Une loi autorisant la circoncision

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Une loi autorisant la circoncision

Ecrit le 21 juil.13, 20:15

Message par Coeur de Loi »

Suite à une polémique en Allemagne sur la légalité de mutiler des enfants pour des rites religieux, ils ont fait une loi afin de mettre fin au débat.

---

Les députés allemands votent une loi autorisant la circoncision

"Le Parlement allemand a voté à une large majorité, mercredi 12 décembre 2012, une loi qui autorise la circoncision des enfants pour des motifs religieux. Le texte a été adopté par la Chambre basse du Parlement (Bundestag) avec 434 voix en sa faveur, 100 contre et 46 abstentions."

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... ands-voten…

---

Ce n'est pas une loi laique.
La vérité = la réalité

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Une loi autorisant la circoncision

Ecrit le 21 juil.13, 23:36

Message par l'espoir »

Salam,
Ce n'est pas une loi laique.
C'est quoi la laïcité pour toi?
Interdire aux gens de pratiquer leur religion c'est ça laïcité?
Je voudrais bien savoir alors ce que signifie pour vous le mot "liberté"....
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Arlitto

Arlitto

Re: Une loi autorisant la circoncision

Ecrit le 21 juil.13, 23:42

Message par Arlitto »

Ce qui me paraît un peu bizarre, c'est que contrairement à la Bible, le Coran ne parle pas de la circoncision.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Une loi autorisant la circoncision

Ecrit le 22 juil.13, 01:28

Message par Saint Glinglin »

l'espoir a écrit :Salam,
C'est quoi la laïcité pour toi?
Interdire aux gens de pratiquer leur religion c'est ça laïcité?
Je voudrais bien savoir alors ce que signifie pour vous le mot "liberté"....
Faut-il donc autoriser l'excision si une religion la prône ?

Et puis rétablir le sacrifice du premier-né au nom de la Bible ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une loi autorisant la circoncision

Ecrit le 22 juil.13, 03:08

Message par Coeur de Loi »

La laicité c'est simple :
Faire des lois sur la raison commune en dehors des croyances surnaturelles, des religions.
La vérité = la réalité

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une loi autorisant la circoncision

Ecrit le 22 juil.13, 03:39

Message par Coeur de Loi »

Site d'un mouvement contre la circoncision infantile :
http://www.droitaucorps.com/

Tout est dans le titre, les gens devraient être adultes pour choisir eux-même de se faire ça.
La vérité = la réalité

Arlitto

Arlitto

Re: Une loi autorisant la circoncision

Ecrit le 22 juil.13, 03:50

Message par Arlitto »

Coeur de Loi a écrit :Site d'un mouvement contre la circoncision infantile :
http://www.droitaucorps.com/

Tout est dans le titre, les gens devraient être adultes pour choisir eux-même de se faire ça.
Exactement, moi on m'a forcé, alors que je n'avais que 9 ans à l'époque, je ne voulais pas me faire circoncire, j'avais déjà un sacré caractère et je savais ce que je voulais, mais à 9 ans personne ne vous écoute, de plus c'était une circoncision à l'ancienne, c'est-à-dire, avec un ciseau et à vif sans anesthésie, rien, de la barbarie quoi, de plus le gars ma raté et ma coupé une veine, alors j'ai fait une hémorragie et j'ai perdu beaucoup de sang, il me restait à peine une heure à vivre selon les chirurgiens, si une cousine ne l'avait pas remarqué et appelé les pompiers en urgence, c'était un dimanche et tout était fermé, nous n'avions pas de téléphone à la maison, elle est partie en courant chez le débit de tabac pour téléphoner, je m'en souviens comme si c'était hier, c'est un très, mais très mauvais souvenir pour moi, à tel point que je me suis dit et juré en moi-même: si un jour j'ai un fils, jamais "à part pour une raison médicale" je ne le ferais circoncire, mon fils a 10 ans et demi aujourd'hui et a toujours son prépuce. :)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une loi autorisant la circoncision

Ecrit le 22 juil.13, 04:01

Message par Coeur de Loi »

Merci pour ton témoignage, tu as failli y laisser la vie, c'est grave.

En plus tu es chrétien, tu n'as donc rien pour embetter tes fils avec ça, tu es libre de la loi grâce au Christ.
La vérité = la réalité

Arlitto

Arlitto

Re: Une loi autorisant la circoncision

Ecrit le 22 juil.13, 04:05

Message par Arlitto »

Coeur de Loi a écrit :Merci pour ton témoignage, tu as failli y laisser la vie, c'est grave.

En plus tu es chrétien, tu n'as donc rien pour embetter tes fils avec ça, tu es libre de la loi grâce au Christ.
Je n'ai qu'un seul fils et c'est déjà bien... :lol: mais, mes parents étaient musulmans, comme le reste de ma famille aujourd'hui d'ailleurs, ce que je devrais être normalement. :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Une loi autorisant la circoncision

Ecrit le 22 juil.13, 04:20

Message par medico »

Arlitto a écrit :Ce qui me paraît un peu bizarre, c'est que contrairement à la Bible, le Coran ne parle pas de la circoncision.
TOUT A FAIT AUCUNE SOURATE N'EN PARLE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Une loi autorisant la circoncision

Ecrit le 22 juil.13, 04:22

Message par Arlitto »

medico a écrit : TOUT A FAIT AUCUNE SOURATE N'EN PARLE.
Non, rien sur la circoncision dans le Coran, il semblerait même que Muhammad le prophète de l'Islam n'était pas lui-même circoncit... :roll:

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Une loi autorisant la circoncision

Ecrit le 22 juil.13, 07:08

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

Nous sommes en 2013! aujourd'hui la circoncision se fait à l'hopital!
de plus aujourd'hui il n'y a pas que les musulmans qui se circoncis ou les juifs mais tout le monde! j'en connais des cathos, des athées
un exemple tapé sur google combien d'Américains de confessions non juiive ou musulmane qui sont circoncis !
je cite les states car c'est là ou l'on dénombre de plus en plus de nouveaux circoncis n'appatenant pas à une religion!!
comme quoi avec vos clichez j'ai failli mourrir pour avoir oter un tout petit bout de peau mon dieu!!!!

Arlitto

Arlitto

Re: Une loi autorisant la circoncision

Ecrit le 22 juil.13, 07:22

Message par Arlitto »

comme quoi avec vos clichez j'ai failli mourrir pour avoir oter un tout petit bout de peau mon dieu!!!!
C'est pourtant la vérité me concernant, j'ai failli mourir d'une hémorragie après avoir été circoncis, il m'avait loupé en coupant une veine de ma verge, il est rentré chez lui comme un lâche sans rien dire à mes parents en plus, alors qu'il savait qu'il m'avait raté et que j'allais mourir si on ne me soigner pas, mes parents ne savaient rien à l'époque sur ce qu'est une hémorragie, pour eux ce qui arrivait, arrivait, c'était le Mektoub.... Depuis cette histoire et à partir de là, mon petit frère après moi, ainsi que tous ceux qui se sont faits circoncirent après dans ma famille, l'ont été dans une clinique de peur d'un autre ratage, mon Père encore vivant à l'époque ne voulait pas dénoncer le gars qui m'avait circoncis et raté à la police quand ils l'ont interrogé, et il risquait d'aller la prison à cause de ça...

Ne confond pas ceux qui se font circoncire de leur propre volonté en étant adulte avec ceux qui comme moi enfant ont été forcé à 9 ans, alors que je ne voulais pas, d'ailleurs à cause de ça, à 9 ans ou 10 ans, je ne me souviens plus très bien, petit en tout cas, j'ai jugé en moi-même que si un jour j'avais un fils, il ne serait jamais circoncis à cause de mon expérience, mon fils à 10 et demi, et il a toujours son prépuce. :)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Une loi autorisant la circoncision

Ecrit le 22 juil.13, 07:39

Message par CHAHIDA »

Arlitto a écrit : C'est pourtant la vérité me concernant, j'ai failli mourir d'une hémorragie après avoir été circoncis, il m'avait loupé en coupant une veine de ma verge, depuis cette histoire et à partir de là, mon petit frère après moi, ainsi que tous ceux qui se sont faits circoncirent après dans ma famille, l'ont été dans une clinique de peur d'un autre ratage, mon Père encore vivant à l'époque ne voulait pas dénoncer le gars qui m'avait circoncis et raté à la police quand ils l'ont interrogé, et il risquait d'aller la prison à cause de ça...

Ne confond pas ceux qui se font circoncire de leur propre volonté en étant adulte avec ceux qui comme moi enfant ont été forcé à 9 ans, alors que je ne voulais pas, d'ailleurs à cause de ça, à 9 ans ou 10 ans, je ne me souviens plus très bien, petit en tout cas, j'ai jugé en moi-même que si un jour j'avais un fils, il ne serait jamais circoncis à cause de mon expérience, mon fils à 10 et demi, et il a toujours son prépuce. :)

Arlitto même mon frère dit la même chose a ton âge mais crois moi tous les jeunes musulmans disent exactement la même chose que toi !! pourtant vous êtes là! ce n'est qu'un bout de peau et une hémoragie se calme très très vite quand il vient du prépuce t'inquiète! je l'ai également vu en 2010 et les médecins répondent se n'est pas grave ne vous inquiétez pas!! alors stp!!
tout les petits musulmans disent qu'ils ont failli mourrir parce que à une époque c'était à vif et à cet age on a tendance a extrapoler !!! la question ne se pose plus ce temps est révolu!!!

je suis étonné que ta mère ne sache pas quoi faire sachant que les méthodes de soins de chez nous (grands mère) sont très très éfficace!!! humm je me pose des questions sur tes propos!!!

et bien pour des questions higiénique je te conseil comme tout médecin de le faire enlevé maintenant car les amis nons musulmans que je connais le regrette!!
lorsque j'étais a l'hopital: un vieux monsieur ce faisait circoncire! le pauvre qu'est ce qu'il m'a dit :"si j'avais su je l'aurais fait plus jeune c'est moins douleureux! le médecin réponds exacte et moi aussi bien sur!!!!

Arlitto

Arlitto

Re: Une loi autorisant la circoncision

Ecrit le 22 juil.13, 07:58

Message par Arlitto »

.

Je crois que tu ne comprends pas bien, le gars m'a loupé, il m'a coupé une veine et je saignais abondamment pendant plusieurs heures avant qu'une cousine qui n'avait pas pu venir à la fête "3 jours de fête vendredi, samedi et Dimanche", a hurlé le dimanche de sa venue quand elle a vu dans le fauteuil où j'étais allongé "un genre clic-clac de l'époque" était remplie de mon sang qui n'arrêtait pas de couler, je m'en souviens très bien, mon sang se coagulait en grosse boule de sang sous le drap à tel point que je n'osais plus regarder sous ce drap tellement j'étais effrayé.

C'est elle qui m'a sauvé, sinon je serais mort aujourd'hui, c'est le dimanche matin que mon petit frère " mort l'an dernier en Mai 2012 :cry: mesquine, qu'il repose en paix", lui il ne l'avait pas loupé par exemple, moi j'étais le suivant sur la liste, et là...aïe, je n'ai jamais ressenti autant de douleur physique de toute ma vie jusqu'à aujourd'hui, je m'en souviens comme si c'était hier, c'était à l'ancienne, ciseau et prépuce dans un oeuf qu'ils enterraient dans notre jardin.... :roll: Je n'ai jamais compris pourquoi, ils enterraient nos prépuces, le mien et celui de mon cher petit frère disparu après la circoncision.....bref.

Se faire circoncire, oui, mais selon notre volonté sans forcer, si mon fils veut se faire circoncire un jour, ce qui m'étonnerait fort, ça sera son choix délibéré. :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités