Liste des réflexions blessantes

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Liste des réflexions blessantes

Ecrit le 19 févr.15, 04:22

Message par Saint Glinglin »

Sûrement pas.

Et s'il est bouché, c'est son problème : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Liste des réflexions blessantes

Ecrit le 19 févr.15, 07:08

Message par Eliaqim »

  • Quel abruti
  • Menteur
  • tu es borné
  • Tu es malhonnête
  • tu es hypocrite
  • Tu n'as rien dans le crâne
  • Ton torche cul dit
  • Ton pseudo-saint livre
  • Vos interprétations merdiques
  • cette connerie mise en relief
  • Vas juste apprendre à lire ou achètes toi une cervelle
  • Tu présentes les choses de la manière qui t'arrange
  • Comment peut-on être aussi stupide?
  • s'il est bouché, c'est son problème
  • je continue a répéter comme un imbécile
  • croyant des niaiseries
  • incapable de comprendre le moindre verset
  • tu n'es vraiment rien à côté de moi
  • trait de caractère qui vous convient a merveille
  • tu évite soigneusement les question qui te gêne
  • prétend être la seule à tout savoir
  • tu ne connais absolument pas, la moindre des choses
  • qui débarque ne sachant rien sur rien
  • ton contact prolongé avec un endoctrinement
  • tu te fais passer pour une victime
  • commence par te corriger toi-même
  • tu n'as toujours pas assimilé ce que je veux dire
  • tu prends la définition qui t'arrange
  • Tu devrais réfléchir avant d'écrire

    Que ce soit; idiot, imbécile, inculte, ignare, borné, tu as le don de, et comme d'habitude, combien de foi il faut le répété, tu ne veut rien comprendre, tes con, tu n'es pas crédible, tu raconte n'importe quoi, tes déplorable, t'aurais du te taire au lieux de, tu n'es pas capable de penser par toi-même...
:o
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Liste des réflexions blessantes

Ecrit le 19 févr.15, 07:09

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :De manière a le blesser...
Et pourquoi cela serait forcément de ce point de vue là? Pourquoi ça ne serait pas une simple constatation?

Par exemple, pour moi, tu mélanges accusation et constatation. Je pourrais même aller plus loin en spéculant sur le fait que tu donnes aussi le sentiment que quoiqu'on te dise, tu te positionnes systématiquement en victime et qu'à partir de là, quel serait mon intérêt de te répondre dès lors où, le risque pour que ma réponse fasse l'objet d'une guerre stérile et inutile à cause d'un petit bout de phrase soit trop important?

En fait, le seul intérêt que je vais avoir, c'est d'enrichir mon vocabulaire et repousser mes limites en terme de syntaxe parce que pour parler avec des gens très sensibles, ben je vais passer mon temps à faire dans la broderie littéraire, à y mettre des fleurs partout, dans le seul but de ne pas heurter leur sensibilité très exacerbé au détriment de moi-même.

Jusqu'à un certain point.

A un moment donné, faut que ça s'arrête, faut arrêter de chipoter pour de simples bout de phrases et commencer à prendre du recul car là, on ne passe plus pour un imbécile, on en est carrément un.

Je trouve ça hallucinant de considérer "tu confonds tout" qui, dit comme ça, ne veut strictement rien dire, comme étant une réflexion blessante.

EDIT: @Eliaqim, il est étrange ton filtre ;) :) Dans la phrase "fasse l'objet d'une guerre", j'ai dû remplacer "i.d.i.o.t.e" par "stérile et ridicule" parce qu'il me le censure :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Liste des réflexions blessantes

Ecrit le 19 févr.15, 07:15

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit :
Et pourquoi cela serait forcément de ce point de vue là? Pourquoi ça ne serait pas une simple constatation?
Kerridween,

Lorsqu'on dit à quelqu'un: "Tu confonds tout!", on présente cette personne comme une personne ignorante ou qui n'a pas assez réfléchi sur le sujet...

Il s'agit donc, comme la réflexion "tu es borné", d'une réflexion blessante qui a pour but de discréditer la personne.

or, sur un forum, 10 personnes, 10 avis différents. Peut-être que cette personne ne mélange pas tout, mais qu'elle a sa propre réflexion à elle...

De commencer une discussion de cette manière et elle ne se terminera pas sereinement...

Petite question: est-ce que, de porte en porte, tu dirais une chose comme cela ?
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Liste des réflexions blessantes

Ecrit le 19 févr.15, 07:46

Message par Gérard C. Endrifel »

CECI N'EST PAS UN PROCÈS, NE VOUS EMBALLEZ PAS EN VOYANT UNE PHRASE "CHOC" (merci de votre compréhension)

Bon, voilà, j'ai mit le cadre autour de la suite de ce message (face) :lol:
Chrétien a écrit :Lorsqu'on dit à quelqu'un: "Tu confonds tout!", on présente cette personne comme une personne ignorante ou qui n'a pas assez réfléchi sur le sujet...
Absolument pas! Dire a quelqu'un qu'il a tout mélangé ne signifie en rien que c'est un ignorant ou qu'il n'a pas assez réfléchi. Cela peut aussi suggérer que, dans son raisonnement, il lui manque très certainement quelques détails pour lui permettre de l'affiner et d'arriver à une autre conclusion (vu qu'on lui dit qu'il mélange tout) que celle qu'il a au moment du reproche. Peut-être même que, oui, sa façon de raisonner est à remettre en cause parce qu'elle est un frein pour ce qui est d'élever d'un cran sa faculté de compréhension.

Je sais pas, t'arrives avec la science infuse? Tu sais tout? Non, bien sûr que non donc à quel moment du processus doit-on te dire que tu as tort ou que tu mélanges tout si à chaque fois, pour toi, c'est blessant? Jamais? Si mais avec des formes. Mais quelles formes puisque toutes les formes ne te vont pas dès l'instant où, une phrase sujet+verbe ça y est c'est potentiellement blessant?

Ben là, clairement, pour ton interlocuteur, c'est fin de discussion. Et si à chaque fois, les discussions doivent tourner autour de ça, ben c'est même plus la peine de discuter tout court.

Et là, c'est clairement plus aux autres de se poser des questions, Chrétien, mais à toi.

Question du genre:
Est-ce que dans mon exposé, je n'aurais pas omis quelques éléments qui pour moi me semble évident mais dont l'absence expliquerait que mon interlocuteur affirme que je mélange tout?

Ceci dit, c'est vrai, c'est une éventualité ce que tu énonces, mais ce n'est pas une vérité absolue. Ce serait plus facile, si tu avais la personne en face de toi parce que là, tu aurais tous les éléments. Le non-verbale, le langage du corps, la tonalité du propos. C'est lui qui te permet de dire si quelqu'un te parle dans le but de te blesser ou non même en ayant un ton calme et posé.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Liste des réflexions blessantes

Ecrit le 19 févr.15, 08:00

Message par Chrétien »

Honnêtement, entre "tu confonds tout" et ton explication, ben, comment dire, je préfère ton explication...

Comme quoi, on peut éviter ce genre de réflexion inutiles... ;)

Merci Kerri ! ;)
Image

Goryth

Goryth

Re: Liste des réflexions blessantes

Ecrit le 19 févr.15, 09:05

Message par Goryth »

Dans un message il y a la forme, mais il y a surtout le fond. Autant il est normal de sanctionner une forme agressive, autant il serait tout aussi normal de sanctionner les messages sur un fond tout aussi insultant ou diffament.
Qu'on se base sur une croyance personnelle, sur des vidéos youtube, sur des cites fallacieux, sur des hoax et j'en passe, il ne faut pas s'étonner au bout 50 ème message sur le même fond d'y voir des réactions agressives de ras le bol.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Liste des réflexions blessantes

Ecrit le 19 févr.15, 09:08

Message par Chrétien »

Dans ce cas là, sa place n'est pas sur le forum...

Une autre réflexion blessante : "tu es aveugle à ce point (coll) (coll) (coll)" (citation)
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités