règlement de compte à ok corral

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

règlement de compte à ok corral

Ecrit le 07 avr.18, 08:38

Message par Estrabolio »

Fil sans aucun intérêt, déplacé et parti en HS sans mon accord, que j'ai donc renommé avec un titre mieux adapté au contenu (face)

Une petite vidéo résumant à peu près le contenu, en plus soft https://www.dailymotion.com/video/x7jgeq
Modifié en dernier par Estrabolio le 09 avr.18, 01:45, modifié 3 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 07 avr.18, 08:54

Message par agecanonix »

:mains: bravo.. très clair.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 07 avr.18, 10:48

Message par prisca »

Pour Pierre, tu as raison de le dire Estrabolio, il y a quelque chose qui nous trouble, il est Pierre l'apôtre et il a à plusieurs reprises eu des manquements.

Souvenez vous qu'au chant du coq Pierre a renié Jésus trois fois, et souvenez vous que Paul a dit que Pierre est répréhensible ce qui signifie blâmable condamnable.

Là face à Corneille Pierre est mis à l'épreuve car il est soumis à un auditoire qui l'écoute pour énoncer l'Evangile, est ce à dire que l'Evangile tel qu'il l'a dit n'est pas conforme à vous d'apprécier.

Il y a cette vision qu'il a d'une nappe aux 4 coins attachées avec des animaux dont ils devaient se nourrir et il s'y refusa par 3 fois comme tu le dis, alors que l'ordre émane de Dieu et il ne s'y soumet pas.

Paul quant à lui reproche à Pierre de manger avec des paiens attablé avec eux et dès que Jacques apparait dans la pièce Pierre fuit comme s'il savait que le reproche allait lui être fait, ce qui soumet l'idée qu'il n'était pas conscience tranquille.

Pierre a reçu l'Esprit Saint bien sûr, et malgré cela, il ne se comporte pas comme il se devrait.

L'Esprit Saint apporte le discernement à ceux qui sont fidèles dans la foi, est ce que Pierre a montré de l'infidélité ?

Déjà en reniant par 3 fois Jésus on pourrait le penser ?

Mais vous connaissez déjà mon avis sur cette question puisque j'ai créé des sujets mais Logos les a soustrait à l'étude disant que je n'avais pas à porter de critique sur Pierre saint homme.

Donc Estrabolio cela me fait plaisir que tu en parles toi, de cette manière peut être nous pourrons enfin parler de la Bible avec agecanonix qui t'approuve, qui t'approuve surtout sur le fait qu'une personne peut avoir reçu l'Esprit Saint et démontrer malgré cela une mauvaise nature.

Pour Pierre j'avais exposé mon point de vue, mais comme je l'ai dit Logos en ce temps m'a contingent pour me faire taire, alors que faire s'il y a des informations et qu'il faut les taire ?

Contingent pour cela et pour mon sujet "purgatoire à Tahiti" ceci dit pour être honnête jusqu'au bout.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 07 avr.18, 10:50

Message par Logos »

Stratégie de l'homme de paille.
Puisque certains ici prétendent que celui qui a l'Esprit Saint comprend tout, comment se fait-il que Pierre ait eu lui tant de mal à comprendre ?
L'un des principes fondamentaux de la science, c'est qu'avant de chercher à comprendre les raisons d'un phénomène, il faut d'abord s'assurer de la réalité du phénomène.

Pour ceux qui n'auraient pas compris la phrase précédente : personne ici n'a jamais prétendu que lorsqu'on a reçu le Saint-Esprit on devient miraculeusement capable de "tout comprendre". La prémisse du raisonnement étant à la base complètement fantasmée, il est tout à fait vain de chercher à en discuter les conséquences ou les supposées contradictions.

C'est comme si on disait : puisque la Lune est plus grosse que la Terre, alors pourquoi n'est-ce pas nous qui sommes son satellite ? Réponse : parce que justement personne ne prétend que la Lune est plus grosse que la Terre.

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 07 avr.18, 23:33

Message par Estrabolio »

.....
Modifié en dernier par Estrabolio le 08 avr.18, 23:43, modifié 1 fois.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 07 avr.18, 23:59

Message par Logos »

Estrabolio a écrit :"Un peu partout sur ce forum, on voit des personnes tenir des propos du genre
"tu ne peux pas comprendre si tu n'as pas l'Esprit Saint"
"grâce au Saint Esprit je comprends ceci" etc."
Au lecteur :
Derrière cette objection, qui je le rappelle provient d'un athée, se dissimule l'idée selon laquelle tout le monde pourrait très bien comprendre ce que dit la Bible, qu'on soit Croyant ou non, qu'on ait reçu la Grâce ou non, que l'esprit-saint soit venu faire sa demeure en nous ou pas. Ce membre, spirituellement aveugle, semble être lui-même persuadé que ses analyses concernant la Bible sont aussi pertinentes que légitimes.

Je t'invite simplement à comparer cette prétention avec ce que dit clairement la Bible à ce sujet :
1 Corinthiens 1:12-16 a écrit : Or nous, nous avons reçu, non l'esprit du monde, mais l'Esprit même qui vient de Dieu pour que nous comprenions tous les bienfaits que Dieu nous a accordés par grâce. 13 Et nous en parlons, non avec les termes qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit. Ainsi nous exposons les réalités spirituelles dans des termes inspirés par l'Esprit. 14 Mais l'homme livré à lui-même ne reçoit pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu ; à ses yeux, c'est « pure folie » et il est incapable de le comprendre, car seul l'Esprit de Dieu permet d'en juger. 15 Celui qui a cet Esprit peut, lui, juger de tout, sans que personne ne puisse le juger. Car il est écrit : 16 Qui donc connaît la pensée du Seigneur et qui pourrait l'instruire ? Mais nous, nous avons la pensée du Christ.
Sois béni.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 00:08

Message par Estrabolio »

ATTENTION, c'est là que ce fil mérite son titre

Logos a écrit :se dissimule l'idée selon laquelle tout le monde pourrait très bien comprendre ce que dit la Bible, qu'on soit Croyant ou non, qu'on ait reçu la Grâce ou non, que l'esprit-saint soit venu faire sa demeure en nous ou pas. Ce membre, spirituellement aveugle, semble être lui-même persuadé que ses analyses concernant la Bible sont aussi pertinentes que légitimes.
Mensonge total, pure affabulation !

Je n'ai en aucun cas dit ça, ni ne l'ai suggéré d'une aucune façon !

Je ne prétends d'ailleurs pas comprendre la Bible, je l'ai dit clairement et à plusieurs reprises, je me contente de citer des textes qui, dans 90% des cas sont ignorés ou, dans le meilleur des cas, contredits par d'autres textes interprétés, commentés, tordus.....

La prétention elle est de celui qui prétend avoir l'Esprit de Dieu et comprendre ce que TOUS les autres ne comprennent pas, grâce à l'Esprit alors qu'il n'en manifeste aucun signe !

Logos, il ne faut pas prendre les lecteurs de ce forum pour des imbéciles, ils savent lire !
Modifié en dernier par Estrabolio le 08 avr.18, 23:44, modifié 1 fois.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2086
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 00:25

Message par pierrem333 »

Sans les hautes vibrations le Saint-Esprit s'ajuste a nos erreurs a non fausse maille de la chaine de nos connaissances que tout Homme a dès sont enfance (les base vibration) :heart: .
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 00:33

Message par Estrabolio »

Bonjour Pierre,
Très intéressante analyse.
En quelque sorte, le Saint Esprit permet à la personne de comprendre par elle même.
Au final, cela rappelle l'attitude du père avec son enfant qui va guider celui ci pour que l'enfant comprenne par lui même plutôt que de toujours lui dire "fais ceci" ou "ne fais pas cela"
Bon dimanche

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 00:51

Message par Logos »

Estrabolio a écrit :Je ne prétends d'ailleurs pas comprendre la Bible, je l'ai dit clairement et à plusieurs reprises
Au lecteur :

Sans doute es-tu étonné, tout comme moi, de constater comment cette personne qui ne "prétend pas comprendre la Bible" passe ici du temps à citer des passages bibliques pour appuyer sa propre vision des choses, celles d'un humain dépourvu du Saint-Esprit et converti à l'athéisme.

Sois béni.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 01:03

Message par Gérard C. Endrifel »

Estrabolio a écrit :Je ne prétends d'ailleurs pas comprendre la Bible, je l'ai dit clairement et à plusieurs reprises
Logos a écrit :Au lecteur :

Sans doute es-tu étonné, tout comme moi, de constater comment cette personne qui ne "prétend pas comprendre la Bible" passe ici du temps à citer des passages bibliques pour appuyer sa propre vision des choses, celles d'un humain dépourvu du Saint-Esprit et converti à l'athéisme.

Sois béni.
Cela fait plusieurs jours que je vous observe faire à répétition d'Estrabolio ou de divers autres membres un sujet de conversation, constatant que vous traitez systématiquement des personnes en lieu et place de leurs arguments, quels qu'ils soient. Je vais reproduire ci-dessous un critère que vous avez vous-même fixé il y a quelque jours...
Logos a écrit :C'est sans doute parce que les "chrétiens" respectent la charte en ne faisant pas d'un membre le sujet de la discussion.

Cordialement.
=> http://www.forum-religion.org/christian ... l#p1232131

... et laisser chacun tirer les conclusions qui s'imposent à la fois en se fondant sur ce qui se précède, mais également sur ce que vous vous apprêterez à dire.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 01:10

Message par Logos »

Gérard C. Endrifel a écrit : Cela fait plusieurs jours que je vous observe faire à répétition d'Estrabolio ou de divers autres membres un sujet de conversation, constatant que vous traitez systématiquement des personnes en lieu et place de leurs arguments, quels qu'ils soient.
Exactement comme tu es en train de le faire toi-même vis à vis de moi. C'est l'hôpital qui se moque de la charité, tu ne crois pas, Gérard ?

Pour ma part, je ne fais que mettre en évidence la dichotomie entre les propos de certains membres, et ce qu'ils déclarent "être" eux-mêmes.

Cordialement.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 01:23

Message par Gérard C. Endrifel »

Logos a écrit :Exactement comme tu es en train de le faire toi-même vis à vis de moi.
Je m'attendais à cette réponse et je dois vous dire que non, désolé, votre baratin ne marche pas. D'après d'autres standards fixés par vous-même et votre clique, étant Témoin de Jéhovah, je ne suis par définition ni chrétien, ni sauvé, ni bénéficiaire du Saint Esprit, mais limite un suppôt de Satan et dans tous les cas condamné personnellement par vos soins au retranchement éternel. Je serais même une caricature du christianisme selon vous alors à la rigueur, dans mon cas ce serait même plutôt normal.

Ce qui ne l'est pas, en revanche, c'est que par rapport à ce que vous prétendez être contrairement à nous autres, vous-même vous adonniez à ce sport.

Avec un air hautain et profondément suffisant, vous vous targuez dans tous les coins de ce forum, à travers une mise en scène destinée à vous mettre en opposition avec les autres, d'être un authentique chrétien, un véritable disciple du Christ, un chrétien né de nouveau avec le Saint Esprit faisant sa demeure en vous, ayant reçu la Grâce du Seigneur, la Foi, la vie éternelle et le Salut définitif. En termes simples, vous vous dépeignez comme étant un Saint et vos interlocuteurs comme étant des lâches, des hypocrites, des menteurs, des incompétents, des animaux sauvages, des damnés, etc, etc, la liste des sobriquets que vous nous affublez à longueur de temps étant plus longue que le bras.

Au vu du spectacle que vous nous offrez à présent depuis plusieurs jours, je ne doute pas un seul instant que vos " lecteurs ", si chers à votre cœur, en ont eux aussi déduit que vous êtes tout aussi faux chrétien que tous ceux - à savoir la quasi totalité des membres croyants se revendiquant du christianisme de ce forum, ces " caricatures du christianisme " comme vous les appelez - que vous pointez du doigt et savent désormais quelle valeur accorder à votre " évangile ".

Pour le cas où vous n'auriez pas encore compris, je ne suis pas en train de vous donner des leçons de morale, mais simplement en train de démontrer que vous n'êtes absolument pas mieux que tous ces autres que vous traitez avec le plus profond mépris pour faire prévaloir votre discours sur le leur.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 03:20

Message par Logos »

Gérard C. Endrifel a écrit :étant Témoin de Jéhovah, je ne suis par définition ni chrétien, ni sauvé, ni bénéficiaire du Saint Esprit, mais limite un suppôt de Satan
Image

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 04:50

Message par Janot »

L'Esprit-Saint nous apporte certainement la connaissance par suggestion, inspiration, mais pas sur ce que nous devons savoir (nous croyons tous des choses différentes), seulement sur ce que nous devons faire, comment agir pour grandir et devenir meilleur. Il doit se retenir de rire ou de pleurer devant toutes les bêtises qu'on peut croire, tous tant que nous sommes...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités