Une guerre qui va tuer 2 milliards de personnes

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Neshama

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 30 mars04, 03:56
Réponses : 0
Localisation : Montréal Q.C.

Une guerre qui va tuer 2 milliards de personnes

Ecrit le 25 avr.04, 03:42

Message par Neshama »

Une guerre qui va tuer 2 milliards de personnes

Par Claude Lamontagne et l’Église de Maison
Il est bien connu que le passage retrouvé dans Ézéchiel 33 nous donne une exhortation à être sur nos gardes et d'avertir les gens du danger qui les guettent. La Bible parle d'une guerre auquel un tiers des hommes va périr. Apocalypse 9 :13 21
13 : Et le sixième ange sonna de la trompette; et j'entendis une voix, qui venait des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu,
14 : Disant au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve de l'Euphrate.
15 : Aussitôt furent déliés les quatre anges qui étaient prêts pour l’heure, le jour, le mois, et l'année, afin de tuer la troisième partie des hommes.
16 : Et le nombre des cavaliers de cette armée s'élevait à deux cent millions; car j’en entendis le nombre.
17 : Or je vis ainsi les chevaux dans la vision; ceux qui étaient assis dessus, avaient des cuirasses de couleur de feu, et d'hyacinthe, et de soufre; les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions, et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre.
18 : La troisième partie des hommes fut tuée par ces trois choses, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leur bouche.
19 :Car leur pouvoir était dans leurs bouches et dans leurs queues, et leurs queues, semblables à des serpents, avaient des têtes; et par celles ci elles faisaient du mal.
20 : Et le reste des hommes qui ne furent pas tués par ces plaies, ne se repentirent point des oeuvres de leurs mains, pour cesser d’adorer les démons, et les idoles d'or, d’argent, d'airain, de pierre, et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher.
21 : Ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leurs impudicités, ni de leurs rapines.
Si nous estimons la population de la terre à environ 6 milliards, cela voudrait dire qu'environ 2 milliards, c'est à dire un tiers des hommes périra dans cette guerre dévastatrice. Nous retrouvons cette prophétie à la sixième trompette, celle qui précède la septième et dernière trompette qui déclenchera l'avènement du Seigneur pour nous prendre et établir son règne de mille ans (Mat 24:29 3 1; 1 Cor 15:51,52; 1 Thes 4:15 17; Apo 11: 15 19; 20:4 6).
Malheureusement à cause de la position populaire et non biblique un grand nombre de gens se croiront parti avant cet événement. Le mensonge d'un enlèvement secret (fausse doctrine de Darby, Scofield et compagnie) les placent dans une situation très dangereuse.
Nous savons que cette guerre aura lieu avant que les deux témoins aillent prophétisé pendant 1260 jours (Apo 11:1 14). Cette guerre aura lieu entre la sixième (Apo 9:13 21) et la septième qui est la dernière trompette (Apo 11: 15 19).
Une telle guerre va sans aucun doute créer la plus grande récession mondiale que le monde n'a jamais connue. Si cette guerre dure pendant plusieurs années la situation ne va qu'empirer. Les gens qui sont esclaves des banques financières vont tout perdre. C'est le grand moment pour les chrétiens de mettre en pratique les ordonnances du Seigneur qui sont de ne devoir rien à personnes sauf de vous aimer (Rom 13:8).
Le fait que cette guerre précède le dernier 3 ans et demie ou l'antichrist (Daniel 12:7 13; Apo 13:1 18) va imposer sont autorité sur toute la terre et se proclamer Dieu, les gens vont accueillir à bras ouverts son message et sa marque afin de pouvoir survivre. Et oui un grand nombre de personne qui sont présentement dans nos églises vont accepter la marque de la bête, du à diverses raisons;
1. À cause du mensonge de l'enlèvement secret qui n'aura pas lieu plusieurs seront confondus.
2. À cause de la fausse doctrine calviniste de une foi sauvée toujours sauvée les gens se croiront quand même en sécurité s'ils prennent la marque de la bête.
3. À cause de l'évangile de prospérité et le fait de s'être conformer au siècle présent les gens ne voudront pas perdre ce confort.
4. À cause de la crainte de l'homme au lieu de Dieu, plusieurs vont prendre la marque.
5. À cause que la majorité des auteurs, des dirigeants, des théologiens, des docteurs, sont des menteurs et des lâches, plusieurs vont suivre leurs voit de perdition.
Cette guerre va s'accomplir, ne vous y trompez pas. Nous devons avertir les gens du danger qui s'en vient. Des temps troublant sont à notre porte. Nous devons plus que jamais mettre notre confiance dans le Seigneur et non dans le système du monde. Nous ne devons devoir rien à personne, afin de ne pas être à leur merci. Des temps difficiles nous font face. Mais encore plus important, nous devons être en règle avec le Seigneurs Jésus Christ, car les rebelles, les menteurs, les fornicateurs, les adultères, les meurtriers, les lâches, les infidèles, les abominables, les ivrognes, les idolâtres, les faux docteurs, les loups ravisseurs... n'entreront point dans le royaume de Dieu.
Ce n'est pas tout homme qui me dit : Seigneur ! Seigneur ! qui entrera dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Matthieu 7:21
Et il leur dit. Efforcez vous d'entrer par la porte étroite; car je vous dis que plusieurs chercheront à y entrer, et qu'ils ne le pourront. Luc 13:24
C'est pourquoi, bien aimés, en attendant ces choses, efforcez vous d'être trouvés sans tache et sans reproche devant lui dans la paix 2 Pierre 3:14

Mise en garde
Voici des mises en gardes afin que les temps difficiles qui vont venir bientôt, nous soyons alors debout. Des mises en gardes afin de ne pas tomber dans la tentation qui peut éventuellement nous faire abandonner le Seigneur et être perdue à tous jamais.
Réjouissez vous dans le Seigneur
Toutefois ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont assujettis; mais réjouissez-vous plutôt de ce que vos noms sont écrits dans les cieux (Luc. 10:20).
Soyez humble
De même, jeunes gens, soyez soumis aux anciens, et vous soumettant tous les uns aux autres, revêtez vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. Humiliez vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève quand il en sera temps. (1 Pierre 5:5,6)
Gardé sa parole dans votre coeur
J'ai serré ta parole dans mon coeur, afin de ne pas pécher contre toi. (Psaume 119: 11).
Ce revêtir du Seigneur, dire non aux convoitises
Mais revêtez vous du Seigneur Jésus Christ, et ne flattez point la chair dans ses convoitises. (Romains 13:14)
Vivent selon l'Esprit
Car ceux qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair; mais ceux qui vivent selon l'esprit, s'affectionnent aux choses de l'esprit. Car l'affection de la chair c'est la mort; mais l'affection de l'esprit c'est la vie et la paix. (Romain 8:5,6)
Regardez à Jésus et à ce qu'il a accompli
C'est pourquoi, considérez celui qui a souffert de la part des pécheurs une si grande contradiction, afin que vous ne succombiez pas, en laissant défaillir vos âmes. (Hébreux. 12:3).
Gardez l'évangile pur
Mais ce que je vous ai écrit, c'est que si quelqu'un qui se nomme frère est impudique, ou avare, ou idolâtre, ou médisant, ou ivrogne, ou ravisseur, vous n'ayez pas de relation avec lui, vous ne mangiez pas même avec un tel homme. (l Corinthiens 5:11)
Je vous rappelle, frères, l'Évangile que Je vous ai annoncé, et que vous avez reçus, et dans lequel vous persévérez, Et par lequel vous êtes sauvés, si vous le gardez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. (1 Corinthiens 15:1,2)

Pas aimer le monde et les choses qui sont du monde
N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui. (1 Jean 2:15)
Comprendre que cette terre n'est pas notre monde
... conduisez vous avec crainte durant le temps de votre habitation passagère ici bas. (1 Pierre 1: 18)
Evitez les discussions vaines
Mais évite les discours profanes et vains, car ceux qui les tiennent tombent toujours plus dans l'impiété. (2 Timothée 2:16)
Ne vous faites pas séduire
Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les enfants rebelles. N'ayez donc point de part avec eux. (Éphésiens 5:6,7)
Soyez sobres, veillez et résistez au diable
Soyez sobres, veillez; car le diable, votre ennemi rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer. Résistez lui, étant fermes dans la foi, sachant que vos frères, qui sont dans le monde, souffrent les mêmes afflictions. (l Pierre 5:8,9)
Evitez les mauvaises compagnies
Ne vous abusez point : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. ( l Corinthiens 15:33)
Evitez ceux qui pervertissent les doctrines pures et véridiques
Cependant, je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales contre la doctrine que vous avez apprise, et à vous éloigner d'eux. Car de telles gens ne servent point notre Seigneur Jésus Christ, mais leur propre ventre; et par des paroles douces et flatteuses ils séduisent le coeur des simples. (Romains 16:17,18)
Evitez ceux qui se disent chrétiens, mais qui vivent dans le désordre
Mais ce que je vous ai écrit, c'est que si quelqu'un qui se nomme frère est impudique, ou avare, ou idolâtre, ou médisant, ou ivrogne, ou ravisseur, vous n'ayez pas de relation avec lui, vous ne mangiez pas même avec un tel homme. 1 Corinthiens 5:11
Evitez le méchant
Quant à ceux du dehors, Dieu les jugera. Ôtez donc le méchant du milieu de vous. (l Corinthiens 5:13)

Evitez les conseil des méchants, la voie des pécheurs et de s'asseoir avec les moqueurs
Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, et qui ne se tient pas dans la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas au banc des moqueurs (Psaumes 1: 1)
Evitez les hommes colériques
Ne sois point le compagnon de l'homme de colère, et ne va point avec l'homme furieux; De peur que tu n'apprennes ses voies, et qu'elles ne soient un piège pour ton âme. (Proverbes 22:24,25)
N'avoir aucune part avec les oeuvres infructueuses des ténèbres
Et ne prenez aucune part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais bien plutôt condamnez les. (Éphésiens5:11)
Prenez garde, priez, n'éteignez point l'Esprit, éprouvez toutes choses, éviter le mal
Prenez garde que nul ne rende à personne le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous. Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses; car telle est la volonté de Dieu en Jésus Christ à votre égard. N'éteignez point l'Esprit. Ne méprisez point les prophéties. Éprouvez toutes choses; retenez ce qui est bon. Abstenez vous de toute apparence de mal. (1 Thessaloniciens 5.15 22)
Ne vous mettez pas sous le même joug avec les infidèles
Ne vous mettez pas sous un même joug avec les infidèles; car qu’y a t il de commun entre la justice et l’iniquité ? Et quelle union y a t il entre la lumière et les ténèbres ? Quel accord entre Christ et Bélial ? Ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ? Et quel rapport entre le temple de Dieu et les idoles ? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai au milieu d'eux et j'y marcherai; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux, et vous séparez, dit le Seigneur, et ne touchez point à ce qui est impur, et je vous recevrai; Et je serai votre Père, et vous serez mes fils et mes filles, dit le Seigneur tout puissant. (2 Corinthiens 6:14:18)
Ne pas envier les hommes méchants
Ne porte point envie aux hommes méchants, et ne désire point être avec eux. (Proverbes 24:1.)
Evitez la télévision
Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux; j'ai en haine la conduite des transgresseurs; elle ne s'attachera point à moi. (Psaumes 10 1: 3)
Evitez les questions folles
Et repousse les questions folles, et qui sont sans instruction, sachant qu'elles produisent des contestations. (2 Timothée 2:23)

Ayez la criante de Dieu
Mais je vous montrerai qui vous devez craindre, craignez celui qui, après avoir ôté la vie, a le pouvoir d'envoyer dans la géhenne; oui, Je vous le dis, c'est celui là que vous devez craindre. (Luc 12:5)
Gardez une conscience sans reproche
C'est pourquoi je travaille à avoir toujours une conscience sans reproche, devant Dieu et devant les hommes. (Actes 24:16)
Combattez le bon combat
Mon, fils Timothée, ce que je te recommande, c'est que, conformément aux prophéties qui ont été faites précédemment sur toi, tu combattes suivant elles le bon combat, En gardant la foi et une bonne conscience; quelques uns ayant perdu celle ci, ont fait naufrage quant à la foi. (1 Timothée 3:18,19)
Éprouvez les esprits
Bien aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu; car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. (l Jean. 4: 1)
Étudiez la parole
Toute l'Écriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice; Afin que l'homme de Dieu soit accompli, et propre à toute bonne oeuvre. (2 Timothée 3:16,17)
Ne devenez point paresseux
Or, nous désirons que chacun de vous fasse voir la même ardeur pour conserver, jusqu'à la fin, la pleine certitude de l'espérance; Afin que vous ne deveniez pas paresseux, mais que, vous imitiez ceux qui, par la foi et par la patience, héritent des promesses. (Hébreux 6:11,12)
Ne devenez point un serviteur inutile
Mais celui qui n'avait reçu qu'un talent, vint et dit : Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui recueilles où tu n'as pas répandu; C'est pourquoi, te craignant, je suis allé et j'ai caché ton talent dans la terre; voici, tu as ce qui est à toi. Et son maître lui répondit : Méchant et paresseux serviteur, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que je recueille où je n'ai pas répandu; Il te fallait donc donner mon argent aux banquiers, et à mon retour j'aurais retiré ce qui est à moi avec l'intérêt. Ôtez-lui donc le talent et le donnez à celui qui a les dix talents. Car à celui qui a, on donnera, et il aura encore davantage; mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a. Jetez donc le serviteur inutile dans les ténèbres de dehors; là seront les pleurs et les grincements de dents. (Matthieu 25:24 30)
Fuyez le désir de devenir riche
Or, c'est un grand gain que la piété avec le contentement d'esprit. Car nous n'avons rien apporté dans ce monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter. Ainsi, pourvu que nous ayons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira. Mais ceux qui veulent devenir riches, tombent dans la tentation et le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux, qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car l'amour de l'argent est la racine de tous les maux; et quelques-uns en étant possédés, se sont détournés de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans les plus grandes douleurs. Mais toi, ô homme de Dieu ! Fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence de plusieurs témoins. (1 Timothée 6:6-12)
Fuyez la fornication
Fuyez la fornication. Quelque péché qu'un homme commette, c'est hors du corps; mais celui qui commet fornication, pèche contre son propre corps. (I Corinthiens 6:18)
Evitez les impudiques
Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir de relation avec les impudiques; Non pas absolument avec les impudiques de ce monde, ou avec les avares et les ravisseurs, ou les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde; Mais ce que je vous ai écrit, c'est que si quelqu'un qui se nomme frère est impudique, ou avare, ou idolâtre, ou médisant, ou ivrogne, ou ravisseur, vous n'ayez pas de relation avec lui, vous ne mangiez pas même avec un tel homme. (l Corinthiens 5:9 11)
Fuyez la corruption
Par lesquelles nous ont été données les très grandes et précieuses promesses, afin que par leur moyen vous soyez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui règne dans le monde par la convoitise. (2 Pierre 1:4)
Fuyez les désirs de la jeunesse
Fuis aussi les désirs de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité et la paix avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur pur. (2 Timothée 2:22)
Etudiez vous à affermir votre élection
Ainsi, y apportant tout votre zèle, ajoutez à votre foi la vertu, et à la vertu la science; Et à la science la tempérance; et à la tempérance la patience, et à la patience la piété; Et à la piété l'amour fraternel; et à l'amour fraternel la charité. Car si ces choses sont en vous, et y abondent, elles ne vous laisseront ni oisifs, ni stériles dans la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ. Mais celui en qui ces choses ne se trouvent point, est aveugle, sa vue est courte, et il a oublié la purification de ses péchés passés. C'est pourquoi, frères, étudiez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car en faisant cela, vous ne broncherez jamais, Et ainsi l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée. (2 Pierre 1: 5 11)
Persévérez
Mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 24:13)

Endurez les afflictions
Fortifiant l'esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et leur représentant que c'est par beaucoup d'afflictions qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. (Actes 14:21)
Efforcez vous d'entrer par la porte étroite
Et il leur dit: Efforcez vous d'entrer par la porte étroite; car je vous dis que plusieurs chercheront à y entrer, et qu'ils ne le pourront. (Luc 13:24)
Efforcez vous d'être trouvés sans tache
C'est pourquoi, bien aimés, en attendant ces choses, efforcez vous d'être trouvés sans tache et sans reproche devant lui dans la paix. Et croyez que la longue patience de notre Seigneur est votre salut, comme Paul notre frère bien aimé vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. (2 Pierre 3:14,15)
Soyez sur vos gardes
Vous donc, bien aimés, qui êtes avertis, soyez sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. (2 Pierre 3:17)
Ne pas négliger un si grand salut
C'est pourquoi il nous faut nous attacher plus fortement aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne périssions. Car si la parole annoncée par les anges a eu son effet, et si toute transgression, toute désobéissance a reçu une juste punition, comment échapperons nous, si nous négligeons un si grand salut, qui, ayant été premièrement annoncé par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'avaient entendu? (Hébreux 2: 1 3)
Travaillez à votre salut avec crainte et tremblement
Ainsi, mes bien aimés, comme vous avez toujours obéi, non seulement comme en ma présence, mais plus encore maintenant en mon absence, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement. (Philippiens 2:12)
Revêtez vous de toute l'armure de Dieu
Revêtez vous de toute l'armure de Dieu, afin que vous puissiez tenir ferme contre les artifices du diable. (Ephésiens 6:11)
Restez ferme
Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous conservions ferme jusqu'à la fin notre première assurance. (Hébreux 3:14)
Endurez la tentation
Heureux est l'homme qui endure la tentation; car après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment. (Jacques 1: 12)
[/list]

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 25 avr.04, 03:52

Message par Pasteur Patrick »

Szalut Neshama,
Je ne sais pas si tu t'en rends bien compte, mais tu marqches àfond dans lamanipulation mentale de ton pasteur qui a trouvé en toi un émule formidable et désintéressé. Tu appliques une "explication simpliste" sur un texte apocalyptique. sans plus. Et tu te persuades être le seul à avoir compris quelque chose de l'Apocalypse de Jean ? Allons,mon bon. Moi, je ne te suis pas.
C'est une des caractériqitiques des sectes etdes fondamentalistes, de faire peur aux gens, de leur dire "la fin du monde est proche". tremblez bonnes gens, On vous a menti et venez chez nous, car vous serez sauvé en venant dans notre communauté qui est si accueillante et chaleureuse? Chez nous, tout lemonde est sauvé et s'aime. En attendant, passez à la caisse car le pasteur doit absolument se payer la nouvelle série 3 de chez **** (marque de voiture bien connue) et il lui faut la climatisation pour préparer ses "sermons moralisateurs et plein de fougue". L'Esprit souffle oùil veut, mais malheureusement assez rarement dans cesmilieux où la peur est le moteur de l'Histoire. C'est dramatique, ta lecture et n'est pas sans rappeler les tertullianistes du IIIème siècle ou les Montanistes de la même époque, je crois. L'Histoire ennuyeuse des "sectes et des fondamentalistes estmalheureusmeent chronique et se répéteré tant qu'il y aura des gens crédules. Allez, ces pasteurs et autres prophètes demalheur ont encore de beau jours devant eux.
Salut et paix en Jésus Christ seul !

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 25 avr.04, 03:58

Message par Pasteur Patrick »

Posté le: Dim Avr 25, 2004 4:52 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Salut Neshama,

Je ne sais pas si tu t'en rends bien compte, mais tu marches à fond dans la manipulation mentale de ton pasteur qui a trouvé en toi un émule formidable et désintéressé. Tu appliques une "explication simpliste" sur un texte apocalyptique. sans plus. Et tu te persuades être le seul à avoir compris quelque chose de l'Apocalypse de Jean ? Allons,mon bon. Moi, je ne te suis pas.

C'est une des caractériqitiques des sectes et des fondamentalistes, de faire peur aux gens, de leur dire "la fin du monde est proche". "Tremblez bonnes gens, On vous a menti et venez chez nous, car vous serez sauvés en venant dans notre communauté qui est si accueillante et chaleureuse!"? "Chez nous, tout le monde est sauvé et s'aime!".

... En attendant, passez à la caisse car le pasteur doit absolument se payer la nouvelle série 3 de chez **** (marque de voiture bien connue) et il lui faut la climatisation pour préparer ses "sermons moralisateurs et plein de fougue". D'aillurs c'est l'esprit qui nous l'a dit dans la prophétie de notre soeur xconfirmée par le frère interprète y.
L'Esprit souffle où il veut, mais malheureusement assez rarement dans ces milieux où la peur est le moteur de l'Histoire. C'est dramatique, ta lecture n'est pas sans rappeler les tertullianistes du IIIème siècle ou les montanistes de la même époque, je crois.
L'Histoire ennuyeuse (mais souvent dangereuses) des "sectes et des fondamentalistes se répète à l'envi et est malheureusment chronique tant qu'il y aura des gens crédules.
Allez, ces pasteurs et autres prophètes de malheur ont encore de beaux jours devant eux.
Salut et paix en Jésus Christ seul !

Neshama

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 30 mars04, 03:56
Réponses : 0
Localisation : Montréal Q.C.

Ecrit le 25 avr.04, 06:32

Message par Neshama »

Je vois que tu as une grande imagination, tu en déduis que mon pasteur me controle par la peur :D cela est impossible je n'ai pas de pasteur,
et je ne fait partie d'aucune dénomination.

Pourquoi ce texte provoque chez toi cette alarme, il y as eut sur ce forum des texte pourtant pire que celui là, serait tu un manipulateur et que celà te mettrais en lumière.

Ce n'est pas moi qui as écrit ce texte, je l'ai partagé sur ce forum affin de voir vos réactions, et toi petit pasteur au lieu d'analiser le texte tu as analiser celui qui as donner le texte sur ce forum, pas fort ! pas fort !

Explique moi avec versets de la Bible, l'erreur dans ce texte, tu dit que c'est ..... et prouve le par des écrits BIBLIQUE pas ton avis à toi mes celle que la Parole de Dieu donne.


Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 26 avr.04, 03:22

Message par Pasteur Patrick »

Je n'ai pas de temps à perdre en discussion avec des autocrates sectaires !
Au lieu de débiter un tas de sottises de type pseudo-exégétique, consacre ne fût-ce qu'une année à étudier la Bible "sérieusement" dans un Institut biblique ou mieux, une Faculté de théolgie. Tes oeillères tomberont d'elle-mêmes, et enfin, la lumière éclairera tes sentiers.
Si tu es sans pasteur et sans communauté, alors je pense qu'il est tout à fait "normal" que tu dises n'importe quoi et tu es alors, à mes yeux, excusable car ton ignorance est absolument normale. Je croyais que tu était manipulé par d'autres, mais comme cen'estpasle cas, il faut bien admettre que "tu es en recherche". Alors laise-moi te dire que tes recherches sont sympathiques mais que tes fréponses te fourvoient complètement car tu es à côté du sens, en général. Le genre apocalyptique ne s'interprète certainement pas comme tu le fais. Ta façon prouve au contraire une lecture qui appplique une grille" a priori, comme je l'ai écrit plushaut. Ce genre de grille interpétative est typique des milieux sectaires, te voilç averti à présent.
Si tu as besoin de quelqu'un pour comprendre, alors c'est OK , mais si tu poses les qestions et que tu donnes la réponses àl'avance, alorsça ne va plus. Ciao ! Et bonne étude...
P'

Neshama

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 30 mars04, 03:56
Réponses : 0
Localisation : Montréal Q.C.

Ecrit le 26 avr.04, 03:43

Message par Neshama »

Je réitère ma question ?

Prouve moi avec des versets de la Bible, ce que tu avance, il faut que ce que tu déclare soit appuier fortement par la Parole de Dieu.

Le fait de ce que tu avance sans que celà soit appuier par des versets de la Parole de Dieu me montre à moi que tu veut que les gens croit à ce que tu déclare sans avoir vérifier dans la Parole (la Bible).

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9684
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 avr.04, 07:34

Message par Eliaqim »

Bonjour Neshama ce forum na pas pour but de faire des procès religieux, de plus les religions en générale ou encore même en théologie, l’on donne de l’information souvent orienté et tous réfléchie. Ses du prêt a porté en réalité, mais cela ne signifie pas de la refuser mais de pas l’accepter comme étant une enseignement de Dieu sans l’avoir vérifier préalablement soit même avec l’aide de la Bible. Ce qui n’est pas dit dans la Bible est simplement du mensonge et ses a chacun de nous dent faire l’effort de la vérifier et cela pour soit même je dit bien pour nous en excluant ensuite tout proposition non confirmable dans la Bible! Quand une enseignement est proclamé directement dans la Bible notre devoir est de la comprendre l’appliquer et l’enseigner au autre, alors pourquoi en rajouté? N’est t’elle pas assez complète elle-même qu’il faut maintenant que l’homme en rajoute par des interprétation contradictoire a sa parole.

J’ai parler de prêt a porté pour aussi faire comprendre que sa vaux pas la peine de prévenir les gens en les apeurant sournoisement avec l’idée qu’il non pas les capacités a distinguer quel est l’exacte volonté de Dieu quand il on pourtant en leur compagnie la Bible. Se sont des gens apeuré par leur manque de foi prévenant innocemment ne vérifier pas et croyez nous. Sa revient a dire que Dieu aide pas les gens désireux de le suivre par leur condition et bonne disposition et aussi qu’il se laissera cacher devant cette aptitude qui soit pourtant très honorable devant lui. De qui voyer vous l’œuvre dans cette aptitude a vous di médité! Solution encourager les gens à la lire cette fameuse Bible.

Neshama si tu peux juste édité ton texte celui plus haut afin de ne pas crée une images salissante de leur enseignement, laissons les gens par eux même vérifier leur paroles. Si ton argument est biblique tu na pas besoin d’accuser la Bible le fera pour toi.
Merci d’avance pour ne pas crée d’éventuel conflit.
Amicalement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 27 avr.04, 22:28

Message par Pasteur Patrick »

Je n'ai pas à entrer dans une guerre de versets bibliques contre d'autres chrétiens. Cela ne mène nulle part, sinon à blesser inutilement. Qui est gagnant est en même temps perdant. C'est une démarche typique des "sectes" et des fondamentalistes. Il s'agit bien au contraire d'un travail qui est beaucoup plus en amont, plus global aussi. Un travail de connaissance en général. On ne s'improvise pas du jour au lendemain spécialiste de la Bible. L'intiuotion et la "vie spirituelle" sont d'un autre ordre. Or pour comprendre le livre de la révélation de Jean , il faut de la connaissance linguistique et littéraire. Nul ne peut remplacer ce travail laborieux, obstiné et lent, de la connaissance biblique. Cela passe par exemple par quelques années à l'Université ou dans un Institut spécialisé à raison de 20 heures par semaine durant deux, trois ou quatre ans. Comment mettre dans la balance ce travail humble mais immense face au savoir "spontané" du sectaire qui "sait tout" par intuition ?
Le discours n'est plus possible et le dialogue rompu.
S'il ne s'agissait que d'opposer quelques versets de la Bible à d'autres versets, ce serait "trop simple"! Mais il faut ajouter inévitablement des connaissances connexes. C'est là que le bât blesse dans ces milieux extrêmes et extrémistes. C'est vrai de toutes les relligions d'ailleurs, voire des partis politiques totalitaires. Ce n'est pas sans raison que les similitudes sont si fortes.
C'est pourquoi je refuse d'entrer dans un jeu où les règles de fonctionnement de l'intelligence ne sont pas les mêmes. D'un côté, la prudence est de mise, et les avancées "scientifiques" affirmées avec mesure "en l'état" et jusqu'à plus ample information, de l'autre, des gens qui savent tout sur tout et qui ont une explication "qui tient" la route (à leurs yeux") car le système est clos. Dans les systèmes sectaire, par définition, on a réponse à tout et tout à l'air de tenir alors que rien ne tient debout et que le questionnement n'existepas , sauf en apparence. Ce qui attire justement dans la secte, c'est ce caractère fermé et cohérent, bref, systématique!
Un dernier mot pour au moins donner un début de réponse à la question de Neshama au sujet de l' APOCALYPSE.

Ce livre de la Bible a été révélé pour donner de l'espoir aux chrétiens en situation de crise grave et de persécution. Les chrétiens de l'époque de Jean connaissent un temps de persécution et d'invasion.Ils;n'ont plus aucune autonomie politique, le Temple est détruit, l'espoir est auplus bas, les juifs se sont désolidarisés des judéo-chrétiens et le pagano-christianisme semble exister en parallèle e devient de plus en plus important. Le judaïsme lui-même devra péniblement se restructurer.. en dehors de la Ville de David !Ce qui est difficile à imaginer pour eux ! (cf. L'An prochain à Jérusalem ! que tous les Juifs ont dit jusqu'à l'Indépendance d'Israël en 1948) Des frères et des soeurs sont mis à mort pour la foi nouvelle. Par conséquent, il était normal et logique qu'ils se parlent et communiquent entre eux en utilisant un genre littéraire connu déjà depuis deux cents ans: l'Apocalyptique juive. Matthieu 24 appartient à ce genre et Daniel aussi (A.T.) , mais beaucoup d'autres écrits non-bibliques et apocryphes également. Ce genre convenait à merveille puisqu'il permettait de parler en utilisant un code et qu'il suffisait de lui appliquer une "grille interpétative" donnée et connue de celui qui reçevait le texte.On sait que Babylone désigne Rome dans tout son arrogance (puisque que la vraie Babylone a disparu depuis des siècles). Il était difficile pour les chrétiens de parler de front contreles autorités romaine alors en place. Qu'on songe aux français envahis par les Nazis durant la Seconde Guerre Mondiale. Les résistants ont eu le même devoir de prudence et de réserve: on connait tous les fameuses phrases codées: "les carottes sont cuites!" ou d'autres phrases du même genre pour désigner de manière codée que les résistants allaient agir en tel lieu, à telle heure. Les occupants allemands ne comprenaient pas, bien évidemment, mais ceux qui possédaient la clé d'interprétations et seuls ceux là agissaient en conséquence du message reçu. Malheureusement, aujourd'hui, en ce qui concerne le message apocalyptique, nous avons perdu ce code !
Ceci ouvre alors la voie à tous les [ATTENTION Censuré dsl] et autres prophètes de malheur, à tous les manipulateurs de l'esprit pour interpréter comme ils l'entendent ces textes de la Révélation. Les "scientifiques " de la Bible, les exégètes et autres commentateurs ont depuis bien longtemps compris qu'il fallait lire l'Apocalypse avec les autres livres de l'apocalyptique juive. Remettre ce livre en situation et en contexte permet alors de découvir qui dit quoi à qui en recourant à des images, dont le sens nous échappe encore ici ou là, mais pas entièrement.
En attendant, ceux qui ne sont pas au fait de ces choses, peuvent toujours continuer à "délirer" puisque nous vivons une époque où la Bible est de moins en moins Le Livre de référence. Les gens préfèrent regarder les jeux, les variétés et autres sottises télévisuelles qui empêchent de réfléchir et "font passer le temps" en attendant de "trépasser un jour".
Le" comble de l'imbécillité" c'est quand les gens sont persuadés qu'ils regardent la la réalité en voyant leur TV-réalité car la confusion est totale puisqu'elle identifie l' image reçue et codée, construite et scénarisée, par les ondes hertziennes, à la réalité à vivre ensemble sur terre: la manipulation est totale! et totalitaire aussi) - Les gens abrutis et abêtis ne résistent plus... et les "grandes puissances" agissent dès lors à leur guise. Bref, ceci est un autre débat.
Voilà pour l'essentiel. La seule chose que je ^puis conseiller, c'est d'aller dans une bonne librairie théologique, et d'acheter des livres spécialisés sur la question et des commentaires "sérieux". Après, on en reparle.
Ciao

Neshama

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 30 mars04, 03:56
Réponses : 0
Localisation : Montréal Q.C.

Ecrit le 28 avr.04, 00:00

Message par Neshama »

Matthieu 11:25  En ce temps-là Jésus, prenant la parole, dit: Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux enfants.


Celà me prouve que tu n'est pas diriger par le Saint-Esprit mais par ta connaissance, effectivement il ne peut y avoir entre toi et moi aucune discution, toi c'est l'université qui te donne l'instruction, moi c'est l'Esprit-Saint.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 28 avr.04, 01:08

Message par Pasteur Patrick »

et toi? tu sais ce que tu es en train de me prouver par tes bobards insignifiants autant que ridicules ? Mais la réponse est dans la question (cherche bien si Lesprit te guide, tu comprendras sans réflexion aucune)... Salut et que l'Esprit Saint (celui de Dieu pas l'autre, le tien imagianire, à ton image!) te prouve bien tout ce dont tu te persuades toi-même bien avant toute révélation et inspiration... comme d'habitude quoi !
Amitiés quand même, puisque j'ai tout de même encore la faiblesse de croire que nous sommes frères en Christ (le crois-tu,toi ?) malgré tes oeillères et ton étroitesse d'esprit.
Je t'ai expliqué comment tu pouvais "ouvrir ton esprit"... mais il n'y a pire aveugle que celui qui ferme les yeux pour refuser de voir le monde tel qu'il est et s'enfermer dans ses propres visions imaginaires.
Je prie le Seigneur que tu puisses un jour comprendre que je ne suis pas ton ennemi, mais un frère aîné un peu plus expérimenté sans doute qui t'a mis en garde devant quelques dangers gros comme des immeubles à appartements multiples dans lesquels tombent souvent d'innocentes victimes trop crédules ou mal nourries au départ. Moi, je ne te rejete pas, malgré les caricatures dans lesquelles tu te circonscrits volontairement.

Ta dernière phrase est conclusive et dogmatisante: mais tu te trompes et de combat et de cible. Ce n'est pas l'Université qui est contre Dieu et celle-ci n'est qu'un lieu de passage dans ma vie - il y a plus de vingt ans! C'est un lieu de réflexion oùl'on se forme seul, où l'on se forge en bataillant contre soi, contre ses a priori, contre sa paresse intellectuelle et bien d'autres choses. L'université est un lieu, sans plus où chacun en retire pour lui-même ce qu'il veut bien exploiter. C'est le lieu oùl'on reçoit des "outils conceptuels"... et a appris à s'exercer à les manier avec plus ou moins d'habileté... Mais la vie se charge pour chacun de le faire avec dextérité en fonction de son vécu, de sa foi, de son expérience, de son âge, de son ouverture d'esprit, de ses combats pour la vie, de ses rencontres avec les autres, des obstacles rencontrés de ses propres capacités intellectuelles... Sinon, tout reste purement "doctrinaire" et déshumanisant:ce qui caractérise aussi les sectairesen général qui sont des "théoriciens". La Vie est ailleurs. La mort (intellectuelle, spirituelle, sociale) accompagne aussi ces gens ! Crois-moi.
Médite ce que je dis et tu sauras, bona fide, queje n'ai pas tort dans tout ce que je dis, si toutefois, tu en es encore au stade où tu peux le faire !
Ciao

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 28 avr.04, 06:01

Message par Pasteur Patrick »

Décidément, comme la sottise est la chose la plus fréquente, je prends sur moide verser au dossier demon argumentation biblique le premier verset del'Apocalypse de Jean.
Κεφάλαιο 1


Πρόλογος

1Aποκάλυψη του Iησού Xριστού, που του την έδωσε ο Θεός, για να δείξει στους δούλους του εκείνα που είναι ανάγκη να γίνουν πολύ γρήγορα. Kι αυτός τη γνωστοποίησε στέλνοντας τον άγγελό του στο δούλο του τον Iωάννη, 2ο οποίος και έδωσε τη μαρτυρία του για όσα είδε σχετικά με το λόγο του Θεού και τη μαρτυρία που του έδωσε ο Iησούς Xριστός. 3Mακάριος εκείνος που διαβάζει και μακάριοι εκείνοι που ακροάζονται τα λόγια της προφητείας και τηρούν όσα είναι γραμμένα σ’ αυτήν, γιατί είναι κοντά ο καιρός.
Révélation de Jésus, le christ, que Dieu lui a donnée, pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver très vite / ou bientôt.

Autrement dit,ce que Jean a vu doit se produire fatalement de son vivant car il y a urgence en la matière. Pour s'en rendre compte, (de cette urgence) suffit de lire la suite.
Heu, aujourd'hui, nous sommes en 2004 ... après Jésus-Christ.
Ce texte merveilleux de l'Apocalypse, nous devons le lire comme d'autres livres bibliques: c'est-à-dire en retirer tout ce que nous pouvons du point de vue "spirituel". C'est là sa force, sa pertinence, sa raison d'être encore lu et méditer aujourd'hui. On y trouve inspiration, modèle, exemple, questionnement et de quoi grandir et s'édifier dans notre relation personnelle et communautaire avec Dieu.
Plus? y voir des imageset des visions d'un autre âge à plaquer au nom de quoi d'ailleurs sur un futur toujours devant nous pour "terroriser" le pauvre peuple de Dieu ? Mais n'a-t-on pas eu suffisamment de terrorisme religieux de la part des Eglises dans un passé pas si lointains qu'il faille en être nostalgique ? Moi pas.Merci, on a déjà donné.
L'Apocalypse s'adressait àtravers des images codées àdeschrtiens en souffrance et persécutés, chassés par des fanatiques, par une idéologie impériale. Dès 315, c'est le contraire qui s'est produit... et pour près de deux millénaires ! Nous vivons une époque qui a su se dégagerd'une lecture biblique fanatique, alorn'y revenons-pas et occupons-nous vraiment de ce pour quoi laBible est encore présente et lu et méditée, la foi, la spiritualité, la méditation,la recherche de sens, Dieu, laliberté etc. c'est de cela que parle aussi la Bible. Le reste est "dépassé". La Vieille Alliance n'est plus et ne nous concerne qu'à titre historique.

Ces choses doivent se produire "bientôt", écrit Jean. Bientôtou "très vite" càd sous peu. Je ne crois pasque deux mille ans soit "rapide". Evidemment, les "fondamentalistesont réponse à tout: oui, mais un jour est comme mille ans . ce à quoi on peut aussi rétorquerle contraire, à savoir que mile anssontaux yeux de Dieu comme un jour. C'est pour Dieu. Nous sommes humains!
Un jour = 1000 ans. Oui mais 1 an de 365 jours, 4h et quelques minutes ? ou on nage encore en plein symbolisme.
Et puis alors, à partir de là, que signifie la demie-heure de silence dans le ciel" (Apoc 8:1), surtout qu'il dit bien "environ une demie heure". Ca fait combien aux yeux de Dieu, pour autant qu'on me permette un anthropomorhisme puisque Dieu n'a pas d'yeux ?

Allez, on voit bien qu'on en arrive à sombrer très vite dans le ridicule dès qu'on analyse les choses littéralement.
Ciao.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 28 avr.04, 06:03

Message par Pasteur Patrick »

Dernier mot conclusif: le verset 3 qui dit "letemps est proche".
;) ;)
clair, non ?

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

La mort

Ecrit le 03 mai04, 14:43

Message par job1966 »

La faucheuse le diable

Il y a des tops dans le domaine de la suspicion religieuse mais chacun est libre de suivre l'homme ou l'esprit, deux milliards de tuer c'est bien possible avec les armes d'aujourd'hui, il est désagréable et même horrible d'y penser sauf, qu'une sonnette d'alarme reste une sonnette d'alarme! biblique ou pas! celui qui appui sur le bouton est soit un irresponsable ou une bonne âme.

La mort rôde tous les jours et personne n'appuie sur le bouton, même si le feu grimpe jusqu'au ciel.
8-) JOB

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 08 mai04, 23:15

Message par Pasteur Patrick »

Là, je te rejoins tout à fait ,Job1966.
Nous sommes heureusement dans les "possibilités".
A ce propos, je pense,peut-être naïvement,qu'il doit exister des "obstacles" à lamise àfeu du monde.
Comme tu le dis, soit celui qui le fera est un irresponsable soit c'est une bonne âme.
Un irresponsable a peu de chance d'arriver à ce niveau de pouvoir, fort heureusment pour nous. D'autre part, celui qui quandbien mêmey arriverait, devrait forcément avoir l'accord de son parlement, ou du sénat, ou du chef militaire, ou de ses proches conseillers... Je crois que la clé qui permet de pousser sur le bouton fatal doit être très sécurisée et qu'avant de l'enclencher, il doit y avoir des procédures très complexes qui ne sont pas à laportée du premier venu.

Enfin, tu dis qu'il pourrait être "une bonne âme". Pourquoi ?
J'ai pas compris à quoi tu fais allusion ici.
Salut
Patrick

Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 193
Enregistré le : 07 juil.04, 00:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.04, 04:53

Message par Zeus »

ne vous inquiétés pas,dieu réssuscite les morts. :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités