Réponse à Luxus

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 05 janv.16, 07:33

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :Au lieu de t'enflammer comme d'habitude, tu devrais un peu lire les messages qu'elle met... Parce qu'elle aime bien remballer les autres, donc je remballe. "Dent pour dent".
C'est très chrétien comme attitude " dent pour dent. " :lol: Merci de m'avoir fait rire. :sourcils: Pour info, avec Jésus cette façon de faire a disparu.

:Bye:
_____________________________________________
Navam a écrit :On éteint pas un feu en y jetant de l'huile dessus ...
Absolument ! :mains: Je te conseille de ne pas insister avec chrétien2, tu auras toujours tort, quelque soit les vérités que tu diras. :non:

Bonne soirée à toi Navam. :kiss:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8526
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 05 janv.16, 07:52

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Au lieu de t'enflammer comme d'habitude, tu devrais un peu lire les messages qu'elle met... Parce qu'elle aime bien remballer les autres, donc je remballe. "Dent pour dent".
Luxus a écrit : C'est très chrétien comme attitude " dent pour dent. " :lol: Merci de m'avoir fait rire. :sourcils: Pour info, avec Jésus cette façon de faire a disparu.
Et tu crois que Pierre et Paul se sont génés pour se prendre la tête ?
Tu crois que Jésus a laissé les marchands du temple ?
Tu crois que Jésus n'a pas tancé Pierre ?

Allons, Luxus...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 05 janv.16, 08:20

Message par Luxus »

Tu prétends que c'est ce principe de " dent pour dent " qui les guidait ? Y compris Jésus ? :shock: Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. :non: Ils n'ont ni repris ce principe, ni fait allusion à lui et ce n'est pas ce principe qui les a guidé. Jésus a même montré qu'il ne fallait plus laisser cette loi diriger la façon de penser des gens. Et tu le sais très bien.

Donc non, " dent pour dent " n'est pas un principe chrétien.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 05 janv.16, 09:05

Message par Ikarus »

Luxus a écrit :Tu prétends que c'est ce principe de " dent pour dent " qui les guidait ? Y compris Jésus ? :shock: Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. :non: Ils n'ont ni repris ce principe, ni fait allusion à lui et ce n'est pas ce principe qui les a guidé. Jésus a même montré qu'il ne fallait plus laisser cette loi diriger la façon de penser des gens. Et tu le sais très bien.

Donc non, " dent pour dent " n'est pas un principe chrétien.
Surtout quand le pardon est une vertus dans une religion. C'est bien un des seul truc que j’apprécie dedans, alors si on leur enlève ça... :p

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 05 janv.16, 10:22

Message par Navam »

Luxus a écrit : Absolument ! :mains: Je te conseille de ne pas insister avec chrétien2, tu auras toujours tort, quelque soit les vérités que tu diras. :non:

Bonne soirée à toi Navam. :kiss:
Je ne cherche pas à avoir raison mais j'expose ce qui ne me semble pas cohérent encore une fois ! C'est bien beau de se dire chrétien, de se faire appeler chrétien et de ne pas agir en tant que tel ...
Les personnes se mettent des étiquettes et agissent différemment de ce que l'étiquette semble annoncer ... Rien d'étonnant je suis habitué ici ! Comme dit le proverbe "l'habit ne fait pas le moine" ...

Au plaisir Luxus et bonne soirée également ! :kiss:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8526
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 05 janv.16, 19:57

Message par chrétien2 »

Luxus a écrit :Tu prétends que c'est ce principe de " dent pour dent " qui les guidait ? Y compris Jésus ? :shock: Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. :non: Ils n'ont ni repris ce principe, ni fait allusion à lui et ce n'est pas ce principe qui les a guidé. Jésus a même montré qu'il ne fallait plus laisser cette loi diriger la façon de penser des gens. Et tu le sais très bien.

Donc non, " dent pour dent " n'est pas un principe chrétien.
Désolé, Luxus, je ne suis pas ici pour me faire remballer ni pour me laisser faire...Personne ici ne se laisse faire, je ne vois pas pourquoi je serais le premier à dire : "oui, vas-y, remballe moi, je ne te ferais rien...!"

Pas me prendre pour un zozo non plus...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 10 janv.16, 02:01

Message par Gérard C. Endrifel »

chrétien2 a écrit :Au lieu de t'enflammer comme d'habitude, tu devrais un peu lire les messages qu'elle met... Parce qu'elle aime bien remballer les autres, donc je remballe. "Dent pour dent".
Luxus a écrit :C'est très chrétien comme attitude " dent pour dent. " :lol: Merci de m'avoir fait rire. :sourcils: Pour info, avec Jésus cette façon de faire a disparu.
chrétien2 a écrit :Et tu crois que Pierre et Paul se sont génés pour se prendre la tête ?
Tu crois que Jésus a laissé les marchands du temple ?
Tu crois que Jésus n'a pas tancé Pierre ?

Allons, Luxus...
________________________________________________
Ne dis pas : “ Comme il m’a fait, ainsi je vais lui faire. Je rendrai à chacun selon son action. ” - Proverbes 24:29
Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère ; car il est écrit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah. ” - Romains 12:19
Même pas besoin d'esprit saint pour comprendre pleinement la signification de ces versets. En revanche, il est vrai que de les mettre en application peut s'avérer être une autre paire de manche. Cela dit, si l'amour et la spiritualité étaient réellement présent sur tout ou partie de ce forum, il n'y aurait pas des gens enclins à tirer profit des faiblesses des autres.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8526
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 10 janv.16, 02:04

Message par chrétien2 »

:mains: :mains: :mains: :mains:

Néanmoins, dans le monde où on vit, on n'a pas le choix que de se défendre...

Sans l'aide du Christ (que je demande jour après jour et qui ne vient pas), on est obligé d'agir de manière à protéger sa propre intégrité.

Tu as bien changé, Kerri, bravo a toi...(sans ironie)
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 10 janv.16, 02:34

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :Néanmoins, dans le monde où on vit, on n'a pas le choix que de se défendre...
De quelle manière un chrétien doit se défendre ? Certainement pas avec ton fameux " dent pour dent. " :non:

(Romains 12:17)
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Proposez-vous ce qui est beau aux yeux de tous les hommes.


(Romains 12:20,21)
Mais “ si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en faisant cela tu entasseras des charbons ardents sur sa tête ”. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien.


Voilà la méthode de défense du chrétien. Et j'estime que tout le monde devrait l'appliquer, ce serait bien mieux. :)

Cordialement.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 10 janv.16, 03:26

Message par Gérard C. Endrifel »

“ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Œil pour œil et dent pour dent. ’ Cependant moi je vous dis : Ne vous opposez pas à celui qui est méchant ; mais qui te gifle sur la joue droite, tourne aussi vers lui l’autre [joue]. - Matthieu 5:38, 39
Par ailleurs, on est sur internet. La différence majeure qui existe entre le monde virtuel et le monde réel c'est qu'il n'y a absolument aucune obligation à répondre à celui qui nous provoque. La seule personne qui nous contraint à le faire, ce n'est pas l'autre, c'est nous-même. Personne, derrière notre écran d'ordinateur, ne nous met un couteau sous la gorge en disant "si tu me réponds pas, je te zigouille"
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8526
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 10 janv.16, 04:14

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Néanmoins, dans le monde où on vit, on n'a pas le choix que de se défendre...
Luxus a écrit : De quelle manière un chrétien doit se défendre ? Certainement pas avec ton fameux " dent pour dent. " :non:

(Romains 12:17)
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Proposez-vous ce qui est beau aux yeux de tous les hommes.


(Romains 12:20,21)
Mais “ si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en faisant cela tu entasseras des charbons ardents sur sa tête ”. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien.


Voilà la méthode de défense du chrétien. Et j'estime que tout le monde devrait l'appliquer, ce serait bien mieux. :)

Cordialement.
Tu devrais commencer par toi-même donc...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 10 janv.16, 04:55

Message par Luxus »

Ta réponse ne m'étonne pas, c'est bizarre. :non: Moi ce n'est pas le principe " dent pour dent " qui me dirige. Je ne me venge jamais.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 10 janv.16, 05:08

Message par Philadelphia »

Image
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8526
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 10 janv.16, 05:09

Message par chrétien2 »

"Dent pour dent" n'est pas une vengeance, je pense que tu devrais réviser l'étude que tu as fait là-dessus...

"Dent pour dent" est la justice divine dans l'ancien testament, Luxus...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Réponse à Luxus

Ecrit le 10 janv.16, 06:23

Message par papy »

Philadelphia a écrit :Image
Ca me fait penser à une TdJ qui se gave de la nourriture contenue dans un paquet bleu JW.ORG :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités