On touche le fond

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: On touche le fond

Ecrit le 13 août15, 02:27

Message par Saint Glinglin »

Pas les filles.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4854
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: On touche le fond

Ecrit le 13 août15, 02:29

Message par Chrétien »

|Goryth| a écrit :C'est bien ce qui me dérange ici aussi Mormon, pas tant que chacun croit à son dieu, à son dogme, mais bien ceux qui cherchent à discréditer, à démonter, à traiter de menteur, de manipulateur, les croyances des autres.
J'ai toujours trouvé ridicule un catholique venant expliquer à un musulman ce qu'est l'islam, ou un musulman venir expliquer la signification de ce qui est écrit dans la bible, ou.... etc....

Ce qui m'a amené souvent à me poser une question : Pourquoi vivez vous ? Pour vivre vos propres croyances, ou pour combattre celles des autres ?

Et les messages sur ce forum m'ont plutôt conduit à la deuxième réponse.
Il y a ceux qui souffrent ou qui ont souffert et qui cherchent à empêcher les autres de souffrir...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

|Goryth|

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 12 août15, 10:08
Réponses : 0

Re: On touche le fond

Ecrit le 13 août15, 02:36

Message par |Goryth| »

Chrétien a écrit :Il y a ceux qui souffrent ou qui ont souffert et qui cherchent à empêcher les autres de souffrir...
Es tu certain qu'ils cherchent à protéger les autres, en ont ils vraiment besoin d'ailleurs, ne sont ils pas asser grand pour se protéger eux même ?, ou est ce une façon de se venger et satisfaire son égo en cherchant à prouver avoir raison ? Ou les deux en même temps ?
Se sont ils laissé le temps de la prospection, de la réflexion, et la découverte de ce qui les animent au fond d'eux ?
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31469
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: On touche le fond

Ecrit le 13 août15, 02:40

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Pas les filles.

Les filles n'ont pas de raison?
Il ne peuvent réfléchir par elles même?
Elle ne sont pas dotées de conscience?

C'est ce que vous voulez dire?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4854
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: On touche le fond

Ecrit le 13 août15, 02:48

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :Il y a ceux qui souffrent ou qui ont souffert et qui cherchent à empêcher les autres de souffrir...
|Goryth| a écrit :
Es tu certain qu'ils cherchent à protéger les autres, en ont ils vraiment besoin d'ailleurs, ne sont ils pas asser grand pour se protéger eux même ?, ou est ce une façon de se venger et satisfaire son égo en cherchant à prouver avoir raison ? Ou les deux en même temps ?
Se sont ils laissé le temps de la prospection, de la réflexion, et la découverte de ce qui les animent au fond d'eux ?
C'est à eux de voir... moi, je ne regarde que moi. Les autres, c'est entre eux et le Seigneur après.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

|Goryth|

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 12 août15, 10:08
Réponses : 0

Re: On touche le fond

Ecrit le 13 août15, 03:00

Message par |Goryth| »

Chrétien a écrit :C'est à eux de voir... moi, je ne regarde que moi. Les autres, c'est entre eux et le Seigneur après.
J'avais bien compris que c'était de toi que tu parlais ^^ Mais je ne suis pas certain, mais peut être je me trompe, que ton action soit complètement dénuée d'une forme de vengeance.
Quand on en arrive à ce que 80% ou plus des messages tournent autour du même sujet, je ne suis pas certains que seul l'envie de protéger les autres soit présente.

Ça me fait penser à l'histoire d'un couple d'amis qui s'étaient séparés après de longues années de vie commune, et qui pendant plusieurs mois après la séparation vouaient leur vie à raconter à tout leur entourage à quel point l'autre était infâme et infréquentable pour soit disant leur éviter les mauvais coups.

Bon ça n'a rien à voir mais ça m'a rappelé ça ^^, ils étaient persuadé de faire le bien de leur entourage, mais ne réalisait pas que la colère les aveuglait et leur gâché la vie qui continuait à coté.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4854
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: On touche le fond

Ecrit le 13 août15, 03:07

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :C'est à eux de voir... moi, je ne regarde que moi. Les autres, c'est entre eux et le Seigneur après.
|Goryth| a écrit : J'avais bien compris que c'était de toi que tu parlais ^^ Mais je ne suis pas certain, mais peut être je me trompe, que ton action soit complètement dénuée d'une forme de vengeance.
Quand on en arrive à ce que 80% ou plus des messages tournent autour du même sujet, je ne suis pas certains que seul l'envie de protéger les autres soit présente.
Ce que tu penses ne me regarde pas. Seule ma motivation compte et la relation que j'ai avec le Seigneur.

Quand tu vois des pédophiles protégés dans une organisation, récidivent à cause de cette non dénonciation, puis quand des "apostats" les dénoncent, on les traite de menteurs, moi, je me dis que si mes enfants subissaient cela, je ferais comme ceux qui ont porté cela devant la justice !

Ce sont des vies humaines dont on parle qui sont en jeu parce qu'on ne dit rien à la justice des pédophiles qu'on a dans son propre groupe...

J'ai été TJ pendant 25 ans avec les responsabilités qui en incombent. Je sais de quoi je parle et j'en parle. Je ne m'évertuerais pas à parler de l'Islam dont je ne connais même pas le quart de leur enseignement...

La WT est coupable de non dénonciation de crimes et délits.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16192
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: On touche le fond

Ecrit le 13 août15, 04:36

Message par Mormon »

Chrétien a écrit :
J'ai été TJ pendant 25 ans avec les responsabilités qui en incombent. Je sais de quoi je parle et j'en parle. Je ne m'évertuerais pas à parler de l'Islam dont je ne connais même pas le quart de leur enseignement...

La WT est coupable de non dénonciation de crimes et délits.
Goryth a raison, chrétien, personne n'est dupe. Ce n'est pas comme cela que tu atteindras ton but avoué.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4854
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: On touche le fond

Ecrit le 13 août15, 04:40

Message par Chrétien »

Comme je l'ai déjà dit, vos pensées ne m'intéressent pas. Seule la pensée de Dieu m'importe.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

|Goryth|

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 12 août15, 10:08
Réponses : 0

Re: On touche le fond

Ecrit le 13 août15, 05:03

Message par |Goryth| »

Pourquoi tu reste sur un forum de dialogue à t'évertuer de poster tes avis si tu refuse d'écouter celui des autres ? Que tu désapprouve l'avis des autres ça peut se comprendre, mais de dire que tu t'en fou de ce que les autres pensent, je trouve ça fort présomptueux. Est ce là la tolérance enseignée par l'église ?

Une petite définition pas anodine :

Bashing (mot qui désigne en anglais le fait de frapper violemment, d'infliger une raclée)
Campagne de dénigrement systématique.

Qu'on soit bien d'accord, je te réponds sur ton cas personnel puisque tu l'as amené dans la discussion, mais ça s’applique à beaucoup d'autres ici qui s'évertuent depuis pas mal de temps à faire du bashing sur les catho, sur les musulman, sur Israel, sur l'occident, sur les états unis et autre.... Dans le genre attitude négative n'apportant que discorde et conflits, ça reste un très bon exemple.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4854
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: On touche le fond

Ecrit le 13 août15, 05:10

Message par Chrétien »

|Goryth| a écrit :Pourquoi tu reste sur un forum de dialogue à t'évertuer de poster tes avis si tu refuse d'écouter celui des autres ? Que tu désapprouve l'avis des autres ça peut se comprendre, mais de dire que tu t'en fou de ce que les autres pensent, je trouve ça fort présomptueux. Est ce là la tolérance enseignée par l'église ?
Qui te dit que je n'écoute pas les autres ? Sur ce forum, j'échange et suis bien dans mes baskets...Quant à la tolérance, j'ai déjà dit que je respecte les pensées des autres à partir du moment où l'on ne fait pas souffrir les autres.
Une petite définition pas anodine :

Bashing (mot qui désigne en anglais le fait de frapper violemment, d'infliger une raclée)
Campagne de dénigrement systématique.
pourquoi parles-tu de dénigrement systématique alors qu'il s'agit de dénoncer de fausses doctrines, des dérives sectaires, ainsi que des crimes et délits ?

Si tu penses "dénigrer" lorsqu'on dénonce des crimes et délits, alors oui, je dénigre...
Qu'on soit bien d'accord, je te réponds sur ton cas personnel puisque tu l'as amené dans la discussion, mais ça s’applique à beaucoup d'autres ici qui s'évertuent depuis pas mal de temps à faire du bashing sur les catho, sur les musulman, sur Israel, sur l'occident, sur les états unis et autre.... Dans le genre attitude négative n'apportant que discorde et conflits, ça reste un très bon exemple.
Rassure-toi, je ne suis en aucun cas vexé ou quoique ce soit d'autre... Comme je te l'ai déjà dit, tu as ta pensée, j'ai la mienne. Mais sache que de donner de mauvaises intentions aux autres sans les connaître amène à commettre des erreurs...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

|Goryth|

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 12 août15, 10:08
Réponses : 0

Re: On touche le fond

Ecrit le 13 août15, 05:53

Message par |Goryth| »

Chrétien a écrit :Qui te dit que je n'écoute pas les autres ?
c'est toi même qui l'a dit plus haut :
Chrétien a écrit :Ce que tu penses ne me regarde pas.
Chrétien a écrit :Comme je l'ai déjà dit, vos pensées ne m'intéressent pas
édit : remarque j'ai peut etre mal compris le sens, ou tu avais mal exprimé ta pensée.
Chrétien a écrit :pourquoi parles-tu de dénigrement systématique alors qu'il s'agit de dénoncer de fausses doctrines, des dérives sectaires, ainsi que des crimes et délits ?

Si tu penses "dénigrer" lorsqu'on dénonce des crimes et délits, alors oui, je dénigre...
Qui définit en ce bas monde ce qui est fausse doctrine, dérive sectaire, crimes et délits, si ce n'est l'homme, influencé par ses propres croyance, et par son propre conditionnement ? Ce qui pour toi et moi est une fausse doctrine, une dérive sectaire, est un enseignement divin pour d'autre, et inversement.
Chrétien a écrit :Rassure-toi, je ne suis en aucun cas vexé ou quoique ce soit d'autre... Comme je te l'ai déjà dit, tu as ta pensée, j'ai la mienne. Mais sache que de donner de mauvaises intentions aux autres sans les connaître amène à commettre des erreurs...
Je ne te donne pas que des mauvaises intentions, si c'est ce que tu voulais dire, je pense qu'il y a vraiment une part de mise en garde dans ta démarche, contrairement à d'autres, mais je trouve ça triste ton obsession des TJ, et j'espère que ce qu'on voit de toi sur le forum ne reflète pas la réalité de ta vie. Que tu ne te sois pas construit une prison que représente ce combat.

Voilà j'arrête là sur le sujet, ça a suffisamment duré.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4854
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: On touche le fond

Ecrit le 13 août15, 07:13

Message par Chrétien »

|Goryth| a écrit : c'est toi même qui l'a dit plus haut :
Chrétien a écrit :Ce que tu penses ne me regarde pas.
Chrétien a écrit :Comme je l'ai déjà dit, vos pensées ne m'intéressent pas
Je parle de vos accusations (bien grand mot) et de dons de mauvaises intentions. le reste, j'écoute et j'échange...
édit : remarque j'ai peut etre mal compris le sens, ou tu avais mal exprimé ta pensée.
Effectivement.
Chrétien a écrit :pourquoi parles-tu de dénigrement systématique alors qu'il s'agit de dénoncer de fausses doctrines, des dérives sectaires, ainsi que des crimes et délits ?

Si tu penses "dénigrer" lorsqu'on dénonce des crimes et délits, alors oui, je dénigre...
Qui définit en ce bas monde ce qui est fausse doctrine, dérive sectaire, crimes et délits, si ce n'est l'homme, influencé par ses propres croyance, et par son propre conditionnement ? Ce qui pour toi et moi est une fausse doctrine, une dérive sectaire, est un enseignement divin pour d'autre, et inversement.
La pédophilie est un crime et un délit au niveau des lois humaines.
Chrétien a écrit :Rassure-toi, je ne suis en aucun cas vexé ou quoique ce soit d'autre... Comme je te l'ai déjà dit, tu as ta pensée, j'ai la mienne. Mais sache que de donner de mauvaises intentions aux autres sans les connaître amène à commettre des erreurs...
Je ne te donne pas que des mauvaises intentions, si c'est ce que tu voulais dire, je pense qu'il y a vraiment une part de mise en garde dans ta démarche, contrairement à d'autres, mais je trouve ça triste ton obsession des TJ, et j'espère que ce qu'on voit de toi sur le forum ne reflète pas la réalité de ta vie. Que tu ne te sois pas construit une prison que représente ce combat.

Voilà j'arrête là sur le sujet, ça a suffisamment duré.
Si tu savais que ce que je fais aujourd'hui n'est rien comparé à ce qu'ils font...

Je n'ai pas de prison, je suis libre. Ce combat n'est pas une obsession. On est sur un forum, on en parle, le reste de ma vie en famille est tout autre chose... ;)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: On touche le fond

Ecrit le 14 août15, 04:43

Message par Philadelphia »

Chrétien, il faut aussi considérer qu'en dénonçant des infamies, tu vas forcément t'attirer les foudres de tous ceux qui préféreraient que rien ne change et qu'on fasse comme si de rien n'était.

Si personne ne tentait de te décourager de mener le "beau combat", là il faudrait t'inquiéter.

Alors bon courage, mon ami !

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: On touche le fond

Ecrit le 14 août15, 06:28

Message par Gérard C. Endrifel »

Pardon, excusez-moi, je me suis dit qu'il fallait peut-être recentrer sur le sujet qu'un membre noie depuis la première page :mrgreen: On ne lui en voudra pas, c'est pas de sa faute (razz)
vic a écrit :j'ai été contingent qu'une seule fois ( du reste c'est ce même modo qui m'y a placé )
Faut arrêter avec les légendes urbaines, la fumette, sniffe ou autre piquouse. Aucun modérateur, même global, ne peut mettre qui que ce soit en contingent, il n'y a que L'ADMINISTRATEUR QUI PEUT LE FAIRE !!!

Cela suffit pour comprendre ou je la fais en 4k ?
kaboo a écrit :Bonjour à tous.

Si j'ai bien tout compris, kerridween (ex super modo) et Mormon (modo du forum Mormon) se plaigne des abus de kaboo (super modo). :hum:

Pour rappel, il est interdit de poster en publique une plainte contre un modérateur ou contre l'administration.
http://www.forum-religion.org/charte/abus/
Ah oui donc tu nous rappelles la Charte... Pas bête, merci, j'avais oublié ces articles que j'avais naturellement fait écrire "dans mon propre intérêt et religion" :roll: :) :mrgreen: et que tu emploies gracieusement aujourd'hui donc...
kaboo a écrit :@ Kerridween (...)
Qui sont donc ces ex modérateurs globaux qui classaient les rapports sans suite en mettant en avant leurs propres intérêts et religions ?
(...)
Qui sont donc ces super modos et ex super modos qui se permettent d'enfreindre la charte en insultant les membres ? Même par MP. :stop:
Qui sont donc ces super modos et ex super modos qui se permettent d'interdire les hs dans leurs forums respectifs et qui postent des hs dans les autres forums ?
... pour enchaîner avec un chef-d'oeuvre du contre-type assaisonné d'une infraction caractérisée de cet article de la Charte en somme :pout: :
JUGEMENT: LES PROCÈS PERSONNELS:
Il te sera interdit de jeter l'opprobre sur l'un des participants en raison de choses qu'il aura cru ou aura fait ou dit par le passé. Sept jours et sept nuits s'abattront sur quiconque jugera ou méprisera son frère en public. Il sera expulsé à coup sûr.
=> http://www.forum-religion.org/annonces/ ... ml#p879613
:hum: OK :pout:
kaboo a écrit :Merci donc de mesurer l'ampleur de vos propos avant de poster tout et n'importe quoi.
La réciproque est vraie visiblement :roll: :mrgreen:

Je ne suis pas comme Mormon, je ne vais pas faire la bêtise de répondre à tes "questions" et autres accusations pour certaines complètement farfelues ainsi qu'à d'autres que j'ai assumé et reconnu en interne à l'époque pour trois raisons:

1. Déjà, il aurait fallu les faire aux moments des faits (en particulier la première) au lieu de passer de la pommade et faire de la lèche me concernant, pas 3 mois après pour faire diversion et apposer un jugement qui te vaudrait un ban ;
2. Ensuite, ce n'est pas moi l'objet du topic à la base mais si c'est là ton moyen de défense... ne pas répondre et orienter les choses vers moi... :hum: :pout: :non:
3. La remettre à l'endroit là où tu veux me la faire à l'envers

Et tu viens d'être modo global ? :shock: :pout: :?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités