Un enfant décapité en Syrie.

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Un enfant décapité en Syrie.

Ecrit le 20 juil.16, 11:22

Message par Inti »

On ne peut pas parler de Nice et ses victimes sans aussi donner une place à cet enfant pris par ....pas des djihadistes, ni des pro régimes Assad mais par des rebelles syriens "porteurs de libération et d'émancipation". On peut accuser a raison les méfaits de la géo politique occidentale sur le moyen orient que cela ne changera rien au fait que des musulmans tuent des musulmans, même a Nice, au nom d'un idéal supérieur.

Peu importe l'hypocrisie du monde occidental sur ses relations diplomatiques et économiques ...la culture arabo musulmane est due pour un grand, très grand examen de conscience. Dommage qu'il n'y a pas eu d'adultes sensés et courageux pour prendre la défense de cet enfant.

Bon maintenant vous pouvez retourner chasser vos pokémons avec vos enfants. :hi:
.

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Un enfant décapité en Syrie.

Ecrit le 20 juil.16, 12:11

Message par Yoel »

Inti a écrit :On ne peut pas parler de Nice et ses victimes sans aussi donner une place à cet enfant pris par ....pas des djihadistes, ni des pro régimes Assad mais par des rebelles syriens "porteurs de libération et d'émancipation". On peut accuser a raison les méfaits de la géo politique occidentale sur le moyen orient que cela ne changera rien au fait que des musulmans tuent des musulmans, même a Nice, au nom d'un idéal supérieur.

Peu importe l'hypocrisie du monde occidental sur ses relations diplomatiques et économiques ...la culture arabo musulmane est due pour un grand, très grand examen de conscience. Dommage qu'il n'y a pas eu d'adultes sensés et courageux pour prendre la défense de cet enfant.

Bon maintenant vous pouvez retourner chasser vos pokémons avec vos enfants. :hi:
Ces sauvages musulmans sont soutenus par "les leaders du monde libre", les pays qui "apportent la démocratie et la civilisation" aux contrée non-civilisées dirigées par les barbares. :laugh: En soutenant des barbares encore plus pire qui veulent instauré la barbarie de Mohammed !


Des rebelles syriens «modérés» se seraient filmés en train de décapiter un enfant à Alep

Selon des vidéos diffusées sur internet, des rebelles syriens auraient égorgé un enfant d'une dizaine d'années dans la ville d'Alep, au motif qu'il serait un combattant palestinien pro-gouvernement.

Dans une vidéo mise en ligne dans la journée du 19 juillet, cinq hommes peuvent être observés en train de poser à l'arrière d'un pick-up rouge, aux côtés d'un enfant d'environ 10 ans, visiblement effrayé et dont une main est ensanglantée.

L'un des adultes, qui saisit le garçon par les cheveux dans cette vidéo, affirme que celui-ci est un combattant de Liwa al-Quds (La Brigade de Jérusalem), une milice palestinienne soutenant le gouvernement syrien. Le même homme apparaît dans une autre vidéo diffusée dans la journée, où on le voit décapiter l'enfant à l'arrière du pick-up, alors que celui-ci est allongé sur le ventre.

D'après le site pro-rebelles Enab Baladi cité par la BBC, l'enfant aurait été capturé à Handarat, dans le nord de la ville syrienne d'Alep, par les combattants d'un groupe insurgé appelé Mouvement Nour al-Din al-Zinki (ou Harakat Nour al-Din al-Zenki). La zone, qui abrite un camp non-officiel de réfugiés palestiniens du nom d'Ein El Tal, a été le théâtre d'intenses combats entre les forces pro-gouvernementales et les rebelles le 19 juillet.

Le site a également rapporté les propos publiés sur Facebook par Yasser Ibrahim Youssef, un membre du bureau politique du Mouvement Nour al-Din al-Zinki, assurant qu'une commission de justice indépendante avait été chargée d'enquêter sur cet événement sinistre.

Un groupe rebelle financé par la coalition internationale menée par les Etats-Unis

Le groupe rebelle est, déjà, dans le collimateur des ONG de défense des droits de l'Homme. Début juillet, un rapport d'Amnesty International avait fait état d'un certain nombre d'exactions commises par le Mouvement Nour al-Din al-Zinki, parmi lesquelles des actes de torture.

Dans le cadre de sa lutte contre le gouvernement syrien, la faction antigouvernementale a reçu une aide financière et militaire de la coalition internationale menée par les Etats-Unis. Le groupe avait notamment reçu des missiles anti-chars américains.

Interrogé en conférence de presse suite à la diffusion de ces vidéos choquantes, le porte-parole du département d'Etat américain – l'équivalent du ministère des Affaires étrangères en France – Mark Toner a annoncé que les Etats-Unis feraient à tout le moins une «pause», si ce n'est un arrêt permanent de l'appui octroyé à ce groupe, si l'enquête déterminait la responsabilité de membres de cette faction dans cette exaction.

RT
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Un enfant décapité en Syrie.

Ecrit le 20 juil.16, 12:29

Message par Inti »

Yoel a écrit :Interrogé en conférence de presse suite à la diffusion de ces vidéos choquantes, le porte-parole du département d'Etat américain – l'équivalent du ministère des Affaires étrangères en France – Mark Toner a annoncé que les Etats-Unis feraient à tout le moins une «pause», si ce n'est un arrêt permanent de l'appui octroyé à ce groupe, si l'enquête déterminait la responsabilité de membres de cette faction dans cette exaction
Inti a écrit :Peu importe l'hypocrisie du monde occidental sur ses relations diplomatiques et économiques ...la culture arabo musulmane est due pour un grand, très grand examen de conscience. Dommage qu'il n'y a pas eu d'adultes sensés et courageux pour prendre la défense de cet enfant
Donc peu importe le cafouillage occidental sur l'identification des forces progressistes et régressives du moyen orient , la culture arabo musulmane reste responsable de ses propres excactions à l'égard des congénères musulmans. Personnellement ....rien a foutre de l'islamophobie ou l'occidentalophobie ( ta vision). Je regarde les faits et méfaits
Allez les petits papas et petites mamans, commentez ou aller chasser les pokémons avec vos enfants. J'hésite entre la fête de l'aïd ou le sacrifice d'Abraham. Oups! Personne pour arrêter le bras assassin? Bande de nazes :hi:
.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Un enfant décapité en Syrie.

Ecrit le 20 juil.16, 20:12

Message par Marmhonie »

Inti a écrit :Bande de nazes.
Pourquoi de suite des insultes entre nous ? Avez-vous un problème particulier ou est-ce seulement de la haine ordinaire ?
Que pouvions-nous faire en Syrie pour sauver ces enfants décapités ? À part recevoir un bon coup de racisme anti occident - ce qui ne veut strictement rien dire - devons-nous abandonner notre modèle démocratique pour se soumettre aux lois coraniques d'un autre âge révolu ?

À vous lire, ce serait la faute des juifs de la Shoah si Hitler s'est suicidé. Une partie du monde musulman ferme les yeux devant l'islamisme radical, de nombreux pays musulmans financent sans se cacher DÆCH et autres factions armées, et les attentats seraient les conséquences de nos démocraties ? En exemple, un enfant décapité par ces nazislamistes qui insultent les musulmans bien intégrés dans dans démocraties.

Proposez-nous un meilleur modèle, ou parlez des millions de chrétiens dans les plus grands génocides au XXI siècle par des pays musulmans, hélas. Charniers, destruction de la plus ancienne partie du patrimoine chrétien, crucifixions de masse, mais aussi financement par la drogue et l'esclavage des jeunes filles.
Image

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Un enfant décapité en Syrie.

Ecrit le 20 juil.16, 20:31

Message par jipe »

mais non voyons l'islam c'est l'amour et paix , ils t'offrent bien des dattes et gâteaux sucrés à la fin du ramadan ??? :levitation: :priere:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Un enfant décapité en Syrie.

Ecrit le 21 juil.16, 03:00

Message par Inti »

Marmhonie a écrit :Pourquoi de suite des insultes entre nous ?
Oui marmhonie. J'y ai pensé. Pourquoi finir avec ça? Je le laisse ou l'enlève?

Je le laisse pour ceux qui voient dans la fête de l'Aïd et le sacrifice symbolique d'Abraham d'Isaac un rituel hautement spirituel et qui en perpétue la supposée grandeur. J'ai voulu secouer les puces en disant que la culture arabo musulmane ( islam) est dûe pour un sacré examen de conscience. J'ai même fait un commentaire à ce sujet où je disais que des musulmans tuent des musulmans independamment de la géo politique occidentale dans un quotidien qui a été censuré.

Ici on préfère s'obstiner sur le sens d'un sourate et sa "profondeur" que de voir et commenter "l'action spirituelle" en face.

Car il semble que ce ne soit pas daesch qui a commis cet infanticide sacrificiel mais des "rebelles de la liberté". Des musulmans meurent à Nice parce qu'ils célébraient la république et sa fête natiinale. En Syrie les rebelles, les pro régimes et daesch se font des misères. Y a t il une seule force progressiste en ce lieu? Et l'Occident qui ne sait plus sur quel diable miser?

C'est vrai la résolution de ces conflits est complexe. Mais j'ai pensé que je pouvais bien traité de "bandes de nazes" tout ceux et celles qui continuent de nommer fidèles d'Allah des psychopathes et de voir dans un sacrifice symbolique et inutile un acte divin et spirituel. :hi:
bahhous a écrit :tu confonds islam et politique ; si les terroristes manipulent l'islam à leur politique ceci n'implique pas que leur politique est l'islam !!
tu ne peux pas nier que satan sur terre c'est bien les usa et les sionistes mais on ne dira pas que les chretiens et les juifs américains sont des diables !
Copié collé sur un autre fil.Et voilà...un discours naze...pour aveugle ...

Bon on retourne chasser les pokémons ... C'est plus réaliste.
.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Un enfant décapité en Syrie.

Ecrit le 21 juil.16, 04:14

Message par Marmhonie »

Cher Inti,

Je ne me reconnais pas dans cet "Occident" que tu fustiges avec de bonnes raisons. Sur ces points, je suis bien d'accord avec toi. D'un côté les méchants, et de l'autre les gentils ? Non, pas une seconde je n'y crois !
Ou alors ce serait être le dernier des pourris. Quand le monde occidental pourri à l'os, a envahi l'Iraq, seule un pays démocratique au monde, la France sous Chirac, a dit NON ! On a osé dire que c'était une fausse guerre mensongère avec de fausses preuves fabriquées par les anglais et leurs photos montages éhontées.

On me reprochera mon verbe, mon chinois, mon style français, bref d'être polyglotte. Eh bien je ne vais pas user de la langue de bois pour dire que ce n'est pas des guerres du monde, mais la guerre entre gens immondes et les journalistes sont carpettes.

Et toujours sous la babarie, les civils innocents de tout, meurent, partout. C'est notre honte, cette inhumanité.
Trop d'horreurs, partout, trop d'hypocrisies partout. L'horreur, l'horreur.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Un enfant décapité en Syrie.

Ecrit le 21 juil.16, 04:45

Message par Inti »

Oui Marmhonie je comprends que tu n'es pas indifférent et bien conscient de toutes ces manigances géo stratégiques.

Mais mon point de vue va plus loin. Oui il y a eu messonge pour envahir l'Irak. Mais cela reste un effet, un mauvais effet sur la cause. Ceci dit la cause dont on parle est le monde arabo musulman et sa culture religieuse. Sa domesticité. Je répète ...où sont les forces progressistes en Syrie sur lesquelles s'appuyer dans un souci affairistes, diplomatiques, démocratiques? Nul part. Daesch est un groupe terroriste, Bachar a détruit et terrorisé sa population pour assurer sa "dynastie" et les rebelles "libérateurs" viennent de terroriser et sacrifier un enfant d'une dizaine d'années identifié comme un traitre pro régime. Tous des forces régressives qui partagent une même culture et un même dieu....la culture arabo musulmane et son absolutisme politico religieux. Voilà mon constat et ma critique. Alors quand je vois des individus tenter de réhabiliter telle ou telle sourate selon qu'elle soit de l'époque de la Mecque ou medinoise, je dis que le conte ne changera rien à ce qui se passe en réalité. Même la Turquie connait présentement sa guerre fraticide indépendamment de l'Occident.

Alors je répète. Où sont les forces progressistes et démocratiques en cette région du monde et en cette culture musulmane? Nul part. De la terreur partout. Un culte pour l'absolutisme. Le livre est sacré. Les fidèles , tous des profanateurs en puissance selon qu'ils soient sunnites ou chiites, pro Médine ou pro mecquois etc... Le livre est écrit. Il ne changera pas. Alors tant et aussi longtemps que le livre servira d'excuse pour exclure tout examen de conscience de la part des concernés pour accuser les "valeurs occidentales" d'être la cause de leur infortune je dirai que la lecture peut abrutir et rendre "naze" autant qu'elle peut instruire. :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Un enfant décapité en Syrie.

Ecrit le 21 juil.16, 12:43

Message par indian »

Inti a écrit :On ne peut pas parler de Nice et ses victimes sans aussi donner une place à cet enfant pris par ....pas des djihadistes, ni des pro régimes Assad mais par des rebelles syriens "porteurs de libération et d'émancipation". On peut accuser a raison les méfaits de la géo politique occidentale sur le moyen orient que cela ne changera rien au fait que des musulmans tuent des musulmans, même a Nice, au nom d'un idéal supérieur.

Peu importe l'hypocrisie du monde occidental sur ses relations diplomatiques et économiques ...la culture arabo musulmane est due pour un grand, très grand examen de conscience. Dommage qu'il n'y a pas eu d'adultes sensés et courageux pour prendre la défense de cet enfant.

Bon maintenant vous pouvez retourner chasser vos pokémons avec vos enfants. :hi:
Chu pas mal d'accord avec la necesseraire remise en question de l'orient, islamo arabe... sur ses traditions culturel lo-religieuse...

Quant aux atrocités reliées aux conflits de toutes nature...il ne faut pa s'étonner de la bestialité et des comportements inhumains qu'on y retrouve...

Faut peu être avoir été de ces conflits pour savoir de quoi on parle.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Un enfant décapité en Syrie.

Ecrit le 21 juil.16, 12:55

Message par Inti »

indian a écrit :Faut peu être avoir été de ces conflits pour savoir de quoi on parle.
Woin. Et puis? En quoi être pris dans la terreur ou ne pas avoir vécu cette d'erreur devient un prerequis pour s'exprimer sur cette réalité. Crois tu que l'enfant sacrifié a eu le temps de comprendre, analyser et articuler ce que j'essaie de mettre en évidence.? Pas pantoute! Encore une fois indian tu mets le couvercle sur la marmite à idée. Combien de posts ou commentaires as tu fait sur le tchat pour encenser les sourates et la mission de Mahomet? :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Un enfant décapité en Syrie.

Ecrit le 21 juil.16, 13:06

Message par indian »

Inti a écrit :[quondian"]Faut peu être avoir été de ces conflits pour savoir de quoi on parle.[/quo
Woin. Et puis? En quoi être pris dans la terreur ou ne pas avoir vécu cette d'erreur devient un prerequis pour s'exprimer sur cette réalité. Crois tu que l'enfant sacrifié a eu le temps de comprendre, analyser et articuler ce que j'essaie de mettre en évidence.? Pas pantoute! Encore une fois indian tu mets le couvercle sur la marmite à idée. Combien de posts ou commentaires as tu fait sur le tchat pour encenser les sourates et la mission de Mahomet? :hi:

C'est pas de ça que je parle...mais de ce cause en permet à des humains de faire de tels actes.

Vous avez participé à des conflits amrés du genre Rwanada? BOsnie?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Un enfant décapité en Syrie.

Ecrit le 21 juil.16, 13:24

Message par Inti »

indian a écrit :C'est pas de ça que je parle...mais de ce cause en permet à des humains de faire de tels actes.

Vous avez participé à des conflits amrés du genre Rwanada? BOsnie
Pas très clair ton commentaire!

En quoi ça concerne ma critique disant que les forces progressistes au sein du monde arabe ( Iran perse compris) et la culture arabo musulmane sont absentes. Daesch, les rebelle syriens et le régime Assad sont des forces régressives en compétition avec lesquelles les populations sont prises d'où leur penchant pour l'exode. Es-tu capable de suivre cette analyse des faits où vas-tu tenter de noyer le poisson en invoquant le manque de spiritualité de l'humain alors que c'est justement et injustement au nom de la spiritualité et Allah que tout ceci se réalise ? :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Un enfant décapité en Syrie.

Ecrit le 21 juil.16, 13:37

Message par indian »

Inti a écrit :[]C'est pas de ça que je parle...mais de ce cause en permet à des humains de faire de tels actes.

Vous avez participé à des conflits amrés du genre Rwanada? BOsnie[


Pas très clair ton commentaire!

En quoi ça concerne ma critique disant que les forces progressistes au sein du monde arabe ( Iran perse compris) et la culture arabo musulmane sont absentes. Daesch, les rebelle syriens et le régime Assad sont des forces régressives en compétition avec lesquelles les populations sont prises d'où leur penchant pour l'exode. Es-tu capable de suivre cette analyse des faits où vas-tu tenter de noyer le poisson en invoquant le manque de spiritualité de l'humain alors que c'est justement et injustement au nom de la spiritualité et Allah que tout ceci se réalise ? :hi:
Ton analyse?
Wow :pout:

Je suis tout à fait au courant des forces en puissance aux moyen orient...
Je partipe indirectement et personnellement à cette "coalition" :( occidentale
Mal nécessaire

T'a pas pire crimes que ceux des musulmans contre d'autres musulmans... Entre chiites et sunnites...et toutes les autres branches présentes, c'est d'un bordel et d'une violence inouïe.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Un enfant décapité en Syrie.

Ecrit le 21 juil.16, 14:04

Message par Inti »

indian a écrit : T'a pas pire crimes que ceux des musulmans contre d'autres musulmans... Entre chiites et sunnites...et toutes les autres branches présentes, c'est d'un bordel et d'une violence inouïe
Donc il n y a pas de forces progressistes mais seulement répressives au sein de la culture arabo musulmane en vertu du coran? D'accord? :hi:
.

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Un enfant décapité en Syrie.

Ecrit le 21 juil.16, 17:58

Message par Yoel »

Inti a écrit : Donc il n y a pas de forces progressistes mais seulement répressives au sein de la culture arabo musulmane en vertu du coran? D'accord? :hi:
Il n'y a que les camarades Kurdes du PKK, HPG, Peshmerga communistes, libertaires socialistes qui sont réellement les seuls qui devraient être armés et soutenus mais les Kurdes du pays rural restent quand même assez conservateurs, traditionalistes. Mais c'est déjà mieux que les Arabes !




L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités