A qui devez vous ce que vous possedez?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

A qui devez vous ce que vous possedez?

Ecrit le 07 juin05, 23:03

Message par cyria »

Bonjour tout le monde,

J'ai une question aux personnes athées de ce forum, j'aurais savoir ce que vous pensez de ce que vous avez sur cette terre, qui vous le donne? Est ce que vous pensez que c'est vous meme?
Perso, je pense que c'est Dieu qui nous donne tout ce que nous avons, qui fait que nous rencontrons certaines personnes et pas d'autres, qui fait toute notre vie. C'est la raison pour laquelle je remercie Dieu tous les jours de ce que j'ai mais vous, j'aurais aimé savoir ce que vous pensez.

Merci d'avance.

Sherkan Tiger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 146
Enregistré le : 04 oct.04, 02:46
Réponses : 0
Localisation : Candiac, Québec, Canada

Ecrit le 08 juin05, 08:04

Message par Sherkan Tiger »

Chanceuse,

Tu te rends compte de tout ce qu'il y a sur cette Terre que ton Dieu t'as donné? Les famines, les guerres, les maladies, les tsunamis, les tremblements de Terre, des bandits, des insectes dans ton sous-sol, des algues dans ta piscine... Il est comique ce Dieu de vouloir vous donner tout ça non?

Quelle vision enfantine que de penser que tout ce qui existe sur la Terre a été "donné" par quelqu'un ou quelque chose...


Sherkan

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin05, 08:56

Message par muslim06 »

L’homme en quête de sens priait ,

quand l’infirme, le clochard et le vaincu passèrent près de lui.
En les voyant, le saint homme plongea dans une
profonde prière et dit : ’Mon Dieu, comment un créateur aimant peut-il voir ces choses sans rien faire ?’
Et après un long silence, Dieu répondit : ’J’ai fait
quelque chose, je t’ai fait, toi.’

enseignement soufi

Sherkan Tiger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 146
Enregistré le : 04 oct.04, 02:46
Réponses : 0
Localisation : Candiac, Québec, Canada

Ecrit le 09 juin05, 04:51

Message par Sherkan Tiger »

Encore faut-il croire qu'un Dieu existe bel et bien.

Cette vision immature et irrationnelle rassure beaucoup de gens, mais il serait temps de grandir...

Sherkan

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 juin05, 04:55

Message par Ch'dub »

Sherkan Tiger a écrit :Encore faut-il croire qu'un Dieu existe bel et bien.

Cette vision immature et irrationnelle rassure beaucoup de gens, mais il serait temps de grandir...

Sherkan


On peut croire en Dieu toute en considérant qu'il "n'existe" pas .

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin05, 05:05

Message par TeNChiNhaN »

On peut croire en Dieu toute en considérant qu'il "n'existe" pas .
ouai car rien empeche dans le fond a un athé de suivre les principes d'un vrai croyant.

Mais bon l'existence de Dieu c'est la chose la plus visible au monde, donc les gens qui se la raconte inteligent scientifique patati et patata il devrai l'ouvrir un peu moin, vu qu'il ne voit pas sa.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 juin05, 06:06

Message par IIuowolus »

Sherkan Tiger a écrit :Chanceuse,

Tu te rends compte de tout ce qu'il y a sur cette Terre que ton Dieu t'as donné? Les famines, les guerres, les maladies, les tsunamis, les tremblements de Terre, des bandits, des insectes dans ton sous-sol, des algues dans ta piscine... Il est comique ce Dieu de vouloir vous donner tout ça non?

Quelle vision enfantine que de penser que tout ce qui existe sur la Terre a été "donné" par quelqu'un ou quelque chose...


Sherkan
Ce je suis désolez de ne pas être d'accords avec toi tes propos avait l'air jolie. Mais pour moi ce genres de problèmes est nécessaire pour prendre conscience de l'importance de son contraire et de leur complémentarité, passer cette étape les gens ne ferrons plus la guerre ne voleront plus et auront le temps de s'interesseront à savoir comment on entretien une piscine. Bref un peu d'ordre pour s'opposer au chaos.

Deplus tu parle des catastrophe naturel qui dépends de donner physique comme d'une volonté divine alors qu'il s'agit de causalité, et là on peux se demander qui crois encore père noel.

Je ne pense pas non plus que dieu à dit: - Tiens je te donne ça.
mais dans les faits, c'est bien notre héritage.

trt

[ Aucun rang ]
trt
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 11 mars05, 14:27
Réponses : 0

Re: A qui devez vous ce que vous possedez?

Ecrit le 09 juin05, 13:03

Message par trt »

cyria a écrit :Bonjour tout le monde,

J'ai une question aux personnes athées de ce forum, j'aurais savoir ce que vous pensez de ce que vous avez sur cette terre, qui vous le donne? Est ce que vous pensez que c'est vous meme?
Perso, je pense que c'est Dieu qui nous donne tout ce que nous avons, qui fait que nous rencontrons certaines personnes et pas d'autres, qui fait toute notre vie. C'est la raison pour laquelle je remercie Dieu tous les jours de ce que j'ai mais vous, j'aurais aimé savoir ce que vous pensez.

Merci d'avance.
pourquoi se demander 'qui'(nous le donne)
pourquoi personnifier qqchose qui ne peut pas l'etre
tu peux appeler ce'qui ' comme bon te semble mais ne lui donne pas visage humain, ne t'identifie pas a lui, ne fais pas confiance aux religions qui ont cru le comprendre et surtout n'ecoute pas les citations de muslim06 qui compense son manque d'intelligence par la pensée des autres

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: A qui devez vous ce que vous possedez?

Ecrit le 12 juin05, 09:01

Message par muslim06 »

trt a écrit : pourquoi se demander 'qui'(nous le donne)
pourquoi personnifier qqchose qui ne peut pas l'etre
tu peux appeler ce'qui ' comme bon te semble mais ne lui donne pas visage humain, ne t'identifie pas a lui, ne fais pas confiance aux religions qui ont cru le comprendre et surtout n'ecoute pas les citations de muslim06 qui compense son manque d'intelligence par la pensée des autres
N'ayez pas peur de croire, mais ayez peur de l'ignorance!!!!!!

Gael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 14 juin04, 10:37
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin05, 04:10

Message par Gael »

TeNChiNhaN a écrit : ouai car rien empeche dans le fond a un athé de suivre les principes d'un vrai croyant.

Mais bon l'existence de Dieu c'est la chose la plus visible au monde, donc les gens qui se la raconte inteligent scientifique patati et patata il devrai l'ouvrir un peu moin, vu qu'il ne voit pas sa.
lol, marrant, niveau affirmation gratuite, on fait pas mieux.

"l'absence d'un dieu, c'est la chose la plus visible au monde, donc les gens qui se la raconte religieux patati et patata ils devraient l'ouvrir un peu moins" etc etc

Sdu pareil au même.

Et c'est toujours une affirmation gratuite et non justifiée.



Au lieu de nous asséner ton mépris et ton ton hautain absolument innapropriés de par la pauvreté de ton post, tu ferais mieux de t'attacher à justifier ce à quoi tu crois.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin05, 04:46

Message par TeNChiNhaN »

Je l'ai deja fait 948349823324902834x avec mes discussion avec mr scotch par exemple.

Ya plein de sujet sur lexistence de Dieu et compagnie, cherche :).

Sherkan Tiger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 146
Enregistré le : 04 oct.04, 02:46
Réponses : 0
Localisation : Candiac, Québec, Canada

Re: A qui devez vous ce que vous possedez?

Ecrit le 13 juin05, 04:57

Message par Sherkan Tiger »

muslim06 a écrit :N'ayez pas peur de croire, mais ayez peur de l'ignorance!!!!!!

Cette affirmation n'est-elle pas paradoxale quand on sait que les peuples les plus ignorants au sens général (c-a-d les moins instruits, les moins éduqués) sont les plus croyants...

On a qu'à penser aux Talibans de l'Afghanistan (ou les femmes n'ont pas le droit à l'éducation) ou aux Yamish des États-Unis qui quittent l'école à 16 ans parce qu'ils considèrent avoir appris tout ce qui leur faut...

Maintenir les gens dans l'ignorance c'est le propre de beaucoup de dirigeants religieux...


Sherkan

Gael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 14 juin04, 10:37
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin05, 06:18

Message par Gael »

TeNChiNhaN a écrit :Je l'ai deja fait 948349823324902834x avec mes discussion avec mr scotch par exemple.

Ya plein de sujet sur lexistence de Dieu et compagnie, cherche :).
lol, pas que ça à faire : tu affirme, tu viens preuves en main, ou alors t'étonne pas de te faire rembarrer.

J'vois aucune preuve, nul part.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: A qui devez vous ce que vous possedez?

Ecrit le 13 juin05, 07:05

Message par muslim06 »

Sherkan Tiger a écrit :
Cette affirmation n'est-elle pas paradoxale quand on sait que les peuples les plus ignorants au sens général (c-a-d les moins instruits, les moins éduqués) sont les plus croyants...

On a qu'à penser aux Talibans de l'Afghanistan (ou les femmes n'ont pas le droit à l'éducation) ou aux Yamish des États-Unis qui quittent l'école à 16 ans parce qu'ils considèrent avoir appris tout ce qui leur faut...

Maintenir les gens dans l'ignorance c'est le propre de beaucoup de dirigeants religieux...


Sherkan
CROYEZ pour mériter de comprendre....
Allah veut de nous une prise de conscience, que nous apprenions à regarder et à raisonner autrement, à dépasser le stade des créatures et reconnaître l'action du Créateur!


[Ils ont des coeurs avec lesquels ils ne comprennent pas, ils ont des yeux avec lesquels ils ne voient pas, ils ont des oreilles avec lesquelles ils n'entendent pas, ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore, ceux-là sont les inconscients] (7/179).

Sherkan Tiger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 146
Enregistré le : 04 oct.04, 02:46
Réponses : 0
Localisation : Candiac, Québec, Canada

Re: A qui devez vous ce que vous possedez?

Ecrit le 13 juin05, 07:10

Message par Sherkan Tiger »

muslim06 a écrit :CROYEZ pour mériter de comprendre....

Le problème mon ami, c'est que quand on a "compris", on cesse enfin de "croire" comme des enfants...


:wink:


Sherkan

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités