Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 05 avr.18, 21:10

Message par Estrabolio »

GAD1 a écrit :Qu'est-ce que c'est bête comme réflexion.
Tu parles des SDJ ? Tu ne connais pas leur niveau d'exigence. Ils comprennent qu'il est beaucoup plus difficile de gérer leurs désirs charnels que de trouver des justifications à deux francs genre "dieu a commis des crimes" ou d'accuser les autres de crimes.
Bonjour Gad,
Non, je ne parle pas des SDJ en particulier mais des croyants monothéistes en général !
Tout croyant qui reconnaît la Bible ou le Coran comme livre saint cautionne les horreurs qui y sont décrites !
Je n'ai jamais vu un croyant dire que Dieu avait eu tort d'envoyer une ourse déchiqueter 42 enfants parce qu'ils s'étaient moqués de la calvitie d'Elisée, je n'ai jamais vu un croyant avoir une pensée pour les premiers nés d'Egypte ou pour les animaux massacrés lors du déluge.... La méchanceté, la violence sont omniprésente dans ces livres "saints" et vous l'approuvez.
Voila pourquoi accuser de méchanceté quelqu'un pour de simples mots me paraît déplacé lorsqu'on ne trouve pas méchant des massacres tels que ceux relatés dans la Bible.
GAD1 a écrit : Vous revenez sans ici sans cesse à la recherche de vous-même en fait parce que vous êtes incapables de résoudre vos propres incohérences ou bien parce que vous êtes "déséquilibrés".
Alors pour les justifier, vous accusez n'importe comment ou n'importe quoi. C'est d'une simplicité..
“ Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère: Raca ! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira: Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne. ” (Matthieu 5:22)
Il me semble d'ailleurs que Jésus a dit de ne pas juger de même que Paul et il me semble bien aussi que Paul a dit de laisser Dieu juger ceux du dehors......
Bref, pensez ce que vous voulez de moi, cela n'a pas grande importance.
Bonne journée

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 05 avr.18, 21:50

Message par ESTHER1 »

L' ancien Testament : '' Oeil pour oeil " était destiné à un peuple qui ne pouvait pas assimiler des lois supérieures.
Le Nouveau Testament avec son Evangile et ses institutions nouvelles fut crée pour faire progresser un peuple qui avait besoin de directives plus élaborées et plus humaines. Chaque chose en son temps ! Il était temps de changer la loi de MoÏSE, qui n' a pas été abolie mais accomplie.
Etes-vous capable de comprendre cela ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 05 avr.18, 22:02

Message par Saint Glinglin »

GAD1 a écrit :Malheureusement, la fabrication d'un nationalisme même juif, justifie la violence dans la tête de certaines personnes (comme de nos jours d'ailleurs).

Une personne intelligente et réellement inspirée, aura la sagesse de comprendre et de faire le tri. Ce que tu ne peux faire. Le message de la Bonne Nouvelle du Nouveau Testament devrait t'amener à "moduler" tes réflexions à propos des différentes exactions de l'Ancien Testament. La question est qu'est-ce qui compte vraiment, qu'est-ce qui édifie et fait vraiment du bien. Pas de justifier des massacres.
Donc l'Ancien Testament ne serait pas un livre inspiré ?

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 05 avr.18, 22:04

Message par GAD1 »

Estrabolio a écrit :Tout croyant qui reconnaît la Bible ou le Coran comme livre saint cautionne les horreurs qui y sont décrites !
Je n'ai jamais vu un croyant dire que Dieu avait eu tort d'envoyer une ourse déchiqueter 42 enfants parce qu'ils s'étaient moqués de la calvitie d'Elisée, je n'ai jamais vu un croyant avoir une pensée pour les premiers nés d'Egypte ou pour les animaux massacrés lors du déluge.... La méchanceté, la violence sont omniprésente dans ces livres "saints" et vous l'approuvez.
Voila pourquoi accuser de méchanceté quelqu'un pour de simples mots me paraît déplacé lorsqu'on ne trouve pas méchant des massacres tels que ceux relatés dans la Bible.
Ton entreprise de culpabilisation fait que tu parles plus de toi-même qu'autre chose. Je n'ai pas à dire à Dieu ce qu'Il aurait dû faire (contrairement à tes recommandations)
Je viens de te dire que la Bible a pu être pervertie mais tu n'écoutes pas. Parce que ton inconscient est TJ. Comme les Athées catho. En réalité, ils sont catho...

La violence est présente dans la vie tout court. Pas besoin d'un ours. Les "faux-gentils" comme toi, peuvent très bien nous mener à l'échafaud.
Estrabolio a écrit :“ Mais moi, je vous dis ... blablabla"
Bref, pensez ce que vous voulez de moi, cela n'a pas grande importance.
Réflexe de bataille d'écritures. TJ sort de ce corps ! Je ne pense rien de toi. Ici n'est pas un endroit où penser sainement quelque-chose de quelqu'un. Eh ... il faut arrêter de se regarder le nombril ok ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 05 avr.18, 22:05

Message par Estrabolio »

ESTHER1 a écrit :L' ancien Testament : '' Oeil pour oeil " était destiné à un peuple qui ne pouvait pas assimiler des lois supérieures.
Bonjour Esther,
Où ai je parlé du peuple ? On vous parle des actions de Dieu de la Genèse jusqu'à l'Apocalypse !

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 05 avr.18, 22:08

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :Donc l'Ancien Testament ne serait pas un livre inspiré ?
Je me répète ..... le tri est à faire dans ton esprit. Prends ce qui édifie l'âme et rejette le reste. Ce n'est pas ... ou tout l'un ou tout l'autre. C'est dingue cette manière d'être extrémiste ou d'amalgamer.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 05 avr.18, 22:20

Message par Saint Glinglin »

Je veux bien que tu fasses le tri mais alors tu es marcionite.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 05 avr.18, 22:21

Message par Estrabolio »

GAD1 a écrit :Vous revenez sans ici sans cesse à la recherche de vous-même en fait parce que vous êtes incapables de résoudre vos propres incohérences ou bien parce que vous êtes "déséquilibrés".
Alors pour les justifier, vous accusez n'importe comment ou n'importe quoi. C'est d'une simplicité..
Ah bon, ça ce n'était pas un jugement sur moi ??? Désolé, je le pensais :lol:
Voyez vous mon cher GAD, JAMAIS je n'ai accusé un interlocuteur d'être déséquilibré ou émit des doutes sur son intelligence et autres et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que je ne l'ai jamais pensé.
J'ai toujours pensé que chacun avait sa façon de voir les choses et qu'une personne qui pensait différemment de moi avait juste une vision différente.
Je viens ici pour dialoguer, chose qui vous ai impossible puisque pour vous il y a UNE vérité et que votre vision de l'avenir est un monde où ceux qui ne pensent pas comme vous seront, d'une façon ou d'une autre punis. Pour d'autres ici, ceux qui ne pensent pas comme eux seront détruits ou brûlés éternellement.
Ni moi, ni Saint Glinglin, ni MP n'avons une vérité à imposer aux autres, nous échangeons simplement.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 05 avr.18, 22:23

Message par ESTHER1 »

La bible est un livre très important et j' y crois dans la mesure où elle a été traduite correctement. Pas plus ! Heureusement que le Seigneur a tout prévu et que ses plans ne sont pas les nôtres ! Il existe d' autres livres qui témoignent des véritables
Ecritures qui se recoupent entre elles. Je pense au livre de Mormon, au livre de Doctrine et Alliances et à la Perle de grand prix. C' est un véritable privilège que les avoir entre les mains , là se situe la véritables REVELATION.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 05 avr.18, 22:32

Message par ESTHER1 »

Personne ne sera détruit ou brûlé éternellement mais chacun sera jugé selon ses oeuvres et c' est là que se situe la JUSTICE

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 05 avr.18, 22:45

Message par Saint Glinglin »

Pour avoir assassiné les premiers-nés égyptiens, quel est le tarif ?

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 05 avr.18, 22:54

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :Je veux bien que tu fasses le tri mais alors tu es marcionite.
ah bon ? Je vais aller me renseigner sur ce qu'est un marcionite. Non moi je suis mormon. S'il le font, c'est qu'il y a une exigence quelque-part ou une vérité qui est bonne à prendre. Mais pour répondre à ta question d'avant, oui la Bible est aussi inspirée. Il y a un fil rouge qui guide raisonnablement toute personne. C'est un mélange et de ce mélange, prenons le meilleur et le plus édifiant. Comme chaque personne est différente, chacun y trouvera ce qui l'arrange le mieux. Pas la peine de faire de guerre de religions.
Saint Glinglin a écrit :quel est le tarif pour faire assassiner les premiers-nés
Je n'en sais rien. Il faut demander au Pharaon de l'époque. En tout cas, penser que la vie est un long fleuve tranquille est une vaste blague.
Ça n'existe que dans les films et dans les esprits parisiens de la démocratie française.
Estrabolio a écrit :Je viens ici pour dialoguer, chose qui vous ai impossible puisque pour vous il y a UNE vérité et que votre vision de l'avenir est un monde où ceux qui ne pensent pas comme vous seront, d'une façon ou d'une autre punis. Pour d'autres ici, ceux qui ne pensent pas comme eux seront détruits ou brûlés éternellement.
Bouaerk ! Tu décides de ce qui est impossible pour moi, bravo ! Tu ne viens pas ici pour dialoguer mais pour te rassurer. Tu raisonnes comme un TJ en culpabilisant autrui. En ce sens, tu n'as pas changé. Un athée qui devient TJ dans ses retranchements.
Estrabolio a écrit :Ni moi, ni Saint Glinglin, ni MP n'avons une vérité à imposer aux autres, nous échangeons simplement.
Je doute que vous ayez quelque-chose en commun.Tu cherches à te rassurer. De plus ... échanger en se moquant n'est pas de l'échange. Il y a une imposture dans tes propos.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 05 avr.18, 23:43

Message par ESTHER1 »

@ saint GLIN GLIN :
Je ne suis pas Juge en Israêl. Seul le roi Hérode sera tenu pour responsable du massacre des nouveaux nés en Egypte. Tout comme Hitler sera tenu pour responsable de 6 millions de JUIFS dans les camps de concentration lors de la dernière guerre.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 06 avr.18, 00:32

Message par Estrabolio »

GAD1 a écrit :Bouaerk ! Tu décides de ce qui est impossible pour moi, bravo ! Tu ne viens pas ici pour dialoguer mais pour te rassurer. Tu raisonnes comme un TJ en culpabilisant autrui. En ce sens, tu n'as pas changé. Un athée qui devient TJ dans ses retranchements.
Encore une fois Gad, vous me prêtez des sentiments, vous lisez certainement dans les coeurs comme Dieu !
Ce n'est pas mon cas et je ne prête pas de mobile aux autres :)
Ce que je dis quant à moi n'est pas un jugement sur vous mais sur les croyants en général, si vous avez une foi, il est bien normal et logique que vous n'acceptiez pas d'adhérer à la foi d'un autre !
Il n'y a rien de culpabilisant là dedans, c'est un simple constat !
De même, toutes les religions enseignent que les personnes suivant la doctrine de l'Eglise iront ensemble au paradis alors que celles qui rejetteront cette doctrine n'iront pas.
Je ne fais là que rappeler des faits. Qu'elle que soit la religion, c'est la même chose.
Pour info, sur ce fil, j'ai été un des seuls à défendre Mormon et à défendre Saint Glinglin, je ne l'ai fait ni par soutien à l'un, ni par soutien à l'autre mais simplement par respect pour la liberté de parole et de conviction.
Enfin, vous parlez de moquerie, où me suis-je moqué de vous ou de qui que ce soit sur ce forum ?
Saint Glinglin, MLP, JMI et d'autres, avons en commun de ne pas avoir de foi en quelque chose de particulier, nous pouvons donc dialoguer sans problème :)
Bonne journée

@Esther1
Désolé mais le roi Hérode est accusé d'avoir tué des enfants à Bethléem, pas en Egypte

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 06 avr.18, 01:43

Message par GAD1 »

C'est Estraboliordinaire !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités