«Ma sœur s'est écriée: non, les juifs n'ont pas été massacré

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 24 déc.06, 06:49

Message par Filter Flash »

sectaire ça l'est...

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.06, 03:52

Message par Zaid »

Filter Flash a écrit : le hamas ne le demande pas parce qu'il faut un minimum de diplomatie, et parce que tous les adhérents ne pensent pas comme ça, mais les têtes pensantes ne demandent pas mieux ! demande aux idéologues influencés par l'Iran !!

le reste de ta remarque est respectueuse et je te comprends...
Ne mélanges pas tout, le hamas est sunite, et les sunite n'aiment pas les chiites, le hamas n'as pas de liens trés etroites avec l'iran, ils acceptent juste leurs aides diverses. . . L'iran veut plaire au monde arabe, alors il joue les protecteurs, Sadam fessait pareil, dire que les idéologues chiites influence le hamas est une erreur.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 déc.06, 11:33

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit : Ne mélanges pas tout, le hamas est sunite, et les sunite n'aiment pas les chiites, le hamas n'as pas de liens trés etroites avec l'iran, ils acceptent juste leurs aides diverses. . . L'iran veut plaire au monde arabe, alors il joue les protecteurs, Sadam fessait pareil, dire que les idéologues chiites influence le hamas est une erreur.
Je t'aime moi non plus quoi... :D

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.06, 23:52

Message par quintessence »

le hamas est une organisation des soit disent frères musulmans, leur slogan est: "on ce met d'accord sur ce qui nous unie et nous nous pardonnons nos divergences", ces frères musulmans veulent unir les musulmans avec leur philosophie et leur logique comme le reste des idéaux de la paix et de la justice, et pour cela , ils sont prêt de suivre un chemin méconnaissable, un chemin qui mélange la philosophie avec la pure religion, comme c'est le cas des nazaréens et des juifs...

je crois que ce qui fait plus peur (enfin, pour ceux qui craignent les gens plus qu'Allah), sont les gangs juifs qui proposent leur produit destructeur sur le net, comme les snipers , j'ai même entendu parler que chaque jour les soldats américains tombes à cause de ce genre d'arme, je crois que si bush n'intervient pas le plus tôt il risque de perdre tout ses soldats dans l'espace de 5 ans.

donc le hamas et l'iran sont pas le problème principal des juifs surtout après ce que j'ai lu sur le net à propos des traités qui ce passes entre les juifs et l'Iran...

vous allez pas croire tout de même que les juifs vont attendre monsieur bush et l'ONU pour assurer leur arrières...

les juifs depuis toujours sont les premiers à ce mettre à l'abri ceux qui sont dans le premier plan sont les musulmans et après ce sont les nazaréens (leur fidèles allier).

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 26 déc.06, 00:18

Message par Sarah »

sont les gangs juifs qui proposent leur produit destructeur sur le net, comme les snipers ,
Prouve-le et met, svp, un lien pour appuyer tes dire, car accuser sans preuve n'a aucune valeur.
donc le hamas et l'iran sont pas le problème principal des juifs surtout après ce que j'ai lu sur le net à propos des traités qui ce passes entre les juifs et l'Iran...
Si tu lis n'importe quoi, on va pas s'en sortir.

sarah

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 01:22

Message par mickael__keul »

des traités entre les juifs et l'Iran !! faut arreter mon gars , c'est pas parce qu'on a vu quelques excités chez l'autre fuhrer qu'il faut fantasmer



Image

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 déc.06, 02:18

Message par Simplement moi »

Pour le moment c'est Israël qui ouvre des points de contrôle... et qui va libérer des prisonniers... On verra le "beau geste" qui s'en suivra :roll:

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 05:41

Message par Zaid »

Simplement moi a écrit :Pour le moment c'est Israël qui ouvre des points de contrôle... et qui va libérer des prisonniers... On verra le "beau geste" qui s'en suivra :roll:
Les palestiniens sont chez eux, les colons n'ont pas a fermé ou ouvrir quoi que ce soit, la résistance continue. . .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 déc.06, 06:24

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit : Les palestiniens sont chez eux, les colons n'ont pas a fermé ou ouvrir quoi que ce soit, la résistance continue. . .
Oui.. cela aide devant son écran ensuite a crier au scandale...

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 26 déc.06, 08:18

Message par Sarah »

Simplement moi a écrit:
Pour le moment c'est Israël qui ouvre des points de contrôle... et qui va libérer des prisonniers... On verra le "beau geste" qui s'en suivra
Et bien non, Israël ne va pas donner des prisonniers sans que le hamas rendent l'otage et je suis soulagée.

Ce soir j'ai entendu à radio judaïca qu'un ministre à dit qu'il est hors de question qu'ils donnent des prisonniers sans le retour de l'otage.

enfin ils ont compris que s'ils donnent des prisonniers palestiniens sans qu'ils rendent l'otage, ce serait un gâchis, car les palestiniens donneront toujours une excuse pour ne pas rendre l'otage et réclameront encore plus de prisonniers palestiniens.

sarah

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 07:44

Message par quintessence »

Sarah a écrit : Prouve-le et met, svp, un lien pour appuyer tes dire, car accuser sans preuve n'a aucune valeur.
Si tu lis n'importe quoi, on va pas s'en sortir.

sarah
c'est un peux compliquer pour vous sarah ...

si vous trouvez que je dis n'importe quoi alors continu à croire au père noél ...

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 27 déc.06, 13:35

Message par Filter Flash »

Si tu n'es pas capable de présenter des arguments ou des preuves quitessence alors tu es bien médiocre...

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 27 déc.06, 13:51

Message par Filter Flash »

Ne mélanges pas tout, le hamas est sunite, et les sunite n'aiment pas les chiites, le hamas n'as pas de liens trés etroites avec l'iran, ils acceptent juste leurs aides diverses. . . L'iran veut plaire au monde arabe, alors il joue les protecteurs, Sadam fessait pareil, dire que les idéologues chiites influence le hamas est une erreur.
c'est vrai tu as raison... pourtant :

(Charte du Hamas publiée en 1988 - traduction de Jean-François Legrain, chercheur au CNRS.)

« Le Mouvement de la Résistance Islamique considère que la terre de Palestine est une terre islamique waqf [de main-morte] pour toutes les générations de musulmans jusqu'au jour de la résurrection. Il est illicite d'y renoncer en tout ou en partie, de s'en séparer en tout ou en partie (Article 11). »

« Renoncer à quelque partie de la Palestine que ce soit, c'est renoncer à une partie de la religion. (Article 13). »

On note cependant que si Israël n'est toujours pas accepté en 2006, le Hamas propose depuis plusieurs années une « trêve de très longue durée » (non définie) à Israël, en échange d’un retrait des territoires palestiniens occupés après la guerre de 1967. Ainsi, Dans une interview au journal russe Nezavisimaya Gazeta publiée lundi 13 février 2006, Khaled Meshal (basé à Damas, considéré comme un "faucon"), le chef politique du Hamas, indique que "si Israël reconnait nos droits et s'engage à se retirer de tous les territoires occupés, le Hamas, et avec lui l'ensemble du peuple palestinien, décideront de mettre un terme à la résistance armée".

Certains analystes considèrent qu'il s'agit là d'une reconnaissance de fait d'israël, d'autres d'une simple adaptation pragmatique au rapport de force, sans évolution de fond. Les deux hypothèses ne sont d'ailleurs pas antinomiques : le Hamas a plusieurs tendances. Cependant le Hamas a jusqu'a present dementi toutes reconnaissances implicites d'Israel.

Au-delà de l’hostilité à Israël, la charte exprime aussi une forte hostilité aux juifs en général.

« Le nazisme des Juifs vise également les femmes et les enfants; ils terrorisent l'ensemble de la population, s'attaquent au gagne-pain des gens, pillent leurs biens et menacent leur honneur (Article 20). »

« Israël, par sa judéité et ses Juifs, constitue un défi pour l'islam et les musulmans (Article 28). »

« Grâce à l'argent, ils règnent sur les médias mondiaux, les agences d'informations, la presse, les maisons d'édition, les radios, etc. Grâce à l'argent, ils ont fait éclater des révolutions dans différentes régions du monde pour réaliser leurs intérêts et les faire fructifier. Ce sont eux qui étaient derrière la révolution française, la révolution communiste. […] Ils ont obtenu la déclaration Balfour et ont jeté les bases de la Société des Nations pour gouverner le monde à travers cette organisation. Ce sont eux qui étaient derrière la Seconde Guerre mondiale, qui leur a permis d'amasser d'énormes profits grâce au commerce du matériel de guerre. Ils ont préparé le terrain pour l'établissement de leur État et ce sont à leurs instigations qu'ont été créés l'ONU et le Conseil de sécurité pour remplacer la Société des Nations, afin de gouverner le monde à travers eux (Article 22). »


« le plan sioniste n'a pas de limite; après la Palestine, ils ambitionnent de s'étendre du Nil à l'Euphrate. Lorsque ils auront parachevé l'assimilation des régions jusqu'aux quelles ils seront parvenus, ils ambitionneront de s'étendre plus loin encore, et ainsi de suite. Leur plan se trouve dans "les Protocoles des Sages de Sion" (Article 32).»

Abdel Aziz al-Rantissi, un des représentants et co-fondateur du Hamas (assassiné en 2004 par l'armée israélienne), a déclaré en 2003 que la Shoah n'avait jamais eu lieu et que les sionistes étaient derrière les agissements des Nazis et qu'ils financèrent le nazisme.

« Les initiatives, les prétendues solutions de paix et les conférences internationales préconisées pour régler la question palestinienne vont à l'encontre de la profession de foi du Mouvement de la Résistance Islamique […] Il n'y aura de solution à la cause palestinienne que par le djihad. Quant aux initiatives, propositions et autres conférences internationales, ce ne sont que pertes de temps et activités futiles (Article 13) [15]. »

« Le jour où les ennemis usurpent une terre qui appartient aux musulmans, le combat devient une obligation religieuse individuelle [fard 'ayn] qui incombe à chaque musulman (Article 15) [15]. »

On note cependant que depuis le 1er semestre 2005, le Hamas a proclamé un cessez le feu plus ou moins respecté. Concernant ces négociations avec Israël, les déclarations des dirigeants sont contradictoires (début 2006) : certains ne l’excluent pas totalement (Ismail Haniyeh). Khaled Meshal (basé à Damas, considéré comme un "faucon"), déclare par contre le 23/02/06 "Avec Israël nous ne parlerons jamais. Nous sommes prêt à parler avec n'importe qui d'autre [...] y compris les USA".

voilà où ils s'y retrouvent : l'hostilité aux juifs ! on voit bien que la conduite du Hamas se fait la plupart du temps dans la diplomatie, pourtant quand le président iranien, négationniste renommé, prévoit la "destruction d'Israël et nie l'holocauste constamment, il est évident que les rapprochements idéologiques sont aisés... le nier serait absurde, et ne pas voir l'intérêt commun aussi.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.06, 02:26

Message par quintessence »

Filter Flash a écrit :Si tu n'es pas capable de présenter des arguments ou des preuves quitessence alors tu es bien médiocre...

vous avez raison...n'oublie pas d'appliquer ce que vous dites sur vous même...

je retire ce que j'ai dis , je crois qu'il y a aucun journaliste qui peut avouer ses faits, en plus je tiens pas à fournir des adresses.

tout mes excuses.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.06, 14:49

Message par Ryuujin »

Ceci dit, faudrait voire à ne pas oublier un truc : il n'y avait pas que des juifs dans les chambres çà gaz, les "champs de travail", et fosses communes.

Pourquoi insiste t'on autant sur le fait que les juifs ont été les premiers concernés ?

Ca aurait pu être n'importe quelle ethnie existante ou imaginée ( car combien de gens qui ont été tués sous prétexte d'êtres juifs ne l'étaient pas ? "les juifs" au sens ou les nazis l'entendaient n'existent pas : eux parlaient d'une race, alors qu'il ne saurait y avoir de judaisme "de sang" ).

C'est l'acte en lui même qui est horrible, l'identité des victimes n'y change rien.

Autant je suis d'accord pour punir la négation de ces massacres, autant de comprends qu'on remette la dénomination "shoa" en question.
Pourquoi un mot hébreux pour désigner un massacre qui n'a pourtant pas concerné que des personnes de religion ou de culture juive ?!?
Pourquoi parle t'on si peu des homosexuels, des hadicapés, des tziganes ?
Ok, ils étaient minoritaires dans le lot, mais quand même, ça n'en rend pas leur meutre moins grave !

C'est la porte ouverte à toutes les récupérations ; jamais ce génocide ne devrait servir de référence lorsqu'on parle du conflit israelo-palestinien par exemple. C'est à coups sûr un troll.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités