Ce genre de message a-t-il sa place dans la section TJ ?

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Timonier

Timonier

Ce genre de message a-t-il sa place dans la section TJ ?

Ecrit le 07 mai16, 21:08

Message par Timonier »

Bonjour.

Ma question s'adresse à la modération. Merci aux trolleurs habituels de s'abstenir.

Voici un message qui a été posté par Yoël hier soir entre minuit et 1h du matin (heure française) dans la section Témoins de Jéhovah.

Ce message déclare entre autres :
Yoël a écrit :Mettre le tetragramme dans le NT est problematique. Ce n'est plus une traduction honnête des manuscripts chrétiennes, c'a devient une version orienté par une interprétation religieuse. La Bible des témoins de jéhovah n'est pas une version de la Bible fiable, elle "traduit" en fonctions des doctrines douteuses de la Watchtower.
Comme on le constate ici, cet intervenant, bien que s'exprimant de manière respectueuse, enfreint de façon flagrante le règlement de la section Témoins de Jéhovah. En effet, il affirme que la "Bible" des Témoins de Jéhovah n'est pas une "traduction honnête", que ce "n'est pas une version de la Bible fiable", évoquant les "doctrines douteuses de la Watchtower".

Cela fait pourtant plusieurs jours qu'on nous dit et répète que dans cette section Témoins de Jéhovah, il est interdit de poster des messages qui "contredisent" l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah, et que si on n'est pas d'accord avec leur enseignement officiel, alors "il faut aller poster nos messages dans la section oecuménique".

À l'aide du petit triangle prévu pour cela, j'ai déjà signalé hier un autre message bien plus virulent posté dans la section Témoins de Jéhovah, mais ça n'a pas été suivi d'effet, comme d'habitude. Voilà pourquoi je me permets aujourd'hui de poser la question directement dans la section "Administration".

De tels messages ont-ils leur place dans la section d'enseignement Témoins de Jéhovah ?

S'ils n'ont pas leur place, alors pourquoi le modérateur Médico ne les censure-t-il pas et y répond-il comme si de rien n'était, alimentant ainsi des polémiques sans fin qui sont censées être interdites dans cette section ? Et pourquoi le modérateur principal Kaboo les laisse-t-il en place malgré leur signalement à l'aide du triangle idoine ?

Merci à la modération de bien vouloir répondre, et désolée de poser des questions aussi dérangeantes.

Cordialement.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9684
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Ce genre de message a-t-il sa place dans la section TJ ?

Ecrit le 08 mai16, 14:35

Message par Eliaqim »

As-tu un lien direct pour me situer ce message ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Ce genre de message a-t-il sa place dans la section TJ ?

Ecrit le 08 mai16, 16:56

Message par Yoel »

A quoi sert un forum de discussion si on ne peut même pas émettre un avis contraire à l'interprétation de la Bible d'un groupe religieux ?

Le titre du fil est "le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament". Le créateur du sujet a déjà un parti pris et il est favorable à la substitution par les TdJ du mot kurios par l'appellation erronée de "Jéhovah".

Le fil n'a presque qu'aucune utilité puisque le l'initiateur du sujet ne (se) pose pas de question... C'est un sujet ouvert pour les conforter dans la position de leur religion.

Même leur raisonnement est erroné. "L'Ancien Testament" cite le tetragramme des milliers de fois ou il est remplacé par Seigneur > les écrits chrétiennes rédigés en grecs - citent le mot kurious utilisé pour Dieu et pour le Christ même quand ce n'est pas une citation de l'AT > les TdJ décident de remplacé selon leur volonté la plupart des mots kurios (Seigneur) par "Jéhovah" même dans des passages ou kurios désigne le Christ...
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9684
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Ce genre de message a-t-il sa place dans la section TJ ?

Ecrit le 08 mai16, 17:49

Message par Eliaqim »

J'ai déplacé le sujet dans le forum "Noms biblique"
  • Noms biblique
    "Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant."
    http://www.forum-religion.org/noms-biblique/
EDIT
Timonier a écrit :Cela fait pourtant plusieurs jours qu'on nous dit et répète que dans cette section Témoins de Jéhovah, il est interdit de poster des messages qui "contredisent" l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah, et que si on n'est pas d'accord avec leur enseignement officiel, alors "il faut aller poster nos messages dans la section oecuménique".
Cela se fera progressivement.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Timonier

Timonier

Re: Ce genre de message a-t-il sa place dans la section TJ ?

Ecrit le 08 mai16, 18:59

Message par Timonier »

Bonjour Yoel.

Tout d'abord sache que mon message n'était pas contre toi. En effet, j'ai beaucoup de plaisir à lire tes interventions qui sont toujours bien construites et rédigées avec soin. En outre, je suis d'accord avec toi sur la très grande majorité des idées que tu défends.
Yoel a écrit :A quoi sert un forum de discussion si on ne peut même pas émettre un avis contraire à l'interprétation de la Bible d'un groupe religieux ?
Il faut juste que tu comprennes que cette section "Témoins de Jéhovah" ne constitue pas un "forum de discussion" au sens où on l'entend habituellement. Et pour cause, il y est formellement interdit de confronter nos idées. Même les Témoins de Jéhovah eux-même n'y ont pas le droit de soulever des objections à tel ou tel de leurs enseignements officiels.

Alors est-ce encore un forum de discussion ?

La réponse est OUI. Comment cela ? Eh bien les supposés Témoins de Jéhovah peuvent encore se "monter le chou" mutuellement en exprimant à qui mieux-mieux leur accord mutuel, leur approbation, leur appréciation et leur reconnaissance pour tel ou tel enseignement, tel ou tel fait vécu, tel ou tel événement d'actualité, etc... Je suis d'accord avec toi qu'il ne s'agit pas là d'une véritable discussion, mais plutôt un "empilement" de commentaires qui vont tous dans le même sens, mais bon.

D'autre part, et même si je ne l'ai encore jamais vu sur aucune section d'enseignement, on peut toujours imaginer que quelqu'un vienne s'inscrire sur ce site avec l'objectif de se faire enseigner par des Témoins de Jéhovah. Il utiliserait la section Témoins de Jéhovah comme une salle de classe; il poserait simplement des questions concernant des points doctrinaux qu'il ignore, et les supposés Témoins de Jéhovah du site lui enseigneraient leurs doctrines officielles. Cette section remplirait alors correctement son rôle de "section d'enseignement". Mais puisqu'un tel cas n'est semble-t-il jamais survenu, alors beaucoup ici pensent que finalement ces sections d'enseignement ne servent à rien.

Il reste toutefois un point pertinent à relever. Lorsque tu vas sur la page d'index, tu t'aperçois que le site est parfois fréquenté par plus d'une centaine de personnes simultanément, alors même qu'il n'y a qu'une poignée de membres inscrits connectés. Même s'il faut inclure dans l'équation un certain nombre de "bots", c'est à dire d'utilisateurs fictifs, il n'en demeure pas moins qu'on peut envisager que quelques personnes utilisent la section Témoins de Jéhovah pour s'instruire de leur enseignement officiel. Tous ceux qui connaissent le sujet savent pertinemment que ce serait là un bien piètre moyen de s'enquérir de ce qu'enseignent réellement les Témoins de Jéhovah, et qu'il existe un site officiel en ligne ainsi qu'une bibliothèque Watchtower en ligne bien plus pratiques, mais bon, tu comprends l'idée.

Bien cordialement.

************************************************************
************************************************************


Eliaqim a écrit :J'ai déplacé le sujet dans le forum "Noms biblique"
Excellente initiative ! Merci beaucoup. :mains:
Cela se fera progressivement.
Je l'espère. Pour ma part, je continue à surveiller la section Témoin de Jéhovah, et à signaler à l'aide du triangle les messages qui contreviennent au règlement de cette section d'enseignement. Si ces signalements ne sont pas suivis d'effet, alors je viendrai dans le présent topic indiquer les liens de ces messages, au moins pour comprendre pourquoi ils n'ont pas été modérés.

Cordialement.

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Ce genre de message a-t-il sa place dans la section TJ ?

Ecrit le 08 mai16, 19:18

Message par Yoel »

Timonier a écrit :Bonjour Yoel.

Tout d'abord sache que mon message n'était pas contre toi. En effet, j'ai beaucoup de plaisir à lire tes interventions qui sont toujours bien construites et rédigées avec soin. En outre, je suis d'accord avec toi sur la très grande majorité des idées que tu défends.

Il faut juste que tu comprennes que cette section "Témoins de Jéhovah" ne constitue pas un "forum de discussion" au sens où on l'entend habituellement. Et pour cause, il y est formellement interdit de confronter nos idées. Même les Témoins de Jéhovah eux-même n'y ont pas le droit de soulever des objections à tel ou tel de leurs enseignements officiels.

Alors est-ce encore un forum de discussion ?

La réponse est OUI. Comment cela ? Eh bien les supposés Témoins de Jéhovah peuvent encore se "monter le chou" mutuellement en exprimant à qui mieux-mieux leur accord mutuel, leur approbation, leur appréciation et leur reconnaissance pour tel ou tel enseignement, tel ou tel fait vécu, tel ou tel événement d'actualité, etc... Je suis d'accord avec toi qu'il ne s'agit pas là d'une véritable discussion, mais plutôt un "empilement" de commentaires qui vont tous dans le même sens, mais bon.

D'autre part, et même si je ne l'ai encore jamais vu sur aucune section d'enseignement, on peut toujours imaginer que quelqu'un vienne s'inscrire sur ce site avec l'objectif de se faire enseigner par des Témoins de Jéhovah. Il utiliserait la section Témoins de Jéhovah comme une salle de classe; il poserait simplement des questions concernant des points doctrinaux qu'il ignore, et les supposés Témoins de Jéhovah du site lui enseigneraient leurs doctrines officielles. Cette section remplirait alors correctement son rôle de "section d'enseignement". Mais puisqu'un tel cas n'est semble-t-il jamais survenu, alors beaucoup ici pensent que finalement ces sections d'enseignement ne servent à rien.

Il reste toutefois un point pertinent à relever. Lorsque tu vas sur la page d'index, tu t'aperçois que le site est parfois fréquenté par plus d'une centaine de personnes simultanément, alors même qu'il n'y a qu'une poignée de membres inscrits connectés. Même s'il faut inclure dans l'équation un certain nombre de "bots", c'est à dire d'utilisateurs fictifs, il n'en demeure pas moins qu'on peut envisager que quelques personnes utilisent la section Témoins de Jéhovah pour s'instruire de leur enseignement officiel. Tous ceux qui connaissent le sujet savent pertinemment que ce serait là un bien piètre moyen de s'enquérir de ce qu'enseignent réellement les Témoins de Jéhovah, et qu'il existe un site officiel en ligne ainsi qu'une bibliothèque Watchtower en ligne bien plus pratiques, mais bon, tu comprends l'idée.

Bien cordialement.
:laugh:

Ok, une section pour l'onannisme spirituelle... Je comprends a présent. Merci. :hi:
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68041
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ce genre de message a-t-il sa place dans la section TJ ?

Ecrit le 08 mai16, 19:45

Message par medico »

Ce sujet fait partie de l'enseignement des TJ , je ne vois pas la raison de son déplacement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Timonier

Timonier

Re: Ce genre de message a-t-il sa place dans la section TJ ?

Ecrit le 08 mai16, 20:10

Message par Timonier »

medico a écrit :Ce sujet fait partie de l'enseignement des TJ , je ne vois pas la raison de son déplacement.
Ce sujet est un débat. Or, comme tu le sais, les débats sont interdits dans les sections d'enseignement. Le sujet en question a été alimenté depuis le départ par des "contradicteurs" non Témoins de Jéhovah, à tel point qu'il est désormais impossible d'effectuer le moindre nettoyage de tous les messages illicites sans nuire à la cohérence du topic.

Cela risque de se reproduire avec d'autres topics si tu ne modères pas promptement et systématiquement les messages qui contreviennent au règlement très clair des sections d'enseignement, à savoir : "Soit tu es d'accord avec ce qui est enseigné, soit tu vas poster ailleurs."

Cordialement.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9684
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Ce genre de message a-t-il sa place dans la section TJ ?

Ecrit le 08 mai16, 20:34

Message par Eliaqim »

medico a écrit :Ce sujet fait partie de l'enseignement des TJ
Alors pourquoi nous y trouvons des affirmations qui ne sont pas issues de l'enseignement des témoins ? Le principe, il est simple, une question attend une réponse, mais, si quelqu’un d'autre apporte une réponse qui ne provient pas et/ou n'appuient pas l'enseignement de la WT, tu le chopes.

Pas facile :lol:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Ce genre de message a-t-il sa place dans la section TJ ?

Ecrit le 08 mai16, 21:22

Message par chrétien2 »

Enfin, on commence à avoir un début d'organisation du forum en suivant la charte...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Re: Ce genre de message a-t-il sa place dans la section TJ ?

Ecrit le 08 mai16, 21:33

Message par Aléthéia »

"Quand on veut, on peut" - La Rochefoucault

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68041
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ce genre de message a-t-il sa place dans la section TJ ?

Ecrit le 09 mai16, 01:31

Message par medico »

Le sujet et entretenu par une personne qui a deux pseudos.
Il faut oser le faire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Ce genre de message a-t-il sa place dans la section TJ ?

Ecrit le 09 mai16, 01:33

Message par Gérard C. Endrifel »

Bonjouuuuuur,

Dans la continuité du thème de ce topic...
Merciiiii au revoiiiiiir

Cordialement
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Ce genre de message a-t-il sa place dans la section TJ ?

Ecrit le 09 mai16, 02:42

Message par kaboo »

Salut Kerridween. :Bye:
Kerridween a écrit :Dans la continuité du thème de ce topic...

http://www.forum-religion.org/post1045512.html#p1045512
Fait.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Ce genre de message a-t-il sa place dans la section TJ ?

Ecrit le 09 mai16, 03:05

Message par Gérard C. Endrifel »

Merci m'sieur

Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités