Section enseignement ? ou section débat ?

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Section enseignement ? ou section débat ?

Ecrit le 09 juil.15, 06:59

Message par medico »

Au fait la section Mormon et la même catégorie que la section TJ mais là personne y va!
Comment expliqer celà ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Section enseignement ? ou section débat ?

Ecrit le 09 juil.15, 07:32

Message par Saint Glinglin »

Parce que le mormonisme est une religion yankee et que beaucoup ici sont Européens.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Section enseignement ? ou section débat ?

Ecrit le 09 juil.15, 07:33

Message par medico »

Quelle la personne non TJ qui participe le plus sur cette section et qui cherche la controverse ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Section enseignement ? ou section débat ?

Ecrit le 09 juil.15, 07:46

Message par Saint Glinglin »

Quelle section ?

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Section enseignement ? ou section débat ?

Ecrit le 12 juil.15, 19:28

Message par Philadelphia »

Saint Glinglin a écrit :Quelle section ?
La section TJ, visiblement. Et la personne à laquelle Medico fait allusion, je suppose que c'est moi.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9672
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Section enseignement ? ou section débat ?

Ecrit le 26 juil.15, 20:27

Message par Eliaqim »

Chrétien a écrit :Lorsqu'une religion dit qu'elle a la connaissance exacte de la Bible. lorsqu'elle dit que tout ce qu'elle dit vient de dieu.
Elle ne dit pas "qu'elle a la connaissance exacte de la Bible". Elle ne dit pas "que tout ce qu'elle dit vient de dieu".
Chrétien a écrit :Or, pourquoi l'utilité d'une section sans débat dans un forum ?
Pour séparer l’expression de foi vis a vis le harcèlement de leur foi.

Si cette phrase a été comprise le sujet est réglé.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Section enseignement ? ou section débat ?

Ecrit le 26 juil.15, 20:45

Message par Chrétien »

Eliaqim a écrit : Elle ne dit pas "qu'elle a la connaissance exacte de la Bible". Elle ne dit pas "que tout ce qu'elle dit vient de dieu".
Et bien, moi je te prouve le contraire :

Tour de Garde du 15 Mai 2014 page 5: "Si nous nous appliquons à prêcher le Royaume, nous pourrons aider d’autres personnes à « parv[enir] à une connaissance exacte de la vérité », ce qui peut les mener au salut"

Tour de garde du 15 Août 2014 page 4: "Pareillement, nos publications bibliques nous aident à acquérir la connaissance exacte de la vérité."

Et je peux t'en citer beaucoup d'autres...

Tour de garde du 1er Août 1995 page 16: "De nos jours, l’esclave fidèle et avisé est constitué du reste des héritiers du Royaume. Il s’agit de chrétiens oints, le reste des 144 000 encore sur terre, qui ‘appartiennent au Christ’ et qui font partie de “la postérité d’Abraham”. (Galates 3:16, 29; Révélation 14:1-3.) Comment peut-on identifier l’esclave fidèle et avisé? Essentiellement par son activité et par son attachement indéfectible à la Parole de Dieu, la Bible.
10 Jéhovah se sert actuellement de cet “esclave” pour enseigner les habitants de la terre. En 1931, les membres de la classe de l’esclave ont adopté le nom de Témoins de Jéhovah. "

Donc, tes affirmations sont non fondées...

Quant à une section enseignement sur ce forum, je le dit et le répète, c'est contraire aux lois d'un forum qui a pour but l'échange et non le prosélytisme forcé.
Image

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9672
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Section enseignement ? ou section débat ?

Ecrit le 26 juil.15, 21:27

Message par Eliaqim »

Chrétien a écrit :Et bien, moi je te prouve le contraire :
Tour de Garde du 15 Mai 2014 page 5: "Si nous nous appliquons à prêcher le Royaume, nous pourrons aider d’autres personnes à « parv[enir] à une connaissance exacte de la vérité », ce qui peut les mener au salut"
Les Témoins de Jéhovah ont vraiment négligé de vous dire que cette vérité, la vérité, correspond plus particulièrement à cette bonne nouvelle du royaume qu'ils proclament ? Je ne suis pas ici pour argumenter, retenez simplement l'idée que sur leur forum, ils seront écartés d'un dialogue entre utilisateurs qu'ils considèrent harcelant et/ou s'opposant gratuitement à leur foi.

:hi:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Section enseignement ? ou section débat ?

Ecrit le 26 juil.15, 21:34

Message par Chrétien »

Ils mettent plus l'accent sur la destruction que sur la bonne nouvelle...

Qui plus est, le responsable de la section TJ "tolère" certains débats pour alimenter la section TJ... Faut arrêter l'hypocrisie.

On accepte le débat, mais quand ca dérange, on sanctionne, on modère, on supprime, on contingente...

Où est la justice dans tout cela ?
Image

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9672
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Section enseignement ? ou section débat ?

Ecrit le 26 juil.15, 23:09

Message par Eliaqim »

Chrétien a écrit :Ils mettent plus l'accent sur la destruction que sur la bonne nouvelle...
Et en quoi l'un empêche l'autre d’être leur ou la notion de la vérité biblique ?
Chrétien a écrit :le responsable de la section TJ "tolère" certains débats pour alimenter la section TJ... Faut arrêter l'hypocrisie.
On accepte le débat, mais quand ça dérange, on sanctionne, on modère, on supprime, on contingente...
Dit plutôt que ce qui ne leur préoccupent pas, vous dérange. C'est le fait que tu présentes une problématique, mais que tu n'obtiennes aucune réponse satisfaisante et/ou admise d'un tiers, te hante. L'aspect répétitif dérange d'autre, car plusieurs ignorent quoi répondre de manière à vous faire comprendre, frustrent a croire que vous faites expert.

Aussi longtemps que ce modérateur acceptera un débat en large sur un forum enseignement. Un sous-forum qui comporte des règles et les enfreints, il récolte naturellement ce qu'il aime planter.

injustice
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Section enseignement ? ou section débat ?

Ecrit le 27 juil.15, 20:07

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :Ils mettent plus l'accent sur la destruction que sur la bonne nouvelle...
Eliaqim a écrit : Et en quoi l'un empêche l'autre d’être leur ou la notion de la vérité biblique ?
Parce que les "vérités bibliques" sont sujettes à tout un tas d'interprétations...
Chrétien a écrit :le responsable de la section TJ "tolère" certains débats pour alimenter la section TJ... Faut arrêter l'hypocrisie.
On accepte le débat, mais quand ça dérange, on sanctionne, on modère, on supprime, on contingente...
Dit plutôt que ce qui ne leur préoccupent pas, vous dérange. C'est le fait que tu présentes une problématique, mais que tu n'obtiennes aucune réponse satisfaisante et/ou admise d'un tiers, te hante. L'aspect répétitif dérange d'autre, car plusieurs ignorent quoi répondre de manière à vous faire comprendre, frustrent a croire que vous faites expert.
Non, Eliaqim, s'ils ne répondent pas, c'est parce que cela les dérange. j'ai déjà cela aussi très souvent.

Quand un argument est cohérent, ils ne répondent pas. demande à tous ceux qui participent au forum ici, tu verras, ce sera la même réponse que moi.

Et ceux qui jouent aux expert, ce sont ceux justement qui sont dans la section enseignement. Nous posons des questions et nous argumentons pour ceux qui ont "la connaissance exacte"...
Aussi longtemps que ce modérateur acceptera un débat en large sur un forum enseignement. Un sous-forum qui comporte des règles et les enfreints, il récolte naturellement ce qu'il aime planter.
injustice
Je croyais que ce forum enseignement n'était là que pour enseigner et non pour débattre ?
Image

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9672
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Section enseignement ? ou section débat ?

Ecrit le 27 juil.15, 21:13

Message par Eliaqim »

Chrétien a écrit :Parce que les "vérités bibliques" sont sujettes à tout un tas d'interprétations...
Tu as tes perception. Mais eux il on la leur.

Chrétien, tu es excommunié de leur congrégation, acceptes le ! Oublie cette rubrique a l'usage des TJ. S'ils acceptent le débat sur cette rubrique, c'est probablement pour éviter de dialoguer par moment avec des gens qui on reçu un statut d’excommunier.

Maintenant, je devrais peut-être autoriser les débats sur le forum TJ et les autoriser d’expulser ce qu'ils coïncident être aposta ?

:interroge:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Section enseignement ? ou section débat ?

Ecrit le 27 juil.15, 21:22

Message par Chrétien »

Eliaqim a écrit : Tu as tes perception. Mais eux il on la leur.

Chrétien, tu es excommunié de leur congrégation, acceptes le ! Oublie cette rubrique a l'usage des TJ.
Ne t'inquiète pas, j'ai très bien accepté le fait que je sois excommunié, puisque je me suis retiré volontairement...
Néanmoins, tu me dis que les TJ ne parlent pas aux excommuniés. Viens dans la section Watchtower et tu verras s'ils ne me parlent pas... ;)
S'ils acceptent le débat sur cette rubrique, c'est probablement pour éviter de dialoguer par moment avec des gens qui on reçu un statut d’excommunier.
Donc, tu acceptes que le débats puisse avoir lieu dans une section enseignement ?
Maintenant, je devrais peut-être autoriser les débats sur le forum TJ et les autoriser d’expulser ce qu'ils coïncident être aposta ?

:interroge:
C'est pas mon problème, je n'y vais pas là-bas...
Image

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9672
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Section enseignement ? ou section débat ?

Ecrit le 28 juil.15, 06:22

Message par Eliaqim »

Eliaqim a écrit :c'est probablement pour éviter de dialoguer par moment avec des gens qui on reçu un statut d’excommunier.
Chrétien a écrit :Néanmoins, tu me dis que les TJ ne parlent pas aux excommuniés. Viens dans la section Watchtower et tu verras s'ils ne me parlent pas...
Je suis conscient pour avoir précisé : "par moment"
Chrétien a écrit :Donc, tu acceptes que le débats puisse avoir lieu dans une section enseignement ?
J'ai plutôt écrit : "Maintenant, je devrais peut-être autoriser les débats sur le forum TJ et les autoriser d’expulser ce qu'ils coïncident être aposta ?"

C'était une question !
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Section enseignement ? ou section débat ?

Ecrit le 28 juil.15, 06:36

Message par Chrétien »

Eliaqim a écrit : Je suis conscient pour avoir précisé : "par moment"
il n'empêche que certains parlent avec des excommuniés...Alors que le CC leur a demandé de ne pas le faire.
J'ai plutôt écrit : "Maintenant, je devrais peut-être autoriser les débats sur le forum TJ et les autoriser d’expulser ce qu'ils coïncident être aposta ?"
De toutes façons, c'est déjà le cas...
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités