Forums enseignements.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Forums enseignements.

Ecrit le 02 mai16, 08:37

Message par Gérard C. Endrifel »

kaboo a écrit :De plus, mormon n'approuve ni n'alimente les hs.
Mormon, mon héros :timide: :heart: :timide: :heart: Au moins un qui sait comment faire son job :coeur:
kaboo a écrit :Après, si une personne souhaite s'instruire sur le forum enseignement TJ ou autre et qu'elle n'a pas la possibilité de s'y exprimer librement ... :hum:
Je précise bien désireuse de s'instruire et non désireuse de dénigrer.
Oui, de manière globale c'est vrai. Cependant dans le topic que je prend en exemple - et qui date quand même - pas besoin de s'abonner en urgence au magasine "Psychology Today" pour connaître les réelles intentions de son auteur. On sait pas ce que ça vient faire là. Bientôt si ça continue, on aura aussi la météo ou bien l'annonce de Pedro qui vend sa mobylette et on nous dira que c'est de l'enseignement :non:
Même un gamin sait que le but de ce topic n'est pas d'enseigner, pourtant il est bel et bien là parce que le modo de cette section s'en fiche du règlement et du minimum de respect obligatoire qu'il doit à celui qui l'emploie, l'admin'. Alors il a décrété que ce topic avait sa place parce qu'au moins là, il pouvait en avoir le contrôle total. Pardon ? Le contrôle total ? Parce que c'est pour ça qu'on t'emploie ? Et puis quoi d'autre encore ? Une fête du slip ?

Après, faut pas non plus se faire passer pour plus bête qu'on ne l'est. Tout le monde - et notamment l'admin' et son équipe - connait les profils à tendance polémique, dénigrement et/ou à la contradiction. C'est un secret de polichinelle pour personne. Si bien qu'à des kilomètres on sait à quoi s'attendre avec untel ou une tel. Dans ce cas, au lieu de virer le membre du groupe enseignement, particulièrement en raison du problème que tu évoques, suffit de supprimer ses messages* Un an que je suis là, un an que j'entend ce que tu viens de me dire alors en ce qui me concerne, faudrait veiller s'il vous plaît à ne pas me sortir la même excuse que celle que l'on sert habituellement aux nouveaux de ce forum.

______________________________________________________________________
* Il y a un an, dans la section modo, j'avais fait un topic expliquant en long, en large et en travers tout le process lié à la modération d'un message et en particulier concernant la conservation d'un message avant censure ou suppression. En dehors de toi qui le faisait déjà et de moi, combien suivait ça ? Les principales personnes visées par mon topic ne pouvaient pas dire qu'elles ne savaient pas comment s'y prendre. Mais si l'un a clairement fait part de sa désapprobation à l'égard de la méthode, le second quand à lui s'l'est joué, comme d'habitude, "yolo style j'vous empapaoute" et a continué à mener sa p'tite vie peinard comme si mon topic n'avait jamais existé.

Combien tu paries que si un membre fait appel de la décision qu'il a prise de le modérer ou de le censurer, il sera dans l'incapacité de produire le message "en l'état" du membre avant son intervention ? Pourquoi tu crois que plus personne ne fait appel ? Et tu vois, ça, c'est encore un des points de la charte, sur lesquels Eliaqim et moi avions bossé, qu'il contourne ouvertement sans scrupule ni honte ni rien et pour lequel monsieur a décrété qu'il n'était absolument pas concerné parce que naturellement, la charte s'applique à tout le monde excepté à lui-même et peu importe que ça fasse partir le forum en vrille de toute façon, ça le concerne pas non plus - y a jamais rien qui le concerne de toute façon, merci l'orgueil - c'est pas de sa faute mais de celle "des vilains membres qui pensent qu'à dénigrer".
Satisfaire aux conditions
A-26 Pour faciliter le traitement d'une plainte, et la défense de votre propre intérêt, veillez à toujours la justifier en incluant les messages concernées avant intervention de la modération afin que ceux-ci puissent, de ce fait, être retenu comme élément de preuves. En l'absence de preuves suffisantes, l'administration et/ou la personne en charge de votre demande se réserve le droit de ne pas y répondre et de la classer 'sans suite'.
=> http://forum-religion.org/charte/abus/#A-26

Cet article de charte a toujours concerné les membres ET les modérateurs mais ça, je ne l'apprend à personne.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Timonier

Timonier

Re: Forums enseignements.

Ecrit le 02 mai16, 17:06

Message par Timonier »

Bonjour Kerridween.

Juste pour te remercier pour ton message ci-dessus, très intéressant et fort détaillé. Malheureusement, comme tu as pu le constater, tes efforts de l'année dernière ont été vains, et toutes les discussions engagées ces derniers jours ne donneront pas de meilleur résultat, j'en ai bien peur.
On est en train de discuter "dans le vide"...

Cordialement.

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: Forums enseignements.

Ecrit le 29 nov.16, 05:21

Message par et sinon »

kaboo a écrit :Bonjour. :Bye:

Par défaut, chaque membre nouvellement inscrit voit ses messages soumis à l'approbation des modérateurs.
Au bout de x messages, le membre passe de "nouveaux membres" à "membres enregistrés".
Pour autant l'accès aux forums enseignements passe soit par l'administration, soit par un "super modo". :superman: :super-man: :lol:
Puisque je peux maintenant ajouter des membres aux forums enseignements, merci de faire votre demande ici.
Bonjour, j'aimerais faire ma demande car c'est vraiment très pénible de devoir attendre une validation à chaque fois, ça coupe l'envie de poursuipoursuivre la discussion. Merci.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Forums enseignements.

Ecrit le 29 nov.16, 05:26

Message par indian »

kaboo a écrit :Bonjour. :Bye:

Par défaut, chaque membre nouvellement inscrit voit ses messages soumis à l'approbation des modérateurs.
Au bout de x messages, le membre passe de "nouveaux membres" à "membres enregistrés".
Pour autant l'accès aux forums enseignements passe soit par l'administration, soit par un "super modo". :superman: :super-man: :lol:
Puisque je peux maintenant ajouter des membres aux forums enseignements, merci de faire votre demande ici.
Je traiterais votre cas dans 2 ou 3 ans. :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, quand on s'inscrit sur un site, le minimum est d'avoir accès à tous les forums.
N'oubliez pas toutefois de bien lire la bannière de chaque forum enseignement et d'en respecter l'intitulé.
N'oubliez pas non plus qu'en cas d'abus répété, je peux vous supprimer de ce groupe et que je suis toujours dépendant de l'administration. :tap:

Je vous demanderais simplement de vous engager ici à respecter la bannière de chaque forum enseignement.
Pour le reste, je laisse les modos en charge de leur forum respectif à modérer ou non les messages que vous aurez postés.

Cordialement.
Please Monsieur kaboo :hi: ... puis-je avoir accès sans modération à la section enseignement de la foi baha'ie :D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Forums enseignements.

Ecrit le 29 nov.16, 06:20

Message par kaboo »

Bonjour. :)
et sinon a écrit :Bonjour, j'aimerais faire ma demande car c'est vraiment très pénible de devoir attendre une validation à chaque fois, ça coupe l'envie de poursuivre la discussion. Merci.
indian a écrit :Please Monsieur kaboo :hi: ... puis-je avoir accès sans modération à la section enseignement de la foi baha'ie :D
Fait. Merci de lire ou de relire la charte et de respecter les forum enseignements.
Forums enseignement

B-10-A Ces forums sont uniquement destinés aux personnes qui désirent s'informer sur des croyances et renseignements officiels.
Fournissez des références précises car, toute réponse qui évoque un contenu officiel, devra être vérifiable et conforme aux enseignements fondamentaux de la communauté.

Contenu polémique
Pour toute espèce de sujet, cette rubrique du forum (enseignement), n'autorise pas des messages qui comportent des opinions contraires issues des autres croyances.

Favorable au prosélytisme
Selon l'enseignement, ces forums sont consacrés pour celles et ceux qui cherchent à répondre ou à susciter l'adhésion d'un public simplement curieux ou motivé.
Il sera donc interdit de poster des messages contraires, injurieux, malpolis, ou ridiculisant cette foi à leur égard.
http://www.forum-religion.org/charte/rubriques/#B-10-A

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: Forums enseignements.

Ecrit le 29 nov.16, 08:39

Message par et sinon »

J'en ai bien pris note, merci.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Forums enseignements.

Ecrit le 01 déc.16, 02:33

Message par Saint Glinglin »

Il faudrait créer un section Urantia pour que l'autre cesse de pondre n'importe où.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Forums enseignements.

Ecrit le 01 déc.16, 02:36

Message par claudem »

Saint Glinglin a écrit :Il faudrait créer un section Urantia pour que l'autre cesse de pondre n'importe où.
Merci saint Glinglin!
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Forums enseignements.

Ecrit le 09 févr.17, 13:47

Message par Oiseau du paradis »

Sur ce sujet, à titre d'exemple, combien de personnes pour le nombre d'avatars utilisés ? Combien de pseudonymes sont payés pour semer la polémique, la discorde et la violence dans ce château de sable ou de cartes ?

Je n'entends que de la masturbation intellectuelle sur ce sujet. Combien de chartes faut-il à la superposition des particules élémentaires pour n'en faire que du vent ?

Merci de m'avoir référée à ce sujet Kaboo. J'en prends pour ma claque en me faisant confirmer par la matraque mentale. Mais voyons, que dis-je. Non seulement la confirmation mais bien par la verge des 7 sacrements ! Du baptême à l'extrême-onction en passant par toutes les failles crâniennes de la cave au grenier en colmatant les 4 pans de la carcasse et ce, à partir d'une seule porte !

Dites, qui s'objecterait à ce que chaque sujet (fil, topic) de ce forum soit modéré par la personne, (sinon le robot, l'avatar, le pseudonyme, l'intermédiaire, la matière éthérée, etc.) qui initie l'enclenchement et/ou le déclenchement de l'objet du contenu dans sa raison d'être ?

Personnellement, je n'y verrais que des avantages. Rassembler autour d'une même table les gens qui se ressemblent, -qu'il y ait ou non carabine dans l'antre-, étant ma justification première quant au dépôt de ma goutte d'eau sur ce fil. Qui essuiera 'eul plancher en répondant avant l'inondation et/ou 'eul sacro-saint déluge ?

Bonne fin de journée TOUT *L* MUNDO

born again

born again

Re: Forums enseignements.

Ecrit le 26 févr.17, 10:59

Message par born again »

Bonsoir. Me Serait-il possible d'avoir accès au forum protestant évangélique ? Je vous en remercie par avance.

born again

born again

Re: Forums enseignements.

Ecrit le 27 févr.17, 11:05

Message par born again »

Bonsoir. Combien de temps faut-il attendre ?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Forums enseignements.

Ecrit le 27 févr.17, 11:22

Message par kaboo »

Bonjour et bienvenue.
born again a écrit :Bonsoir. Combien de temps faut-il attendre ?
Pas longtemps. :)

Fait. Toutefois, merci de respecter les points suivants.
Forums enseignement

B-10-A Ces forums sont uniquement destinés aux personnes qui désirent s'informer sur des croyances et renseignements officiels.
Fournissez des références précises car, toute réponse qui évoque un contenu officiel, devra être vérifiable et conforme aux enseignements fondamentaux de la communauté.

Contenu polémique
Pour toute espèce de sujet, cette rubrique du forum (enseignement), n'autorise pas des messages qui comportent des opinions contraires issues des autres croyances.

Favorable au prosélytisme
Selon l'enseignement, ces forums sont consacrés pour celles et ceux qui cherchent à répondre ou à susciter l'adhésion d'un public simplement curieux ou motivé.
Il sera donc interdit de poster des messages contraires, injurieux, malpolis, ou ridiculisant cette foi à leur égard.
http://www.forum-religion.org/charte/rubriques/#B-10-A

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

born again

born again

Re: Forums enseignements.

Ecrit le 27 févr.17, 19:07

Message par born again »

Merci. :hi:

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Forums enseignements.

Ecrit le 22 mai17, 01:39

Message par Bertrand »

Mormon et Kaboo m'aurais interdit de me prononcer sur le forum T.m oins de Jéhovah !!!!
Quel réputation aura votre forum si vous permettez a n'importe quel intrus mal éduqué.. lui est accordé une conduite semblable ??
Une éducation de bas-fond !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Forums enseignements.

Ecrit le 24 mai17, 20:52

Message par Saint Glinglin »

Il n'y a pas de réputation qui tienne : ceci est un forum de flood et le seul souci d'Eliaqim est qu'il soit en tête de Google.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités