Forum en train de mourir ?

Conditions d'utilisation, principe de modération.


Administration
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Estrabolio

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6235
Enregistré le: 02 Mai 2014, 03:20

Message Sujet: Forum en train de mourir ?

Message Titre du message: Re: Forum en train de mourir ?

Message Ecrit le 08 Juin 2018, 06:43

Marmhonie a écrit:On y travaille avec modestie. Quel bonheur se retrouver la passion des religions, berceaux de toutes les civilisations ! Quel bonheur de ne plus rien voir de l'internaute qui tenterait de vous pourir la vie, de ne plus voir de trolls, de partager en toute sécurité, et de ne plus subir la haine de tous ces radicalisés, religieux, athées ou apostats.

:lol: :lol: :lol: eh bien restez y sur votre forum merveilleux plutôt que de venir polluer ce forum maudit de votre gentillesse :lol:
"Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer." Martin Luther King. :o

Pion

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3737
Enregistré le: 06 Avr 2005, 22:27
Localisation: Néant Utilisateur Banni

Message Sujet: Forum en train de mourir ?

Message Titre du message: Re: Forum en train de mourir ?

Message Ecrit le 08 Juin 2018, 08:24

Marmhonie a écrit:Le fait religieux fait peur comme tout le reste, la pollution, les OGM, la drogue, l'insécurité sur internet, le négationisme, la radicalisation, la misère sociale, le retour des nationalismes, les guerres, les réseaux pédophiles, le nucléaire après Tchernobyl et Fukushima (dont plus personne ne parle...).

C'est tentant puisque de suite ces sujets maudits rapportent gros un temps. Et il faut toujours plus, pour motiver la clientèle. Jusqu'à ce que les gens soient dégoûtés...

Tous les forums qui jouent sur ces sujets s'effondrent. Les forums du 911 qui sont complotistes, les forums neo nazis, les forums de haine, les forums des radicalisés, les forums de tous les excès.
Tout ca fait du sens, mais quel est le rapport, d'accord tu dénonces les opportunistes mais c'est pas tout a fait comme si ce forum tirait quelques profits que ce soit!!


Il y a autre chose, les internautes veulent savoir ce qu'on pirate de leur vie privée, depuis le scandale Facebook. On s'aperçoit que rien n'est gratuit, que vos identifiants servent, se revendent, bref qu'il y a une réelle insécurité sur l'internet.
Bravo pour les préjugés, pas surprenant de la part de quelqu'un qui croit en ce qui fait bien son affaire. En tout cas j'ose espérer que tu n'est pas entrain de comparer ce forum a but non lucratif (soit dit en passant) et la multinational Facebook?


On s'aperçoit aussi que les pays francophones non européens (Suisse, Québec, pays d'Afrique) ne respectent pas le droit très sécurisé français de la vie privée, et des injures, des rumeurs. Ces pays n'ont aucune législation !
Tout d'abord le Québec ce n'est pas un pays, c'est une province au Canada, et je ne comprends pas ce dénigrement de ta part, je ne vois pas en quoi cela va augmenter la valeur de ce qui te tien a cœur.


Alors les gens se reportent sur ce qui est français, hébergé en France. De plus, ils installent un VPN, se sécurisent au maximum avec WhatsApp par exemple (1 milliard d'installations !).
WhatsApp qui pour ton information appartient a Facebook.. :interroge:
Oui, ce forum se meurt. Faites un test des mouchards qui nous piquent nos données ici, ce n'est pas normal. Faites le constat des radicalisés ici, des insultes, du passé brûlant et des soutients au scandale Logos. Tous ces gens ont fait le vide ici, dans leurs forums.
......
Quel forum et quel avenir ?
Impérativement il faut secsécuriser et tourner la page sur le monde ancien.
Un site français hébergé en France, appliquant les lois françaises, un site sécurisé pour vous, un site sans haine, un site d'Enseignement et d'histoire des religions.
Tu veux imposer un site de propagande? Un site de bourrage de crâne? Tu veux un site ou on enseigne TA vérité, celle que TOI tu as choisi pour bonne? Tu t'es arrêté! Tu ne cherches plus rien si non de contrôler les autres, toi tu sais ce qui est bon pour les autres, tu le sais mieux que les autres, a un point tel que tu imposes a dieu TA vérité et ton controle... :shock:

Tout est à reconstruire, sans plus de censure, de modération militante. Ça prendra au moins 1 ou 2 ans avant que le succès ne revienne.

On y travaille avec modestie. Quel bonheur se retrouver la passion des religions, berceaux de toutes les civilisations ! Quel bonheur de ne plus rien voir de l'internaute qui tenterait de vous pourir la vie, de ne plus voir de trolls, de partager en toute sécurité, et de ne plus subir la haine de tous ces radicalisés, religieux, athées ou apostats.

On ne demande pas grand chose finalement : être heureux au partage et découvrir gentiment.
Qui (on) ? Tiens je vais t'en mettre un (on)

On dirait que tu fais une campagne électoral ! :lol:

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14720
Enregistré le: 12 Fév 2013, 05:07

Message Sujet: Forum en train de mourir ?

Message Titre du message: Re: Forum en train de mourir ?

Message Ecrit le 08 Juin 2018, 09:29

Marmhonie a écrit:Le fait religieux fait peur comme tout le reste, la pollution, les OGM, la drogue, l'insécurité sur internet, le négationisme, la radicalisation, la misère sociale, le retour des nationalismes, les guerres, les réseaux pédophiles, le nucléaire après Tchernobyl et Fukushima (dont plus personne ne parle...).

C'est tentant puisque de suite ces sujets maudits rapportent gros un temps. Et il faut toujours plus, pour motiver la clientèle. Jusqu'à ce que les gens soient dégoûtés...


Où est le rapport avec la religion ?

Le problème ici, c'est qu'on ne peut pas étudier les religions car on n'y trouve que des croyants plus allumés les uns que les autres.

Marmhonie

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11505
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: Forum en train de mourir ?

Message Titre du message: Re: Forum en train de mourir ?

Message Ecrit le 09 Juin 2018, 09:26

Que d'agressivité !

Tout forum des religions gagnerait à conserver une partie Enseignement, pour savoir de quoi on parle.
Or ces forums parlent du fond, des causes, des effets, critiquent, et tout est mélangé.

Ce qui fait le succès de tout site, c'est une base stable.
Exemple : les Adventistes. Il n'y a rien qui stabilise leur structure. Ça prend naissance quand et à partir de quoi ?
Autre exemple : les mormons. C'est quoi ? De la franc-maçonnerie d'abord ou une thèse banale aux USA au XIX siècle sur l'origine des amérindiens ? On n'a que du matraquage prosélyte, et on n'a rien appris.

Et tout est comme ça, il n'y a pas de partie réservée à l'Enseignement stable. Chacun intervient sur sa base personnelle, comment se rencontrer sans fondement commun ? Tout bouge dans ces forums sur les religions, tout le contraire du fait religieux, stable, à vocation permanente et en principe confortable en accueil.

Une fois la partie Enseignement délimitée sur des références, on peut passer à l'évolution de chaque religion. C'est la partie Historique. Toutes les religions évoluent, traversent d'autres civilisations et s'en imprègnent.
Exemple : les témoins de Jéhovah. Que de divergences entre Russell et Rutherford. Que d'évolution de la première traduction du monde nouveau à la dernière version de 2013. Cela aussi se note et se structure. Sinon on mélange tout et on s'y perd.
Autre exemple : les mormons. Que de milliers de changements entre l'original de Joseph Smith et la dernière édition du Livre de Mormon. De qelle édition parle-t-on ? De Joseph Smith à Brigham Young, que de changements de foi. Et que de branches dissidentes à chaque changement, entre les anciens et les modernes.

Ici, la partie Œcuménique est tout le contraire de l'œcuménisme, on y vient pour tout casser chez son voisin. Or l'œcuménisme, c'est d'abord l'esprit d'Assise en 1986. Et dans l'Œcuménisme, des religions sont rejetées, comme les témoins de Jéhovah par exemple. Vous voyez, tout est partout embrouillé.

Après la partie Enseignement et Historique, viendrait donc la dernière partie stable : Ouvrages fondateurs. On doit les avoir en livre lecture en PDF.

À partir de cette structure stable, on peut dialoguer à part, dans les structures actuelles existantes de tout forum des religions.

C'est ce qu'on essaye de faire après la crise de dégradations multiples par Logos qui fait craindre toujours les multiples pseudos, les impostures, les piratages, la haine. C'est le rôle Administrateur de donner des conventions claires. Et des précautions élémentaires comme l'usage d'un VPN, d'un navigateur anonyme comme UC Browser, d'un moteur de recherche francophone qui ne collecte rien de vous : Qwant
Exemple : pas de double pseudo, motif de bannissement à vie.
Autre exemple : dans les 3 parties stables, pas de critique. En contre partie, dans la partie ouverte, peut-on être contre une religion ? Oui, puisque c'est la place fondamentale des apostats, des victimes des dérives. Les athéismes doivent avoir leur place, comme le Communisme par exemple.

Chez Arlitto, forum de France, c'est ce qu'on commence à faire, et tout forum peut s'y mettre. Le forum Islamla, ceux de Yacoub, sont bien faits aussi. Il faut du temps pour retrouver une structure stable.

Le scandale planétaire de Facebook a provoqué une loi sévère en France sur le respect de la vie privée. Google, Microsoft et Facebook s'y engagent, ce qui va faire disparaître une grande partie des occurrences de ce forum.

Enfin, quels pays hébergeurs respectent cette loi sur la vie privée ? Les pas européens. Le Canada s'y refuse. La Suisse aussi. Pas de problème avec la Belgique qui applique cette loi 2018 française. On doit savoir l'hébergeur d'un forum, pour être sûr. Ici, c'est québécois, aucune plainte française recevable. Merci bien ! Rien n'a changé. Selon la loi 2018 européenne, ce forum hébergé dans l'Union Européenne serait fermé, les plaintes reçues et l'Administrateur obligé de donner l'identification de Logos à la police. Vous commencez à comprendre où est notre intérêt ?

Arlitto, Islamla, Yacoub, sont sous cette loi, hébergés en France. C'est sécurisé.

Tout est à reconstruire dans la clarté.

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 20 Fév 2004, 13:29

Message Sujet: Forum en train de mourir ?

Message Titre du message: Re: Forum en train de mourir ?

Message Ecrit le 09 Juin 2018, 10:35

Pour info, le RGPD n'est pas une loi française, mais européenne et applicable dans les 28 états de l'union et voté depuis 2016 (rien à voir avec les problèmes de Facebook). Mais elle s'applique aussi à tous les autres pays dès lors qu'ils collectent des données personnelles provenant de citoyens sur le sol européen. Donc, applicable également à ce forum, qui en l'occurrence, n'est pas au norme.
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

Marmhonie

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11505
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: Forum en train de mourir ?

Message Titre du message: Re: Forum en train de mourir ?

Message Ecrit le 09 Juin 2018, 15:12

Le RPGD, c'est le Règlement général sur la protection des données.

Et c'est bien historiquement sorti de France via la CNIL.
COMMENT LA LOI PROTEGE-T-ELLE LA VIE PRIVEE ?
Les règles applicables à tous :
Le texte de loi français de référence : l’article 9 du code civil qui prévoit expressément que «chacun a droit au respect de sa vie privée»
L’article 8 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme (1950) affirme également le droit au respect de la vie privée des citoyens des Etats membres.
En 1978, les politiques ont pris conscience du danger que pouvait représenter l’informatique sur les droits des citoyens dans le cadre du respect de leur vie privée et ont adopté la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Elle a notamment été modifiée en 2004 pour prendre en compte les exigences européennes.

Cette loi affirme que : «l’informatique doit être au service de chaque citoyen » et qu’elle « ne doit porter atteinte ni à l’identité humaine, ni aux droits de l’homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques».
Elle reconnaît à chaque citoyen le droit d’accéder aux informations nominatives le concernant, le droit d’en obtenir la rectification en cas d’erreur et le droit d’opposition pour motif légitime.

La loi de 1978 confie le contrôle de son application à un organisme indépendant : la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés). Les atteintes à cette loi sont également sanctionnées pénalement.

Une loi de 2010 visant à mieux garantir la protection des données personnelles à l’heure du numérique vient compléter cette loi de 1978.

L’Europe a aussi fait de la protection des données personnelles un de ses objectifs majeurs.
Depuis 1995, plusieurs textes, appelés directives, protègent la diffusion et la conservation des données personnelles au niveau européen.
Il existe également des règles spécifiques aux mineurs :
L’article 39bis de la loi de 1881 sur la liberté de la presse prévoit que lorsqu’un mineur est victime, notamment d’une infraction, les médias sont libres de rapporter l’affaire mais ils ne peuvent reproduire l’image du mineur (ou toute autre information permettant une identification, comme son nom, son âge ou son adresse).
Ces règles ne sont pas applicables lorsque la publication est réalisée à la demande des parents ou des autorités administratives ou judiciaires.

Source droit français

La CNIL vous prépare à défendre votre vie privée sur internet

Les forums québécois canadiens ne respectent pas le RPGD
Tout site qui collecte des données de citoyens européens devra désormais observer les meilleures pratiques à l’égard de la confidentialité de ces données, selon le Règlement sur la Protection des Données (RGPD)

En vigueur dès le 25 Mai 2018, le RGPD demande aux entreprises de l’Union Européenne et en dehors de l’UE, (en ce qui nous concerne : le Canada et le Québec) de respecter de nouvelles règles concernant les données personnelles des utilisateurs.

Le forum Eliaqim est effectivement concerné par cette réglementation européenne sur la protection des données…
Ce forum collecte les données personnelles (date de naissance, adresse courriel etc..).

L'affaire Logos peut être portée au tribunal cette fois
Celles et ceux qui ont été victimes de Logos peuvent désormais porter plainte contre ce forum québécois.

Estrabolio

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6235
Enregistré le: 02 Mai 2014, 03:20

Message Sujet: Forum en train de mourir ?

Message Titre du message: Re: Forum en train de mourir ?

Message Ecrit le 09 Juin 2018, 17:01

Bon alors résumons la situation, Marmhonie vient ici nous vendre sa soupe, c'est à dire aller sur des forums où il s'exprime puisque, pour rappel, il a juré devant Dieu qu'il ne remettrait pas les pieds ici et à défaut de griller en enfer mais bon, ça c'était avant :lol:
Rappelons qu'il a dit sur plusieurs forums que j'étais Logos, que j'étais un jeune musulman dont il connaissait l'identité et dont il avait la photo :lol:
J'attends toujours d'avoir ces fameuses révélations et surtout de voir quel tête j'ai :lol:
Bref, ce "chrétien", comme beaucoup de ses congénères sur ces forums est en plein délire paranoïaque pour ceux qui ne l'avaient pas encore compris.
"Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer." Martin Luther King. :o

Marmhonie

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11505
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: Forum en train de mourir ?

Message Titre du message: Re: Forum en train de mourir ?

Message Ecrit le 09 Juin 2018, 20:38

Merci à Pion, levergero & MonstreLePuissant pour leurs réponses sympathiques.

Je cherche comment faire évoluer dans le bon sens tout forum des religions qui le souhaite. Ici aussi, nous avons cet espace de réflexion respectueuse.

Toute bonne idée est offerte bien sûr. Ensuite, c'est aux divers administrateurs des différents forums d'agir en conséquence, s'ils le souhaitent. Etant bien entendu que ce sont les bons posteurs qui donneront l'avantage dans un an ou deux.

Au moins, on informe du RPGD, de nos droits d'internautes, de ne pas jeter en pâture notre vie données et nos données personnelles, d'utiliser un VPN, que l'on soit en mobile (smartphone, tablette) ou sur un ordinateur (Mac, Windows, Android, Linux, Unix).
Bizzzz

Estrabolio

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6235
Enregistré le: 02 Mai 2014, 03:20

Message Sujet: Forum en train de mourir ?

Message Titre du message: Re: Forum en train de mourir ?

Message Ecrit le 10 Juin 2018, 03:57

Derrière les beaux discours, il y a les faits !
Les faits c'est que vous avez dit que j'étais un jeune maghrébin et que vous aviez ma photo, qui plus est dévêtu capturé à partir d'une web cam !!!
Et après vous venez nous faire un discours sur la protection des données privées etc. ??? :lol:
Non mais de qui se moque t'on ?
En réalité, ce que vous voulez c'est vous mettre en avant, jouer Zorro, l'ange blanc qui protège le pauvre internaute face aux méchants alors que vous êtes vous un hacker, quelqu'un capable d'aller chercher des informations personnelles, voler des photos. Pour rappel, tout cela est parfaitement illégal !
Vous n'êtes pas non plus le spécialiste que vous prétendez puisque vous vous êtes trompé sur moi alors que vous prétendiez avoir des preuves....
"Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer." Martin Luther King. :o

RT2

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4108
Enregistré le: 09 Juil 2015, 15:23

Message Sujet: Forum en train de mourir ?

Message Titre du message: Re: Forum en train de mourir ?

Message Ecrit le 10 Juin 2018, 05:59

petit hors sujet, personnellement, Marhomie, je suis fatigué de ta croisade dans la section musulman sur le site de médico. C'est un site fait pour faire comprendre plein de choses positives et toi tu passes ton temps dans cette section à alimenter la guerre.

médico, réagis, merci.

Estrabolio

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6235
Enregistré le: 02 Mai 2014, 03:20

Message Sujet: Forum en train de mourir ?

Message Titre du message: Re: Forum en train de mourir ?

Message Ecrit le 10 Juin 2018, 06:08

Bonjour RT2
Marmhonie a jeté son dévolu sur le forum d'Arlitto, il ne fait plus de la pub pour le forum de Médico :)
"Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer." Martin Luther King. :o

Marmhonie

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11505
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: Forum en train de mourir ?

Message Titre du message: Re: Forum en train de mourir ?

Message Ecrit le 10 Juin 2018, 07:08

Il y a bien longtemps que j'ai quitté le forum des TJ suite à un harcèlement moral d'un tj bien protégé.

Seconde ânerie, je poste dans plusieurs forums et non chez Arlitto seul.

C'est simple, il suffit de poster dans les forums français qui respectent la loi sur la vie privée. Ce qui n'est pas le cas de ce forum québécois qui continue de protéger Logos.

Ça ne durera qu'un temps, cette illégalité, ce forum se vide des sujets pour n'être plus qu'un forum de haines.
拜拜。

RT2

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4108
Enregistré le: 09 Juil 2015, 15:23

Message Sujet: Forum en train de mourir ?

Message Titre du message: Re: Forum en train de mourir ?

Message Ecrit le 10 Juin 2018, 07:15

Le forum de medico n'avait pas lieu d'être ton petit terrain pour mener ta croisade. Si tu as été jeté, c'est bien...le but du forum de médico c'est d'instruire, de faire progresser, d'amener à la réflexion.

Je regarderai, mais si as été jeté dehors...bien; il ne te reste plus qu'à réfléchir car le chrétien n'a pas vocation à mettre des peuples les uns sur les autres. Oh n'oublie de dire à ton pape qu'à force de jouer avec le feu, il va finir pour tout brûler de son Eglise.

Estrabolio

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6235
Enregistré le: 02 Mai 2014, 03:20

Message Sujet: Forum en train de mourir ?

Message Titre du message: Re: Forum en train de mourir ?

Message Ecrit le 10 Juin 2018, 07:25

Marmhonie a écrit:Seconde ânerie, je poste dans plusieurs forums et non chez Arlitto seul.

Où a t'il été dit que vous ne postiez que chez Allan ?
Vous postez partout où vous pouvez même là où vous avez juré de ne jamais revenir comme ici !
Vous parlez de droit mais est il permis de pirater une web cam pour prendre, à son insu, en photo l'utilisateur ?
Pour moi c'est la plus grande violation de la vie privée qu'il puisse y avoir, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais voulu d'un ordi avec webcam :)
Vous êtes non seulement un parjure et un menteur ce qui a été prouvé mais aussi un hypocrite, vous caressez les admins dans le sens du poil et dés que vous êtes attaqué, vous mordez la main de celui qui vous a accueilli.
Je vous plains sincèrement car c'est triste d'agir comme ça. Vous savez, la vie est tellement plus simple lorsqu'on assume ce qu'on est et ce qu'on pense....
"Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer." Martin Luther King. :o

RT2

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4108
Enregistré le: 09 Juil 2015, 15:23

Message Sujet: Forum en train de mourir ?

Message Titre du message: Re: Forum en train de mourir ?

Message Ecrit le 10 Juin 2018, 08:33

Estrabolio a écrit:Je vous plains sincèrement car c'est triste d'agir comme ça. Vous savez, la vie est tellement plus simple lorsqu'on assume ce qu'on est et ce qu'on pense....


Hum, tout le problème du premier couple humain en somme. Ils n'ont pas trop assumés devant Dieu; DSL pour le HS.


Retourner vers Administration

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités