Un prédicateur mordue par un serpent.

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 11 mai04, 04:54

Message par Pasteur Patrick »

Bradford,
tu fais des ellipses, mon vieux et des raccourcis un peu trop rapides àmon compte.

J'ai expliqué ma position générale et j'ai insisté pour préciser ce que j'entendais pas "penteôtisants". Les pentecôtisants comprennent tous ceux qui sont dans cette mouvance: les assemblées de Dieu, les Pentecôtistes, les charismatiques tant catholiques qu'évangéliques, des assemblées de type montanistes, des tertullianistes...

Tu vois que tu as encore du chemin à faire dans la subtilité.

Tout le discours sur les miracles, je le connais, merci bien. Ce que j'ai voulu dire c'est que le miracle n'a aucune imortance dans le domaine de la foi en Dieu. Bien au contraire ! IL est là uniquement "pour le croyant" et c'est de l'intérieiur, in peto, qu'on en juge.
Avec les Eglises qui en font "bon marché, on assiste au contraire des miracles de Jésus, car les "prédicateurs" les étalent devant des écrans de TV pour frapper fort, ppar sensationalisme.

Alors, je te dispense de ton discours moralisant sur ma foi. Merci bien, ma relation à Dieu est au beau fixe et je 'n'ai nul besoin de ton accord pour savoir si je suis bien avec Dieu., encore moins de ta bénédiction ou de ta condescendance confraternelle. Alors, salut puisque l'internet, tu aimes pas trop je crois. Ciao (si tu me lis encore toutefois).
Un dernier mot, concernant la manipulation mentale qu'exercent les pseudo-pasteurs de ces milieux: elle est avérée et presque tous les jours des scandales éclatent à ce sujet de personnes qui ont été "manipulées" par eux. Tous les moyens sont bons chez eux. Les exemples négatifs sont trop nombreux, malheureusement.
Patrick

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 11 mai04, 05:06

Message par Bradford »

bonjour patrick,

Tu faisais allusion à quelle discussion là, en effet je t'ai pas suivi.

merci de me rappeler où je t'ai fait la morale.

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 11 mai04, 05:11

Message par Bradford »

patrick, je viens de relire mes posts où je me suis adressé à toi et j'en ai vu aucun où je t'ai fait la morale...tu as dû te tromper de cible, où alors tu as dû prendre pour toi certains de mes propos qui ne t'étaient pas adressés...mais c'est pas grave....on peut se tromper....çà m'arrive souvent aussi.

En tout cas précise-moi quand même ce que j'ai pu te dire qui te mette dans cet état...si je suis vriament l'auteur de morale à ton égard.

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 12 mai04, 00:05

Message par Pasteur Patrick »

C'est possible. Alors, on efface tout et on recommence... Désolé.
Ce doiut être la fatigue et le nombre de mes activités, sans doute. Comme quoi...

A plus tard.
Patrick.

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 12 mai04, 00:43

Message par Bradford »

Ok Patrick, c'est pas grave, mais au fait, vu que tu es pasteur, j'aurai bien aimé que tu intervienne aussi sur ce fil dans lequel je "combat" tout seul:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=40

Face aux prétéristes.

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités