Contributions stérile sur les sujets !

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Contributions stérile sur les sujets !

Ecrit le 31 mai14, 11:16

Message par JPG »

Eliaqim,

Que quelqu'un s'estime être mon supérieur, je n'ai aucun problème avec ça ... il devra tout de même en faire la démonstration. Mais que quelqu'un veuille imposé ses commandements à tous, s'il n'est pas Dieu, qu'il aille aux toilettes. Estrabolio a certainement le droit de ne pas aimer le forum, mais les règles de conduites, ici, c'est toi qui les dictes. Quand cela ne me plaira pas, je ne tenterai pas de les faire changées en te manipulant par un texte tordus; je t'enverrai un mémo privé ou je cesserai simplement d'intervenir.

Je haie les manipulateurs.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Contributions stérile sur les sujets !

Ecrit le 31 mai14, 11:33

Message par Eliaqim »

JPG a écrit :Eliaqim,
Quand cela ne me plaira pas, je ne tenterai pas de les faire changées en te manipulant par un texte tordus; je t'enverrai un mémo privé ou je cesserai simplement d'intervenir.
Mais je suis moi-même du même avis que lui! Par-contre il na pas a subir un procès en retours, chacun a ses propre manières, parfois maladroite, que l'ont peut améliorer avec le temps. Je ne suis pas imbu a tout savoir, j'ai donc besoin des critiques des usagers/modérateurs du forum, et au final cela ira selon les choix de chacun vis-à-vis les décisions.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Contributions stérile sur les sujets !

Ecrit le 31 mai14, 12:11

Message par JPG »

J'avais compris que tu es en accords avec lui, c'est le rôle du manipulateur de te faire sentir "cheap" pour tenter de te séduire. Mais c'est ton forum, et ton forum est le seul que je connaisse qui soit grand publique. Tous les autres que je fréquentes sont compartimenté et réglementé pour se conformer aux règles religieuses du forum, même les fora athées qui refuse d'admettre leur religiosité.

À quelque part, si tu fais comme tous les autres en adaptant tes règles à tous ceux qui passent pour te dire quoi faire, comment ton forum se distinguera des autres fora, quelle sera l'avantage de fréquenter ton forum?

Je suis sur que tu comprends de quoi je parles. Pour moi, fréquenter ton forum, c'est aller au dépanneur du coins plutôt que d'aller à l'église, il y a beaucoup plus à faire au dépanneur qu'à l'église.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Contributions stérile sur les sujets !

Ecrit le 31 mai14, 19:58

Message par Estrabolio »

JPG a écrit :Eliaqim,

Que quelqu'un s'estime être mon supérieur, je n'ai aucun problème avec ça ... il devra tout de même en faire la démonstration. Mais que quelqu'un veuille imposé ses commandements à tous, s'il n'est pas Dieu, qu'il aille aux toilettes. Estrabolio a certainement le droit de ne pas aimer le forum, mais les règles de conduites, ici, c'est toi qui les dictes. Quand cela ne me plaira pas, je ne tenterai pas de les faire changées en te manipulant par un texte tordus; je t'enverrai un mémo privé ou je cesserai simplement d'intervenir.

Je haie les manipulateurs.

JP
Magnifique illustration de ce que je disais : il suffit que quelqu'un dise quelque chose pour qu'aussitôt on l'insulte comme ici en le traitant de manipulateur !
Fort heureusement, Eliaqim a compris ce que je voulais dire.
JPG, en aucun cas je ne me crois supérieur à quiconque et je ne prétends imposer rien à personne !
J'explique simplement pourquoi je préfère aller sur d'autres forums que celui-ci.
Pour moi, c'est une application d'un principe chrétien : faire pour les autres ce que l'on voudrait que les autres fassent pour nous. Eh bien moi, j'aime bien que quelqu'un qui s'en va me dise au revoir et m'explique pourquoi il part, donc je fais de même tout simplement.
Au passage, je ne fais qu'aller dans le sens d'Eliaqim qui dénonce depuis pas mal de temps le comportement de certains sur son forum !
Ce n'est donc pas contre le forum, contre Eliaqim ou contre les intervenants que je m'exprime mais pour le forum.
Au passage, plusieurs personnes disent la même chose que moi en MP et ont quitté le forum sans rien dire. Je trouvais donc honnête d'expliquer ma démarche.
Mon cher JPG, n'ayez crainte, je vous laisse discuter en paix et je n'interviendrais plus dans vos échanges.
Bon courage à Eliaqim (y)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Contributions stérile sur les sujets !

Ecrit le 31 mai14, 22:00

Message par ami de la verite »

kaboo a écrit : Le but des réponses n'est pas de dénigrer mais de dire : j'ai trouvé ça
Et quand tu trouve ça mais que ce ça tu le présentes de manière à dire "regardez ils sont ceic ou cela" n'est-on pas dans le dénigrement kaboo ?
kaboo a écrit : Difficile de ne pas perdre son latin quand on voit des TJ contre TJ, Cathos contre cathos, musulmans contre musulmans.
Mais Estrabolio a raison quelque part, ici c'est ring de boxe et pas sweet home.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Forum religion ?

Ecrit le 31 mai14, 22:06

Message par ami de la verite »

Eliaqim a écrit :Bonjour medico
Puisque je suis entièrement d’accord avec eux! Pouvez vous travailler a l'avenir pour vérifier vos participations et ne pas continuellement générer un texte quasiment identique a l’antécédent, et ci-cela est nécessaire, par la suite, faite lui part en MP?
Désolé mais je m'insurge, les détracteurs des TJ font de la répétition continuelle, et la répétition est aussi une forme d'enseignement. Donc quand un sujet se développe puis revient au point de départ et que les détracteurs recommencent, que faut-il faire, ne plus rien faire ? Il me semble que medico ne fait que répondre et quand un argument est bon, il n'est en rien mauvais de le réediter.

Car là tu dis quelque part qu'il faut exposer une fois voir deux mais après on se tait et apparemment tu ne le dis que pour un côté (celui des TJ par des détracteurs).

Le problème ne vient pas des TJ (dont médico) mais bien des détracteurs qui ne savent pas quand s'arrêter, et c'est pas nouveau sur ton forum qur la hargne et la haine vient des détracteurs des TJ.

Au lieu de tancer medico, reprend franck and Co vu les mensonges infamants qu'ils émettent sur les TJ.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Contributions stérile sur les sujets !

Ecrit le 31 mai14, 23:59

Message par Estrabolio »

Ah une dernière chose, petite précision, Médico, Arlitto, Dan26, Ami de la Vérité (pour ne citer qu'eux) ont un comportement totalement différent sur d'autres forums. On peut très bien avoir des opinions différentes et respecter que l'autre pense différemment. Comme l'a dit Eliaqim, quand on en vient à répéter les mêmes arguments (parfois au mot prés) cela n'apporte plus rien et, désolé ami de la vérité mais pour qu'il y ait bagarre perpétuelle, il faut être deux !
Si l'un des deux donne ses arguments et ne cherche pas à avoir forcément le dernier mot, la bagarre s'arrête.
Voila, voila, je donnais juste mon impression, après vous en faites ce que vous voulez cela n'a aucune importance.
Merci d'avoir échangé avec moi et longue vie à ce forum.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Contributions stérile sur les sujets !

Ecrit le 01 juin14, 06:08

Message par ami de la verite »

Estrabolio a écrit :Ah une dernière chose, petite précision, Médico, Arlitto, Dan26, Ami de la Vérité (pour ne citer qu'eux) ont un comportement totalement différent sur d'autres forums. ...désolé ami de la vérité mais pour qu'il y ait bagarre perpétuelle, il faut être deux !
Si l'un des deux donne ses arguments et ne cherche pas à avoir forcément le dernier mot, la bagarre s'arrête.
Je suis d'accord sur le fait que pour la bagarre l faut être au moins deux (quoique la simulation mentale aux échecs par exemple peut se faire tout seul) mais ce n'est pas ce que je cherche sur ce forum. Perso je ne me vois pas dans une optique de bagarre ou de chercher à avoir le dernier mot. Par contre je suis intrigué, de quels autres forums parles-tu ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités