Constatations - insulter et se moquer

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Constatations

Ecrit le 12 avr.14, 07:31

Message par Marmhonie »

franck17530 a écrit :Oui, donc, tout ce qui porte à caution ou contradiction est interdit en somme... belle mentalité.
Voici exactement ce que tu fais, de la polémique. Par définition, la polémique est un désaccord de fond, pour conduire à une dispute agressive.
Source : http://www.linternaute.com/dictionnaire ... polemique/
C'est cette volonté de chercher par l'agressivité, la provocation, qui n'est pas acceptable. La mentalité qui consiste à chercher l'affrontement et la "bagarre" n'a pas lieu d'être.

Le dictionnaire Larousse confirme :
"Débat plus ou moins violent, vif et agressif, le plus souvent par écrit."

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Constatations

Ecrit le 12 avr.14, 19:17

Message par franck17530 »

Ben, le problème, c'est que moi, je ne pense pas à ca. C'est votre jugement.

Moi, je ne cherche que la vérité des choses, quitte à les contredire avec tous les moyens possibles pour prouver leur véracité.

Mais quand les choses sont fausses, ben, moi, j'y peux rien si ceux en face ne veulent pas l'admettre !

La Bible appelle ce processus "éprouvez les choses ", et toi que dit connaître les traductions, en grecque, cela a le sens d'enlever les stries par le feu...

Forcément, cela ne plait pas.

Maintenant, vous pouvez penser que je suis un polémiquard qui aime la dispute, mais si vous regardez bien:

- qui insulte ?
- Qui traite les autres ?
- Qui juge ?
- Qui n'admet pas les choses ?

Il faut être juste et ne pas tomber dans le jugement sous prétexte que l'on a un petit pouvoir sur ce forum...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Constatations

Ecrit le 12 avr.14, 23:02

Message par Marmhonie »

D'accord, je te comprends mieux maintenant. Un point important pour toi, nous partageons entre nous, et le principe d'agression est comme une gifle pour l'enfant intérieur qui est en chacun de nous. On peut cueillir une rose sans se piquer, alors pourquoi offrir ton talent avec d'abord cet apparat d'épines ? Plus tu seras simples comme maintenant, plus tu seras proche des coeurs.
Merci de me permettre humblement de mieux te comprendre. Je ferai tout ce que je peux pour te donner l'espace de liberté que tu demandes avec ton bon coeur.
Sincèrement ;)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Constatations

Ecrit le 13 avr.14, 04:26

Message par ami de la verite »

Je dirai simplement que si franck veut éprouver les choses qu'il aille les éprouver sur le forum adéquat dans la section oecuménique, pas sur la section enseignement qu'il désire constamment polluer.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Constatations

Ecrit le 13 avr.14, 05:24

Message par franck17530 »

Ami de la vérité aime la polémique par contre, car, je ne dois pas lui parler, mais par contre, lui, peut se permettre de me dire des choses...

Merci, Ami de la vérité de me montrer tels que vous êtes réellement. Jéhovah sait qui est le "juste" (je le mets entre guillemets, car je ne suis pas juste, mais au moins, j'ai le coeur sincère...) !
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Constatations

Ecrit le 13 avr.14, 05:27

Message par franck17530 »

Marmhonie a écrit :D'accord, je te comprends mieux maintenant. Un point important pour toi, nous partageons entre nous, et le principe d'agression est comme une gifle pour l'enfant intérieur qui est en chacun de nous. On peut cueillir une rose sans se piquer, alors pourquoi offrir ton talent avec d'abord cet apparat d'épines ? Plus tu seras simples comme maintenant, plus tu seras proche des coeurs.
Merci de me permettre humblement de mieux te comprendre. Je ferai tout ce que je peux pour te donner l'espace de liberté que tu demandes avec ton bon coeur.
Sincèrement ;)
Marmhonie,

Pour ma part, tous les TJ que je cotoye ici savent ma manière de fonctionner et de penser. Ma bonne foi est sans arrêt remise en question parce que je me pose des questions avec des versets de la Bible. mais comme personne ne peut me répondre, alors, ils deviennent agressifs.

Je n'ai pas d'épines, mais c'est comme les nageoire d'un poisson : si on me prend dans le bon sens, on ne se pique pas... ;)

Et pourtant, je n'ai insulté personne, ni même manqué" de respect à personne... :shock:
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Constatations

Ecrit le 13 avr.14, 05:28

Message par franck17530 »

Merci de me comprendre (voire même d'essayer)...;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9684
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Constatations

Ecrit le 13 avr.14, 08:31

Message par Eliaqim »

franck17530 a écrit :Merci de me comprendre (voire même d'essayer)...;)
Et de comprendre !
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Constatations

Ecrit le 13 avr.14, 19:09

Message par franck17530 »

Eliaqim, je ne comprendrais jamais ceux qui utilisent des moyens de modération pour museler la voix des autres.

Ce n'est plus de la censure là, on atteint un degré plus élevé.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16180
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Constatations

Ecrit le 14 avr.14, 02:06

Message par Mormon »

franck17530 a écrit :Eliaqim, je ne comprendrais jamais ceux qui utilisent des moyens de modération pour museler la voix des autres.

Ce n'est plus de la censure là, on atteint un degré plus élevé.
Il ne faut pas exagérer. Perso, je ne me plains pas que le forum soit de sensibilité TJ. Par exemple, le sujet "Retour à la polygamie" a été placé à mon insu sur le forum "mormon" en même temps que sur le "Général", avec interdiction pour moi de le modérer. Bref, cela ne sert que d'occasion à mieux faire connaître l'Eglise de Jésus-Christ sur ce sujet controversé. Je ne me plains pas, au contraire, et je dis merci à medico. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68033
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Constatations

Ecrit le 14 avr.14, 02:37

Message par medico »

Mormon a écrit : Il ne faut pas exagérer. Perso, je ne me plains pas que le forum soit de sensibilité TJ. Par exemple, le sujet "Retour à la polygamie" a été placé à mon insu sur le forum "mormon" en même temps que sur le "Général", avec interdiction pour moi de le modérer. Bref, cela ne sert que d'occasion à mieux faire connaître l'Eglise de Jésus-Christ sur ce sujet controversé. Je ne me plains pas, au contraire, et je dis merci à medico. :)
Comme quoi .
Je te signal que le sujet à été déplacé à la demande d'un Mormon.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Constatations

Ecrit le 14 avr.14, 02:44

Message par franck17530 »

De quel sujet parles-tu ?

Moi, je parle de tes actions de modérateur qui sont, on ne peut plus partiales...

Un exemple ?

Tu modères ceux qui insultent (ce qui est en soi normal), mais les TJ qui insultent, tu ne leur dis rien...

Tu pratiques l'injustice, Médico et tu le sais.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Constatations

Ecrit le 14 avr.14, 19:10

Message par franck17530 »

Pas de réponses, Médico ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9684
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Constatations - insulter et se moquer

Ecrit le 15 avr.14, 07:57

Message par Eliaqim »

franck17530 a écrit :Les TJs qui peuvent insulter et se moquer et attaquer la personne, bref, transgresser la charte à volonté sans aucune remontrance, ni modération et ceux qui les contredisent et qui sont systématiquement repris et sanctionnés.
Utiliser vous l'option de reporter un message ? Je vais aller vérifier les clôtures des plaintes.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Constatations - insulter et se moquer

Ecrit le 15 avr.14, 19:10

Message par franck17530 »

Eliaqim a écrit : Utiliser vous l'option de reporter un message ? Je vais aller vérifier les clôtures des plaintes.
Je l'ai fait déjà plusieurs fois, mais cela a été classé sans suite...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités