Visibilité Tchat invité

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Visibilité Tchat invité

Ecrit le 05 sept.15, 09:11

Message par Gérard C. Endrifel »

|Goryth| a écrit :L'idée de multi tchat serait envisageable au moins pour ce cas précis concernant les débats, mais techniquement je ne pense pas que ce soit réalisable, ou alors ça demanderait peut être beaucoup de travaille.
J'en avais parlé à l'admin' au tout début de mon arrivée sur ce forum et effectivement, techniquement, c'est pas jouable. J'avais aussi songer à la mise en place d'un Teamspeack comme solution alternative mais ça demande trop de travail et de présence.

Davantage en terme de tutoriel que de gestion au mieux voire identique au pire.
|Goryth| a écrit :En même temps la fonction du tchat n'est pas vraiment définie, ni même contrôlé, ça demanderait plusieurs personnes à temps plein quasiment 24h/24. Y a peut être justement quelque chose à faire également au niveau de la charte concernant le tchat.
Ce qui m'agace au plus haut point - et je ne pense pas être la seule personne dans ce cas - c'est l'impossibilité de mettre en ignoré une personne qu'on a déjà placé sur cette liste sur le forum parce que la lire, c'est un vraie supplice. J'aime beaucoup cette fonction, elle a des vertus thérapeutiques. Depuis que je l'utilise, mon ton sur ce forum est beaucoup moins agressif, plus posé et pour cause, dans ma liste d'ignorés figure tout ceux qui ont la vocation de taper sur les nerfs de leurs interlocuteurs.

Il manque, je pense, quelque fonctionnalité qui pourrait s'avérer bien utile.

Cela dit, j'ai trouvé dans Configuration, le moyen de virer le tchat de la première page du forum comme ça, je ne le vois plus à moins de m'y rendre. C'est toujours mieux que rien on va dire.

Pour ce qui est de sa visibilité, puisque c'est le thème central du topic, l'interdire aux invités est... anti-pub. Un tchat est une devanture, une vitrine, devant laquelle un client (invité) se fait une idée précise de ce qu'il va trouver à l'intérieur du magasin (forum) à travers les somptueux, riches, profonds et formidables échanges qu'il voit dessus.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 05 sept.15, 09:16, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Visibilité Tchat invité

Ecrit le 05 sept.15, 09:15

Message par medico »

Riches et profonds échanges dis tu?
C'est ta minute de rigolades :D :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Visibilité Tchat invité

Ecrit le 05 sept.15, 09:23

Message par Gérard C. Endrifel »

medico a écrit :Riches et profonds échanges dis tu?
C'est ta minute de rigolades :D :D
Exactement :D
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

|Goryth|

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 12 août15, 10:08
Réponses : 0

Re: Visibilité Tchat invité

Ecrit le 05 sept.15, 09:27

Message par |Goryth| »

Anti-pub, je dirais oui et non. Comme l'a dit Médico, et je le rejoins sur ce point, c'est un vaste capharnaüm de tout et n'importe quoi. Du coup je ne suis pas certain que le message de publicité qu'il fait au forum soit vraiment positif.
Et comme je l'ai dit plus haut, le reste du forum, sections, topics, messages, se suffirait à lui même pour ce qui est de promouvoir le forum.
Encore que.... le problème majeur là aussi je trouve, c'est la hiérarchisation des sections qui n'est optimisé pour s'y retrouver facilement. Trop de section, de sous sections, de sous section de sous sections etc.... qui rend confus tout ça.
Mais là encore je m'écarte totalement du sujet, décidément ^^

Par contre pour ce qui est de tchat, je sais pas si ça existe toujours mais j'avais connaissance de tchat écrit, privés indépendants, gratuit et totalement modulable. Leur soucis majeur à l'époque, et je parle de ça y a peut être 10 ans, c'était leur vulnérabilités.

edit: j'avais senti une point d’ironie dans ton message mais n'étant pas sur j'ai préféré prendre au pied de la lettre, tu ne m'en voudras pas ^^
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Visibilité Tchat invité

Ecrit le 05 sept.15, 10:00

Message par Gérard C. Endrifel »

|Goryth| a écrit :Anti-pub, je dirais oui et non. Comme l'a dit Médico, et je le rejoins sur ce point, c'est un vaste capharnaüm de tout et n'importe quoi. Du coup je ne suis pas certain que le message de publicité qu'il fait au forum soit vraiment positif.
Il est à l'image du forum, Goryth. Un vaste capharnaüm de tout et de n'importe quoi.

Prenons celui-là, juste pour l'exemple et à titre d'illustration:
=> http://www.forum-religion.org/actualite ... 36028.html

C'est du grand n'importe quoi ce topic.

La seule différence, si tant est qu'il y en ait une, d'avec le tchat c'est le fait que les réponses soient en différées. Sur le tchat, c'est du direct, ça clash deux fois plus vite que sur le forum du coup mais au final, le résultat est exactement le même.

Quand je parle "d'anti-pub", je ne parle pas de la "bonne" pub ou de la "mauvaise" pub. Le terme que j'emploie est neutre parce qu'un forum bien rangé et bien géré aura besoin d'un tchat pour faire de la bonne pub au même titre qu'un autre dans lequel c'est le bordel parce que l'objectif numéro un de ce dernier est de figurer au top 1 sur Google, aura besoin d'une mauvaise. Pour celui-là, la bonne pub, il s'en fiche, il a parfaitement compris - et c'est triste d'ailleurs - que les clashs sont les seules choses qui vont vibrer les internautes et permettent justement, de se placer au top 1 des sites.

Et le meilleur moyen de promouvoir son site à travers les clashs, c'est d'avoir un tchat en vitrine aussi pourri que le forum. C'est comme la télé-réalité, c'est pareil, plus ça se tape dessus, plus l'audimat grimpe.

Pourquoi tu crois que certains membres sont toujours là sur ce forum ? Pour la simple et bonne raison que ce sont de véritables usines à provoquer les clashs, à monter les gens les uns contre les autres, à pourrir délibérément un topic ou toute une section. Ce n'est pas pour la profondeur de ses topics que ce forum est en tête de liste Google, c'est pour son abondance de clashs, disputes, échanges virulents, insultes en tout genre, etc

Priver les invités de la visibilité du tchat, c'est ôter la vitrine, la publicité, aussi mauvaise soit-elle, de ce forum et ça ne le rendra pas meilleur pour autant.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

|Goryth|

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 12 août15, 10:08
Réponses : 0

Re: Visibilité Tchat invité

Ecrit le 05 sept.15, 10:33

Message par |Goryth| »

Kerridween a écrit :Il est à l'image du forum, Goryth. Un vaste capharnaüm de tout et de n'importe quoi.

Prenons celui-là, juste pour l'exemple et à titre d'illustration:
=> http://www.forum-religion.org/actualite ... 36028.html

C'est du grand n'importe quoi ce topic.
Rapidement pour éviter un hors sujet qui s'éternise, j'ai bien remarqué, j'ai tenté de tirer la sonnette d'alarme et de faire réagir les intervenant sur leur propres actions dans ce topic. Et mis à par Vent qui a eu un début de reconnaissance des fautes qui l'incombait que je pointais du doigt de façon générale, les autres n'ont rien relevé et ont continué dans la même voie. Je ne suis pas là pour juger qui que ce soit, chacun fait comme il veut en son ame et conscience. Mais la guéguerre qui se passe entre les TJ et les anti-TJ a pris de telles proportions qu'elle ne trouvera pas de fin. Personne ne veut y mettre du sien, personne ne veut montrer l'exemple, chacun se renferme dans un processus d'attaque défense et au final je ne pense pas me tromper en disant que ça fait royalement [ATTENTION Censuré dsl] une bonne partie des membres.

-Bref fin du hors sujet-
Kerridween a écrit :La seule différence, si tant est qu'il y en ait une, d'avec le tchat c'est le fait que les réponses soient en différées. Sur le tchat, c'est du direct, ça clash deux fois plus vite que sur le forum du coup mais au final, le résultat est exactement le même.

Quand je parle "d'anti-pub", je ne parle pas de la "bonne" pub ou de la "mauvaise" pub. Le terme que j'emploie est neutre parce qu'un forum bien rangé et bien géré aura besoin d'un tchat pour faire de la bonne pub au même titre qu'un autre dans lequel c'est le bordel parce que l'objectif numéro un de ce dernier est de figurer au top 1 sur Google, aura besoin d'une mauvaise. Pour celui-là, la bonne pub, il s'en fiche, il a parfaitement compris - et c'est triste d'ailleurs - que les clashs sont les seules choses qui vont vibrer les internautes et permettent justement, de se placer au top 1 des sites.

Et le meilleur moyen de promouvoir son site à travers les clashs, c'est d'avoir un tchat en vitrine aussi pourri que le forum. C'est comme la télé-réalité, c'est pareil, plus ça se tape dessus, plus l'audimat grimpe.

Pourquoi tu crois que certains membres sont toujours là sur ce forum ? Pour la simple et bonne raison que ce sont de véritables usines à provoquer les clashs, à monter les gens les uns contre les autres, à pourrir délibérément un topic ou toute une section. Ce n'est pas pour la profondeur de ses topics que ce forum est en tête de liste Google, c'est pour son abondance de clashs, disputes, échanges virulents, insultes en tout genre, etc

Priver les invités de la visibilité du tchat, c'est ôter la vitrine, la publicité, aussi mauvaise soit-elle, de ce forum et ça ne le rendra pas meilleur pour autant.
Là je reste bouche baie, parce que je n'ai rien à rajouté à ton analyse. J'ai fait la même démarche de raisonnement, tout comme d'autres.
Pour autant la question que je me pose est, faut il s'en satisfaire, ou faut il continuer à vouloir faire changer les choses ?
J'entends souvent "j'ai essayé de proposer ceci ou cela, mais c'est resté sans suite", si les démarche individuelles n'aboutissent pas, peut être qu'à plusieurs, en proposant les idées et les solutions à mettre en place, ça irait peut être plus loin ? La démarche a peut être déjà été faite je ne sais pas...

Je suis peut être trop optimiste, mais l’oignon fait la farce.... ou plutôt l'union fait la force...
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Visibilité Tchat invité

Ecrit le 05 sept.15, 12:00

Message par Gérard C. Endrifel »

|Goryth| a écrit :Pour autant la question que je me pose est, faut il s'en satisfaire, ou faut il continuer à vouloir faire changer les choses ?
J'entends souvent "j'ai essayé de proposer ceci ou cela, mais c'est resté sans suite", si les démarche individuelles n'aboutissent pas, peut être qu'à plusieurs, en proposant les idées et les solutions à mettre en place, ça irait peut être plus loin ? La démarche a peut être déjà été faite je ne sais pas...

Je suis peut être trop optimiste, mais l’oignon fait la farce.... ou plutôt l'union fait la force...
Je comprends le point de vue cependant il ne faut pas oublier que tu ne peux obliger quelqu'un à faire ce qu'il n'a pas envie de faire. On pourrait venir à 50 000, celui qui aura le dernier mot, c'est l'admin'. S'il a pas envie et bien rien ne changera.

Je vais prendre à titre de comparaison un jeu vidéo que je ne nommerais pas dont la gestion fut, durant son développement en phase de bêta, confié au marketing. On a vu alors toutes sortes de choses abracadabrantes et injustes apparaître. Parallèlement, on a vu aussi le nombre des inscriptions monter en flèche à mesure que s'accumulaient les déséquilibres.

Un demi-million de joueurs n'ont pas réussi, en trois ans d'acharnement, à faire fléchir le marketing d'un iota parce que les choses en l'état actuel DOIVENT changer (on ne peut pas s'appeler décemment F2P quand on t'offre 1/10ème du jeu gratuitement et le reste pour 20 euros. C'est un exemple d’aberration récente dans ce jeu parmi tant d'autre) mais l'éditeur, marketing en tête, ne le veut pas parce que seul l'argent et la notoriété l'intéressent au détriment des besoins et demandes de ses utilisateurs.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Visibilité Tchat invité

Ecrit le 05 sept.15, 20:36

Message par medico »

Voilà a qui sert le chat pour um membre .
@ Philadelphia - 06 Sep 2015, 08:28
Bonjour à tous. :Bye: (actualisation de la bannière toutes les 5 minutes...)
et encore
Medico, je passe en mode automatique. Ma bannière va s'effacer et se réafficher automatiquement à chaque minute. Je vais faire mon jogging et je repasserai en mode manuel à mon retour, je pense.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

|Goryth|

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 12 août15, 10:08
Réponses : 0

Re: Visibilité Tchat invité

Ecrit le 05 sept.15, 23:54

Message par |Goryth| »

Oui c'est totalement inacceptable comme attitude... et vu l’ampleur des choses je pense qu'il manque cruellement de modérateurs sur le forum.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Visibilité Tchat invité

Ecrit le 06 sept.15, 00:25

Message par Gérard C. Endrifel »

|Goryth| a écrit :Oui c'est totalement inacceptable comme attitude... et vu l’ampleur des choses je pense qu'il manque cruellement de modérateurs sur le forum.
Pour info, elle a reçu l'aval de l'admin' il y a quelque temps pour faire ce qu'elle fait sur le tchat donc bon, cela ne dépend pas des modérateurs mais de l'admin'.

Il faut savoir aussi qu'elle avait été blacklisté du tchat par rapport à ça pour être ensuite dé-blacklisté quelques heures plus tard par l'admin'. Il cautionne ce genre d'attitude alors même que des membres et des modos s'en plaignent.

J'ajouterais par la même occasion que la Charte ne semble pas du tout la concerner (création de multiples comptes pour contourner les sanctions, spam du tchat, troll tout azimut, plainte public contre des modérateurs, procès personnels, harcèlement, etc, etc).

Ce n'est pas de modérateurs dont on manque, ils n'ont pas d'autres choix que de subir, eux aussi, les caprices d'un admin'... particulier.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 06 sept.15, 00:31, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

|Goryth|

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 12 août15, 10:08
Réponses : 0

Re: Visibilité Tchat invité

Ecrit le 06 sept.15, 00:30

Message par |Goryth| »

C'est vraiment le serpent qui se mord la queue cette histoire....

Et bien si on est bien sur un forum démocratique, ouvrons un vote publique et pourquoi pas un débat, pour savoir si on doit ou non changer l'admin. Je connais d'avance la réponse mais bon sait on jamais ....
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Visibilité Tchat invité

Ecrit le 06 sept.15, 04:51

Message par medico »

Non l'autorisation était une fois toute les deux heures et pas en automatique tous les 5 minutes comme se matin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Visibilité Tchat invité

Ecrit le 06 sept.15, 05:36

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Pour faire simple, la tchatroom ou tchatbox est à l'image des forums. Initialement, c'était un endroit version "pause café".
Maintenant, c'est un défouloir un dépotoir et un endroit dans lequel on peut déverser sa haine.

Quand à son utilité, il est plusqu'évident qu'elle ne sert à rien.
Il y a autant de tchatbox qu'il y a de forums car les forums remplissent les mêmes fonctions.

Si on est pas capable de se tenir sur un forum et d'en respecter le sujet,
je ne vois comment on pourrait envisager un échange digne de ce nom sur la tchatbox.
Et je ne parle pas de ceux qui postent pour poster tout et son contraire histoire de participer.

Concernant sa visibilité par les membres non enregistrés et/ou non connectés, je trouve cela inutile et je suis contre.

Quand à changer d'Admin. :hum: :tap:
Pour rappel, ce sont les Admins qui sont les fondateurs de ce site et qui le font vivre avec leurs proprs deniers.
Combien sont-ils ? Perso, je ne connais qu'Eliaqim.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Visibilité Tchat invité

Ecrit le 06 sept.15, 06:12

Message par Chrétien »

Goryth,

Tu viens d'arriver sur ce forum. je t'invite avant tout, à consulter les messages de tout le monde avant d'écouter la version d'une ou de deux personnes.

Tu te feras vite une idée, qu'elle quelle soit. mais au moins, ce sera ton idée, pas celle des autres.
Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Visibilité Tchat invité

Ecrit le 06 sept.15, 07:41

Message par medico »

C'est fini la récré c'est repartie pour un tour.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 294 invités