Le Père Noël est l'anti-Christ

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Verrouillé
Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 28 nov.04, 07:01

Message par Gabriel Ange »

Surtout celui que j'ai vu sur Canoë hier le Père Noël pédophile avec sa victime visage masquée sur les genoux.
Le Père Noêl est une imitation de l'antichrist car les évangiles disent bien DIEU OU L'ARGENT. Il faut choisir LE PETIT JÉSUS et le Père Noel représente l'ARGENT donc la luxure de toute évidence. C'est pas bien de tromper les enfant ainsi HEIN LES MÉCHANTS

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 29 nov.04, 00:54

Message par darksid_1 »

Plusieurs personnes ce sont fait passée pour Jésus, moïse, dans le but d'obtenir du sex ou de l'argents.

L'argent ou dieu ?

Image

Revien me dire ca quand le pape aura excomunié les riches.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 29 nov.04, 03:02

Message par françois »

Mais en quoi donc la légende du Père Noël interfère-t-elle avec la naissance du Christ ?

Pourquoi créer des noises là où il n’y à pas lieu d’en avoir ?

Au lieu de passer une grande partie de son temps à critiquer, élaborer des théories, . . . de manière négative sur des sujets qui n’en valent pas la peine, consacrons donc notre temps de manière positive à la Gloire de Dieu.

Le Père Noël n’est en rien (je cite) « l’antithèse hyper capitaliste » de la pauvreté de Jésus.
Sans vouloir choquer qui que ce soit, que dire alors de l’opulence dans laquelle demeure et se complait l’Eglise Catholique Romaine ?

Effectivement, le vrai problème est un problème de (je cite) « dérive marchande ».

Les enfants sont dotés d’une capacité intellectuelle et sont tout à fait aptes, en grandissant, à comprendre que le Père Noël est une légende à l’instar des contes de fées et que jusqu’à un certain âge il est agréable de jouer le jeu.

Personnellement, je ne connais PERSONNE qui (comme le veulent bien laisser entendre certains) ait jamais reproché à ses parents de l’avoir laissé croire au Père Noël. Et je ne connais personne non plus qui n’ait pas rencontré Dieu PARCE QU’on l’aurait laissé croire au Père Noël.

Laisser croire un enfant au Père Noël n’est en rien un mensonge puisque le but n’est pas de le laisser y croire toujours. Un parent a bien l’intention, à un moment donner, de faire comprendre à son enfant qu’il s’agit d’une légende.

Au-delà de tout cela, ce qui est dérangeant, c’est d’entendre s’exprimer certaines personnes de manière « extrémiste » (dans le sens littéral du terme). Qu’elles sachent, ces personnes qu’il n’existe qu’une race : la race HUMAINE. Qu’elles sachent aussi que pour Dieu, les frontières n’existent pas !

Pour terminer, je dirai que qualifier le Christ de « petit Jésus » ne démontre pas une Foi intense de relation avec le Seigneur.
Personnellement, je n’aimerais pas spécialement que l’on parle de moi en me représentant bébé.

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 nov.04, 06:02

Message par Franck »

Donc françois si je comprend bien ta théorie ce n'est pas grave d'être un menteur et pêcher devant dieu pour qu'il nous sucre le royaume des cieux. Pour toi il vaut mieux faire rêver les enfants malgré les mensonges. Je te vairais bien président de la république. Toi même accepterai tu que l'on te trompe et que l'on te dise après que c'est pour te faire réver. La derniere personne qui ta menti, as tu sauter de joie ou tu as mal digérer le mensonge. Moi personnellement quand on m'as appris que le pere noel n'existé je me suis effondré en larme, et je connais pas mal d'enfant comme ça. Si un enfant ne dit rien crois tu qu'il n'as pas mal.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 29 nov.04, 07:54

Message par françois »

Comme précisé précédemment, je ne considère pas que laisser croire un enfant au Père Noël soit un mensonge puisque le but n’est pas de le laisser y croire toujours (un parent a bien l’intention, à un moment donner, de faire comprendre à son enfant qu’il s’agit d’une légende).

Je comprends bien que dans ton cas (et d’autres aussi), la transition se soit mal passée.

C’est pourquoi il est important d’être attentif à ses enfants et choisir le moment et les paroles adéquats pour la transition.
Tout autant que d’être à leur écoute afin qu’ils se sentent à l’aise d’exprimer leurs sentiments à leurs parents.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 29 nov.04, 10:23

Message par Gabriel Ange »

Moi le Père No-Well je m'en fout mais ce qui est inacceptable c'est cette récupération hyper capitaliste matérialiste de cette fête catholique de la naissance du Christ dans la plus grande pauvreté de cette fête charitable de prise de conscience spirituelle par les Marchands du Temple au servise de ce gros bonhomme rouge

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 29 nov.04, 10:24

Message par Gabriel Ange »

Les marchands auraient pu choisir un autre jour tout simplement et même pas la fête des rois

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 29 nov.04, 11:40

Message par françois »

Il est vrai que le plus regrettable dans tout cela, c’est que la cupidité humaine en arrive toujours à tout « marchandiser » sans aucun scrupule. Elle n’épargne même pas le sacré, ce qui se rattache à la Foi ou la spiritualité.

Mais n’oublions pas que si le Chrétien est "mis à part" du monde, il vit quand même DANS le monde et cela jusqu’au retour de Christ. Il nous faut donc faire avec . . . C’est la même chose à Lourdes, à Lisieux, . ..

De tous temps cette marchandisation a existé, mais aujourd’hui plus que jamais, la cupidité est bien présente et s’intensifie davantage sous forme de mondialisation.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 29 nov.04, 11:51

Message par Gabriel Ange »

Longtemps chez les catholiques il N'y avait pas de cadeaux aux enfant le jour du gros Père No-Well mais seulement au jour de l'an . Mais comme actuellement le profiteur de lutins à vaincu les esprits tous regorge de cadeaux à Noël

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités