Réponse à Luxus

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 03 janv.16, 02:10

Message par Philadelphia »

Passe un excellent dimanche. :Bye:

Phila.
chrétien2 a écrit :Une deuxième fois, à toi aussi ... :lol:
Merci. À plus :Bye:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8411
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 03 janv.16, 02:14

Message par chrétien2 »

Ton silence en dit long Phila. Au moins, tu n'es pas de mauvaise foi, c'est déjà un très grand pas ! Bravo pour tes progrès...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 03 janv.16, 02:18

Message par Philadelphia »

Je n'y suis pour rien... mais merci quand même.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8411
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 03 janv.16, 02:21

Message par chrétien2 »

Tu sais, L'Esprit Saint ne change pas une personne, il apporte la connaissance de Dieu... (1 Jean 1:20,27).
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 03 janv.16, 02:25

Message par Philadelphia »

Merci pour ce verset. :mains:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4246
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 03 janv.16, 02:26

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :Tu sais, L'Esprit Saint ne change pas une personne, il apporte la connaissance de Dieu... (1 Jean 1:20,27).
Bien sûr que si.

(Galates 5:22,23)
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 03 janv.16, 02:27

Message par kaboo »

Salut Chrétien2. :kiss:

Bonne année et bonne santé.

@ Phila. :Bye:
Sans vouloir te commander, ce serait bien que tu cesses de répondre à Chrétien2 en le citant en tant que franck. :tap:
La raison est simple. Un membre parcourant ce sujet ne comprendra rien à ce fil s'il ne connait pas franck.

Pour le reste, tous le monde sait que tu n'es pas pro TJ. Alors, pourquoi faire comme si ?

@+ :Bye:
Sortez de mon ordi Image

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 03 janv.16, 02:36

Message par Philadelphia »

kaboo a écrit : @ Phila. :Bye:
Sans vouloir te commander, ce serait bien que tu cesses de répondre à Chrétien2 en le citant en tant que franck. :tap:
C'est d'accord. J'ai juste un petit souci à l'appeler "Chrétien". C'est un peu comme si je m'adressais à toi en t'appelant "Musulman"... Mais je vais trouver une solution, du genre un diminutif comme "chrét2". Comme ça, je pense qu'un visiteur comprendra quand même à qui je m'adresse.
Pour le reste, tous le monde sait que tu n'es pas pro TJ. Alors, pourquoi faire comme si ?
Je ne suis pas non plus "anti-TJ", mais effectivement il faut que je songe à modifier mon avatar et ma signature, c'est évident.
@+ :Bye:
Merci pour tes conseils. :mains: :Bye:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8411
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 03 janv.16, 03:15

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Tu sais, L'Esprit Saint ne change pas une personne, il apporte la connaissance de Dieu... (1 Jean 1:20,27).
Bien sûr que si.

(Galates 5:22,23)
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses.
[/quote]
Luxus a écrit : Ce sont les fruits de l'Esprit de Dieu, ceux qui ont été diffusé par Jésus... Sans l'Esprit, nous n'avons pas ces qualités au sens plein des choses.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 03 janv.16, 03:34

Message par Philadelphia »

chrétien2 a écrit : Ce sont les fruits de l'Esprit de Dieu, ceux qui ont été diffusé par Jésus... Sans l'Esprit, nous n'avons pas ces qualités au sens plein des choses.
Tout à fait. Bravo en tout cas pour cet échange "spirituel", ça fait plaisir.. :mains:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4246
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 03 janv.16, 04:52

Message par Luxus »

C'était donc pour prouver à chrétien2, que si l'esprit saint peut aider à cultiver ces qualités, l'esprit saint peut changer une personne.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8411
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 03 janv.16, 05:02

Message par chrétien2 »

Ben, non, c'est nous qui nous changeons nous-mêmes. Si l'Esprit Saint peut changer une personne, où est le mérite de la personne ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4246
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 03 janv.16, 05:09

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :Ben, non, c'est nous qui nous changeons nous-mêmes. Si l'Esprit Saint peut changer une personne, où est le mérite de la personne ?
Si tu préfères, l'esprit saint aide la personne à accomplir une chose. C'est mieux dit. Bien évidemment, la personne doit y mettre de la bonne volonté.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8411
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 03 janv.16, 05:27

Message par chrétien2 »

Voilà, dit comme cela, je préfère...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 03 janv.16, 10:36

Message par Ikarus »

C'est un peu après coup, mais je peut savoir a quoi on me lie cette fois-ci? J'ai encore été un vilain garçon? :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités