Forum en train de mourir ?

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Forum en train de mourir ?

Ecrit le 11 juin18, 05:01

Message par Pion »

Marmhonie a écrit :Que d'agressivité !

Tout forum des religions gagnerait à conserver une partie Enseignement, pour savoir de quoi on parle.
Or ces forums parlent du fond, des causes, des effets, critiquent, et tout est mélangé.

Ce qui fait le succès de tout site, c'est une base stable.

...........................................
Salut Marmhonie, tu as tendance a considérer systématiquement comme un acte d'agressivité, la colère des autres.

Pour faire un parallèle c'est un peu comme si tu prenais un cheval au lasso et que tu lui reprochais d'être agressif.

Tu gardes ton calme, tu ne dis pas de gros mots, tu insultes personne, mais tu essayes d'imposer un enseignement, celui qui fait ton affaire a toi, je ne peux blâmer qui que ce soit de bien vouloir se démener agressivement dans un tel cas.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Forum en train de mourir ?

Ecrit le 11 juin18, 05:06

Message par Estrabolio »

Coucou Pion,
De ma part, c'est bien de l'agressivité :)
Quand quelqu'un vient dire dans tous les forums qu'il a des preuves que je suis Logos, qu'il vient raconter que Logos est un jeune maghrébin et qu'il a réussi à le prendre en photo nu en piratant sa webcam et que cette même personne vient nous dire qu'il est pour la protection des données et pour le respect des gens, oui, je deviens agressif !
C'est le pompier qui vient proposer ses services mais qui est pyromane le reste du temps :)
Il y a des limites à prendre les gens pour des idiots !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Forum en train de mourir ?

Ecrit le 11 juin18, 06:05

Message par Marmhonie »

Merci pour le partage, un bon scénario, j'adore les histoires d'horreurs en live, ❤️❤️❤️❤️ très bonne fin de Logos.
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Forum en train de mourir ?

Ecrit le 11 juin18, 07:11

Message par vic »

Marmhonie a dit :Tout forum des religions gagnerait à conserver une partie Enseignement, pour savoir de quoi on parle.
Or ces forums parlent du fond, des causes, des effets, critiquent, et tout est mélangé.
Ca c'est juste . :mains:
Le forum d'arlitto est bien foutu à ce point de vue , les parties enseignement sont bien conçues et très informatives .
Ce que j'aime c'est qu'il y a d'un coté le forum enseignement et de l'autre le forum critique des religions , ce qui fait que personne n'a le droit "théoriquement " ( j'insiste sur le théoriquement) de critiquer une religion dans le forum enseignement de cette religion .Mais par contre il peut parfaitement le faire dans le forum critique des religions dans le sous forum concerné par religion .
Du coup les forums enseignements gardent une valeur informative bien meilleure qu'ici il faut le dire , vu qu'ici tout se mélange polémique dans un forum enseignement et du coup peu d'infos .
D'autres part Arlitto ne mélange pas dérive sectaire et religion , par exemple la soka gakkaÏ ne vient pas se mélanger au forum enseignement bouddhisme , un forum à part leur est dédié .
Du coup , pas de bagarre comme ici sur les forums enseignements que de l'info et on apprend mieux sur les religions des autres en les lisant .
Par contre sur le forum d'arlitto moins de monde qu'ici , donc effectivement moins de débat possible .
La morale de l'histoire c'est qu'un forum mieux conçu demande beaucoup moins de travail d'arbitrage pour les modos et qu'il gagne beaucoup en clarté .
Mais pour tout reprendre à zéro ici vu qu'il y a des sujets en quantité phénomènale, ça l ne serait plus possible , c'est trop tard .
C'est dès le début de l'existence du forum qu'il faut réfléchir à sa conception . Et là par contre question modération tout devient simple .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Forum en train de mourir ?

Ecrit le 11 juin18, 08:19

Message par Marmhonie »

Marmhonie a dit :Tout forum des religions gagnerait à conserver une partie Enseignement, pour savoir de quoi on parle.
Or ces forums parlent du fond, des causes, des effets, critiquent, et tout est mélangé.
vic a écrit :Ca c'est juste . :mains:
Le forum d'arlitto est bien foutu à ce point de vue , les parties enseignement sont bien conçues et très informatives .
Ce que j'aime c'est qu'il y a d'un coté le forum enseignement et de l'autre le forum critique des religions , ce qui fait que personne n'a le droit "théoriquement " ( j'insiste sur le théoriquement) de critiquer une religion dans le forum enseignement de cette religion .Mais par contre il peut parfaitement le faire dans le forum critique des religions dans le sous forum concerné par religion .
Du coup les forums enseignements gardent une valeur informative bien meilleure qu'ici il faut le dire , vu qu'ici tout se mélange polémique dans un forum enseignement et du coup peu d'infos .
D'autres part Arlitto ne mélange pas dérive sectaire et religion , par exemple la soka gakkaÏ ne vient pas se mélanger au forum enseignement bouddhisme , un forum à part leur est dédié .
Du coup , pas de bagarre comme ici sur les forums enseignements que de l'info et on apprend mieux sur les religions des autres en les lisant .
Par contre sur le forum d'arlitto moins de monde qu'ici , donc effectivement moins de débat possible .
Arlitto protège ce forum, il faut effectivement faire un choix.
vic a écrit :La morale de l'histoire c'est qu'un forum mieux conçu demande beaucoup moins de travail d'arbitrage pour les modos et qu'il gagne beaucoup en clarté .
Mais pour tout reprendre à zéro ici vu qu'il y a des sujets en quantité phénomènale, ça l ne serait plus possible , c'est trop tard .
C'est dès le début de l'existence du forum qu'il faut réfléchir à sa conception . Et là par contre question modération tout devient simple .
Bien vu :romance:
Rien n'empêche donc de poster sur ces deux forums, l'un qui transmet, l'autre pour discuter de tout.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Forum en train de mourir ?

Ecrit le 11 juin18, 09:30

Message par Logos »

Estrabolio a écrit : C'est le pompier qui vient proposer ses services mais qui est pyromane le reste du temps :)
Remplace "pyro" par "mytho" et tu auras l'explication la plus probable.

Cordialement.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Forum en train de mourir ?

Ecrit le 11 juin18, 10:01

Message par Marmhonie »

Qui pourrait mettre "Au dessus de tout soupçon" en profil de Logos ?
Et dire que c'est repris d'une histoire vraie (comment l'humain peut-il faire des choses aussi horribles).
Je te remercie de ce partage qui n'est pas vraiment facile à lire. Être rejetée et être incomprise peut rendre une personne psychopathe !!
Image
Mes salutations.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Forum en train de mourir ?

Ecrit le 12 juin18, 08:13

Message par Estrabolio »

Marmhonie a écrit :Merci pour le partage, un bon scénario, j'adore les histoires d'horreurs en live
Pour que tout le monde comprenne qui se cache derrière ce Zorro des forums voici ce que cette personne a dit sur un autre forum :
"C'est fini, Logos vient d'être identifié.

Cet albertivillarien efféminé, très perturbé(e), mal intégré en France, non chrétien et de famille musulmane, passe son temps sur son Mini Acer portable à haïr les chrétiens et surtout la Bible, dans son appartement, à poil, oisif.

La prochaine fois, Logos masquera sa micro caméra...

On referme cette porte du mal, définitivement.

Et maintenant, vivons en paix, la vie est le miracle que Jéhovah nous a offert pour nous approcher de Lui, en suivant l'exemple de son fils. "

http://meilleurforum-net.meilleurforum. ... -par-logos
La capture d'écran est là au cas où le commentaire serait effacé https://ibb.co/d64Why
Comme je l'avais dit précédemment, ce "père la vertu" est en réalité un pirate qui plus est voyeur qui peut utiliser votre web cam pour vous espionner !!!

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Forum en train de mourir ?

Ecrit le 12 juin18, 17:19

Message par Logos »

Estra, il y a quelque chose qui cloche dans ton commentaire. Tu sais très bien toi-même que ce membre souffre de mythomanie. Tu en as fait personnellement les frais. Alors pourquoi lui accordes-tu du crédit lorsqu'il dit qu'il a piraté la webcam de quelqu'un ? Ne vois-tu pas qu'il s'agit d'un Nième mensonge de sa part ? Comment peux-tu être aussi crédule, puisque tu es l'un des mieux placés pour savoir pertinemment que cette personne ment comme elle respire ?*

Cordialement.

* ce n'est pas un jugement, mais un simple constat, j'ai moi-même fait bien pire.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Forum en train de mourir ?

Ecrit le 13 juin18, 01:37

Message par RT2 »

Avant que ne te présentes d'un coup comme un homme, quand tu te disais Vanessa avec ses multiples pseudos, et qu'il y a eut les problèmes de piratage sur ce forum, et donc tout un tas de périodes de posts effacés, tu as fait un post où tu parlais arabe.

Bon je sais que ce n'est pas parce que l'on parle cette langue qu'on est musulman et pas parce que l'on parle cette langue ET que l'on est musulman on se comporte ainsi. Faisons la part des choses, merci. Mais ton fil dans débat chrétien où tu accusais le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob d'avoir agit ainsi envers les madianites, ... là silence.

Bref, et puis tu nous reviens "je suis né TJ...je mourrais TJ" (sur la section des contingentés) et tu nous sors "je suis marié avec une femme musulmane".

Non pas parce que tu dis qu'elle est musulmane, car il s'agit d'une recommandation exprèss du Seigneur (je peux te donner le verset si tu y tiens) mais parce que tu dis avoir épousé une personne d'une autre confession; contrairement à cette recommandation qui pouvait n'être perçue que comme un ordre, donc tu ne mourras pas TJ.

D'autre part. Comment expliques-tu et ça j'en suis certain, que tu ais repris la forme vocale comme nom de Dieu "Yahuwah" après tout d'années à être ancien chez les TJ ? Cette forme est impossible en hébreux en raison de sa signification et que l'on peut en parlant araméen reproduire le son Iéhowah ? Bien sûr par l'écrit on réduit afin justement de reproduire le son dans la langue hébraïque; ce qui en araméen peut nous donner, Yahwah, parce que c'est là la version la plus usitée. C'est plus ou moins l'idée.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Forum en train de mourir ?

Ecrit le 13 juin18, 06:34

Message par Logos »

RT2 tu es bien gentil mais je ne comprends pas la moitié de tout ce que tu racontes. Tu mélanges des informations valides à mon sujet avec d'autres qui sont complètement erronées. Par exemple, tu affirmes que j'ai dit "je suis né TJ, je mourrai TJ". Ce n'est pas la première fois que tu affirmes ça, et la dernière fois je t'ai demandé de fournir le lien où j'aurais soit-disant tenu de tels propos. J'attends toujours. Idem pour cette histoire de "Yahwah" ou je ne sais quoi... J'ignore complètement où tu es allé chercher ça. Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre, je pense.

Cordialement.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Forum en train de mourir ?

Ecrit le 14 juin18, 08:29

Message par RT2 »

ça doit être ça, donc tu n'es pas né TJ et tu ne finiras pas TJ, pas plus que t'en es pris au Dieu vivant avec l'histoire des madianites, par ex;

J'ai du confondre, ...bof c'est franchement sans importance.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Forum en train de mourir ?

Ecrit le 14 juin18, 18:01

Message par Logos »

RT2 a écrit :ça doit être ça, donc tu n'es pas né TJ et tu ne finiras pas TJ, pas plus que t'en es pris au Dieu vivant avec l'histoire des madianites, par ex;
Tout d'abord on naît pas TJ, comme tu le sais. Je suis né de parents Témoins de Jéhovah, ça oui, ou "né dans la vérité" comme on dit. Mais jamais je n'aurais pu écrire sur le présent site que "je mourrai TJ". Ces propos ne sont donc pas de moi.

Concernant les Madianites, oui, c'est vrai, je m'en suis pris au Dieu vivant, je le reconnais. C'était avant que je reçoive la Grâce.

Cordialement.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Forum en train de mourir ?

Ecrit le 15 juin18, 04:32

Message par RT2 »

Logos a écrit : Tout d'abord on naît pas TJ, comme tu le sais. Je suis né de parents Témoins de Jéhovah, ça oui, ou "né dans la vérité" comme on dit. Mais jamais je n'aurais pu écrire sur le présent site que "je mourrai TJ". Ces propos ne sont donc pas de moi.

Concernant les Madianites, oui, c'est vrai, je m'en suis pris au Dieu vivant, je le reconnais. C'était avant que je reçoive la Grâce.

Cordialement.
Et c'est vôtre nouvelle Grâce qui vous a fait à ce point oublier votre propos dans la section contingent qui n'est pas accessible aux autres si bien qu'il ne sert à rien de mettre un lien ? Et comme vous dîtes "comme tu le sais", d'où ma question à ce que j'ai lu de vous et une gros smiley d'Eliaqim.

Faites donc attention Logos.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 143 invités