE SUIS ETONNÉ,MAIS BRAVO!! :D SEPTOUR

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 01 janv.05, 07:23

Message par Pasteur Patrick »

MAIS JE N'AI JAMAIS CESSE DE LE DIRE ET DE LE CROIRE DEPUIS DE TRES NOMBREUSES ANNEES.
SI TU ME LISAIS...
CIAO

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités