Astuces pour être moins gêné par les spammings :-)

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Astuces pour être moins gêné par les spammings :-)

Ecrit le 16 juil.18, 18:25

Message par Logos »

Bonjour,

En attendant que des mesures efficaces soient prises pour enrayer les spams, voici quelques astuces pour ne pas trop être gêné par les "rageux" qui veulent nuire au site :

Important : vous pouvez mettre en "ignorés" les utilisateurs du tchat ou des forums qui vous dérangent ! Il suffit de cliquer sur le pseudonyme, puis de cliquer sur "Ajouter à ma liste d’ignorés".
Image
Pour les utilisateurs du mini-chat : en cas de spamming de "nouveaux sujets", il vous suffit de cliquer sur "configuration", puis cliquez sur "mini-chat" et enfin décochez la case "Afficher les nouveaux sujets dans le mini-chat".
Image
Cordialement.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19934
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Astuces pour être moins gêné par les spammings :-)

Ecrit le 16 juil.18, 19:39

Message par vic »

Comment fait on pour que les titres des sujets du spammeur ne soient plus visibles ?
Parce que c'est ça le problème principal ?

Mais bon logos , si tu arrêtais de jouer les spammeurs , les pyromanes et les pompiers à la fois , le problème serait résolu .
Il n'existe pas beaucoup de gens qui seraient faire ça en informatique à part toi , qui d'autre ?
Et on sait que tu changes de casquettes en permanence , devenant une fois une femme , une fois un homme , une fois un modo , une fois un spammeur ....
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Astuces pour être moins gêné par les spammings :-)

Ecrit le 16 juil.18, 20:24

Message par Logos »

vic a écrit :Comment fait on pour que les titres des sujets du spammeur ne soient plus visibles ?
Parce que c'est ça le problème principal ?
Bonjour Vic.

Pour le mini-chat, j'ai indiqué la méthode.
En revanche, dans les forums eux-mêmes, on ne peut pas empêcher les titres des topics d'apparaître.

Je constate en outre que le spammeur s'acharne sur le forum "athéisme et religion". De là à en déduire qu'il s'agit d'un "rageux" du bouddhisme il n'y a qu'un pas.

Pour finir, comme je l'ai déjà expliqué, ce spammeur est un amateur dans son domaine car il poste ses topics "manuellement", ce qui lui prend un temps fou pour un résultat médiocre. En somme, celui qui est le plus embêté par ce genre de spams, c'est le spammeur lui-même.

Je comprends qu'on puisse penser que c'est encore moi le responsable, tant j'ai spammé le site par le passé, mais le faire d'une manière si exécrable, c'est mal me connaître.

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Astuces pour être moins gêné par les spammings :-)

Ecrit le 16 juil.18, 22:59

Message par Estrabolio »

Juste un petit rappel, Marmhonie parle et écrit le chinois..... peut être une simple coïncidence.....

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Astuces pour être moins gêné par les spammings :-)

Ecrit le 16 juil.18, 23:55

Message par Saint Glinglin »

Je ne vois pas pourquoi Marmhonie vendrait des faux diplômes...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Astuces pour être moins gêné par les spammings :-)

Ecrit le 17 juil.18, 00:12

Message par Estrabolio »

Bonjour Saint Glinglin, le meilleur moyen de ne pas être accusé, c'est de prendre un message quelconque pour pourrir une messagerie, un forum etc.
J'ai personnellement été victime d'une personne qui m'envoyait des messages qui ressemblaient à des messages automatiques d'un opérateur téléphonique.... ce n'est que lorsque j'ai porté plainte, que la gendarmerie a découvert la personne qui se cachait derrière cela. En prenant un message quelconque, elle pensait ne pas être soupçonnée et ne pas être poursuivie pour harcèlement puisque ce n'était pas un message écrit par elle......
Mais bon, je ne peux évidemment pas dire que c'est Marmhonie mais je sais de quoi il est capable....

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19934
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Astuces pour être moins gêné par les spammings :-)

Ecrit le 17 juil.18, 00:31

Message par vic »

Logos a dit : Je constate en outre que le spammeur s'acharne sur le forum "athéisme et religion". De là à en déduire qu'il s'agit d'un "rageux" du bouddhisme il n'y a qu'un pas.
Mais je vois de qui tu veux parler qui pourrait être le rageux responsable de ce trollage , un personnage déséquilibré .C'est un membre de la secte soka gakkaÏ .
Désolé , un membre de la soka gakkaÏ n'est pas un bouddhiste . La soka gakkaï c'est une sorte de nouvelle religion qui prétend faire du bouddhisme , hors c'est un truc complètement inventé . Même l'union bouddhiste europénne ne reconnait pas cette secte comme étant du bouddhisme .
Pas plus que la secte AUM qui était responsable d'une attaque au gaz sarrin dans le métro de Tokyo était bouddhiste .
C'est pour cette raison que j'avais demandé à ce que la sokka gakkaÏ soit dans un autre forum que le forum bouddhiste, qu'on crée un forum soka gakkaï en dehors du forum bouddhiste afin de les laisser débiter leurs délires tous seuls , pour ne pas créer l'amalgame .
Il ne suffit pas à ces sectes de se prétendre bouddhistes pour l'être . :wink:


Logos a dit : Pour finir, comme je l'ai déjà expliqué, ce spammeur est un amateur dans son domaine car il poste ses topics "manuellement", ce qui lui prend un temps fou pour un résultat médiocre. En somme, celui qui est le plus embêté par ce genre de spams, c'est le spammeur lui-même.
Ben c'est une personne qui a un travail sur elle à faire spirituellement parlant , moi j'ai été mis en contingence , je suis parti ailleurs durant plusieurs mois , ça m'a fait du bien . Aucun problème .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Astuces pour être moins gêné par les spammings :-)

Ecrit le 17 juil.18, 23:43

Message par Logos »

vic a écrit :Mais je vois de qui tu veux parler qui pourrait être le rageux responsable de ce trollage , un personnage déséquilibré .
En fait, peu importe de qui il s'agit. Lorsque Eliaqim reviendra, il remettra en place la sécurité qui consiste à empêcher un nouveau membre de poster librement sans passer au préalable par la validation de ses premiers messages par la modération globale.

Cordialement.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19934
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Astuces pour être moins gêné par les spammings :-)

Ecrit le 18 juil.18, 00:46

Message par vic »

Logos a dit : En fait, peu importe de qui il s'agit. Lorsque Eliaqim reviendra, il remettra en place la sécurité qui consiste à empêcher un nouveau membre de poster librement sans passer au préalable par la validation de ses premiers messages par la modération globale.
A mon avis , il y a aussi le truc de l'ip non ?
Cette personne doit avoir le même ip , à part si elle passe par un proxy .
En général la personne ne peut pas s'inscrire avec un proxy , ou si elle le peut , même la fois suivante , son ip étant diffèrent , alors la sécurité automatique du serveur le refuse .Parce que c'est toujours l'ensemble ip , pseudo et mot de passe qui sont solidaires .
Il est intéressant que la modération se renseigne sur les parades de sécurité en un cas similaire , il y a certainement des parades .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Astuces pour être moins gêné par les spammings :-)

Ecrit le 18 juil.18, 04:08

Message par Logos »

Le plus simple et le plus efficace, c'est la parade que j'ai indiquée juste auparavant. En un seul clic de souris Eliaqim peut la mettre en place.

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités