A propos d'athéisme

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Katherine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai05, 22:31
Réponses : 0

A propos d'athéisme

Ecrit le 21 mai05, 22:55

Message par Katherine »

Lorsque des athées se mettent à deverser leur haine des croyants sur un forum comme celui-ci, avec insistance, sans se lasser, quotidiennement, dès que leur emploi du temps leur laisse le loisir d'allumer leur ordinateur, les athées en question ont un problème personnel évident, il n'est pas nécessaire d'être psychiatre pour le diagnostiquer.
Une immense majorité d'athées et d'agnostiques se fichent des croyants. Ils ne voient pas dans le curé de la paroisse voisine un tortionnaire nazi, ni dans leur collègue de bureau catholique ou musulman un pauvre abruti.
Cela les indiffère.
Lorsque cette haine du religieux confine à l'obsession, force est d'y voir la trace d'un traumatisme d'enfance et une souffrance persistante qui crève l'écran sous forme de mépris facile et lâche, puisque l'anonymat dispense de la plus élémentaire courtoisie et permet tous les coups bas.
Qu'un religieux soit prosélyte, c'est normal. C'est le propre de deux sur trois des monothéismes abrahamiques.
On peut passer son chemin si on trouve lassantes ces tentatives de convaincre et de convertir. Mais ressasser autant de propos haineux et injurieux, c'est à la fois inutile (si ce n'est la vertu thérapeutique des mots) et tout aussi ridicule que de voir les pieux internautes brandir l'épée de Damoclès de l'enfer par-dessus la tête des mécréants.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai05, 08:00

Message par scotch »

Facile Katherine, je te réponds...
Lorsque je lis des dévots qui au quotidien traquent les mécréants, moi aussi, je me demande s’ils vont bien dans leur tête. Leur névrose est une évidence que tout bon médecin pourrait facilement diagnostiquer.
La plupart des croyants ne se foutent pas des athées. Ils veulent les convertir car ils en ont peur. Sinon ils les laisseraient tranquilles. Or c’est très loin d’être le cas. Les croyants hurlent à l’irrespect à chaque fois qu’un athée l’ose l’ouvrir. Trop facile.
Que des athées aient l’incroyable outrecuidance de répondre à ces prêcheurs obsessionnels me paraît moi logique, cela s’appelle la liberté d’expression.
Les endoctrinés de tout poils ont toutes les audaces quand ils sont bien planqués derrière l’anonymat de leur écran d’ordinateur. Ils déversent leur hostilité malsaine devant tout argument athée en cachant leur peur de réfléchir derrière des sermons biens propres et bien haineux et ceci en toute bonne conscience.
Reprocher en le pardonnant le prosélytisme des religieux pour mieux dénoncer sadiquement les propos de leurs adversaires légitimes, c’est un artifice qui ne trompe personne. Est-il si compliqué que ça de comprendre que dans un forum athéisme et religion, il faut qu’il y ait les deux tendances en présence afin que ce débat ait un sens ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités