5 raisons de renoncer aux religions.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 02 août15, 08:36

Message par jeudi »

Occupons nous de notre propre intériorité déjà ce sera pas mal... Le hasard n'existe pas, la nature nous le montre, regarde un flocon de neige... il est une belle représentation de la création. Il faut peut être voir l'inverse, nous habitons un ailleurs et nous venons faire un petit stage ici avec un corps qui nous complique la vie... c'est l'expérience de la matière... Une expérience pour évoluer....

[ ]

[ Aucun rang ]
[ ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 18 juil.15, 22:35
Réponses : 0

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 02 août15, 08:58

Message par [ ] »

En quoi le flocon de neige représente la création ?

Et donc c'est que c'est pas bête comme idée tout comme on pourrais ce dire que c'est pour se rassurer et moins craindre la mort ^^

Enfin bref j'espère que tu crois en une chose de vrai et qu'il y a une vie après la mort car rien ne montre une quelconque existence après la mort mais si y en a une c'est cool :wink:

Et donc voilà ta plus qu'a répondre ... ou faire ce que tu veux enfin bref :hi:

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 02 août15, 09:56

Message par Navam »

[ ] a écrit :Ou bien nous pouvons juste être des créature comme tant d'autres mais avec une intelligence supérieure qui recherche la spiritualité ^^

Personnellement lorsque j'ai su que les chrétiens penser que nous somme des créature divine et que nous somme les seuls a avoir une âme et non pas les autres espèces j'ai vraiment trouver ça arrogant et peut être égotiste. Non pas du fait que l'on soit divin mais que seul nous nous le somme et aussi de dire que seul nous on a une âme c'est comme ce mettre au centre de tout et se dire être les plus puissant alors que dans l'univers on représente rien on est juste plus intelligent que les autres espèces sa ne signifie pas être divin :interroge: et en plus y en a peut être des bien plus intelligente que nous sur une autres planète peut être lointaine ^^

Et donc selon toi Navam il faut accomplir quelque chose pour quitter la boucle c'est ça ?
Bonsoir double crochet ;)

Oui tout comme toi je trouve cela prétentieux concernant ce que pensent certain chrétiens. Maintenant ce n'est pas parce qu'ils pensent ça qu'ils sont dans la vérité. Cela rejoint mon post sur les maladies spirituellement transmissibles c'est à dire ceux qui pensent être sur le seul et bon chemin et qui pensent que tout les autres sont dans l'erreur ...
Cela rejoint également la première citation de Gandhi dans ma signature ...

Maintenant sur ta question concernant les choses à accomplir pour sortir du cycle je dirais que cela depend du niveau de conscience de l'expérimentateur. C'est à dire qu'une personne dans cette vie est là pour vivre quelque chose et surtout comprendre ... Ce qui pourra être tout autre chose pour les autres personnes ... Vivre une expérience pour comprendre et s'en libérer. Je ne sais pas si je suis clair ? N'hésites pas au cas ou.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

[ ]

[ Aucun rang ]
[ ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 18 juil.15, 22:35
Réponses : 0

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 02 août15, 10:15

Message par [ ] »

Salut Navam ^^ alors d'accord ça va je suis pas le seul a penser ça :mains: ( Ps sympa l'image de profil mdr :D )

Et donc ... non je pige pas trop en gros chacun doit apprendre une certaine chose dans sa vie actuelle ( chose qui diffère entre individu ) grâce a un certain événement ou plus particulièrement une expérience pour comprendre ce qui nous manque ? :hum:

Je sais pas si c'est vraiment ça mais si tu peux essayer de m'expliquer mieux je veux bien :) parce que là je comprend pas trop ^^ enfin bon je te répondrai demain je pense ( lorsque tu aura répondu a ça ) :hi:

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 02 août15, 10:21

Message par jeudi »

La spiritualité c'est tout le contraire de la religion, il n'y a pas de jugement puisque l'on considère que c'est seulement l'expérience qui apporte petit à petit la connaissance... Le ressenti est quelque chose d'individuel et l'on ne peut donc pas parler à la place d'un autre. L'expérience est individuelle donc si l'on a l'impression d'être sur le bon chemin, ce n'est pas une comparaison avec d'autres personne, c'est simplement un ressenti personnel lié à notre parcours de vie qui ne concerne que nous-même. Le but de la spiritualité c'est d'essayer de mettre de côté l'égo afin de retrouver une authenticité et une confiance en soi donc mon expérience ne concerne que moi et mon niveau de conscience ne se mesure pas à partir des autres mais à partir de moi-même.... La comparaison, la compétition est à l'opposé de la spiritualité...
Se trouver, se reconnaitre, savoir qui l'on est est très personnel.. Les autres ont leur propre chemin à faire et aucune comparaison ne peut exister, ça ne mènerait à rien..

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 02 août15, 10:34

Message par Navam »

[ ] a écrit :Salut Navam ^^ alors d'accord ça va je suis pas le seul a penser ça :mains: ( Ps sympa l'image de profil mdr :D )

Et donc ... non je pige pas trop en gros chacun doit apprendre une certaine chose dans sa vie actuelle ( chose qui diffère entre individu ) grâce a un certain événement ou plus particulièrement une expérience pour comprendre ce qui nous manque ? :hum:

Je sais pas si c'est vraiment ça mais si tu peux essayer de m'expliquer mieux je veux bien :) parce que là je comprend pas trop ^^ enfin bon je te répondrai demain je pense ( lorsque tu aura répondu a ça ) :hi:
Je dirais comprendre plutôt que rien ne nous manque. Mais pour ça certain doivent posséder quelque chose pour comprendre par la suite qu'ils n'en n'ont pas vraiment besoin. Donc certaines personnes doivent amasser beaucoup d'argent pour comprendre que ce n'est pas cela qui les rendra heureux. Pour s'en libérer ... Pour se libérer de tout attachement il faut parfois s'y attacher pour s'en détacher. Une personne qui sur son lit de mort aura un regret, un sentiment de vengeance, une frustrastion ... Aura cette énergie de l'âme qui cherchera à alimenter ce "sentiment" ! Cette énergie trouvera donc un corps physique qui pourra lui permettre d'accomplir ce manque ... Pour au final après avoir vécu et compris que finalement rien ne manque et que tout est en nous.

Désolé il est tard et comme dit c'est un sujet assez compliqué à exprimer. Donc je peux ne pas être clair encore une fois. Ceci dit c'est bien entendu mon point de vue et je ne veux surtout pas dire que c'est comme ça et pas autrement que cela se passe. J'exprime juste mon ressenti basé sur mes expériences. ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

[ ]

[ Aucun rang ]
[ ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 18 juil.15, 22:35
Réponses : 0

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 02 août15, 10:48

Message par [ ] »

ah d'accord mais donc ça a pas de rapport avec une chose après la mort donc :interroge: bon tant pis ^^

En quelque sorte de ce que j'ai compris c'est apprendre a ce connaitre mais après du coup c'est utile avec ou sans rien après la mort enfin bref bye :hi:

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 02 août15, 10:53

Message par Navam »

[ ] a écrit :ah d'accord mais donc ça a pas de rapport avec une chose après la mort donc :interroge: bon tant pis ^^

En quelque sorte de ce que j'ai compris c'est apprendre a ce connaitre mais après du coup c'est utile avec ou sans rien après la mort enfin bref bye :hi:
Bah si c'est en rapport avec la mort. ;)
Car il n'y a pas de mort de notre véritable nature. Il n'y a que changement de vêtement pour expérimenter et évoluer jusqu'à ne plus avoir besoin de vêtement ...

Bye à demain peut-être ! ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 03 août15, 00:48

Message par Karlo »

Quel en est le sens si la mort nous dit que l'on arrive sur terre par hasard et que l'on meurt par hasard. Que représentons-nous donc alors ? A quoi rime cette vie ? Où est le sens ?
Il faut se départir de cette habitude religieuse qui consiste à attendre que d'autres vous explique le sens de votre propre vie.

C'est à toi de voir ce que tu veux faire de ta vie. Ce qui te motive, ce que tu souhaites accomplir, ne pas accomplir. C'est toi qui donnes un sens à ta vie. Pas une quelconque autorité supérieure qui doit t'expliquer quoi faire de ta vie.

Aucun besoin d'invoquer d'entité magique aux pouvoirs divins pour cela.

[ ]

[ Aucun rang ]
[ ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 18 juil.15, 22:35
Réponses : 0

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 03 août15, 01:37

Message par [ ] »

C'est peut être bien de changer de vêtement a chaque fois mais moi je ne me souviens de rien avant ce vêtement donc a quoi bon en essayer d'autre pour tout oublier ? si j'oublie tout suis je toujours vraiment le même ?

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 03 août15, 03:36

Message par Navam »

[ ] a écrit :C'est peut être bien de changer de vêtement a chaque fois mais moi je ne me souviens de rien avant ce vêtement donc a quoi bon en essayer d'autre pour tout oublier ? si j'oublie tout suis je toujours vraiment le même ?
Bonjour double crochet,

Ton mental actuel ne se souvient plus, car celui-ci est nouveau également, il va avec les nouveaux vêtement. Mais une partie de toi, ce qui ne meurt pas, appelle la comme tu veux, se souvient. C'est ce qui fait que tu ne ressentes pas le besoin d'expérimenter tout dans cette vie et qu'il y a des choses dont tu te passes.

Bien entendu tout ceci n'est que mon avis. ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

[ ]

[ Aucun rang ]
[ ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 18 juil.15, 22:35
Réponses : 0

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 03 août15, 04:12

Message par [ ] »

D'accord points de vue intéressant c'est vrai ^^

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 03 août15, 05:48

Message par jeudi »

[ ] a écrit :ah d'accord mais donc ça a pas de rapport avec une chose après la mort donc :interroge: bon tant pis ^^

En quelque sorte de ce que j'ai compris c'est apprendre a ce connaitre mais après du coup c'est utile avec ou sans rien après la mort enfin bref bye :hi:
On pourrait peut être imaginer que l'on pourrait ne pas croire à la vie après la mort en étant en recherche spirituelle mais je ne le pense pas vraiment car quand on est en recherche spirituelle, on ne peut qu'admettre que la vie continue. C'est intimement lié à la spiritualité... Pour le comprendre il faut y accoler pas mal de choses... le fait que l'on est tous connecté et si l'on est tous connecté c'est donc que nous sommes énergie, vibration et que notre corps n'est qu'une enveloppe (non sans intérêt ici bas évidemment) mais ce n'est qu'un véhicule nous permettant de vivre le "matériel' et toutes les difficultés et expériences plaisantes ou moins plaisantes qui vont avec. Le but c'est de faire des expériences pour évoluer.

[ ]

[ Aucun rang ]
[ ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 18 juil.15, 22:35
Réponses : 0

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 03 août15, 08:03

Message par [ ] »

La seule chose en laquelle je pourrai croire est crayon à pilot parallèle euh non pas ça merde bon je vais chercher le truc ... ah voilà la "continuité de la conscience" cherche sur internet si tu veux des info mais en résumer ça explique que notre cerveau émet des ondes celle ci euh bah pouvant s'apparenter a une âme en quelque sorte et à la mort celle ci se détache de ton corps enfin de ton enveloppe "charnel" enfin bref si t'en as rien a f..aire bah tant pis mais si ça t’intéresse regarde sur internet des trucs "article" qui parle de ça car ils vont mieux expliquer que moi :wink:

Mais sinon tu peux appeler ça vibration c'est pareil non ? ..presque pareil ^^
Et donc cette théorie ne mentionne aucun dieu et c'est justement ça qui la rend crédible vu que j'ai du mal a croire en dieu a moins que ce soit des ondes super méga inter universellement PUISSANTE (ça veux rien dire ..) et que donc on pourrai ça appeler un dieu mais bon on sait jamais peut être que c'est tout autre :hi:

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 03 août15, 08:11

Message par jeudi »

Il faut juste rester calme et se dire que nous avons déjà bien du mal à comprendre que nous sommes que vibration alors que tout vibre autour de nous... Rien que cela ça nous calme sur notre croyance que nous sommes des êtres évolués et avancés.. Nous sommes des être démunis d'outils pour voir l'invisible mais cet invisible, nous le sentons quand même dans notre quotidien... Nous l'expérimentons... enfin quand on ne cherche pas d'office à ignorer les phénomènes qui nous dépassent pourtant parfois et lorsqu'on est un minimum intéressé et donc un peu averti quand même... Les tests de la "mémoire" de l'eau par exemple me passionnent (il y a un extrait de 20 minutes de l'extraordinaire documentaire "water" qui en dit long sur notre retard et notre refus de regarder la réalité en face...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 149 invités