Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah"

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 mai18, 08:17

Message par RT2 »

Bjr,

Hum je suis tout à fait d'accord avec toi, VENT vient toujours avec des ferments d'un esprit de dispute; On a déjà eu Estrabolio qui nous a dit d'un coup (je suis athée) et nous voyons un monsieur qui se dit VENT (autrement dit comme Dieu)..et qui étonnamment vient avec des ferments d'un esprit de dispute.

chat échaudé craint l'eau froide dit-on, à méditer.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 mai18, 09:50

Message par Luxus »

VENT a écrit : Merci Ptitech mais je ne vais pas sur les sites apostats :Bye:
Pourquoi viens-tu discuter avec eux ici ? Tu vois une différence, entre visiter un site apostat, et discuter avec des apostats ? :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 mai18, 12:29

Message par VENT »

Oui ce forum n'a pas pour but de dénigrer les TJ ni tout autres religion,toutes les religions et tout participant à la liberté d'expression sans se voir attaquer sur ses croyances ou sa personne.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 mai18, 12:45

Message par Luxus »

VENT a écrit :Oui ce forum n'a pas pour but de dénigrer les TJ ni tout autres religion,toutes les religions et tout participant à la liberté d'expression sans se voir attaquer sur ses croyances ou sa personne.
Tu as textuellement dit à Ptitech, je cite : " Je ne vais pas sur les sites d'apostats ". De ce fait, je te réponds que tu ne devrais pas non plus discuter avec des apostats sur ce forum, puisqu'il n'y a aucune différence entre lire des infos sur un site tenu par un apostat et discuter avec un apostat.

A quand la cohérence ? :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 mai18, 21:04

Message par VENT »

La différence entre le site que Ptitech ma envoyé par lien et celui-ci dans lequel je te répond est que le site de Ptitech ou le lien envoyé est dirigé dans un seul but de dénigrer les TJ et non d'échanger ses croyances et/ou enseignement religieux.

Même s'il y a des apostats sur ce site (celui-ci ou J'écris),ils postent dans un but d'échanger des points de vue comme tout un chacun,de plus les modérateurs de ce site (celui-ci ou J'écris) s'efforcent d'être impartiale sans prendre parti pour qui que ce soit,alors que le site donné par Ptitech n'a pour but que de dénigrer les TJ point barre.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 mai18, 00:54

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : On a déjà eu Estrabolio qui nous a dit d'un coup (je suis athée)
Bonjour RT2,
En même temps, cela faisait deux ans que je n'étais pas venu ici et j'ai joué franc jeu en disant les choses telles qu'elles étaient.
Je me suis toujours efforcé d'être le plus transparent possible sur qui j'étais.
Bonne journée

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 mai18, 02:43

Message par Ptitech »

VENT a écrit :La différence entre le site que Ptitech ma envoyé par lien et celui-ci dans lequel je te répond est que le site de Ptitech ou le lien envoyé est dirigé dans un seul but de dénigrer les TJ et non d'échanger ses croyances et/ou enseignement religieux.

Même s'il y a des apostats sur ce site (celui-ci ou J'écris),ils postent dans un but d'échanger des points de vue comme tout un chacun,de plus les modérateurs de ce site (celui-ci ou J'écris) s'efforcent d'être impartiale sans prendre parti pour qui que ce soit,alors que le site donné par Ptitech n'a pour but que de dénigrer les TJ point barre.
Tu te cherches des excuses Vent. Les "apostats" (de la watchtower) participant aux différents topics de ce forum ont peu ou prou le même but que le site jw-vérité : dénoncer les agissements abusifs de la WT, rétablir certaines vérités, discuter de certaines doctrines etc.
Aucun TJ respectant l'organisation qui le dirige ne devrait se trouver sur un forum de ce genre.

À force de vouloir prouver au monde qu'on est plus blanc que blanc on finit fatalement par s'attirer des gens qui vont corps et âme s'atteler à prouver le contraire. Personne, à titre individuel, n'est irréprochable. Une organisation humaine ne le sera pas plus (bien au contraire ! plus il y a de monde plus il y a des dérives)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 mai18, 07:56

Message par VENT »

VENT a écrit :La différence entre le site que Ptitech ma envoyé par lien et celui-ci dans lequel je te répond est que le site de Ptitech ou le lien envoyé est dirigé dans un seul but de dénigrer les TJ et non d'échanger ses croyances et/ou enseignement religieux.

Même s'il y a des apostats sur ce site (celui-ci ou J'écris),ils postent dans un but d'échanger des points de vue comme tout un chacun,de plus les modérateurs de ce site (celui-ci ou J'écris) s'efforcent d'être impartiale sans prendre parti pour qui que ce soit,alors que le site donné par Ptitech n'a pour but que de dénigrer les TJ point barre.
Ptitech a écrit : Tu te cherches des excuses Vent. Les "apostats" (de la watchtower) participant aux différents topics de ce forum ont peu ou prou le même but que le site jw-vérité : dénoncer les agissements abusifs de la WT, rétablir certaines vérités, discuter de certaines doctrines etc.
Oui je sais et je vois bien qu'il y a des apostats sur ce forum et même qu'il m'arrive de leur répondre et alors ?
Ptitech a écrit : Aucun TJ respectant l'organisation qui le dirige ne devrait se trouver sur un forum de ce genre.
On peut respecter l'organisation et prêcher sur ce forum même s'il y a des apostats qui lisent mes messages et même si je dialogue avec eux puisque j'en ai fait la demande à Jéhovah dans la prière et qu'il m'autorise , même qu'en dialoguant avec un apostat cela lui a permis de revenir à Jéhovah,tu vois bien que c'est Jéhovah qui décide, pas l'organisation !
Ptitech a écrit : À force de vouloir prouver au monde qu'on est plus blanc que blanc on finit fatalement par s'attirer des gens qui vont corps et âme s'atteler à prouver le contraire. Personne, à titre individuel, n'est irréprochable. Une organisation humaine ne le sera pas plus (bien au contraire ! plus il y a de monde plus il y a des dérives)
Ce n'est pas une question d'être irréprochable et pourquoi pas parfait tant que tu y est ?

La question est de prêcher le Royaume de Dieu comme l'unique espérance de l'humanité,à l'exemple de Christ Jésus qui a prêché à la samaritaine ,aux lépreux,à toutes sortes d'hommes dans le but de sauver ceux qui l'écoute et non de les fuir.CQFD
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 mai18, 08:04

Message par Gérard C. Endrifel »

VENT a écrit :On peut respecter l'organisation et prêcher sur ce forum même (...)
Vous pouvez nous dire depuis quand "prêcher sur les forums " fait partie des méthodes de prédication préconisées par l'organisation, cette même organisation qui précise justement qu'un forum n'est pas un endroit idéal pour instruire ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 mai18, 08:09

Message par VENT »

RT2 a écrit :Bjr,

Hum je suis tout à fait d'accord avec toi, VENT vient toujours avec des ferments d'un esprit de dispute;
Où est-ce que j'ai mis en place une dispute ? c'est plutôt vous qui n'aimez pas que je dise la vérité !
RT2 a écrit : et nous voyons un monsieur qui se dit VENT (autrement dit comme Dieu).
Est-ce que tu serais emporté par la jalousie toi aussi ?
RT2 a écrit : .et qui étonnamment vient avec des ferments d'un esprit de dispute.
Plutôt faible comme réponse :hum:
RT2 a écrit : chat échaudé craint l'eau froide dit-on, à méditer.
Carrément hors sujet maintenant :lol:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 mai18, 08:15

Message par VENT »

VENT a écrit :On peut respecter l'organisation et prêcher sur ce forum même (...)
Gérard C. Endrifel a écrit : Vous pouvez nous dire depuis quand "prêcher sur les forums " fait partie des méthodes de prédication préconisées par l'organisation, cette même organisation qui précise justement qu'un forum n'est pas un endroit idéal pour instruire ?

Matthieu 11: 18 Pareillement, Jean est venu ne mangeant ni ne buvant, pourtant on dit : ‘ Il a un démon ’ ; 19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs. ’ Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres. ”
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 mai18, 08:17

Message par Gérard C. Endrifel »

Vous ne répondez pas à la question.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 mai18, 08:30

Message par VENT »

J'en ai assez dit comme ça
Bonne soirée :Bye:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 mai18, 09:05

Message par Gérard C. Endrifel »

VENT a écrit :J'en ai assez dit comme ça
Bonne soirée :Bye:
Vous ne répondez peut-être pas à ma question, mais votre fuite indique que de toute évidence vous connaissez la réponse :mrgreen:

:Bye:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 mai18, 09:42

Message par Ptitech »

VENT a écrit : Oui je sais et je vois bien qu'il y a des apostats sur ce forum et même qu'il m'arrive de leur répondre et alors ?
Et alors ? Et bien ton argument pour ne pas aller consulter le site jw-vérité est complètement boiteux !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités