Règlement de la section "Témoins de Jéhovah"

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Règlement de la section "Témoins de Jéhovah"

Ecrit le 14 mai16, 05:49

Message par Aléthéia »

Bonjour.

Il arrive que des membres ne comprennent pas pourquoi certains de leurs messages sont censurés dans telle ou telle section d'enseignement, alors il me paraît utile de tenter de faire la lumière sur ce point. La présente proposition de règlement concerne la section "Témoins de Jéhovah", mais elle peut servir de modèle pour les autres sections d'enseignement.

Image

Cher membre,

Le site forum-religion.org propose une plateforme multi-forums. Certains de ces forums permettent les débats, les échanges d'idées contradictoires et l'expression libre de nos opinions. D'autres, en revanche, ne le permettent pas, il s'agit des "forums d'enseignement". Voici comment ils apparaissent sur la page d'index :

Image

La section "Témoins de Jéhovah" fait donc partie intégrante des "forums d'enseignement".

Lorsque tu cliques sur cette section, tu es accueilli par ce bandeau d'avertissement :

Image

Qu'est-il donc autorisé d'écrire dans cette section, et quels sont les propos qui contreviennent à son règlement ?

1- Propos autorisés

Tu peux afficher à volonté des copier-coller d'articles officiels, c'est à dire issus de la littérature officielle des Témoins de Jéhovah. Tu trouveras de tels articles sur le site officiel des Témoins de Jéhovah JW.ORG, en particulier la "bibliothèque Watchtower" accessible à partir de ce site.
Attention : JW.ORG est le seul site officiel des Témoins de Jéhovah. Aucun des dizaines de milliers d'autres sites internet dédiés aux Témoins de Jéhovah n'est agréé par la Société Watchtower.

Tu peux aussi commenter de tels articles, lorsqu'ils sont postés par d'autres membres, à la seule condition de ne pas les contredire. Tu peux dire par exemple: "J'aime beaucoup cet article car..." ou encore "J'apprécie beaucoup la façon dont cet article présente ceci et cela...".

Tu as également le droit de poser des questions. C'est la moindre des choses dans une section dite d'enseignement. En effet, on ne peut "enseigner" quelque chose qu'à quelqu'un qui l'ignore. Mais attention, il faut que tes questions soient sincères et dénotent une réelle volonté d'apprendre et de comprendre.

2- Propos interdits

En gros, tout le reste. Si tu n'es pas d'accord avec un enseignement officiel des Témoins de Jéhovah, c'est ton droit, mais il est interdit de l'exprimer dans cette section, ni de tenter d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord. Dans un tel cas, comme le bandeau d'accueil t'y invite, tu es encouragé à exprimer ton désaccord dans une autre section, comme par exemple la section Watchtower, où tu pourras t'expliquer tout à fait librement.

Tu n'as pas non plus le droit de poster des liens renvoyant à des sites ou à des messages en contradiction avec l'enseignement des Témoins de Jéhovah.

Tu n'as pas le droit non plus de poser des questions déguisées qui n'ont finalement pour seul but que de dénigrer l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah.
Par exemple une question comme: "Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne sont pas des vrais chrétiens ?" constitue un dénigrement maquillé en question.

J'espère que ces quelques précisions te permettront de participer avec plaisir à la section d'enseignement religieux "Témoins de Jéhovah", et d'éviter que tes messages ne soient censurés.

Bien cordialement.

Note importante :

Lorsque le modérateur de la section "Témoins de Jéhovah" autorise de façon manifeste l'expression d'opinions contradictoires dans un fil de discussion de sa section, alors il doit s'attendre au déplacement de la discussion dans une section où de telles opinions contradictoires sont permises.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Règlement de la section "Témoins de Jéhovah"

Ecrit le 09 juil.16, 01:09

Message par jipe »

TU AS OUBLÉE DE POSER UNE LIGNE DANS TON TEXTE !!!!!

C"EST J'AI LE DROIT DE FOUTRE MA MERDE DANS LE FORUM ET MEME LES MODOS ME DISENT RIEN.

J'AI TOUT BON OU PAS ?????

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Règlement de la section "Témoins de Jéhovah"

Ecrit le 09 juil.16, 09:06

Message par Gérard C. Endrifel »

jipe a écrit :TU AS OUBLÉE DE POSER UNE LIGNE DANS TON TEXTE !!!!!

C"EST J'AI LE DROIT DE FOUTRE MA MERDE DANS LE FORUM ET MEME LES MODOS ME DISENT RIEN.

J'AI TOUT BON OU PAS ?????
OUAIIIIIIIIIS TU AS TOUT BON !!!
Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités