La modération, de plus en plus n'importe quoi.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La modération, de plus en plus n'importe quoi.

Ecrit le 08 mars18, 02:38

Message par Gérard C. Endrifel »

RT2 a écrit :Je ne parlais pas de vous mais de Gérard
Parce que vous, vous en avez ? Vous encensez medico parce que ce dernier vous octroyait des passe-droits. Vous pouviez aller jusqu'à insulter vos interlocuteurs sans risquer quoi que ce soit en ayant même la garantie que l'autre ne pourrait pas vous répondre. Et par-dessus le marché, vous veniez le narguer derrière. C'était comme si vous frappiez un individu ligoté et que vous vous gaussiez d'être plus fort que lui. Il n'y a aucun courage là-dedans, que ça soit de votre côté ou de celui qui vous accordait toutes sortes de privilèges. il n'y a que lâcheté et médiocrité. Faites donc preuve de courage vous-même, allez donc à la rencontre de vos interlocuteurs dans la vraie vie et tenez leur le même discours que celui que vous tenez ici confortablement planqué devant un écran d'ordinateur. Vu comment vous les traitez, vous n'aurez même pas entamé la deuxième phrase que vous irez ramasser votre dentition.

Dire à quelqu'un que vous qualifiez d'ami pour mieux l'endormir qu'il fait bien alors qu'il fait mal ne nécessite aucun courage. Vous avez manipulé et instrumentalisé un modérateur, abusant de sa grande gentillesse et de sa bonté d'âme, afin de vous en servir pour régler vos différents comptes personnels avec autrui. Il vous suffisait, en MP, de le siffler comme on siffle un chien et il accourait pour intervenir sur les messages qui vous causaient de l'urticaire. Alors c'est sûr que vous pouvez l'avoir mauvaise avec moi, RT2, parce qu'il n'y a aucune chance que cela se produise. Qui que vous soyez, quoi que vous soyez, où que vous soyez.

L'administration m'a accordé sa confiance, en me reprochant de manquer de courage vous me reprochez en fin de compte de ne pas la trahir. Il n'y a aucun courage dans le fait de trahir la confiance de quelqu'un, c'est même la voie la plus facile. Votre intervention en dit long sur la personne que vous êtes finalement.

Ne perdez pas non plus de vue que Logos n'a pas à endosser l'entière responsabilité des désordres ayant eu lieu sur ce forum. Il a sa part, mais vous avez également la vôtre. Si vous étiez moins friand d'injustices et moins enclin à les encourager, les choses auraient pu se régler d'une toute autre manière.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La modération, de plus en plus n'importe quoi.

Ecrit le 08 mars18, 03:15

Message par Logos »

Bonjour RT2.
RT2 a écrit :Je ne parlais pas de vous mais de Gérard
Ah, ok, désolé pour la méprise.
RT2 a écrit :mais je vous remercie de votre aveu d'être Logos/Vanessa.
Il n'y a pas de quoi. C'est l'Esprit qui habite en moi qui m'a poussé à le faire.
RT2 a écrit :J'estime que Gérard subit l'humiliation qu'a dû enduré medico.
Je ne suis pas de cet avis. Médico détiendra encore longtemps le record absolu du modérateur le plus détesté. Gérard, quant à lui, était déjà impopulaire bien avant d'être renommé modérateur, et je n'ai pas l'impression que ce soit pire depuis qu'il est de nouveau modo. Après, c'est sûr qu'il aurait voulu que je sois destitué de ma fonction, et ça se comprend très bien, j'aurais sans doute fait pareil à sa place, mais il se trouve que l'administrateur en a décidé autrement pour le moment.

Alors oui, je te rejoins dans un sens, que Gérard subit une sorte d'humiliation du simple fait que toute sa campagne de dénigrement à mon encontre n'ait pas porté les fruits attendus. Cependant, je connais bien Gérard depuis le temps, alors je sais qu'il va très bien s'en remettre. Je suppose même qu'il doit être en train d'envisager une nouvelle stratégie pour m'évincer de l'équipe de modération. À moins qu'il se soit fait une raison, bien entendu. Enfin tout ça pour dire que je ne suis pas inquiet pour lui, il est solide et il en a vu d'autres...
RT2 a écrit :Quand je pense que dans la section contingent j'ai lu que vous vous glorifiez d'être né TJ et de mourir TJ et ce à quoi Eliaqim a par smiley grandement applaudi...
Euh, je ne me rappelle pas avoir écrit ça, mais ça me dit vaguement quelque chose, quand-même. Je pense que ça doit remonter à assez loin, non ? Tu aurais le lien éventuellement ?
RT2 a écrit :Au fait, vous avez vraiment besoin d'une préparation pour être radié par une lettre de l'appartenance des TJ ? Vous savez, ce n'est pas comme avec l'Eglise Catholique. C'est pas si difficile d'être radié des TJ, une petite lettre et contrairement à l'Eglise Catholique, vous serez entendu.
Oui, je sais cela, mon ami. Au cas où tu l'aurais oublié, j'ai été "ancien" pendant 15 ans, alors les excommunications et les lettres de retrait, je connais bien. J'ai participé à pas mal de CDR et j'en ai même présidé un certain nombre.
Sinon, à propos de la "préparation", il ne s'agit pas de me préparer moi-même à être excommunié, je suis déjà prêt pour ça, et j'ai vraiment hâte de l'être officiellement. Comme je l'ai déjà expliqué, l'Esprit qui habite désormais en moi me pousse constamment à parler du véritable évangile de la Foi en l'oeuvre de la Croix SEULEMENT, et je me sens vraiment frustré de ne pas pouvoir le faire librement.
Mais là, il ne s'agit pas vraiment de moi. Il s'agit des membres de ma famille et de mes amis proches qui vont souffrir, sur le plan affectif, de mon excommunication. Je voudrais que le traumatisme engendré soit le moins violent possible.
Personnellement, je vais bien-entendu souffrir moi aussi sur le plan affectif, car il s'agit de personnes parmi celles que j'aime le plus au monde, mais l'Esprit qui demeure en moi m'assure déjà que cette souffrance sera comme "couverte" par la grâce que Dieu m'a accordée.

Pour finir, tu as raison que j'ai le choix de donner une lettre de retrait, ou bien de m'en remettre à un Comité de trois frères. Comme je l'ai déjà expliqué, le CDR sera pour moi l'occasion de témoigner de ma foi. Je vais être franc avec toi, j'aimerais qu'à l'issue du CDR je sois excommunié, certes, mais aussi que les frères qui prononceront cette sanction sentent que leur conscience n'est pas nette. Je m'adresserai à eux avec beaucoup d'amour et de douceur. S'ils ont quelque chose à me dire, je les écouterai attentivement et avec patience. Je les assurerai de tout mon amour et de ma bienveillance, et je leur dirai à quel point je suis attaché aujourd'hui à Jéhovah, à Jésus-Christ et à la Bible. Je leur parlerai de la grâce que j'ai reçue, bien évidemment, c'est l'objectif principal, mais aussi de l'oeuvre que le Seigneur accomplit en moi depuis ma nouvelle naissance.
Si le Seigneur guide mes paroles et mon attitude, alors ils sauront au moins que celui qu'ils auront excommunié pour "apostasie" n'a pas du tout renié ni Jéhovah, ni Jésus, ni la Bible, contrairement à ce que fait croire le Collège Central.
Je ne compte même pas émettre la moindre critique contre l'Organisation, mis à part l'enseignement concernant le Salut par les oeuvres. En effet, il est impossible à quiconque a reçu la grâce de continuer à croire au Salut par les oeuvres, car c'est strictement incompatible. Mais là encore, j'en parlerai "avec douceur et profond respect", plaise à Dieu.
RT2 a écrit :Donc là encore, quelques questions se posent à votre sujet.
Je comprends. Une fois que mon excommunication sera effective, je serai beaucoup plus libre de t'en dire un peu plus sur mon parcours, les congrégations que j'ai fréquentées, les discours que j'ai prononcés aux Assemblées de circonscription et régionales, etc. Mais bon, je ne suis pas certain que ce soit super intéressant. Pour moi ça fait désormais partie des fameux "déchets" dont Paul a parlé aux Philippiens, et qu'il faut laisser derrière soi.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La modération, de plus en plus n'importe quoi.

Ecrit le 08 mars18, 03:53

Message par prisca »

MLP


je rejoins le groupe des mécontents.


Logos vient juste de m'effacer pour rester en tête à tête avec JMI

Voilà ce que j'ai dit dans son sujet "tête à tête avec JMI"


J'espère que je ne serais pas effacée, je vais faire un sujet à part pour être sûre.


Je suis en plein dedans le sujet.


Dieu sait tout bien entendu, bien avant que nous mourrions, Dieu sait ce qu'il adviendra de nous.


Mais nous, nous ne savons pas ce qu'il adviendra de nous.

Non pas que notre comportement est déjà établi prévisionnellement par Dieu car le mot d'ordre est : LIBRE ARBITRE.

Dieu n'intervient en rien dans nos vies, aussi un homme peut tendre vers le bien PAR CHOIX comme tendre vers le mal PAR CHOIX.

Sauf que DIEU SAIT EN AVANCE LES CHOIX QUE NOUS AVONS FAITS.

C'est tout.

Nous, nous courons vers notre destin car nous l'avons tracé GRACE A NOS CHOIX LIBRES.

Parce qu'au terme de nos vies nous saurons, mais pas avant, QUEL DESTIN NOUS NOUS SOMMES TRACES.

Et non pas qu'aujourd'hui nous allons dire "autant que j'aille dormir et manger et me souler puisque de toutes les manières je suis prédestiné donc je ne peux rien changer et comme je me vois mal parti, autant aller faire la nouba, aller faire la fête et dormir surtout dormir.....)

c'est tout, c'est facile.


ps : je copie colle dans mon sujet miroir.



Je croyais Logos que tu avais changé. Je vois que nous avons été dupés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La modération, de plus en plus n'importe quoi.

Ecrit le 08 mars18, 04:23

Message par Liberté 1 »

RT2 a écrit :Je ne parlais pas de vous mais de Gérard
Gérard C. Endrifel a écrit :Parce que vous, vous en avez ? Vous encensez medico parce que ce dernier vous octroyait des passe-droits. Vous pouviez aller jusqu'à insulter vos interlocuteurs sans risquer quoi que ce soit en ayant même la garantie que l'autre ne pourrait pas vous répondre. Et par-dessus le marché, vous veniez le narguer derrière. C'était comme si vous frappiez un individu ligoté et que vous vous gaussiez d'être plus fort que lui. Il n'y a aucun courage là-dedans, que ça soit de votre côté ou de celui qui vous accordait toutes sortes de privilèges. il n'y a que lâcheté et médiocrité. Faites donc preuve de courage vous-même, allez donc à la rencontre de vos interlocuteurs dans la vraie vie et tenez leur le même discours que celui que vous tenez ici confortablement planqué devant un écran d'ordinateur. Vu comment vous les traitez, vous n'aurez même pas entamé la deuxième phrase que vous irez ramasser votre dentition.

Dire à quelqu'un que vous qualifiez d'ami pour mieux l'endormir qu'il fait bien alors qu'il fait mal ne nécessite aucun courage. Vous avez manipulé et instrumentalisé un modérateur, abusant de sa grande gentillesse et de sa bonté d'âme, afin de vous en servir pour régler vos différents comptes personnels avec autrui. Il vous suffisait, en MP, de le siffler comme on siffle un chien et il accourait pour intervenir sur les messages qui vous causaient de l'urticaire. Alors c'est sûr que vous pouvez l'avoir mauvaise avec moi, RT2, parce qu'il n'y a aucune chance que cela se produise. Qui que vous soyez, quoi que vous soyez, où que vous soyez.
:mains: :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La modération, de plus en plus n'importe quoi.

Ecrit le 08 mars18, 04:54

Message par Gérard C. Endrifel »

RT2 a écrit :mais je vous remercie de votre aveu d'être Logos/Vanessa.
Logos a écrit :Il n'y a pas de quoi. C'est l'Esprit qui habite en moi qui m'a poussé à le faire.
Comme vous le savez, je fais partie de ceux qui n'y croit pas une seconde. Encore moins lorsque l'on sait que cet aveu intervient peu après que l'administration m'ait ordonné de vous lâcher la grappe, indiquant par la même occasion qu'elle n'avait nullement l'intention de vous destituer quoi que vous fassiez. Avec une immunité aussi totale, vous n'aviez finalement plus vraiment de mal à avouer qui vous étiez.
RT2 a écrit :J'estime que Gérard subit l'humiliation qu'a dû enduré medico.
Logos a écrit :(...) Alors oui, je te rejoins dans un sens, que Gérard subit une sorte d'humiliation du simple fait que toute sa campagne de dénigrement à mon encontre n'ait pas porté les fruits attendus. (...)
Vu l'aisance avec laquelle j'en ai parlé ici, j'ai pas le sentiment d'avoir subi une quelconque humiliation :lol: Vous savez moi je fais des trucs. Ça marche, c'est bien, ça marche pas, tant pis. Toujours est-il que j'ai fait ce que j'avais à faire, j'ai suffisamment apporté d'éléments et de captures d'écrans qui justifient sans équivoque une bonne dizaine de fois votre destitution. Je vous ai même conseillé sur des choses comme le fait que vous ne deviez pas modérer en fonction de la personne, de la personnalité que vous croyez qu'elle a, de votre opinion sur elle, des mobiles que vous lui attribuez, de ce que vous croyez qu'elle n'écrit pas et des raisons pour lesquelles elle ne le fait pas. Vous ne voulez rien savoir et en payez les conséquences. Après ça et le reste, c'est-à-dire votre part et la part des autres, c'est pas mon problème. Si l'autre refuse de la faire, c'est lui que ça engage et je ne vais certainement pas me sentir humilié parce qu'il refuse de la faire.

Ce n'est pas moi qui vous ait écrit dernièrement que vous devez tenir compte de mes remarques, c'est l'administration. Vous ne voulez pas et choisissez d'appliquer vos règles, votre Charte, de faire la pluie et le beau temps comme si vous étiez chez vous dans les sections qu'on vous a confié et de continuer à utiliser vos outils de modérateur pour perpétrer toutes sortes d'abus et d'injustices. L'administrateur ne vous permet par exemple pas d'utiliser vos outils de modérateur pour vous isoler avec des membres d'un côté et exclure ceux que vous considérez comme indésirables de l'autre. Vous vous en fichez totalement et continuez à vous prendre pour le Roi en oubliant que le Royaume dans lequel vous êtes n'est même pas le vôtre. Et bien soit, faites-le, c'est votre choix après tout, vos conséquences, vos comptes à rendre. De toutes façons, pour moi ça change rien. Vous étiez mauvais membre avant, vous êtes mauvais modérateur aujourd'hui. Il est où le changement que vous prétendez avoir fait ? Vous êtes mauvais quoi qu'il arrive !

Ce n'est pas moi non plus qui ait écrit qu'il fallait tirer leçons des erreurs du passé et ne pas hésiter à virer un modérateur qui ne ferait pas l'affaire, c'est l'administration appuyée par vous et la modération globale. Moi à ce niveau-là, j'ai fait ma part - et je l'ai particulièrement bien faite, mais alors vraiment bien - je n'ai strictement rien à me reprocher en définitive. Par contre, en ne suivant pas sa propre ligne de conduite, en ne tirant aucune leçon du passé et en vous surprotégeant au mépris de tout bon sens, exactement comme elles l'ont fait avec medico, l'administration et la modération globale de ce site placent elles-mêmes au-dessus de sa tête sa propre humiliation et sa propre guillotine. Tôt ou tard, cette décision leur sautera à la figure et vous non plus, vous n'y échapperez pas.

Dans cette affaire, Logos, je suis gagnant à tous les tableaux. elles vous virent, je gagne ; elles vous gardent, je gagne aussi. Et tout ça, en restant très calmement droit dans mes bottes et en ne dépensant quasiment pas d'énergie. :D
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La modération, de plus en plus n'importe quoi.

Ecrit le 08 mars18, 07:33

Message par Logos »

Gérard C. Endrifel a écrit : Dans cette affaire, Logos, je suis gagnant à tous les tableaux. elles vous virent, je gagne ; elles vous gardent, je gagne aussi. Et tout ça, en restant très calmement droit dans mes bottes et en ne dépensant quasiment pas d'énergie. :D
Bon et bien je me dois de souligner le côté positif de ce petit paragraphe, Gérard. Si tu te sens "gagnant à tous les tableaux", alors je suis content pour toi, vraiment, c'est sincère. Comme je l'ai dit à RT2, je sais que tu es solide et qu'il en faut bien plus pour te déstabiliser. Tu es fidèle à toi-même, ça au moins on ne peut pas te le reprocher (c'est un compliment, ne vois pas d'ironie dans ce que je viens d'écrire STP)

Bien à toi.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La modération, de plus en plus n'importe quoi.

Ecrit le 09 mars18, 04:17

Message par yacoub »

MonstreLePuissant a écrit :« Qui ne dit mot consent », prisca. Ne pas se plaindre, c'est plier face au totalitarisme.

Un modérateur dont les actions passées sont très peu louables (exécrables mêmes) s'autorise des conversations privées dans le forum, mais censure à tour de bras pour le moindre écart qu'il croit avoir décelé.

Je répète que c'est vraiment n'importe quoi. Mais sachant de qui ça vient, ça n'a rien d'étonnant.

Kerri, je sais ce qu'est être modérateur, je l'ai été sur ce forum pendant des années. C'est pourquoi je prends des précautions. Mais je suis bien obligé de dénoncer les abus qui a mon sens desservent largement ce forum et contribuent à la rendre moribond.
prisca a écrit : Je ne me plains de rien, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Il faut nommer Prisca modératrice car elle a la sagesse de Salomon. Et de plus, elle est amie avec Vanessa qui a honoré de sa présence son forum.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La modération, de plus en plus n'importe quoi.

Ecrit le 09 mars18, 15:39

Message par kaboo »

Bonjour à tous. :Bye:
Gérard a écrit :Quoi qu'il en soit, en aucune façon, l'administration n'envisage de destituer Logos quoi qu'il puisse faire (bis repetita en somme).
Par conséquent, ce que vous faites ici, ne sert strictement à rien.
Il y a même de fortes chances pour que le modérateur global balance tout ce topic à la corbeille.
Tout le monde en interne est parfaitement au courant et en haut lieu, refiler un briquet rempli d'essence à un pyromane dès lors où ce dernier dit simplement avoir changé depuis qu'il a reçu la Grâce, même si ça fait la ixième fois qu'il la reçoit, ne leur pose aucun problème.
Salut Gérard. :)

Rassure-toi.
Dans la mesure ou le membre/modo concerné dit lui-même qu'il avait été V, je ne m'opposerais plus à sa décision.
De plus, à titre indicatif, il m'a également envoyé un MP afin que je le transmette à m....o. Chose que j'ai faite et il l'a bien reçu.

Par ailleurs, en dehors des exactions reprochés à V, je tiens à rappeler que certains membres ont participé en "sous-terrain" à ce qui s'est passé.
Y compris ceux qui relayaient des photos et messages que j'effaçais au fur et à mesure sur la tchatbox.
Bien évidement, je condamne fermement ce type de comportement.

Pour autant, je continu à croire qu'une personne peut réellement changer. :mains:

Cela dit, je trouve regrettable que certains modos confondent "forums enseignements globaux" et "forums enseignement officiels"

Je me trompe peut-être mais, selon moi, seuls les "forums enseignements spécifiques" sont soumis à un "enseignements officiel".

Le forum Christianisme n'est pas réservé à telle ou telle croyance Chrétienne.
Aussi, y débattre du Salut est une chose y imposer ses convictions en est une autre.

Idem pour le Mormonisme qui ne se base pas sur les écrits bibliques uniquement puisqu'il s'appuie sur une révélation que la majorité des Chrétiens rejettent.

Un modo se doit donc de modérer les forums propres à telle ou telle religion spécifique et ne doit en aucun cas imposer ses idées.
Dans le cas contraire, il ne fait aucun doute que cela sera perçu comme une dictature.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La modération, de plus en plus n'importe quoi.

Ecrit le 09 mars18, 21:28

Message par Saint Glinglin »

De toute façon, ce forum ne contient que du flood.

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: La modération, de plus en plus n'importe quoi.

Ecrit le 09 mars18, 22:23

Message par Georges_09 »

Saint Glinglin a écrit :De toute façon, ce forum ne contient que du flood.
Contrairement à tes deux forums et au forum de lhirondelle:
http://nefdesfous.forumactif.org/
http://pastafarisme.forumactif.org/
http://forum-interreligieux.forumgratuit.be/
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La modération, de plus en plus n'importe quoi.

Ecrit le 09 mars18, 23:05

Message par Mormon »

kaboo a écrit :
Cela dit, je trouve regrettable que certains modos confondent "forums enseignements globaux" et "forums enseignement officiels"
Tu es peut-être aussi allergique à la vérité pour souhaiter l'enterrer dans les forums enseignements, car c'est à moi que tu t'adresses par cette remarque... "Modo", je ne le suis pas, je n'en ai que le titre vu que je n'interviens que dans la section "mormon" où personne ne va.

Pendant que tu y es, demande mon bannissement, comme cela le problème sera résolu.

Prive-moi de mon rôle de modo, et je n'interviendrais que dans le "Général".

Je ne cite que la Bible chaque fois, mais comme j'ai toujours raison, il te faut bien un prétexte pour me faire taire.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La modération, de plus en plus n'importe quoi.

Ecrit le 09 mars18, 23:51

Message par Saint Glinglin »

Tu n'as jamais raison car tu refuses de discuter.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La modération, de plus en plus n'importe quoi.

