Viktor Orban, PM hongrois: l'immigration est un poison

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Viktor Orban, PM hongrois: l'immigration est un poison

Ecrit le 27 juil.16, 13:31

Message par Yoel »

Hongrie: le premier ministre compare l'immigration à un poison

Image

Budapest, qui fait ériger des clôtures barbelées à ses frontières serbes et croates, voit dans chaque migrant un risque potentiel de sécurité et de terrorisme.

Aux yeux du premier ministre hongrois Viktor Orban, l'immigration est un poison dont son pays n'a pas besoin.

"La Hongrie n'a pas besoin d'un seul migrant pour que son économie fonctionne ou pour que la population puisse s'entretenir, ni enfin pour que le pays ait un avenir", a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse conjointe avec le chancelier d'Autriche Christian Kern à Budapest.

"On n'a pas besoin d'une politique migratoire européenne commune. Qui veux des migrants peut en prendre, mais ne nous les imposez pas", a-t-il ajouté.

En octobre, un référendum sera organisé en Hongrie contre la répartition obligatoire des réfugiés en Europe. Précédemment, Viktor Orban a appelé les Hongrois résidant à l'étranger à dire "non" à cette mesure.

Le centre américain Pew a déclaré, à la suite d'une étude d'opinion dans dix pays de l'Union européenne, que la Hongrie était le pays le plus xénophobe d'Europe.

Sputnik


«Pour nous l'immigration n'est pas une solution mais un problème (...), pour nous c'est un poison et nous ne voulons pas avaler ce poison»
, a déclaré le chef du gouvernement conservateur à Budapest où il rencontrait le chancelier autrichien social-démocrate Christian Kern.

M. Orban a estimé qu'il n'y avait «pas besoin d'une politique migratoire européenne commune». «Qui veux des migrants peut en prendre mais ne nous les imposez pas», a-t-il ajouté.

http://fr.canoe.ca/infos/international/ ... 33245.html

L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités