Charte du forum.

Conditions d'utilisation, principe de modération.


Administration
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6410
Enregistré le: 17 Jan 2006, 21:18

Message Sujet: Charte du forum.

Message Titre du message: Charte du forum.

Message Ecrit le 20 Sep 2016, 12:06

Index.
Conditions d'utilisation traditionnelle.
Annexe

Il est recommandé de parcourir la charte dans son ensemble.
Membres, modérateurs, administrateurs (responsabilité)

A-10-C Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou d'éditer tous les messages ou images à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages et images postées.
A-10-D Vous admettrez donc que tous les messages comme les images postées sur ces forums expriment les vues et les opinions de leurs auteurs respectifs, et non celles des administrateurs, des modérateurs ou des webmestres (excepté les messages postés par eux-mêmes). Ceux-ci ne peuvent pas être tenus pour responsables.
Messages
A-10 Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, nuisibles, pouvant être considérés comme du harcèlement, portant atteinte à la vie privée d'autrui ou de documents qui pourraient enfreindre les droits de propriété intellectuelle ou autre d'un tiers.
Images
A-13A retoucher : Dans vos profils : N'utilisez pas d'avatar, sexuellement explicite, ou pouvant choquer d'autres membres.
A-14 Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de préserver, supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment.


Liberté d'expression.
La liberté d'expression a-t-elle des limites ?
Pape François : La liberté d'expression ne s'arrête-t-elle qu'aux seules frontières de la diffamation et de l'incitation à la haine ? N'y aurait-il pas d'autres terrains qui commandent, dans une société pluraliste [sachant que l'on blesse], un certain respect des valeurs de l'Autre ?
Liberté d'opinion et d'expression

Déclaration universelle des droits de l'homme
D-18 Article 18 [ref] : Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
D-19 Article 19 [ref] : Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
D-20 La Déclaration universelle des droits de l'homme ne spécifie pas les conditions particulières ni restrictions à cette liberté d'expression. Cependant, un certain nombre de juridictions restreignent toutefois cette liberté.
En interdisant
D-22 Les propos incitant à la haine raciale, nationale ou religieuse et relevant de l'appel au meurtre.
Une liberté encadrée
D-24 D'autre parts les textes juridiques la défini et l'encadre sous réserve d'en répondre devant les tribunaux en cas de diffamation ou calomnie, ou de toute autre transgression de la loi.
La censure
D-26 Bien que la censure désigne différentes formes d'atteintes à la liberté d'expression, avant puisque contingent et/ou après leur diffusion. Cette forme de censure peut se justifier sur les forums soit pour des raisons d'incertitude ou parce qu'ils enfreignent les règles explicites ou implicites du forum.

Interdictions.
JUGEMENT: LES PROCÈS PERSONNELS:
IL TE SERA INTERDIT DE JETER L'OPPROBRE SUR L'UN DES PARTICIPANTS EN RAISON DE CHOSES QU'IL AURA CRU OU AURA FAIT OU DIT PAR LE PASSÉ. SEPT JOURS ET SEPT NUITS S'ABATTRONT SUR QUICONQUE JUGERA OU MÉPRISERA SON FRÈRE EN PUBLIC. IL SERA EXPULSÉ À COUP SÛR.
Procès personnels

Discréditer l'individu
C-27 Les arguments ad hominem [ref] sont ceux consistant à mettre en avant des faits relatifs au passé ou aux convictions d'une personne pour discréditer son point de vue. Par exemple : Tu quoque signifie « toi aussi ». Il s'agit de jeter l'opprobre sur la personne en raison de choses qu'elle a faites ou dites par le passé, en révélant une incohérence de ses actes ou propositions antérieures avec les arguments qu'elle défend.
Attaque personnelle
C-28 On appelle attaques ad personam [ref] celles qui portent directement sur l'adversaire en tant que personne, sans rapport avec le fond du débat.
Par exemple : « Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers. Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est. »
« Mais quand on passe aux attaques personnelles, on délaisse complètement l’objet et on dirige ses attaques sur la personne de l’adversaire. On devient donc vexant, méchant, blessant, grossier [..], on débouche sur une bagarre, un duel ou un procès en diffamation. »
Insultes couramment employées
C-29 Le locuteur de l'insulte confirme son appartenance au "bon" groupe en mettant à distance le groupe de l'autre perçu comme « mauvais objet » Insultes ; Menteur, malhonnête, hypocrite, ignare, inculte, borné, bouché, épais, niaiseux, idiot, imbécile, abruti, [ATTENTION Censuré dsl], stupide, [ATTENTION Censuré dsl].
Illusion d'optique
Propos ridiculisant
C-29-B Tu as le don de [..] et comme d'habitude [..] prétend être la seule à tout savoir [..] combien de fois il faut le répéter [..] tu ne peux pas comprendre [..] tu n'es pas crédible [..] tu racontes n'importe quoi [..] tes déplorable [..] t'aurais du te taire aux lieux de [..] tu n'es pas capable de penser par toi-même [..] ton contact prolongé avec un endoctrinement [..] croyant des niaiseries [..].
Discriminations et interdictions

A-20 Une discrimination est une démarche consistant à distinguer un groupe d’humains des autres, comme le fait de les séparer des autres en les traitants plus mal. La discrimination suppose un traitement spécifique appliqué au groupe discriminé.
Par exemple [ref], « l'utilisation du critère de l'origine ethnique pour sélectionner des candidats à un concours constitue une discrimination, alors que le fait de prétendre, écrire, publier que les individus de telle origine ethnique doivent se voir refuser l'accès à une fonction n'en est pas une (c'est du racisme). »
A-20-B Antisémitisme
On peut retrouver l'antisémitisme Juif ou judéo phobie. Pour les musulmans, c’est l'islamophobie. Pour les chrétiens, certains voient le mot christianophobie ou antichristianisme. Pour un antisémite, les Juifs sont M coupables d'être nés et d'exister, et ce quoi qu'ils fassent et où qu'ils soient. On voit ici du racisme.
A-20-C Propos haineux
De manière générale, il est interdit de formuler des propos haineux faisant appel à un quelconque M souhait de châtiment à l'égard des juifs, musulmans, chrétiens ou de toute autre personne, quelle que soient leur appartenance et leur croyance religieuse.
A-20-D Propos racistes
Il n’est pas permis de traiter les gens, comme étant d'une origine particulière et souligner par contraste M une quelconque infériorité. On y retrouve encore ce qui est lié à la couleur de la peau, ainsi qu'aux mœurs, à la culture, à la langue utilisée ou de la nationalité en question.
A-20-E Propagande
La diffusion d'opinion comme par exemple celle qui consiste à désigner un groupe de personnes de dérives sectaires, présage une menace pour l'ordre social. La connotation négative du terme M "sectaire", telle qu'exercée sur les pensées de toute ou partie d'une population, contribue à une discrimination.
Ces discriminations ne sont pas toujours désignées par des termes précis, comme une discrimination liée aux opinions des minorités religieuses ou autres.

Participation.
Pour le confort de lecture.
En rédigeant, merci de penser à celles et ceux qui vous liront, afin que leur confort ne se transforme pas en un exercice pénible et fastidieux.
Contributions et mise en forme d'un sujet

C-30 Ce forum est organisé en catégories, par conséquent, veillez à choisir la catégorie la plus adaptée à votre thème. Ensuite assurez-vous que l'intitulé du message principal soit clair, net et précis. Car le titre d'un sujet est l'information portant sur son contenu.
C-32 A ne pas faire !
Sujet : Pouvez-vous me répondre ?
Sujet : J'ai une question à vous poser !
Sujet : Qu'est ce que vous en pensez ?
C-34 M Saisissez un titre mis en relief !
Poser des questions entrouvertes, une phrase interrogative du contenu.
Sujet : Quelle est ma religion ?
Sujet : D'où vient la coutume des œufs de Pâques ?
Sujet : D'où vient le Coran ?
Une présentation francophone
C-35 Un message en une langue autre que le français, doit avoir sa traduction française contenue. La traduction des documents étant parfois délicate, indiquer la référence en langue étrangère. Si un texte est disponible en français, il faut plutôt utiliser ce dernier. Quoi qu'il en soit, une présentation en français reste un minimum pour un site francophone.
Copiés-collés
C-40 Les copiés-collés signalent un processus d'informations pour le lecteur, et servent de complétude au traitement de la recherche. Ainsi interrogeons-nous sur la pertinence dans lesquels interviennent le besoin des copiés-collés. Mesuré en terme de volume, la forme et le contenu dans lequel sont collés les extraits copiés-collés, renvoient avant tout à la nécessité d’écarter l’information non pertinente dans la masse.
Voir l'article consistent des droits de propriété intellectuel pour la restitution des idées contenues dans les documents copiés-collés.
Abus textuels
C-36 Les messages doivent être facilement lisibles par tous les utilisateurs. La prévisualisation permet de se relire pour éviter les phrases incomplètes, trop longues ou incompréhensibles. Évitez d'écrire un titre de sujet, ou le corps du texte en MAJUSCULES en gras ou tout en couleur ou encore d'utiliser une ponctuation et taille de police excessive.
M "tout en couleur" M "ponctuation" M "taille de police"
Respectez le theme d'un sujet

C-20 Rien n’est plus commun que le fait de débattre implique la pollution des inévitables redites, hors-sujet, ou discussions stériles. Ayez une démarche de réflexion vis-à-vis de ce que vous êtes en train de faire. Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet. Vérifiez en effet sans cesse que vous êtes bien en train de répondre à la question posée.
Erreurs à éviter
C-22 Parler de manière générale ou de retenir des notions qui sont présentes dans le sujet, sans prendre en compte la question particulière qui est posée! Transformer la question posée en une autre question! Oublier complètement la question posée, et développer une idée qui n’a plus rien à voir avec la question posée!
Droits de propriété intellectuelle

C-41 Il arrive souvent que les critiques et les chercheurs, entre autres, citent les œuvres d'autres auteurs dans leurs articles, leurs livres, etc. Lors de citation : Même si l'auteur publie sous pseudonyme, indiquer toujours d'où proviennent les textes données. Les renseignements; URL d'une adresse web, nom d'auteur ou pseudonyme, permet de respecter des droits de propriété intellectuelle.
Ne sont pas protégés !
Les thèmes, les idées, la plupart des titres, les noms, les accroches, les courtes combinaisons de mots sans signification réelle.
Utilisation équitable
C-45 La Loi sur le droit d'auteur prévoit en effet que toute « utilisation équitable » d'une œuvre aux fins d'étude privée ou de recherche, aux fins de critique ou de compte-rendu ou pour la communication des nouvelles ne constitue pas une violation du droit d'auteur.
S'agit-il d'une violation du droit d'auteur ?
La ligne de démarcation entre l'utilisation équitable et la violation du droit d'auteur est floue. Il n'existe aucune ligne directrice formelle quant au nombre de mots ou de passages qui peuvent être utilisés sans l'autorisation de l'auteur. Seuls les tribunaux peuvent décider s'il s'agit d'une utilisation équitable ou, au contraire, d'une violation du droit d'auteur.

Catégories.
Arbre des catégories.
Normalement, l'auteur d’un sujet sera le mieux placé pour classer son topique dans la bonne catégorie, mais, parfois la vocation de certaines rubriques sont enfreint et incomprises.
Forums interreligieux

B-10-C Vous êtes autorisé à poster vos messages, et à exprimer vos opinions dans les forums interreligieux.
Contenu polémique
Dans la mesure ou vous évitez les hors sujets et que vous restez courtois lors d'une discussion, ces forums permettent de prendre en compte la pensée et l’expérience de groupes de convictions, religieuses ou non, pour juxtaposer les doctrines, des idées, comme des critiques. Les forums interreligieux et de dialogue oecuménique sont consacré aux débats d'opinions contraires
Prosélytisme
Pour favoriser une approche constructive de la discussion. La règle d’or est de rester courtois et ce, en toute circonstances, et de respecter les opinions et motivations religieuses des membres.
Forums enseignement

B-10-A Ces forums sont uniquement destinés aux personnes qui désirent s'informer sur des croyances et renseignements officiels. M Fournissez des références précises car, toute réponse qui évoque un contenu officiel, devra être vérifiable et conforme aux enseignements fondamentaux de la communauté.
Contenu polémique
M Pour toute espèce de sujet, cette rubrique du forum (enseignement), n'autorise pas des messages qui comportent des opinions contraires issues des autres croyances.
Favorable au prosélytisme
Selon l'enseignement, ces forums sont consacrés pour celles et ceux qui cherchent à répondre ou à susciter l'adhésion d'un public simplement curieux ou motivé.
Il sera donc interdit de poster des messages contraires, injurieux, malpolis, ou ridiculisant cette foi à leur égard.

Abus / Plaintes.
Exemples.
This page contains examples of all the styled elements available as part of this design. Use this page for reference, whilst you build your website.
Signaler les abus

A-22 Nous sommes tous les gardiens de cette communauté. Pour qu'elle reste une source d'informations et d'entente, vous devez nous aider à maintenir une certaine cohésion. N'hésitez pas à signaler les abus et à dénoncer celui ou celle qui vous nuit ou qui nuit à des tiers. Dans ce dernier cas, sans être la victime, il s'agit d'un témoignage à charge.
Signalement
A-24 Pour signaler une réponse irrespectueuse ou un hors sujet, cliquez sur le lien sous forme d’icône situer en haut de chaque message, (Rapporter un message). En cliquant dessus, vous accèderez aux étapes nécessaires pour ce faire. Nous essaierons de consulter votre rapport (visible selon les modérateurs) dans les plus brefs délais et de prendre les mesures nécessaires le cas échéant.
Respectivement
A-23 En cas de manque de respect sur les forums, ne répliquez pas, ne reproduisez aucun contretype susceptible d’être supprimé. Si le sujet dégénère et que des participants au débat tombent dans le piège, vous, ne répondez jamais à des propos injurieux. En répliquant de suite, vous risquez de vous rendre coupable et vous vous exposez à des sanctions similaires aux autres participants comme un transfert temporaire dans le groupe contingent.
Plainte contre la modération
A-21 Lorsque vous estimez être victime de la modération, vous ne pourrez déposer une plainte que par le biais de la messagerie privée. Vous relaterez alors, en précisant l'objet de votre plainte, les faits et leurs circonstances tels qu'il vous semble vous avoir été reprochés et pour lesquelles vous vous sentez lésés comme par exemple, une forme polluante d'interprétation de la charte, de discrimination ou de procès public.
Satisfaire aux conditions
A-26 Pour faciliter le traitement d'une plainte, et la défense de votre propre intérêt, veillez à toujours la justifier en incluant les messages concernées avant intervention de la modération afin que ceux-ci puissent, de ce fait, être retenu comme élément de preuves. En l'absence de preuves suffisantes, l'administration et/ou la personne en charge de votre demande se réserve le droit de ne pas y répondre et de la classer 'sans suite'.
Flaming
A-28 Tout comportement visant à remettre en cause le rôle, le travail ou la personne dans ses fonctions de modération est vivement déconseillé. Des propos visant à faire obstruction aux rôle de 'prévention' d'un modérateur, par exemple, à des fins personnels ou polémiques pourront faire l'objet de sanction(s), adaptée(s) au cas par cas, pouvant aller d''utilisateurs contingentés' au bannissement.
A-10-B Transmissions abusive (Messages, MP, E-mail)

MP, E-mail
Vous acceptez de ne pas utiliser le service MP ou de courrier pour des transmissions indésirable. Si vous recevez des messages privés abusifs d’un utilisateur en particulier, ou de chaînes de lettres similaire a une distribution de masse, informez l’administrateur.
Publipostage de mass
Évité d'assurer la promotion de mass d’un sujet, si qu'elle consiste à envoyer en nombre à un ensemble de sujet ou forum, un seul exemplaire sera conservé.

charte/
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12565
Enregistré le: 12 Fév 2013, 05:07

Message Sujet: Charte du forum.

Message Titre du message: Re: Charte du forum.

Message Ecrit le 10 Nov 2016, 11:12

A-28 Tout comportement visant à remettre en cause le rôle, le travail ou la personne dans ses fonctions de modération est vivement déconseillé


C'est une façon de dire qu'il est inutile de porter plainte.

Mais on le savait déjà : les modérateurs sont reconduits malgré leurs abus.
.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1819
Enregistré le: 22 Mar 2006, 16:26
Localisation: Belgique

Message Sujet: Charte du forum.

Message Titre du message: Re: Charte du forum.

Message Ecrit le 15 Nov 2016, 07:53

Quand un modérateur ne respecte pas la charte non pas une fois en passant mais continuellement, on fait quoi ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62212
Enregistré le: 27 Juin 2005, 13:23
Localisation: FRANCE

Message Sujet: Charte du forum.

Message Titre du message: Re: Charte du forum.

Message Ecrit le 15 Nov 2016, 08:01

sujet
Nous nous réservons le droit de supprimer les messages au contenu inapproprié ou intentionnellement hors sujet.
Vous ne devez pas tenir à l'égard d'une personne des propos blessants, injurieux, discriminatoires ou diffamatoires, en raison de son appartenance religieuse, de sa participation à un mouvement religieux, athéiste ou assimilé, considéré comme sectaire ou non. Vous ne devez pas avoir pour objectif principal ou exclusif d'imposer vos idées aux autres participants, ou d'intenter des procès contre les personnes ou les organisations.
Nous vous rappelons, que les membres ne sont pas des sujets de conversation, sauf conviviaux et formels. Une discussion, ce n'est pas le membre mais le sujet, aucune excuse n'autorise a créer des commentaires sur un trait de sa personnalité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
search.php

Gérard C. Endrifel

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 27 Jan 2015, 11:04

Message Sujet: Charte du forum.

Message Titre du message: Re: Charte du forum.

Message Ecrit le 15 Nov 2016, 08:13

medico a écrit:sujet
Nous nous réservons le droit de supprimer les messages au contenu inapproprié ou intentionnellement hors sujet.
Vous ne devez pas tenir à l'égard d'une personne des propos blessants, injurieux, discriminatoires ou diffamatoires, en raison de son appartenance religieuse, de sa participation à un mouvement religieux, athéiste ou assimilé, considéré comme sectaire ou non. Vous ne devez pas avoir pour objectif principal ou exclusif d'imposer vos idées aux autres participants, ou d'intenter des procès contre les personnes ou les organisations.
Nous vous rappelons, que les membres ne sont pas des sujets de conversation, sauf conviviaux et formels. Une discussion, ce n'est pas le membre mais le sujet, aucune excuse n'autorise a créer des commentaires sur un trait de sa personnalité.

Et vous vous réservez le droit de ne pas respecter la charte vous-même aussi ? comme ci-dessous où bizarrement la règle: "Nous vous rappelons, que les membres ne sont pas des sujets de conversation" ne s'applique pas aux modos mais uniquement aux membres ?
ImageImage

Voilà le lien conduisant au message de l'image de droite => watchtower/les-temoins-et-les-non-temoins-t54197-30.html#p1102047

Il y a deux choses intéressantes à noter.
La première c'est ce qui se passe quand vous cliquez sur le petit triangle en haut à droite:
Image
Le signalement date du 26 octobre, je le sais, c'est moi-même qui l'ai fait. Nous sommes le 15 novembre, j'attend toujours qu'il soit traité sauf que maintenant, ça ne servirait absolument plus à rien.

La seconde c'est la réponse qui suit ce message et qui s'avère n'être rien d'autre qu'un contre-type fait par celui-là même qui n'arrête pas de nous dire que les membres ne sont pas des sujets de conversation
Image
Là vous voyez ? Il ne va pas dire à son collègue que les membres ne sont pas des sujets de conversation, bien au contraire, non content de surenchérir, il va même l'en féliciter.
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................ευει
ImageImageImageImage => יהוה => πιπι => ̷p̷i̷p̷i̷ => JHWH

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1819
Enregistré le: 22 Mar 2006, 16:26
Localisation: Belgique

Message Sujet: Charte du forum.

Message Titre du message: Re: Charte du forum.

Message Ecrit le 15 Nov 2016, 11:22

B-10-A Ces forums sont uniquement destinés aux personnes qui désirent s'informer sur des croyances et renseignements officiels. M Fournissez des références précises car, toute réponse qui évoque un contenu officiel, devra être vérifiable et conforme aux enseignements fondamentaux de la communauté.
Contenu polémique
M Pour toute espèce de sujet, cette rubrique du forum (enseignement), n'autorise pas des messages qui comportent des opinions contraires issues des autres croyances.
Favorable au prosélytisme
Selon l'enseignement, ces forums sont consacrés pour celles et ceux qui cherchent à répondre ou à susciter l'adhésion d'un public simplement curieux ou motivé.
Il sera donc interdit de poster des messages contraires, injurieux, malpolis, ou ridiculisant cette foi à leur égard.

Qu'en est-il quand le modérateur de la catégorie sus-décrite tient des propos malpolis ou ridiculisant des point de la foi concernée ?
On fait quoi, dans ces cas-là ?

jipe

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2387
Enregistré le: 03 Juin 2016, 13:19

Message Sujet: Charte du forum.

Message Titre du message: Re: Charte du forum.

Message Ecrit le 15 Nov 2016, 12:04

@Eliaqim s'en contre-fou donc :Bye:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25923
Enregistré le: 25 Avr 2014, 10:14

Message Sujet: Charte du forum.

Message Titre du message: Re: Charte du forum.

Message Ecrit le 15 Nov 2016, 12:23

l'hirondelle a écrit:Qu'en est-il quand le modérateur de la catégorie sus-décrite tient des propos malpolis ou ridiculisant des point de la foi concernée ?
On fait quoi, dans ces cas-là ?



Ce forum s'auto-modere tres bien...

la preuve :wink: on me modère et je ne peux plus dialoguer, discuter, echanger, partager dans les sections:
Islam et Christianisme :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1819
Enregistré le: 22 Mar 2006, 16:26
Localisation: Belgique

Message Sujet: Charte du forum.

Message Titre du message: Re: Charte du forum.

Message Ecrit le 15 Nov 2016, 12:42

jipe a écrit:@Eliaqim s'en contre-fou donc :Bye:

Tout est dit.
Alors à quoi bon pondre une charte si c'est pour tout laisser aller à vau-l'eau ?

Asander

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 12 Juin 2017, 11:10

Message Sujet: Charte du forum.

Message Titre du message: Re: Charte du forum.

Message Ecrit le 22 Juin 2017, 15:16

Bien lu :) . J'essayerai de suivre au mieux et de ne pas être dissident :wink: .
"N'étant qu'un Rêveur
Après tout et après tous
D'une ligne à opposé
Je fais un cercle et ne fais que passer"


Retourner vers Administration

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Open chat