Ecrit le 10 mars18, 00:04

Message par Logos »

Bonjour à tous.

Tout d'abord je voudrais demander à chacun de faire preuve d'un minimum de respect les uns vis à vis des autres, ainsi que d'un certain "détachement". Inutile, je pense, de se vexer à la moindre allusion ou insinuation. Agissons en personnes raisonnables et responsables, s'il vous plaît.
kaboo a écrit :Pour autant, je continu à croire qu'une personne peut réellement changer. :mains:
Voilà des propos positifs, et sachant qu'ils me concernent, je t'en remercie. Je comprends très bien toutefois que la majorité des membres qui ont connu mon comportement pour le moins détestable par le passé puissent penser que je suis en train une nouvelle fois de "manipuler" tout le monde. C'était en effet l'une de mes spécialités. Cependant, Kaboo, ta confiance est ici bien placée, je peux te l'assurer. Je suppose que tu dois encore avoir quelques réserves à mon sujet, sachant de quoi j'ai été capable par le passé, et je le comprends parfaitement. Je trouve ça tout à fait normal, sache-le.
kaboo a écrit :Le forum Christianisme n'est pas réservé à telle ou telle croyance Chrétienne.
Aussi, y débattre du Salut est une chose y imposer ses convictions en est une autre.
Je ne suis pas certain de ce que tu veux dire par là. Pourrais-tu préciser STP ? C'est pour éviter les malentendus. Si c'est à moi que tu penses ici, alors tu peux t'exprimer franchement, kaboo, je ne vais pas le prendre mal, c'est promis.

Je rappelle en outre que je ne m'accroche pas à ma fonction de modérateur comme un chien sur son os. Pour tout dire, cette fonction me pèse réellement. Non pas à cause des quelques reproches qui me sont faits, et auxquels je m'attendais depuis ma nomination, mais plutôt à cause du temps que cela me prend. De plus, je reconnais qu'il est très tentant de me servir de mes fonctions dans mon propre intérêt, par exemple pour empêcher des membres de "polluer" un topic que j'ai moi-même initié, alors que dans d'autres topics je les laisse tranquillement pourrir les discussions sans intervenir. Il y a ici une sorte de "deux poids, deux mesures", j'en suis conscient. Ne plus être modérateur me permettrait de ne plus me casser la tête à savoir à chaque fois comment modérer tel ou tel message, tout en évitant au maximum les réactions exagérées de part et d'autre. Ça me libérerait l'esprit, d'une certaine manière, et me permettrait de me concentrer davantage sur l'exposition du véritable évangile du Salut éternel par la Foi en Jésus SEULEMENT.

Par conséquent, et je le dis de façon tout à fait sereine, sans ressentiment ni amertume, je propose que l'administrateur nomme quelqu'un à ma place, de façon que mon départ ne nuise pas au potentiel de l'équipe de modération.
De même, si vraiment un majorité de membres estiment que je n'ai pas les compétences pour être modérateur, je remettrai tranquillement mon tablier, vraiment, ça ne me pose aucun problème.

On pourrait même organiser une sorte de référendum, qu'en pensez-vous ?

Dans le cas où l'opinion générale me disqualifierait, je continuerais néanmoins avec grand plaisir de participer en tant que "simple membre", et vous ne me verrez jamais critiquer la modération, surtout maintenant que je sais à quel point c'est une tâche difficile et ingrate.

Cordialement.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La modération, de plus en plus n'importe quoi.

Ecrit le 10 mars18, 02:40

Message par yacoub »

@Logos, ce site cherche des modérateurs, ce n'est donc pas le moment de quitter mais je suggère que Marmhonie soit réintégré dans ses fonctions et puis prendre Prisca et Saint Glinglin comme modérateurs étant donné qu'ils sont presque constamment connectés et qu'ils sont administrateurs de forums.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La modération, de plus en plus n'importe quoi.

Ecrit le 10 mars18, 10:53

Message par Estrabolio »

kaboo a écrit :Un modo se doit donc de modérer les forums propres à telle ou telle religion spécifique et ne doit en aucun cas imposer ses idées.
Dans le cas contraire, il ne fait aucun doute que cela sera perçu comme une dictature.
Salut Kaboo,
Tu connais le monde de Narnia ? Un univers parallèle où le temps s'écoule plus vite... je suis parti depuis 4 ans si j'ai bien regardé et j'ai l'impression que c'était hier en revenant :sourcils:
J'espère que tu vas bien ainsi que toutes les vieilles connaissances du forum :) Bisous

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités