Maroc : L’article 220

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)

Coeur de Loi

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Maroc : L’article 220

Message Titre du message: Maroc : L’article 220

Message Ecrit le 19 Oct 2014, 07:15

Maroc : la minorité chrétienne « condamnée à vivre sa foi en silence »

Au Maroc, "les membres de la minorité chrétienne se réunissent en secret pour lire ensemble l’évangile, mais ils savent qu’il pèse sur eux un article du code pénal marocain qui peut les condamner à 3 ans de prison dans un pays où abandonner l’Islam est interdit".

L’article 220 du code pénal marocain condamne à 3 ans de prison toute personne qui tente d’ébranler la foi d’un musulman.

Mohamed Al Biladi, condamné par un tribunal marocain pour avoir « ébranlé la foi d’un musulman« , il n’est pas facile de vivre sa foi de chrétien au Maroc.

Mohamed Al Biladi s’en défend et estime qu’il n’a jamais essayé de convertir d’autres musulmans à la religion chrétienne, ni même offert des bibles. Il reconnaît seulement avoir répondu, parfois, aux questions de « ses compatriotes » sur les raisons de sa conversion au christianisme, religion qu’il a embrassée il y a 7 ans, « convaincu par des programmes écoutés à la radio«.

---

Tu n'as pas le droit de faire un débat contradictoire en religion.

C'est ça l'Islam officiel = contrainte en religion
La vérité = la réalité

yacoub

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: Maroc : L’article 220

Message Ecrit le 19 Oct 2014, 07:43

Coeur de Loi a écrit:Maroc : la minorité chrétienne « condamnée à vivre sa foi en silence »

Au Maroc, "les membres de la minorité chrétienne se réunissent en secret pour lire ensemble l’évangile, mais ils savent qu’il pèse sur eux un article du code pénal marocain qui peut les condamner à 3 ans de prison dans un pays où abandonner l’Islam est interdit".

L’article 220 du code pénal marocain condamne à 3 ans de prison toute personne qui tente d’ébranler la foi d’un musulman.

Mohamed Al Biladi, condamné par un tribunal marocain pour avoir « ébranlé la foi d’un musulman« , il n’est pas facile de vivre sa foi de chrétien au Maroc.

Mohamed Al Biladi s’en défend et estime qu’il n’a jamais essayé de convertir d’autres musulmans à la religion chrétienne, ni même offert des bibles. Il reconnaît seulement avoir répondu, parfois, aux questions de « ses compatriotes » sur les raisons de sa conversion au christianisme, religion qu’il a embrassée il y a 7 ans, « convaincu par des programmes écoutés à la radio«.

---

Tu n'as pas le droit de faire un débat contradictoire en religion.

C'est ça l'Islam officiel = contrainte en religion

Salut CdL, mon ami.

Pas de contrainte en religion lâ ikrah fi Dîn
n'a jamais signifié liberté aux musulmans de quitter l'islam il a toujours signifié les juifs et les chrétiens ne doivent pas être découragés dans leur envie de rejoindre la meilleure des religions la seule religion agréé par Allah
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Coeur de Loi

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 19 Oct 2014, 14:58

Je m'aperçoit que j'ai oublié de mettre le lien de l'article, le voici :
http://www.bladi.net/maroc-minorite-chr ... lence.html

---

Il faut dénoncer la dictature de l'Islam officiel qui montre son vrai visage dans les pays musulmans.
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon

Message Ecrit le 19 Oct 2014, 17:53

Lutte plutôt contre le totalitarisme de ton propre pays avant de te soucier des autres.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 19 Oct 2014, 17:59

Moi je lutte comme les apotres, j'annonce la bonne nouvelle pour sauver des vies.

Je suis pecheur d'humain, les nations sont perdues, les nations unies c'est la Bête.

Matthieu 4.19 :
Il leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
La vérité = la réalité

yacoub

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 20 Oct 2014, 07:23

Coeur de Loi a écrit:Je m'aperçoit que j'ai oublié de mettre le lien de l'article, le voici :
http://www.bladi.net/maroc-minorite-chr ... lence.html

---

Il faut dénoncer la dictature de l'Islam officiel qui montre son vrai visage dans les pays musulmans.

(y)
Salut mon ami
l'islam n'a jamais été tolérant et dès qu'il sera majoritaire en France il imposera même la langue arabe comme langue nationale
il interdira le cochon et rendra difficile le vivre ensemble si chers à nos amis les gauchistes
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Espilon

[ Christianisme ] Mormon

Message Ecrit le 20 Oct 2014, 08:20

et rendra difficile le vivre ensemble si chers à nos amis les gauchistes

Ben si cela arrivait, ils ne pourrons pas dire qu'ils n'avaient pas été prévenus.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

yacoub

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 29 Oct 2014, 07:47

Du moment que le chrétien ou le juif accepte son statut de dhimmis,
il n y a aucune raison de le sacrifier à Allah qui je le rappelle est Puissant et Sage Clément et Miséricordieux.
Image

Retourner vers Actualité religieuse