Peut-on encore croire en l’Homme ?

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Peut-on encore croire en l’Homme ?

Ecrit le 27 juil.16, 05:23

Message par medico »

Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen et loin du Bataclan, dégage l’air rassurant du pays profond. Son clocher, force tranquille, ressemble à celui qui ornait l’affiche de Mitterrand en 1981… Beaucoup de sang, depuis, a coulé sous les ponts. L’aube du XXIe siècle se lève sur une barbarie nouvelle. Elle égorge, au nom d’Allah, un vieux prêtre entouré de quelques fidèles pendant la messe matinale. Les chrétiens aussi possèdent leurs « martyrs ». Le père Jacques Hamel, 86 ans, a rejoint hier les moines de Tibhirine. Pour la première fois, sur notre territoire, le terrorisme islamiste franchit le seuil d’une église. Il réserve d’ordinaire ce sanglant sacrilège aux cités du Moyen-Orient.
En avril 2015, à Villejuif, l’étudiant algérien Sid Ahmed Ghlam manqua sa funeste entreprise contre un lieu de culte catholique. Dans la petite ville normande, hélas, aucun grain de sable n’est venu enrayer l’infâme projet des tueurs du djihad. La portée symbolique du crime n’échappera à personne. Daech, qui rêve d’instaurer en Occident une guerre de religion, se réjouit du coup porté aux « croisés ». Au prix d’un effrayant anachronisme, ces gens-là continuent de vivre au temps d’avant la démocratie. Pas nous. Chaque Français, liberté en bandoulière, garde le droit sacré de croire, ou pas, en Dieu. Mais croire en l’Homme, au rythme des horreurs perpétrées, devient bougrement difficile. C’est pourtant la seule issue, sauf à tous sombrer dans un nihilisme suicidaire. Au-delà du légitime débat sur la sécurité, une arme reste indispensable pour gagner cette vilaine guerre : la cohésion nationale. Puissent les politiciens ne pas trop jouer avec…
Par Gilles DEBERNARDI
http://www.ledauphine.com/politique/201 ... en-l-homme
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Peut-on encore croire en l’Homme ?

Ecrit le 27 juil.16, 05:33

Message par assmatine »

On peut croire en l'humain, tout en sachant que l'humain Bien est très rare ... Je ne suis même pas certaine d'en faire partie de cette espèce, pourtant, je fais de mon mieux. Mais dans la tourmente, j'ignore encore comment je me comporterais. Comme une lâche, certainement, une lâche qui fuiras les problèmes ... Ce serait mon genre. Agir, ce serait d'abord pour les miens, là oui, après, ce serait au cas par cas. Je suis d'un naturel méfiant alors dans ces temps troublés, encore plus. Je serais du genre à me terrer dans un coin et ne plus en bouger. Surtout que je suis mariée à un tunisien, de suite, ça fait de moi une traître à la nation et lui un terroriste alors que plus pacifique que nous, y'a pas ... Bref ... adviendra que pourra ...Je ferai de mon mieux, avec moi-même, et avec les autres. En espérant que j'arrive à prendre les bonnes décisions quand il le faudra. J'ai toujours eu un bon instinct, mais bon ... ça fait longtemps que je ne l'utilise plus ... La routine, sans doute ...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Peut-on encore croire en l’Homme ?

Ecrit le 27 juil.16, 05:44

Message par indian »

assmatine a écrit :On peut croire en l'humain, tout en sachant que l'humain Bien est très rare ... Je ne suis même pas certaine d'en faire partie de cette espèce, pourtant, je fais de mon mieux. Mais dans la tourmente, j'ignore encore comment je me comporterais. Comme une lâche, certainement, une lâche qui fuiras les problèmes ... Ce serait mon genre. Agir, ce serait d'abord pour les miens, là oui, après, ce serait au cas par cas. Je suis d'un naturel méfiant alors dans ces temps troublés, encore plus. Je serais du genre à me terrer dans un coin et ne plus en bouger. Surtout que je suis mariée à un tunisien, de suite, ça fait de moi une traître à la nation et lui un terroriste alors que plus pacifique que nous, y'a pas ... Bref ... adviendra que pourra ...Je ferai de mon mieux, avec moi-même, et avec les autres. En espérant que j'arrive à prendre les bonnes décisions quand il le faudra. J'ai toujours eu un bon instinct, mais bon ... ça fait longtemps que je ne l'utilise plus ... La routine, sans doute ...
Ouais :mains: ... je préfere vous ''préjugez'' :wink: sur la base de ce que vous êtes et semblez être... et ce que vous faite surtout.

plutôt sur les étiquettes que l'on pourrait vous poser :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Peut-on encore croire en l’Homme ?

Ecrit le 27 juil.16, 05:53

Message par medico »

assmatine a écrit :On peut croire en l'humain, tout en sachant que l'humain Bien est très rare ... Je ne suis même pas certaine d'en faire partie de cette espèce, pourtant, je fais de mon mieux. Mais dans la tourmente, j'ignore encore comment je me comporterais. Comme une lâche, certainement, une lâche qui fuiras les problèmes ... Ce serait mon genre. Agir, ce serait d'abord pour les miens, là oui, après, ce serait au cas par cas. Je suis d'un naturel méfiant alors dans ces temps troublés, encore plus. Je serais du genre à me terrer dans un coin et ne plus en bouger. Surtout que je suis mariée à un tunisien, de suite, ça fait de moi une traître à la nation et lui un terroriste alors que plus pacifique que nous, y'a pas ... Bref ... adviendra que pourra ...Je ferai de mon mieux, avec moi-même, et avec les autres. En espérant que j'arrive à prendre les bonnes décisions quand il le faudra. J'ai toujours eu un bon instinct, mais bon ... ça fait longtemps que je ne l'utilise plus ... La routine, sans doute ...
l'homme et un loup pour l'homme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Peut-on encore croire en l’Homme ?

Ecrit le 27 juil.16, 19:32

Message par Marmhonie »

L'homme fut un loup pour l'homme en des âges barbares révolus dont seule l'écumebamère et empoisonnée refait surface un court moment de froidure, avant de redisparaître dans cette terre aux tombes.
Aimons-nous les uns les autres et comme l'a dit Indian, paix aux hommes et aux femmes de bonne volonté.

Nous croyons en notre patrimoine commun, l'humanité, et en notre Seigneur aimant, miséricordieux et qui nous a annoncé la venue de Son Royaume.
Amen.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Peut-on encore croire en l’Homme ?

Ecrit le 27 juil.16, 19:40

Message par medico »

Marmhonie a écrit :L'homme fut un loup pour l'homme en des âges barbares révolus dont seule l'écumebamère et empoisonnée refait surface un court moment de froidure, avant de redisparaître dans cette terre aux tombes.
Aimons-nous les uns les autres et comme l'a dit Indian, paix aux hommes et aux femmes de bonne volonté.

Nous croyons en notre patrimoine commun, l'humanité, et en notre Seigneur aimant, miséricordieux et qui nous a annoncé la venue de Son Royaume.
Amen.
(Proverbes 29:2) 2 Quand les justes deviennent nombreux, le peuple se réjouit ; mais quand le méchant domine, le peuple soupire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités