Forum Unitarien - Usage et définition de la foi

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Forum Unitarien - Usage et définition de la foi

Ecrit le 03 sept.17, 02:11

Message par Hans »

Bonjour,

SVP, je demande aux administrateurs et modérateurs de retirer / déplacer de cette section les vidéos de coeur de loi.

Son enseignement ne correspond en rien (sauf sa fixation sur la trinité) à la foi de cette section :
Unitarien
L'église unitarienne des origines rejetait non seulement la Trinité, mais aussi la pré-existence du Christ, la prédestination et le péché originel.
Nous sommes ouverts aux débats, mais le but de CDL semble être d'imposer une autre définition de la foi "Unitarien".

Merci
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le premier-né de toute la création

Ecrit le 03 sept.17, 04:11

Message par Mormon »

Hans a écrit :
Nous sommes ouverts aux débats, mais le but de CDL semble être d'imposer une autre définition de la foi "Unitarien".

Merci
J'ai averti l'Administrateur que CDL cherchait à faire un holdup de cette section.

En attendant, ne cliquez pas sur ce qu'il poste.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le premier-né de toute la création

Ecrit le 03 sept.17, 04:49

Message par Coeur de Loi »

Merci, car c'est scandaleux que cette section anti-trinitaire soit réservé à une secte qui croit contre la Bible que Jésus n'existait pas avant de naitre...

Il faudrait effacer les mots totalement hérétiques : "mais aussi la pré-existence du Christ, la prédestination et le péché originel."
La vérité = la réalité

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Le premier-né de toute la création

Ecrit le 04 sept.17, 06:57

Message par Giova »

Bonjour à tous

Pourquoi le sujet de CDL dérange ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Forum Unitarien - Usage et définition de la foi

Ecrit le 08 sept.17, 16:59

Message par Eliaqim »

Giova a écrit :Pourquoi le sujet de CDL dérange ?
Souviens toi !
Sujet: Création d'un forum unitarien ?
Giova a écrit :J'aimerais proposé une nouvelle section " unitarien " ou " non trinitaire " ou bien un autre nom, mais une section pour ceux qui ne croit pas à cette doçtrine de la trinité.
Il y a ici de toute sorte de religion différente mais rien pour les non trinitaires.
clovis a écrit :Le problème est que parmi ceux qui ne croient pas à la trinité il y a toute un gamme de christologies allant des modalistes (doctrine de sabellius) aux unitariens. Il ne faudrait pas non plus créer un espace fourre-tout pour tous les non trinitaires.

S'il faut créer un forum unitarien, encore faudrait-il que ceux-ci soient présents sur ce forum. Qui est unitarien dans le sens de la définition donnée par Kaboo ?
Les unitariens ont leurs points de vue vis a vis le concept de la trinité, il ne faut pas mélanger d'autres approche.
Hans a écrit :Son enseignement ne correspond en rien
Voilà une triste nouvelle pour Giova qui voulait un forum pour les non-trinitaires. Je comprends aussi la probable confusion de certaines personnes d'avoir cru bon s'identifier à unitarien. :?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Forum Unitarien - Usage et définition de la foi

Ecrit le 08 sept.17, 23:02

Message par Coeur de Loi »

Il faut revenir à du simple : unitarien = chrétien sans la trinité

Hans est dans une croyance sans la Bible, en mode new age. En effet qui peut dire sérieusement que le christ n'a pas existé avant de naitre sur Terre ? et nier le péché originel ?

C'est peut-être un unitarien universaliste, c'est à dire un déiste philosophique sans bible. (à mettre dans autre religion)
La vérité = la réalité

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Forum Unitarien - Usage et définition de la foi

Ecrit le 09 sept.17, 03:51

Message par Logos »

Coeur de Loi a écrit :Il faut revenir à du simple : unitarien = chrétien sans la trinité
C'est comme si tu disais : "Il faut revenir à du simple : catholique = universel". Et dans ce cas, nous serions toi et moi des chrétiens catholiques. Sauf que même si le terme "catholique" signifie effectivement "universel", ce n'est pas le sens qu'il revêt en général dans l'esprit des gens, et si tu te présentais comme chrétien catholique, tes auditeurs seraient induits en erreur. De même, tu tentes de t'approprier le qualificatif de "unitarien" sans tenir compte du fait que ce terme caractérise des chrétiens bien particuliers, avec des doctrines bien particulières.

Il semble donc que la revendication de Hans soit tout à fait légitime. Si quelqu'un s'intéresse aux unitariens "officiels" et à leurs doctrines très spécifiques, il risque fort d'être induit en erreur lorsqu'il visionne tes vidéos.

Bien à toi.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Forum Unitarien - Usage et définition de la foi

Ecrit le 09 sept.17, 07:07

Message par Hans »

Bonsoir et merci pour vos réponses.

@logos :
Oui logos, nous sommes d'accord sur l'analyse du problème.
Nous trouvons toujours des points communs entre des nominations chrétiennes, mais ce n'est pas pour rien qu'il existe aussi une séparation à travers les sections d'une religion dans ce forum (exemple : protestant / témoin de jéhova / unitarien ).
Imaginons une personne qui possède une foi proche des adventistes, si elle fait une vidéo en se proclamant "juif messianique" parce qu'elle pratique la loi de Moïse et qu'elle rejette 80 % des enseignements de ces juif messianiques, il va y avoir un problème.
Je voulais ainsi mettre un peu d'ordre et de logique dans les propos de CDL, qui doit prendre en considération la foi des autres. Cordialement.

@Eliaqim :
Voilà une triste nouvelle pour Giova qui voulait un forum pour les non-trinitaires. Je comprends aussi la probable confusion de certaines personnes d'avoir cru bon s'identifier à unitarien. :?
Bonsoir Eliaqim.
Il est clair que Giova n'accepte pas la trinité, il pourrait se retrouver chez les adventistes, les unitariens, les Témoin de jéovah par rapport à ce critère. Il ne faut pas être triste parce que nous ne nous casons pas dans une nomination, mais être joyeux de trouver la vérité dans le corps de Christ : )

Je ne crois pas en la pré-existence de Jésus (ni trinité, ni binité) et en la version traditionnelle du péché originel. En cela, au niveau du pourcentage, je me rapproche plus de la foi de la section que CDL et Giova.
Cependant, je ne veux pas non plus me considérer "unitarien", je souhaite chercher le vrai Christianisme (d'où mon nom chrétien).

Giova, CDL (s'il n'impose rien) ou moi seront toujours les bienvenus à poser une question ou remettre en cause un point particulier de la foi proposée ici. Je pense que c'est ainsi qu'il faut voir les choses.

Respectueusement.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités