Aux administrateurs

Conditions d'utilisation, principe de modération.


Administration
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Erdnaxel

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1546
Enregistré le: 19 Mai 2016, 20:19

Message Sujet: Aux administrateurs

Message Titre du message: Re: Aux administrateurs

Message Ecrit le 18 Avr 2017, 09:18

Élihou a écrit:ne pas porter d étiquette ne veux pas dire que l'on n'en a pas non plus ,


Une étiquette est arbitraire ne serait-ce parce qu'un individu est évolutif et non figé. De plus ce n'est pas parce qu'il se donne une étiquette qu'elle évoque forcément ce qu'il est.

Elihou a écrit:c'est peut être tout simplement un moyen de se fondre dans la masse ,de passer inaperçue


C'est le moyen de ne pas s'emprisonner dans une paroisse. Maintenant comme je l'ai dit un individu n'a pas besoin de se coller une étiquette, car celui qui tient à en coller va en coller une de toute façon.

Elihou a écrit:(pour diverses raisons, une certaine peur de s'affirmer ,d'être mis a l’épreuve, ou simplement d'avoir a défendre ce que l'on pense ou croit ,d’être ridiculiser , ou avoir le culte de soi ,etc)


Ce n'est pas par peur de s'affirmer que de ne pas se coller une étiquette arbitraire en rapport avec la croyance ou la non croyance.

Certes un adhérant du National Socialisme suivait une doctrine claire et définie. Ce qui rend facile son étiquetage. Mais un musulman (une personne convertie à l'islam) à moins qu'il soit un intégriste/fanatique etc. dans une paroisse religieuse et/ou sectaire telle la Société des Frère Musulmans, un culte salafiste, un adhérant de Boko Haram etc. son étiquetage restera très arbitraire.

En somme (et sur ce forum, ça n'y échappe pas forcément) s'affirmer une étiquette revient à s'emprisonner dans une paroisse au risque d'alimenter davantage l'égo.

Elihou a écrit:mais dire je ne me colle d’étiquette ,et défendre coût que coût son propre point de vue ,ou le mettre en avant dans chaque réponse ,n'est ce pas en quelque sorte faire aussi du prosélytisme, l’athéisme est bien une forme de religion non ?


Dans un forum de religion, il est bien difficile de ne pas défendre coût que coût son propre point de vue etc. Ensuite un membre n'a pas besoin de se définir pour que je comprenne ce qu'il est (ou ce qu'est son trollage). Mais si je m'amuse à me fier sur des étiquettes, au final j'ai toutes les chances de fausser ma vision de ce qui est.

Ensuite je ne représente que ma propre personne, donc il est bien difficile de parler à la place des autres personnes. Pour mon cas, je n'ai aucun d'intérêt de faire du prosélytisme car n'adhérent pas à une paroisse religieuse/sectaire ou politique. Le forum est notamment un moyen pour moi de m'exprimer et de donner mon avis.

Elihou a écrit:L’athéisme est bien une forme de religion non ?


L'athéisme est une non-religion et une non-croyance.

Ensuite évidemment si je me fie aux étiquetages que se donnent les gens tel athéisme. ça me donne aussi l'illusion que l'athéisme peut être une religion et une croyance comme une autre. Par exemple on peut trouver des étiquetés athées qui croient en des extraterrestres ummites, des vampires, des races humaines, de l'astrologie etc. Dans le forum métaphysique, je trouve ça curieux que les principaux proclamés athées (qui sont en somme qu'une bande de copain/copine) défendent tous l'islam. Et encore plus curieux qu'ils partent du principe que la théologie islamique des Frères Musulmans serait la seule et l'unique qui soit la bonne. Dans d'autres forums, on peut tomber sur des gens étiquetés athées qui sont sans étique, sans valeur et sans morale.

En gros la morale tout ça, c'est pour les gamins. Et paradoxalement, ils sont contre le racisme et l'eugénisme :interroge: .
Par exemple Adolf Hitler (qui serait viré "à coup de pied au cul" s'il pouvait aller sur le forum car raciste) ne part pas du principe que toutes "les races humaines" (race selon sa conception idéologique) se valent. Il n'a pas un grand respect pour la vie humaine (certaines populations humaines se doivent d'être exterminer de part "leur race"). Il n'est pas contre la torture ou la barbarie humaine. Il est pour des stérilisations de masses et l'eugénisme afin de notamment préserver "la pureté de la race aryenne".
Si ces proclamés athées sont dénués d'étiques de valeurs et de morales : je ne vois pas bien quel reproche intelligent ils pourraient bien faire à Adolf Hitler (ou s'ils en font, en sommes ça ne sera que "des enfantillages" par rapport à leur mœurs).

À la base un athée, il s'en fiche pas mal de "vos délires" religieux/sectaires, de "vos" croyances etc. donc il ne sera pas courant d'en trouver dans des forums de religions (car c'est un peu une perte de temps pour lui).

À la base la croyance est quelque chose de personnel. Donc on a (par exemple) peu de chance de tomber sur des musulmans qui ne sont pas des intégristes, des créationnistes etc. dans un forum de religion.

Elihou a écrit:La personne qui ouvre un forum sur la religion ,doit il me « semble » elle même avoir ses propres convictions et certainement une certaine foi , et par conséquence l'essence même son but est de répandre cette connaissance ,surtout si cela a pour résultat d'acquérir la connaissance la vérité et la vie .


On apprend pas "la connaissance la vérité et la vie" dans un forum de religion. Et la conviction peut simplement être d'ouvrir le dialogue religieux afin notamment d'amoindrir le sectarisme, le repli communautaire, l'endoctrinement religieux et /ou sectaires, les dérivent sectaires, de mettre à mal les techniques de viols mentales etc.

Elihou a écrit:elle ne fait pas cela dans le but de faire « dialoguer » les personnes entre elles, ou toutes croyances est mélangées, et apportent plus de la confusion ,cela elles le font naturellement ailleurs.


On ne peut pas faire véritablement un "dialogue" dans un forum de religion. Surtout que les religions et/ou sectes peuvent être notamment condamnables d'un point de vue étique et morale au même titre que l'eugénisme (en ce qui concerne l'espèce humaine).
Modifié en dernier par Erdnaxel le 18 Avr 2017, 19:47, modifié 1 fois.

RT2

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4830
Enregistré le: 09 Juil 2015, 15:23

Message Sujet: Aux administrateurs

Message Titre du message: Re: Aux administrateurs

Message Ecrit le 18 Avr 2017, 10:37

La rumeur qui consiste à laisser entendre qu'Eliaqim serait TJ n'est pas nouvelle..


Retourner vers Administration

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités