Jesus mangeait il du porc

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

Jesus mangeait il du porc

Ecrit le 28 févr.17, 11:18

Message par manouche »

Jesus m@ngeait il du porc lolll :hum:
Aime ton prochain comme toi-même

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Jesus mangeait il du porc

Ecrit le 28 févr.17, 11:21

Message par megaaabolt »

Jésus ne mangeait pas lol, c'est Dieu loool

lol off

jésus a déclaré pur tout les aliments.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jesus mangeait il du porc

Ecrit le 06 mars17, 22:42

Message par Saint Glinglin »

Le Christ n'étant pas soumis à la Loi mais ne voulant pas l'enfreindre n'a jamais mangé de viande.

Somecrate09

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 15 mars17, 23:26
Réponses : 0

Re: Jesus mangeait il du porc

Ecrit le 17 mars17, 09:24

Message par Somecrate09 »

Bonjour.
Jésus a confirmé le loi . Pas de porcs. Et comme un chrétien suit jésus , pas de porcs ni d autres choses ( levitique ch 11 en entier ) .
Les musulmans devraient s y mettre aussi puisqu ils doivent aussi suivre la torah ( s 6 v 145 à 147 par ex . D ou la s 16 v 116 à 117 ... ) .mais bon ... vu que l orgueil est leur vrai dieu , autant ne pas y penser ....

Ah oui pardon ... le passage ou il dit que le plus important n est pas ce qu on mange ( qui evacué dans les toilettes ) , mais ce qui sort de la bouche c est bien sûr le fait que sans la foi , inutile de suivre la loi. Contrairement à ce qu a dit ( en se contredisant ) Paul l épileptique ... :hi:

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jesus mangeait il du porc

Ecrit le 31 mars17, 02:45

Message par Hans »

manouche a écrit :Jesus m@ngeait il du porc lolll :hum:
Shalom,

Non, ni de chameaux.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Jesus mangeait il du porc

Ecrit le 25 avr.17, 10:18

Message par universel »

Hey saint-power-glue de glin-glin-glila marin d'eau-douce Qui vous a dis que Jésus ne se soumis pas a loi de Dieu , Jésus mangeait pas du porc comme ses antécédents messagers de Dieu , aucun prophète n'avait mangé du porc-sanglier Soyez Sûr et Certain---Sauf Le saint-mega-con-futur de cactus

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jesus mangeait il du porc

Ecrit le 25 avr.17, 11:14

Message par Saint Glinglin »

Il y a des graves, tout de même.

Sandrilith

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 85
Enregistré le : 26 avr.17, 03:22
Réponses : 0

Re: Jesus mangeait il du porc

Ecrit le 08 mai17, 01:29

Message par Sandrilith »

Somecrate09 a écrit :Bonjour.
Jésus a confirmé le loi . Pas de porcs. Et comme un chrétien suit jésus , pas de porcs ni d autres choses ( levitique ch 11 en entier ) .

J'ai du mal à comprendre ce raisonnement.
Le lévitique n'est il pas un livre de la religion juive écrit avant l'arrivée du Christ?


Par ailleurs, j'ai été au cathéchisme et ai fait la moitier de mes études dans l'enseignement catholique, je ne me souviens d'aucun texte reglementant la nourriture.
La culture chrétienne veut qu'on ne mange pas de viande le vendredi saint (voir tous les vendredis) mais c'est la seule restriction que je connaisse.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Jesus mangeait il du porc

Ecrit le 11 mai17, 07:16

Message par l'hirondelle »

La culture catholique, pas chrétienne !
En fait, ça dépend des conférences épiscopales des pays respectifs. Certaines ont levé cet interdit.

Jésus étant juif pratiquant, observait la cashrout. Je ne vois pas comment il aurait pu manger du porc en Israël, il n'y en avait certainement pas et puis personne n'aurait voulu partager ses repas :D

Nous ne sommes pas des judéo-chrétiens mais des pagano-chrétiens, donc la question ne se pose même pas.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Jesus mangeait il du porc

Ecrit le 16 mai17, 02:36

Message par Waddle »

l'hirondelle a écrit :La culture catholique, pas chrétienne !
En fait, ça dépend des conférences épiscopales des pays respectifs. Certaines ont levé cet interdit.

Jésus étant juif pratiquant, observait la cashrout. Je ne vois pas comment il aurait pu manger du porc en Israël, il n'y en avait certainement pas et puis personne n'aurait voulu partager ses repas :D

Nous ne sommes pas des judéo-chrétiens mais des pagano-chrétiens, donc la question ne se pose même pas.
:)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jesus mangeait il du porc

Ecrit le 16 mai17, 02:47

Message par yacoub »

Si Jésus revenait il serait végétalien
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Jesus mangeait il du porc

Ecrit le 18 mai17, 05:23

Message par Teo »

manouche a écrit :Jesus m@ngeait il du porc lolll :hum:
Il a maudit les cochons qui lui ont balancé des pierres.Il est tellement colèrique , qu'il a engagé la terreur : les cochons ont cramés vifs !!

Depuis ce jour _là, il est interdit de bouffer du hallouf
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re: Jesus mangeait il du porc

Ecrit le 17 févr.18, 08:52

Message par clando »

l'hirondelle a écrit :La culture catholique, pas chrétienne !
En fait, ça dépend des conférences épiscopales des pays respectifs. Certaines ont levé cet interdit.

Jésus étant juif pratiquant, observait la cashrout. Je ne vois pas comment il aurait pu manger du porc en Israël, il n'y en avait certainement pas et puis personne n'aurait voulu partager ses repas :D

Nous ne sommes pas des judéo-chrétiens mais des pagano-chrétiens, donc la question ne se pose même pas.
Mais a l époque de Jésus il y avait des porcs qui étaient la en touriste avec leurs appareils photos des porcs asiatiques je crois. :
Matthieu 5
Il y avait là, du côté de la montagne, un grand troupeau de porcs en train de paitre. Les esprits impurs suppliaient Jésus en disant : « Envoie-nous dans les porcs pour que nous entrions en eux ». Jésus permit aux esprits impurs d'entrer dans les porcs. Ils sortirent du possédé, entrèrent dans les porcs et le troupeau se précipita du haut de la falaise dans la mer."
Matthieu 8
Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps? il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.… :hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jesus mangeait il du porc

Ecrit le 17 févr.18, 10:59

Message par Saint Glinglin »

Il est certain que cet épisode est impossible.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jesus mangeait il du porc

Ecrit le 24 févr.18, 13:11

Message par Hans »

Bonsoir. C'est possible, si les romains étaient présents sur le territoire. Cordialement.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités