L'interdiction de poster si l'on est le dernier auteur

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Édition du dernier message poster?

Ecrit le 28 janv.15, 06:50

Message par Chrétien »

résident temporaire a écrit :organiser sa réponse en répondant à plusieurs interlocuteurs à la fois dans un même post va à l'encontre même de l'utilisation du bouton "citer" et ainsi de contribuer à une clarté du fil quant à savoir qui répond à qui. C'est basique et si tu ne le comprends pas j'en suis désolé.
Je le comprends, rassure toi, mais sache que sous ton cadre de réponse, tu as l'historique de la conversation...il suffit seulement de faire un copier/coller et ainsi de répondre à tout le monde sur un même post.

;)
Image

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Édition du dernier message poster?

Ecrit le 29 janv.15, 06:39

Message par Eliaqim »

résident temporaire a écrit :organiser sa réponse en répondant à plusieurs interlocuteurs à la fois dans un même post va à l'encontre même de l'utilisation du bouton "citer"
Selon le fonctionnement du forum, le message est repris entièrement, mais l'utilisateur lors de la rédaction, temps que possible, ne doit conserver que l’essentiel. Une citation est la reproduction d'un court extrait d'un propos ou d'un écrit antérieur dans la rédaction d'un texte.
Chrétien a écrit :sous ton cadre de réponse, tu as l'historique de la conversation...il suffit seulement de faire un copier/coller et ainsi de répondre à tout le monde sur un même post.
Le copier coller n'est pas obligatoire, tous se fait en trois étapes simple. (1) Positionner au préalable le curseur a l'endroit de destination. (2) Sélectionner tous bêtement le texte situé dans la zone de revue du sujet. (3) Le texte maintenant sélectionner, aller cliquer sur le bouton (citation). Le résulta final va crée a l'endroit de l'étape (1) une jolie citation qui comporte son nom et l’essentiel sélectionner sous la forme d'une citation.
résident temporaire a écrit a écrit :quant à savoir qui répond à qui.
Produisez un test a partir de l'explication des étapes (1)(2)(3)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Édition du dernier message poster?

Ecrit le 29 janv.15, 19:50

Message par Chrétien »

Merci Eliaqim, je ne savais pas cela... C'est vrai que c'est simple...
Image

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Édition du dernier message poster?

Ecrit le 02 févr.15, 06:22

Message par résident temporaire »

Eliaqim,

ton propos n'explique en rien pourquoi quand je veux répondre à un deuxième posts de suite, j'ai un interdit de poster et que je dois attendre qu'une autre personne poste afin je puisse à nouveau poster. tu réponds donc définitivement à côté et c'est une aliénation à mes yeux quant à la manière de faire ,c'est dévoyer la fonction "citer" que de vouiir imposer cette contrainte alors que cela n'a jamais auparavant déranger; aussi fausse justification de la contrainte. Si je devais résumer cette contrainte "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer" et empêcher les gens qui dérangent.

Cela dit j'aimerai savoir si tout le monde est dans ce cas ou moi et quelques autres seulement car là aucune réponse pour l'instant.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Édition du dernier message poster?

Ecrit le 02 févr.15, 06:29

Message par Chrétien »

résident temporaire a écrit :Eliaqim,

ton propos n'explique en rien pourquoi quand je veux répondre à un deuxième posts de suite, j'ai un interdit de poster et que je dois attendre qu'une autre personne poste afin je puisse à nouveau poster. tu réponds donc définitivement à côté et c'est une aliénation à mes yeux quant à la manière de faire ,c'est dévoyer la fonction "citer" que de vouiir imposer cette contrainte alors que cela n'a jamais auparavant déranger; aussi fausse justification de la contrainte. Si je devais résumer cette contrainte "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer" et empêcher les gens qui dérangent.

Cela dit j'aimerai savoir si tout le monde est dans ce cas ou moi et quelques autres seulement car là aucune réponse pour l'instant.
Résident temporaire,

Lorsque tu réponds à quelqu'un et si une personne t'a envoyé un post avant le tien, le forum le mentionne, donc, tu peux reprendre ton post et répondre à l'autre personne...

Et si tu n'as pas vu un post, tu peux rééditer ton message et répondre à la personne...
Image

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Édition du dernier message poster?

Ecrit le 02 févr.15, 06:53

Message par résident temporaire »

je cite "Vous ne pouvez pas poster alors que vous êtes le dernier posteur du sujet.

Merci d'éditer votre message."
je ne peux donc pas répondre à deux personnes différentes si personne ne poste entre temps; pas compliqué à comprendre; c'est dévoyer la fonction "citer"; c'est tout.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Édition du dernier message poster?

Ecrit le 02 févr.15, 06:58

Message par Chrétien »

C'est ce que je fais à longueur de temps... ;)
Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Édition du dernier message poster?

Ecrit le 19 févr.15, 03:45

Message par Mormon »

résident temporaire a écrit :J'ai une question par rapport au sujet, quel est ce message qui te dit quand tu postes "tu ne peux pas poster parce que tu es la dernière personne à avoir poster sur le sujet" ?

je cite ce que je vois "Vous ne pouvez pas poster alors que vous êtes le dernier posteur du sujet.

Merci d'éditer votre message. "
Eh bien, tu fais comme moi, tu ne réponds pas à tout afin de garder une munition pour remonter ton topique.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Édition du dernier message poster?

Ecrit le 19 févr.15, 08:58

Message par kaboo »

Bonjour résident temporaire.
résident temporaire a écrit :je cite "Vous ne pouvez pas poster alors que vous êtes le dernier posteur du sujet.

Merci d'éditer votre message."
je ne peux donc pas répondre à deux personnes différentes si personne ne poste entre temps; pas compliqué à comprendre; c'est dévoyer la fonction "citer"; c'est tout.
Bien sur que si que tu peux répondre à 2 intervenants différents.

Quand tu veux répondre à un, deux ou xxx personnes,
en dessous de la fenêtre de réponse/édition, en bas à droite, il y a un bouton "Étendre la vue".

Quand tu cliques dessus, tout les messages auxquels tu souhaites répondre s'affichent avec un bouton "citer".
Quand tu cliques sur "citer", le message à citer est automatiquement transféré dans ton message.
Tu n'as plus qu'à y répondre.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Édition du dernier message poster?

Ecrit le 19 févr.15, 09:00

Message par Chrétien »

ROOOOOH, c'est bien ca !!!

merci Kaboo !
Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Édition du dernier message poster?

Ecrit le 19 févr.15, 09:02

Message par kaboo »

Salut Chrétien. :)
Chrétien a écrit :ROOOOOH, c'est bien ca !!! merci Kaboo !
Merci.

Ca n'a rien de compliquer. En plus, ça évite le troll.
Par contre, il me semble qu'il y a un bug.
Quand on a enregistré sa réponse et qu'après coup on édite à nouveau le message pour répondre à un autre intervenant,
le bouton "Etendre la vue" n'apparait plus. :shock:
Donc : Attention à bien penser à répondre à tous les intervenants avant d'enregistrer le message.

Amicalement.
Sortez de mon ordi Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Édition du dernier message poster?

Ecrit le 19 févr.15, 09:09

Message par Chrétien »

Parce que le "bouton citer" y est toujours... ;)
Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Édition du dernier message poster?

Ecrit le 19 févr.15, 09:14

Message par kaboo »

Chrétien a écrit :Parce que le "bouton citer" y est toujours... ;)
Ce n'est pas un problème concernant le bouton citer,
le problème, c'est qu'une fois le message enregistré, en cas d'édition, le bouton "étendre la vue" n'apparait plus.

..................................................
21:18
Re. :)

Tu as raison. Ca marche. Merci.

Efectivement, une fois le message enregistré, il ne pas pas faut cliquer sur "éditer" mais sur "citer".
Complique tout de même. Pas sur que tout le monde comprenne.
Sortez de mon ordi Image

Vanessa.

Vanessa.

Re: L'interdiction de poster si l'on est le dernier auteur

Ecrit le 22 mai15, 23:01

Message par Vanessa. »

Bonjour. Que la bénédiction du Seigneur soit sur vous.

Serait-il possible que les modérateurs s'astreignent aux même règles qui sont imposées aux communs contributeurs ?

Voir par exemple dans cette enfilade:
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 34371.html

Medico est en train de poster message sur message et de nous dérouler tout l'alphabet avec des fac-similé d'un livre sur les Témoins de Jéhovah. J'espère au moins que ce livre est libre de droit, sinon c'est une violation flagrante des droits d'auteur.

Personnellement je trouve alarmant que des modérateurs utilisent des passe-droits sans autre raison que leur propre intérêt.

Dans l'amour du Seigneur,

Vanessa.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'interdiction de poster si l'on est le dernier auteur

Ecrit le 23 mai15, 02:00

Message par medico »

Mais tu fais de même en citants les revues édités par les tj me semble t-il !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités