Merci à Kaboo pour son courage

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Merci à Kaboo pour son courage

Ecrit le 03 janv.16, 09:39

Message par kaboo »

Inti a écrit :Et bien si l'admin n'a plus le coeur ou la patience de soigner son bébé c'est aux membres qui y tiennent de prendre la releve en ne faisant rien d'autre que de le dorloter et le respecter sans maltraitance. On change l'eau et on ne jette pas le bébé. :hi:
Qu'est ce que tu proposes ? :)
Sortez de mon ordi Image

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Merci à Kaboo pour son courage

Ecrit le 03 janv.16, 09:45

Message par Inti »

kaboo a écrit :Qu'est ce que tu proposes ?
Et je rajoute. Le forum et le tchat sont des centres de loisirs et des havres de réflexions. Arrêtez de le saccager bande de délinquants. Je blague! À vous et à nous d'en prendre soin par respect pour eliaquim qui a sans doute mis beaucoup de temps et d'énergie à bâtir son navire. :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Merci à Kaboo pour son courage

Ecrit le 03 janv.16, 09:47

Message par indian »

Inti a écrit : Et bien si l'admin n'a plus le coeur ou la patience de soigner son bébé c'est aux membres qui y tiennent de prendre la releve en ne faisant rien d'autre que de le dorloter et le respecter sans maltraitance. On change l'eau et on ne jette pas le bébé. :hi:

en étant de bonne foi et courtois aidera chaque fois :hi:
Je suis pres à faire mon bout sur ce bout. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Merci à Kaboo pour son courage

Ecrit le 03 janv.16, 09:50

Message par kaboo »

:romance:

Je le sais Inti. c'est pour ça que je suis encore là à essayer de faire en sorte que. :)
Mais, crois moi. La quasi totalité des forums et de la tchatbox à gérer pour une seule personne ou presque, c'est limite. :cry4:
A cala, tu ajoutes les messages rapportés, ceux à approuver, les conflits. :o :o :o

@+ :Bye:
Sortez de mon ordi Image

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Merci à Kaboo pour son courage

Ecrit le 03 janv.16, 10:04

Message par Inti »

Oui kaboo. Alors tu devras compter sur l 'auto discipline et avertir ceux qui en sont incapables. Moi j'ai été radié de SdQ parce qu'il avait l'impression que je sabotais leur "mission éducative". C'est un choix. Ainsi va la vie. On censure le sabotage pas la libre expression. Où est Marhmonie?

En tout cas si tu es seul à garder le navire raison de plus pour demander l'autodiscipline et mettre fin à la mutinerie. :wink: :hi:
.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Merci à Kaboo pour son courage

Ecrit le 03 janv.16, 10:13

Message par Philadelphia »

Pour ma part, l'affaire est réglée.

Désormais, je passerai sur le tchat pour en saluer les occupants, échanger deux ou trois banalités, et je m'en éclipserai dès qu'apparaîtront les fauteurs de trouble et ceux qui "parlent tout seuls".

Je n'embêterai plus personne sur le tchat, ça y est, grâce au Seigneur j'ai tourné la page.

Bonne fin de soirée à tous. :Bye:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Merci à Kaboo pour son courage

Ecrit le 03 janv.16, 10:30

Message par kaboo »

Inti a écrit :On censure le sabotage pas la libre expression.
En tout cas si tu es seul à garder le navire raison de plus pour demander l'autodiscipline et mettre fin à la mutinerie. :wink: :hi:
C'est bien parti pour. J'ai déjà commencé en éliminant un membre indésirable et en proposant le dialogue avec certains modos.
Pour le reste, on verra.

Quand je vois que la plupart des membres et des modos intéressants s'en sont enfuit pour aller ailleurs, ça me fend le coeur mais je les comprend.
Maintenant, au moins le tchat et un forum se sont stabilisé.
Mais, je trouve ça complètement dingue d'en arriver à devoir élever le ton et contingenter/blacklister pour en arriver là.
Franchement, je pense que je suis top gentil et malheureusement certains prennent cela pour de la faiblesse.
On verra bien comment cela se passera quand tout ceux qui "foutent" le boxon se retrouveront contingenté et/ou blacklisté à vie.

Le seul admin que je ne connaisse, c'est Eliaqim et j'ai beaucoup de respect pour lui parce que c'est quelqu'un de très ouvert.
Malheureusement, très peu de membre s'en rendent compte. :tap:
Je n'ai pas demandé à être modo, je n'ai pas demandé à avoir autant de "responsabilités".
Je voulais juste pouvoir modérer les propos sur le tchat et supprimer les spams sur les forums.
Maintenant, je suis là. J'assumes. Mais c'est un boulot à plein temps.

Si tu te rappelles de 2014, n'importe qui pouvait s'inscrire et posté tout et n'importe quoi.
Maintenant, ça passe par les modos (au début). Je trouve ça bien.

Mais la contrepartie, c'est que chaque message posté par les nouveaux membres restent en attente d'approbation.
De plus, les messages postés sur les forums enseignements sont maintenant soumis à approbation.
Par conséquent, pas de modos pendant une journée = 30 messages en attentes en l'absence de modos.
Et je ne parle pas des messages rapportés.

Mais, je suis coriace. Je ne lâche pas l'affaire. :lol: :lol: :lol:

@+mon ami.
Que dis-je mon frère. :romance:
Philadelphia a écrit :Pour ma part, l'affaire est réglée.
Désormais, je passerai sur le tchat pour en saluer les occupants, échanger deux ou trois banalités, et je m'en éclipserai dès qu'apparaîtront les fauteurs de trouble et ceux qui "parlent tout seuls".
Je n'embêterai plus personne sur le tchat, ça y est, grâce au Seigneur j'ai tourné la page.
Bonne fin de soirée à tous. :Bye:
Je ne parle pas de toi frangine. C'est vrai qu tu n'en fais qu'a ta tête mais j'aime ça. Au moins, on sait ce que tu pense. En plus, 0 Grossièretés. :romance:

Comme l'a si bien dit Inti, c'est à nous de prendre soin de ce site.
Perso, je pense que si demain ce site fermait, on serait tous dans la mer...
Pas parce que ce serait la fin du monde mais parce que finalement on s'aime tous les uns autres. :cry4:

@. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Merci à Kaboo pour son courage

Ecrit le 03 janv.16, 10:34

Message par Luxus »

Quand je vois que la plupart des membres et des modos intéressants s'en sont enfuit pour aller ailleurs, ça me fend le coeur mais je les comprend.
Nous ne sommes pas intéressants nous ? :tap: :whip: :whip: :tap:

:lol: (kiss)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Merci à Kaboo pour son courage

Ecrit le 03 janv.16, 10:36

Message par kaboo »

:tap: :tap: :tap:
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Merci à Kaboo pour son courage

Ecrit le 11 janv.16, 10:47

Message par Soultan »

kaboo est le seul modérateur avec qui je suis en contact, les autres je les connais pas
le forum islam n'est pas modéré par un musulman disant, enfin il y'a personne depuis CHAHIDA
soultan n'aime pas etre responsabilisé, ou mal trancher en cas de conflit, il s'est excusé auprés de Eliaqim quand celui la lui a demandé de l'aide en demandant de se contenter d'etre participant

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Merci à Kaboo pour son courage

Ecrit le 11 janv.16, 11:00

Message par Philadelphia »

Soultan a écrit : soultan n'aime pas etre responsabilisé, ou mal trancher en cas de conflit, il s'est excusé auprés de Eliaqim quand celui la lui a demandé de l'aide en demandant de se contenter d'etre participant
Tu parles de toi à la troisième personne ? :hum:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Merci à Kaboo pour son courage

Ecrit le 11 janv.16, 11:01

Message par Soultan »

Philadelphia a écrit : Tu parles de toi à la troisième personne ? :hum:
Il est fatigué, va dormir et vous souhaite et à notre modérateur preferé une bonne nuit :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Merci à Kaboo pour son courage

Ecrit le 17 janv.16, 07:13

Message par Marmhonie »

T'inquiète, kaboo et Marmhonie veillons sur les infâmes :D

Image

La modération persuassive, c'est une affaire de psychologie :
Image
Le style concierges du forum en somme.

Et Eliaqim est d'accord :
Image

:D

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8414
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Merci à Kaboo pour son courage

Ecrit le 17 janv.16, 07:19

Message par chrétien2 »

Marmhonie, il semblerait que tu aies des contacts avec Eliaqim. Serais-tu assez gentil pour nous dire ce qu'il pense de la suite à tenir ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités