une-identite-dans-la-diversite / Quebec

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

une-identite-dans-la-diversite / Quebec

Ecrit le 27 sept.16, 11:25

Message par indian »

http://telequebec.tv/documentaire/une-i ... -diversite

Au Québec, comme ailleurs dans le monde, on craint les répercussions de l'immigration massive sur la cohésion sociale, sur la langue française et sur les valeurs communes comme l'égalité entre les femmes et les hommes, ainsi que la séparation de l'Église et de l'État. Que faut-il transmettre de l'identité québécoise aux nouveaux arrivants? Bernard Derome poursuit la réflexion sur ce sujet d'une grande actualité.

_____________________


Quant à moi, un regard tres pertinent.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: une-identite-dans-la-diversite / Quebec

Ecrit le 28 sept.16, 02:14

Message par jipe »

indian a écrit : Au Québec, comme ailleurs dans le monde, on craint les répercussions de l'immigration massive sur la cohésion sociale, sur la langue française et sur les valeurs communes comme l'égalité entre les femmes et les hommes, ainsi que la séparation de l'Église et de l'État. Que faut-il transmettre de l'identité québécoise aux nouveaux arrivants? Bernard Derome poursuit la réflexion sur ce sujet d'une grande actualité.
Quant à moi, un regard tres pertinent.
il faut transmettre ce que l'on sait faire le mieux sans vouloir imiter les autres
les Québécois ont => le Canada , et le Canada a => Celine Dion , William Shatner , Charles Dumont , Shania Twain…………………………………………………
elle est pas belle la vie :D :coeur:
:hi:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: une-identite-dans-la-diversite / Quebec

Ecrit le 28 sept.16, 02:34

Message par indian »

jipe a écrit :Au Québec, comme ailleurs dans le monde, on craint les répercussions de l'immigration massive sur la cohésion sociale, sur la langue française et sur les valeurs communes comme l'égalité entre les femmes et les hommes, ainsi que la séparation de l'Église et de l'État. Que faut-il transmettre de l'identité québécoise aux nouveaux arrivants? Bernard Derome poursuit la réflexion sur ce sujet d'une grande actualité.
Quant à moi, un regard tres pertinent.


il faut transmettre ce que l'on sait faire le mieux sans vouloir imiter les autres
les Québécois ont => le Canada , et le Canada a => Celine Dion , William Shatner , Charles Dumont , Shania Twain…………………………………………………
elle est pas belle la vie :D :coeur:
:hi:
Bonjourt Jipe,
Avez vous visionné ce documentaires ci joint?

... Et vous pourrez toujours continuer à nous transmettre votre camembert... ou votre Cabrel... on aime plutot bien ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: une-identite-dans-la-diversite / Quebec

Ecrit le 28 sept.16, 02:52

Message par jipe »

non je ne peux visionner pb de géographie ??
mais que vous ne vouliez pas nos camemberts et Cabrel sachez que pour ma part cela a autant d'intérêt que mes toutes premières chaussettes puantes :D
au plaisir …………..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 22 invités