A qui devez vous ce que vous possedez?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: A qui devez vous ce que vous possedez?

Ecrit le 13 juin05, 07:28

Message par muslim06 »

"on cesse enfin de "croire" comme des enfants..."

croire ne veux pas dire insousciance au contraire. Celui qui ne crois pas vie dans l'incertitude, celui qui crois vie dans la certitude!
Le croyant ne regarde pas avec ses yeux mais avec son coeur, le jour où nos yeux verront réelement, ce jour il sera trop tard pour croire!

Sherkan Tiger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 146
Enregistré le : 04 oct.04, 02:46
Réponses : 0
Localisation : Candiac, Québec, Canada

Ecrit le 13 juin05, 07:48

Message par Sherkan Tiger »

Quelle naïveté enfantine...

*soupir*

:roll:

Sherkan

Gael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 14 juin04, 10:37
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin05, 08:10

Message par Gael »

Clair.


La croyance injustifiée, c'est du vent, que dale.


Elles ont beau dos, tes certitudes; tous comme certains étaient persuadés qu'hitler était un maître à penser, ou d'autre croyaient vraiment que la secte du temple solaire allait les emmener sur une comète ou je ne sais d'autre, etc etc...


Dans ce cas, si je crois pas en dieu, va falloir que je trouve vite une autre coyance, sinon j'vais vivre dans l'incertitude, attention!!!


Bah non, m'en fous. J'en ressens pas le besoin.




Les pseudos certitudes, c'est bon pour les ignorants.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin05, 10:38

Message par TeNChiNhaN »

Tout comme toi tu es certain... blabla..
lol, pas que ça à faire :
jm'enfou

Gael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 14 juin04, 10:37
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin05, 11:07

Message par Gael »

? ? ?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin05, 13:23

Message par Ryuujin »

lol !

technimachin, il est génial ; il a même prouvé l'existence de Dieu !!

par contre, pas ici, hein ! et faut pas lui demander de poster cohérent ; trop dur...

merci d'illustrer le rapport entre croyance et prétention/ignorance.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin05, 21:40

Message par TeNChiNhaN »

Ya deja des sujets la dessus sur lexistence de Dieu etc, ici c'est pas trop le sujet..

Si vous voulez pas cherché, ben je m'en fiche enfete

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin05, 21:44

Message par TeNChiNhaN »

Gael et Ryuujin en donneur de lecons ils sont pas mauvais mais si je vous demande d'expliquer ce que vous dites, je sais deja que vous pourrez pas, alors que moi je vous oriente vers des sujets dja fais. Enfin bon faite ce que vous voulez ://///

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin05, 22:56

Message par Ryuujin »

MDR !

tes sujets sur l'existences de Dieu sont aussi remplis de réfutations de tes propos que de pseudo-preuves.

c'est facile de dire "je l'ai prouvé, démerdez-vous", mais cela relève du dernier des ridicules.


à propos, il n'y a aucun problème ; si tu ne comprends pas un point précis des propos que je tiens, n'hésite pas à demander des explications, je n'en suis quant à moi pas avare.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin05, 00:39

Message par TeNChiNhaN »

Ben continué les sujets sur lexistence de Dieu, et éclairé nous... :)

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin05, 00:47

Message par muslim06 »

On raconte qu'un athée renia l'existence du Créateur en présence de Jà'far as-Sâdiq - qu'Allah l'agrée - . Alors Ja'far lui demanda: « As-tu jamais pris la mer ? - Si, répondit l'homme. - As-tu vu ses abîmes terrifiants ? lui demanda-t-il.
» Il dit : « Oui, un jour des vents terribles se déchaînèrent brisant le navire et noyant les marins. Je me suis accroché moi-même à une planche. Finalement cette planche m'échappa et je me suis trouvé au milieu du remou des vagues qui me jetèrent sur l'a côte.
» Ja'far lui dit alors : « Tu as compté d'abord sur le navire et sur son capitaine, puis sur la planche dans l'espoir du salut. Une fois que tu as perdu toutes ces choses, t'es-tu soumis à ton sort ou avais-tu gardé encore quelque espoir de salut ?
» Il dit : « J'ai plutôt gardé l'espoir.
» Ja'far lui dit : « De qui espérais-tu ton salut ?
» L'homme se tut ! Alors Ja'far lui dit: « Le Créateur est précisément celui dont tu espérais ton salut, et c'est Lui qui t'a sauvé de la noyade ! »

C'est ainsi que cet homme se convertit à l'Islam grâce à lui.

Invité

Invité

Ecrit le 14 juin05, 01:06

Message par Invité »

A qui devez vous ce que vous possedez?
A nous, ma femme et moi - 35 ans de boulot - 70 ans à nous deux - donc nous devons ce que nous possédons à nous - à personne d'autre

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin05, 01:12

Message par muslim06 »

A ceux qui croient tous possédez sans l'aide de personne....

On raconte qu'un athée renia l'existence du Créateur en présence de Jà'far as-Sâdiq - qu'Allah l'agrée - . Alors Ja'far lui demanda: « As-tu jamais pris la mer ? - Si, répondit l'homme. - As-tu vu ses abîmes terrifiants ? lui demanda-t-il.
» Il dit : « Oui, un jour des vents terribles se déchaînèrent brisant le navire et noyant les marins. Je me suis accroché moi-même à une planche. Finalement cette planche m'échappa et je me suis trouvé au milieu du remou des vagues qui me jetèrent sur l'a côte.
» Ja'far lui dit alors : « Tu as compté d'abord sur le navire et sur son capitaine, puis sur la planche dans l'espoir du salut. Une fois que tu as perdu toutes ces choses, t'es-tu soumis à ton sort ou avais-tu gardé encore quelque espoir de salut ?
» Il dit : « J'ai plutôt gardé l'espoir.
» Ja'far lui dit : « De qui espérais-tu ton salut ?
» L'homme se tut ! Alors Ja'far lui dit: « Le Créateur est précisément celui dont tu espérais ton salut, et c'est Lui qui t'a sauvé de la noyade ! »

C'est ainsi que cet homme se convertit à l'Islam grâce à lui.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 14 juin05, 02:17

Message par septour »

mais les autres marins qui se noyerent le doivent ils aussi a dieu comme celui qui se sauva?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin05, 02:36

Message par muslim06 »

septour a écrit :mais les autres marins qui se noyerent le doivent ils aussi a dieu comme celui qui se sauva?
nul ne peut se sauver de ce qu'il doit arriver!!! l'homme ne voyant plus aucun moyen pour se sauver guarda quand méme éspoir, il cru en dieu sans méme s'en rendre compte! :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité